La Nouvelle Equinoxe Messale

Répondre
Partager Rechercher
Le Bal d'Eauforte

[HRP]Point d’aventure épique ni de tuerie ici, les participants à la fête sont priés de venir au Théâtre en grande tenue, et dans la mesure du possible avec leurs armes au fourreau… Si le bal rencontre le succès escompté, un événement majeur pourra peut-être arriver… qui sait…[/HRP]

Il est d’usage à Eauforte de fêter l’Equinoxe Messale. Cette grande célébration, initiée par le peuple de la ville et des environs fut pendant un temps interrompue suite à quelques heurts avec des elfes noirs, mais c’était il y a fort longtemps, et la mémoire des hommes étant aussi courte que leur vie, nombre des habitants de la ville ont oublié ces tristes et lointains évènements. Bregg Aleste, le bourgmestre, décida un beau jour de relancer cette agréable tradition.

L'équinoxe Messale débute donc au mois de Marquenoth dès la fin de l’été et dure jusqu'aux premières neiges. Les festivités se déroulent presque exclusivement à la tombé de la nuit jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Travailleurs et paysans se mêlent aux marchants et aux nobles pour boire, chanter et danser, dans une joie toute festive, et il n’est pas rare que de nombreux groupes d’aventuriers rentrent à Eauforte pour se joindre à la fête qu’ils savent particulièrement animée et joyeuse.

Orulf, le chef de la garde, fin gourmet et William Brastordu le tenancier de l’auberge du Bouclier Ecarlate viennent se joindre au personnel du Théâtre des Illusions pour prêter main forte à Marmite Hortenz aux fourneaux, et de leurs mains expertes sortent une multitude de plats tous plus succulents les uns que les autres et fort élégamment disposés sur des tréteaux tout autour de la place devant le Théâtre. De nombreux bardes sont présents, et un orchestre, bien abrité sous une tonnelle, joue morceaux sur morceaux à la demande.

Dans un coin, un concours de tir à l’arc est organisé, et un peu plus loin, c’est à une véritable beuverie que peuvent s’adonner les convives, le nouveau maître brasseur de la ville, un nain d’excellente réputation a mis en perce de nombreux tonneaux, et la dégustation en est gratuite ! Au centre de la place, sous les arbres, entre les fontaines une large piste de danse a été aménagée, pouvant accueillir plus de monde que dans la salle de bal du Théâtre. A plusieurs coins de rues, des marchands ambulants proposent leur produits, que se soit de l’artisanat ou de la nourriture, et tous sont enchantés de l’affluence dont bénéficie la ville à cette époque. De petites estrades sont posées ici et là afin que tout citoyen, talentueux ou non, puisse y monter pour invectiver ou haranguer la foule à propos de ses problèmes ou des injustices dont sont victimes les plus pauvres, ou tout simplement pour déclamer quelques vers ou chanter une chanson. Les bardes les plus renommés des royaumes se pressent donc en ville pour assister aux spectacles, et souvent pour y participer, accroissant ainsi leur notoriété.

Il n’est pas rare d’y croiser, au hasard d’un rue, un grand seigneur d’Eauprofonde ou de la Porte de Baldur, voir même un puissant thaumaturge célèbre pour ses accointances avec Mystra en personne…

Bref, Le premier soir de la célébration de l’Equinoxe Messale est là, chantez, dansez, buvez, et amusez-vous !

Naphylis avait finalement décidé sa compagne Quistis et Séréna de le suivre au festival de l'Equinoxe Messale. Et les dames n'étaient pas déçues. Flanant parmi la foule, elle portaient leurs plus beaux atours et de magnifiques bijoux directement tirés du trésor royal d'Alvencys. L'elfe de lune, d'un saisissante beauté et la demi-elfe au sourire enjôleur avaient de quoi faire tourner les têtes et s'en amusait visiblement, murmurant quelques conseils fripons sur les paons qui affluaient dans les rues pour se montrer à leur avantage.
Séréna Elenmîr di Amonarmath, enchanteresse à ses heures perdue avait pour l'occasion consentit à quitter le gris, couleur de deuil, pour une longue robe de soie blanche aux larges pans brodés de fils d'argent. Un diadème était savamment mêlé à ses cheveux blonds et descendait jusqu'à ses boucles d'oreille composés de deux émeraudes jumelles taillées en fuseaux.
Naphylis fut heureux de la voir enfin sourire. La mort de Vangère l'avait frappé au plus mauvais moment et elle ne s'en était pas remise... jusqu'à présent.
Le barde éprouvait une certaine jalousie à voir ainsi les jeunes femmes chuchoter derrière lui mais il leur rendit leur sourire quand elles virent qu'il les regardait.


- Un soucis mon ami ?

- En effet tu m'as l'air soucieux tout d'un coup ! s'inquiéta son épouse...

- Non je vous assure ! Rien d'important... Je me demandais seulement si mes amis seraient de la fête. J'aimerais bien revoir Elordil ou bien Sigellus. J'ai passé plusieurs semaines en leur compagnie et j'espère que la Dame a veillé sur eux.
*Habillé d'un vêtement blanc cassé, au très large col qui laissé voir ses épaules musclées et des parties de tatouages sur son torse, sans manche et qui passait par-dessus son pantalon vert foncé, lui aussi très large et d'autant plus léger, Eléldor sortit d'une des nombreuses auberges de la ville. Il se dirigea tout droit vers le centre de celle-ci, pour participer le plus pleinement à la fête.
D'habitude, il n'aimait pas trop la foule mais exceptionnellement, il avait envie de s'amuser et sûrement, de rencontrer ses amis.*
-Je savais que j'allais te retrouver ici! fit une voix familière dérrière le maître d'armes

Naphylis se retourna, surpris. L'inconnu, à la silhouette fine, portait une somptueuse tunique vert feuille sertie de rubis.
La peau ébène et la chevelure argentée ne laissait aucun doute sur l'identité du drow.
Elordil sourit de toutes ses dents.


-Tir à l'arc, concours du plus beau récital et de magnifiques demoiselles. fit il
Je suis heureux de te revoir mon ami!
- Elordil ! Fantastique... je désespérais de te voir !

Il fit un clin d'oeil à son ami et l'étreignit joyeusement.

- Tu m'as réservé une place au tir à l'arc ? C'est bizarre, j'ai entendu dire que des démonstration d'arme avaient été organisées mais nulle trace de Sigellus...
Katsuko n'avait pas de robe descente à se mettre. Lorsqu'elle avait pénétré de nouveau dans les rues d'Eauforte après quelques voyages, elle avait constaté avec dépit que tous et toutes avaient revêtus leurs plus beaux atours pour une occasion apparemment très particulière.

Elle se renseigna sur cette fête de l'Equinoxe Messale, puis chercha désespérément un moyen de gagner de quoi s'habiller convenablement...


- Boire ? ... non. Chanter ? ... non plus. Tir à l'arc ? OUI !

C'est donc avec un brin d'espoir que la jeune femme aux yeux bridés couleur émeraude se dirigea vers le stand où l'on pouvait s'inscrire au concours de tir à l'arc...
Naphylis et ses compagnons conversèrent gaiement.
Les récits d'aventures de lointaines contrées, d'anciens héros du temps d'autrefois, arts, musiques et nouvelles des royaumes animaient la conversation avec un bel entrain...

Tandis que Naphylis régalait ses amis d'une magnifique ballade, le drow scruta la foule environnante.
C'est alors qu'il apercût la jeune femme que lui et le barde avaient aidés quelques mois plus tôt.
Naphylis s'arrêta à l'exclamation d'Elordil et les regards convergèrent vers la nouvelle venue.

- Voilà donc la fille qui a fait arriver mon mari en retard à son mariage ! plaisanta Quistis tout sourire.

Séréna ne lui accorda qu'un bref regard avant de finir sa phrase, un ton plus bas :

- Alors ? Comment va ce bon vieux Ellandar ? Il a quitté Alvencys depuis un mois ou deux et je me suis laissé dire qu'un gardien sais ou se trouve ses compagnons... demanda-t-elle avec un clin d'oeil malicieux au rôdeur.
*Eléldor fut surpris d'apprendre que Séréna était au courant pour les Gardiens mais il joué quand même le jeu.*

- Et bien, au dernières nouvelles il allait bien et je crois qu'il est dans les parages même ... peut-être passera-t-il. *murmura le rôdeur comme réponse, souriant.*

*Puis, son regard se tourna vers la fille dont Naphylis et Elordil parlaient.*

- Qui est-elle ?*demanda-t-il.*
Un elfe, de taille moyenne entra dans le théatre, il ne fût surpris qu'a moitié de trouver ici ses amis qu'étaient Quistis et Naphylis, il avait aussi reconnu le rodeur qui se faisait appeller Eléldor, qu'il n'appréciait que moyennemement. Sigellus frotta sa veste d'un geste rapide, il était sur ses plus beaux atouts ce soir, lorsqu'il fût à courte distance de ceux qui étaient ses amis, ses muscles se figèrent, un elfe noir discutait avec eux comme si de rien n'était, il n'avait jamais eu confiance en les elfes noirs, mis à part en ce brave Ludark. Repoussant ses à prioris il se montra enfin au groupe avec son plus beau sourire .
Sigellus vous souhaite une bonne soirée, très chers amis Dit le bretteur en tendant une main à Naphylis et en faisant un sourire à Quistis.
Bonjour Nexca ........... je ne te dérange point j'espère???? sinon je repars......

Un éclat de rire se fit entendre et Eledor se retourna pour voir Papillon dans une robe de soie blanche brodée de fil d'or et toujours aussi décolleté, il fallait avouer que les tenues de papillon lui permettait toujours de sauver sa vie si besoin en était, et en même temps elle faisait baver les mâles sur son passage.
Elle s'approcha de l'elfe puis lui déposa un baiser sur la joue tout prés de la bouche et lui murmura

moi aussi j'ai envie de m'amuser
Katsuko avait payé son inscription au concours de tir à l'arc avec ses dernières pièces et s'apprêtait à aller faire un tour en attendant le début des éliminatoires lorsqu'elle avisa deux personnes qui ne lui étaient pas inconnues. Elle se dirigea vers eux avec un large sourire, craintive de ce que les amis de ses amis pourraient penser d'une souillon comme elle.

- Bonjour Elordil fit-elle timidement. Comment allez-vous Messires, Mesdames ?

Gageons que sans votre aide, Eauforte serait tombée sous la coupe du Zentharim et que nous ne serions point tous ici dans cette grandiose fête ! Ne me présenterez vous donc point vos ami(es) Naphylis ?
Naphylis prit la main que lui tendait Sigellus et la serra vigoureusement. Il aimait bien le bretteur malgré ses grands airs et lui devait quelques techniques de combat... Puis le maître lame fut interpellé par Katsuko... Il se retourna vers elle heureux de la revoir depuis ses dernières aventures.

- Mais avec grand plaisir Katsuko ! son ton suave à souhait lui attira le regard appuyé de Quistis. Dame Katsuko voici ma femme Quistis main Guerrisseuse, servante d'Ilmater. La demi-elfe fit un signe de tête. L'elfe de lune à ses côtés se nomme Séréna, c'est une enchanteresse douée que je tiens en haute estime. Séréna porta sa main à son coeur et sourit. Je ne vous présente plus Elordil... L'elfe qui parle à Séréna a pour nom Eleldor, c'est un rôdeur de talent. Et la jeune femme au minois charmant qui lui parle, c'est Papillon, une magicienne elle aussi. Enfin, il fit un geste vers Sigellus, voici un bretteur qui n'a pas sa langue dans sa poche, Sigellus.

Le barde lui fit un clin d'oeil pour appuyer ses propos ; il ne savait jamais comment s'y prendre avec son ami pour ne pas le vexer et espéra qu'il le prendrait bien.

Dès que Papillon lâcha le rôdeur Séréna lui fit la bise heureuse de retrouver la pétillante magicienne.


- Que deviens ma petite ensorceleuse préférée ? demanda-t-elle amusée par la ressemblance de leurs deux robes. Frolo te transmet ses salutations...
*Eléldor eut juste le temps de rendre sa bise à Papillon et de lui lancer un sourire des plus charmants [HRP] à ben quoi c'est de la fiction faut en profiter lol [/HRP] avant de la laisser en compagnie de Séréna et de se tourner vers Katsuko.
Il lui prit la main avec délicatesse puis lui fit le baise-main.*

- Madame, enchanté de vous connaître. *lui fait un grand sourire.*
Fröhnir avait laissé ses souvenirs de côté pour s'imprégner de l'ambiance joyeuse de la fête. Elle musardait dans les rues, et souriait aux passants et aux commerçants qu'elle commençait à connaître un peu. Sa petite boutique d'artisanat était entre les mains expertes d'une employée, une petite gnome de confiance, et pour la première fois depuis longtemps, elle avait délaissé sa tunique de cuir noir pour une robe !

La soie bleue épousait parfaitement les courbes avantageuses de son corps, faisant ressortir le doré de sa peau et de sa longue chevelure qu'elle avait laissé libre pour une fois. L'elfe attirait les regards des hommes comme des femmes, mais n'en avait pas conscience. Même si l'on avait souvent loué sa beauté, la noirceur de son coeur avait toujours estompé ce sentiment de plénitude que doivent ressentir toutes les belles femmes lorsqu'on les regarde...

La foule était dense et elle avait du mal à reconnaître des visages amis. Elle avait cru apercevoir de loin le visage de Séréna qu'elle avait rencontré au château du roi Guillaume, mais n'en était pas certaine, aussi continua-t-elle son chemin. Elle s'arrêta quelques mètres plus loin au stand du nouveau maître brasseur de la ville, et sourit lorsque ce dernier fit une grimace en voyant une elfe s'attabler à son comptoir.


"- Nous ne servons pas de liqueurs elfique ici !" grogna-t-il

"- Alors donnez-moi un litre de cette nouvelle bière" lui répondit-elle en clignant de l'oeil. Agreed Ecudor partit en ronchonnant chercher sa meilleure bière en se demandant où allait le monde si les elfes venaient boire la bière des nains...
Le barde remarqua que Katsuko portait le petit morceau de parchemin marqué d'un chiffre, preuve de son inscription au tir à l'arc.

- Tiens vous participez vous aussi ? Il y a trop longtemps que je n'ai eut à l'utiliser... La dernière fois remontre à notre aventure ! J'espère vous voir dans les finales. fit-il sincère.
- Vous savez Naphylis, le prix de la troisième place me suffirait amplement pour m'offrir une tenue plus correcte ! répondit Katsuko en souriant et en regardant sa tunique de cuir verte, élimée et déchirée en plusieurs endroits.
- Vous savez, je suis bien meilleur au maniement de mes lames ! J'ai d'ailleurs laissé un peu tout le reste pour m'y consacrer... au grand dam de Séréna ! Elle n'arrête pas de me répéter qu'avec mes capacités dans l'Art je pourrais faire de grandes choses...

Séréna se retourna vers lui quand elle entendit son nom avec un air suspicieux... Le barde s'intéressa soudainement beaucoup à la couleur du ciel.
Comment allez vous, très chère ? Demanda Sigellus à Séréna avec un grand sourire.
Naphylis, auriez vous entendu parler d'un concours d'épéistes ou m'aurait on mal informé ?
Séréna fit un rapide signe de tête au bretteur avant de reprendre sa conversation avec Papillon.

- On ne vous a pas trompé ! répondit le maître-lame. Je vous y rejoindrais après le concours de tir à l'arc...
Embrasse Serena avec joie, elle ne l'avais point reconnu et fut heureuse de la voir avec les autres d'ailleurs.
Remarque les robes assez semblables et éclate de rire
On va nous prendre pour deux soeurs, mais bon je vois que nous avons les mêmes goûts, a propos de goût je vais aller goûter nexca lui dit elle avec un clin d'oeil
Frolo ne sera pas la?? arf il devrait arrêter de travailler de temps a autre.
Excusez moi, je vais embêter un peu cet elfe.
Elle se rapprocha d'Eleldor et le prit par la taille, tout en l'embrassant dans le cou
Bien Nexca que devient tu depuis que je ne t'ai vu??
Un nain accompagné d'un Halfelin arrive . Le nain porte sur lui son pantalon noir et sa veste verte émeraude sur l'épaule et d'une chemise sans manches blanche qu'il ne sort que pour les soirées et qui fait ressortir son tatouage de dragon et ses muscles saillants .... Il est accompagné de sa fidèle " Fend'crâne " qui elle aussi est " habillée " pour l'occasion. Elle est rangée dans un fourreau orné d'émeraudes rehaussés d'un motif fait de mithril pur représentant, étrangement, le même dragon que le tatouage du nain.
Mélias, quant à lui, est vêtu de son masque blanc ordinaire fendu seulement au niveau des yeux pour qu'il puisse voir. L'halfelin a noué ses long cheveux noir bleuté en plusieurs tresses avec des fleurs les parcourant ... Il s'est vétu de vert émeraude de la tête au pieds et ne semble porté aucune arme.
Les deux compères s'avance, Elminf finissant de jouer un air connu sur son Luth et Mélias jonglant avec des balles lumineuses qui étrangement ressemblaient à des pommes, puis finirent la Ballade en chantant de concert :


" A qu'il est fort, à qu'il est beau, à qu'il est grand mon ami Troll du chaos ...... lalalalalilalalilila .... " Et de concert partirent sur un fou rire .... Puis Elminf s'arrêta... Il fixa PApillon de son seul oeil valide et commença à avoir le rouge lui montant aux oreilles... Mélias voyant Papillon enleva rapidement son masque et le mit a la ceinture... Il vit son frère commencer à s'énerver et sourit... LA barbe blanche du nain s'agitait sous la tension et ce qui devait arriver arriva ....

Elminf : " FILLETTE !!!! "

Mélias éclata de rire et tomba par terre en voyant son frère de nain courir vers sa fillette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés