Nous recrutons pour un jeu de role sur table

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Nous sommes 5 pratiquants (ouh la, ça commence bien avec ce genre de terme religieux J) de jeu de rôle et nous avons créé notre jeu de rôle sur table (vous savez, le truc avec pleins de feuilles, de crayon et de dés , à l’ancienne quoi J) il y a plus de 7 ans.
Un de nos joueurs nous a abandonné pour une sombre histoire de chien malade et de tyrannie d’hypermarché (véridique et hilarant) . Nous recherchons donc son successeur, un joueur ou une joueuse, âgé de 18 à 28 ans, habitant dans la région parisienne ou maîtrisant la téléportation, de préférence à une demi-heure , trois quart d’heure de transport (voiture, RER ect...) de Neuilly sur marne (dans le 93) comme par exemple à Chelles, Gournay sur marne, le raincy, Neuilly plaisance, Gagny, livry gargan, le Perreux, le 94, le 93, le 78 ect… vous m’aurez compris je pense.
Pour le profil de joueur / joueuses , on recherche quelqu’un ayant un style de jeu assez « rôle play » mais ne rechignant pas les combats de temps à autre, mais on veut absolument éviter le « gros billisme » (moi voit, moi tape) et le jeu trop axé combat. Sinon le fait que vous soyez vétéran ou débutant en jeu de rôle nous est totalement égal, tout le monde est le bienvenu.
Pour ce qui serait de la prise de contact : faut envoyer une missive (e mail) ici même : damos@wanadoo.fr
Ensuite je vous enverrai quelques chtites questions, puis si tout va bien on envisagera une rencontre dans un lieu public (pour éviter tout cacas ou sournoiseries possibles, avec le net on sait jamais) avec le groupe.
Notre groupe de joueur ? On est donc 5 , âgé de 19 à 24 ans, en général on joue le vendredi soir, de 21 h (voir 22 h) à 3,4 heures du matin quand on n'est pas trop crevé J.
Pour ce qui est de notre jeu de rôle : il se pratique donc avec des dés ( dé de 100, dé de 20, dé de 10, dé de 8, dé de 6 et dé de 4), des feuilles, des crayons et des joueurs. Le maître du jeu peut être tournant, c’est à dire que c’est pas forcement la même personne qui masterise les parties.
L’univers de shadow of the blade (le nom de ce sombre jeu de rôle qu’il est bien et que faut vite nous rejoindre pour qu’on soit maître du monde, oups, je dérape) : Il prend place dans un futur lointain, mais ce n’est pas du space opera , on est plus proche de blade runner que de star war, notre monde est assez sombre et étrange à la manière de « Kult ».
Nous avons aussi ajouté une belle part à l’ambiance médiévale, en gros c’est un croisement entre cyber punk, elric, kult et shadowrun et pleins d’autres trucs (on a fait un mix de tout ce qu’on aime) pour les jeux de role, avec un univers entre blade runner, total recall, babylone 5, lovecraft, akira, p.k Dick et wh 40k pour le reste J.
Oui, je sais, ça peut sembler bordelique, mais c’est assez bien géré et ça donne un univers assez vaste et riche, qui évite la répétition et la lassitude.
Nos priorités pour le jeu sont l’ambiance, l’incarnation des personnages et leurs évolutions (de comportements par exemple) et surtout de bien se marrer (arf arf arf).

Vous êtes aguiché ? Vous voulez des infos supplémentaires ? Et bien mailez moi J

Je vous mets ci dessous un concentré de résumé super simplifié du background (y’a de la lecture J), et si vous trouvez qu’on pompe sur pleins de choses, vous avez raison, c’est même pour ça que je mettrais quelques unes de nos inspirations pour compléter cette annonce.

Merci de nous avoir prêté attention.

Chronologie : Années antérieures à 2116 : âges sombres
Période de 2116 à 2250 : moyen âge technologique
De 2250 à 2379 : Ere des ténèbres
2380 : renaissance et départ de la nouvelle ère , c est l année 0...
Année 15 : c est ici que tout commence .

L’histoire de la terre reste très sombre du fait des nombreuses guerres et catastrophes qu ‘ ils l ont déchirés. Nous savons juste que c’est pendant cette période (avant 2116) que le psychisme fut étudié et admit par la science , en premier lieu par l ‘armée (des 1890), puis par la science civile ( post 2k). Nous savons aussi que le consortium des megas corporations fut créé pendant cette période, qui vu naître aussi la première colonie martienne.

En 2116, la colonisation de l espace fut décidé après que la découverte de l’espace interdimensionnel fut faite. C’est à ce moment même que mars auto proclama son indépendance et lança une offensive contre la terre avec un équipement inconnu de la race humaine.

Cette attaque éclair décima 2/3 de l’humanité. Les pays survivants formèrent une alliance appelée fédération pour contrer Mars, mais leur équipements militaires avaient presque tous été anéantis .
Les megas Corporations qui possédaient leurs propre matériel de guerre se proposèrent en aide a la fédération , pensant ainsi étendre leur pouvoir et leur influence.

Durant cette guerre, la fédération recruta et rechercha des télépathes pour les entraîner à des fins militaires , ce nouveau corps d’armée fut nommé le corps Psy. Ce corps devint rapidement l ‘ inquisition de la fédération, gagnant en pouvoir et en influence chaque jour.

Mars fut vaincu par les armées du commandeur Kabalt, qui mena ses troupes lui même, en restant toujours en première ligne , cette victoire eu lieu en 2127. Un traité fut signé une année plus tard à Chicago.

Les mystères de l’étrange technologie de l’armée martienne ne fut jamais élucidé car tout les éléments furent détruit.

La technologie Cyber et Bio venues des âges sombres connue un très grand essor en 2153, avec l ‘apparition de transmetteurs d’énergie de nouvelle génération. En 2158 , un virus informatique décima le réseau vieillissant d’intercom qui fut très vite remplacé par un système matricielle virtuel qui connecte son utilisateur par la pensée grâce a un système d électrode fort complexe... Ce nouveau réseau fut créé par Yvon Jack , que l on soupçonne d’avoir envoyé le virus précèdent. Le nouveau système est appelé le Tn2 , mais les utilisateurs le surnomme la matrice.

La colonisation spatiale se poursuivit jusqu en 2250, date a laquelle un peuple extraterrestre prit contact avec un destroyeur de la fédération. Le vaisseau de la race des orus venu saluer le destoyeur humain , laissa ses systèmes d’arme actifs, car chez les orus cela montre le respect envers la force d’ une autre race, ce que le destroyeur humain prit pour une attaque , le vaisseau orus fut alors détruit .

Une guerre éclata alors 26 heures après cet incident . L’humanité fut très vite écrasée par la supériorité technologique et psychique de leurs assaillants . Lors de ce qui devait être l’assaut final des orus, le 5 mars 2253, les orus capitulèrent sans raisons apparentes alors qu’ils avaient la victoire entre leurs mains.

Les orus et les humains signèrent un traité de paix, les orus partagèrent même un peu de leur technologie et de le savoir avec les humains. La planète mère Orus reste inconnue de la race humaine, ainsi que la majorité de leur culture. Les Orus possèdent une caste de chevaliers très puissante : La Nemesis , de très rares humains ont pu l intégrer , le premier d entre eux fut l’honorable Najîn (nom donné par les orus) en 2277, certains le disent encore vivant de nos jours.

La fédération , qui comptait 1200 planètes signa un pacte d’alliance avec les Orus en 2280.

En 2283, l alliance fut attaqué par un peuple inconnu de type humain, mais a la technologie équivalente aux orus. La guerre prit fin en 2379 lorsque les forces de l ‘ alliance , dirigé par le commandeur Jhon faith, le maître de guerre orus G’Chaän, et Najïn , envahirent la planète noire Za’Chem, berceau de l’envahisseur .

Les circonstances de cette guerre restent très mystérieuse , on dit même que la moitié des forces de la planète noire aurait réussit a fuir. La guerre prit fin en 2379. 2380 fut décrétée comme l’année de la renaissance par la fédération.

En l’an 14, un dénommé Satchen , un maître de guerre rebelle à la tête d’une armée de quelques milliards d’hommes , tenta d’envahir Zarech,la planète fut détruite par la fédération. Sur les etendards de Satchen on pu reconnaître des symboles que l’on avait pas vu depuis la planète noire.

C’est à cette occasion que la fédération rendit publique une information : celle de la création en 2312 , avec l aide de la nemesis, de 13 maisons de chevalerie de la fédération.

Chaque maison habite sur une planète forteresse qui contiennent chacune 50 000 hommes. Parmi eux , 10 maîtres du niveau nemesis , et chaque maison possède son maître de guerre (de niveau maître nemesis). Satchen était le maître de la 13 eme maison avant sa traîtrise et ses fourberies.

On apprit aussi des Orus que le nom Nemesis était assez récent. Certains disent que ce nom est venu à la suite de la traîtrise de la moitié des nemesis durant le conflit contre la planète noire, mais nul n en sait plus...
On sait seulement qu’ a l époque le corps psy entreprit d’exterminer la nemesis, mais ils échouèrent lamentablement.

Pour nos inspirations (histoire de pas se la péter innovateur):
Je vais sûrement en oublier : Avalon; Syndicate Wars ; Babylon 5, Akira ; Ghost in the shell ; Le seigneur des anneaux ; Blade Runner et l’œuvre de P. Dick en général ; Aliens (alien 2 ) ; The thing; Prédator ; Doom I et II; WarHammer 40000; The Blade (le film hk, pas le film avec les vampires) ; Excalibur (le film et la légende) ; Elric (Le romand et le Jdr) ; Shadow Run ; Kult ; cyberPunk, Total recall 2070 ; escaflowne ; Kenshin le vagabon ; Bushido Blade ; Mr Akira Kurosawa et sa magistrale œuvre (ahhhh barbe rousse, Ran, Sanjuro), Mr J .Carpenter, Mr Clive Barker … et bien d’autres choses trop longues à citer .

Ps : pas la peine de répondre à cette annonce pour nous dire :
- qu’on pompe
- que c ‘est nul comme jdr
- ect…
Tout simplement ne répondez que si ça vous intéresse J, merci de votre comprehension et merci pour le ménagement de mes nerfs et de la gestion du stress.

Re ps : Même si on pompe, merci de ne pas utiliser tout ce qui est dans cette annonce sans notre autorisation.
__________________
Dameuhhhhh
Tu as un an de retard.
Je suis dans les environs mais j'ai déjà trouvé le club, j'avais posté un message la dessus l'année dernière.
sobert=> vi moi aussi je me posais la meme question

urian=> on est pas un club, et on veut surtout pas l'etre on est un groupe de joueur independant de tout club

aryc => je vais aller voir ça tout de suite

anondil => c pas sur paris meme, vu que paris ça ferait trop loin pour venir et que plus de transport a l'heure où on finit en general

louis le dodu => etrange si tu joues sur table

petite marine => bah mange bcp de soupe, et teleporte toi
__________________
Dameuhhhhh
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Les Jeux de Rôle, ça rend fou
Non j'en fais.
Chu trop loin ^^

Et un gros bill dans une campagne DD faite expres, c'est fort ^^ Mais faut vraiment que ca soit fait expres, et pas vraiment serieusement.
Enfin, un gros bill un peu subtil quoi, mais dont le but est d'amasser les trésor et de devenir les plus fort
Ca défoule ^^
bah essaye de recruter par forum

sinon "les jeux de role ça rend fou"

je suis en psycho, donc oui vu que faut etre fou plus serieusement les jeux de role servent d'exultoirs et meme de therapies dans certains cas

et pour les gens qui petent un plomb ils l'auraient peté aussi en jouant à unjeu video, en lisant un livre, en mattant un film, en parlant à un gourou ect... ou meme en trainant sur les forums
__________________
Dameuhhhhh
euh calme camarade

deja c pas un club, et on evite les - de 18 ans car penalement inciter un mineur à tuer des gens pour de l'argent est plus lourd

mais j'avoue, on fait des orgies de tarés, et on boit le sang de ratgondins vierges

nope plus serieusement on a rien contre les - de 18 ans, mais bon, avec tout ce qu'on voit en ce moment ect... on prefere eviter toute merde ou tout risque genre "si mon gamin travaille moins c de votre faute, c un mineur je porte plainte" ect... et aussi car les horaires du jdr sont assez tard, donc bon.
__________________
Dameuhhhhh
Citation :
Provient du message de damostaroth
euh calme camarade

deja c pas un club, et on evite les - de 18 ans car penalement inciter un mineur à tuer des gens pour de l'argent est plus lourd

mais j'avoue, on fait des orgies de tarés, et on boit le sang de ratgondins vierges

nope plus serieusement on a rien contre les - de 18 ans, mais bon, avec tout ce qu'on voit en ce moment ect... on prefere eviter toute merde ou tout risque genre "si mon gamin travaille moins c de votre faute, c un mineur je porte plainte" ect... et aussi car les horaires du jdr sont assez tard, donc bon.
Donc ils en ont contre les vieux
c vrai que c assez rare nos amies les dames dans le sinistre monde du jeu de role sur table

a une epoque sur annecy sur un groupe de 7 on en avait tout de meme 4

Etonnament y'en a plus dans les GN ou murder j'ai remarqué
__________________
Dameuhhhhh
Citation :
Provient du message de damostaroth
Nous recherchons donc son successeur, un joueur ou une joueuse, âgé de 18 à 28 ans
Damn, j'ai dépassé la date de péremption. Je suis bonne à repartir en usine avec les stocks d'invendus
C'est con quand meme de pas avoir de voiture :/
J'aurais été bien interessé mais je suis un peu trop loin ( 78 ) sans voiture, donc tant pis pour ma gueule.

Bon courage quand meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés