Vos 3 Jeux culte !

Fil fermé
Partager Rechercher
3 jeux cultes ? a ba c'est un peu léger...
Atlantis (seulement le 1, je sais pas pourquoi mais je reste accro malgré le fait que je l'ai plus...on me l'avait prêté)

Baldur's Gate (le 1, c'est vrai que c le meilleur)

The Nomad Soul (The Best of The best Absolutely Meilleur Of Game of the year)


en clair tout les jeux qui permettent de s'évader...j'aime bien m'évader...ça a du bon l'évasion...









m'en fout...

oup ! j'ai oublié LBA 2 (pas joué au 1)
quelqu'un connait ? j'ai adoré ! simpliste mais excellent, on est trop dans l'ambiance...selon moi
mais bon là ça fait 4 jeux...je vais me faire fouetter en place publique pour cet affront ?
__________________
Création de tentures [ réactives UV ]

http://pyr.ouvaton.org
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Oméga?
Ludyl?

*Ne peut rien dire d'Oméga, sauf que c'est privé et non officiel* **

*Considere Ludyl* comme un espoir, celui de revoir T4C en Francais dans une atmosphère "à la Camber"* *https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif*
Re: 3 jeux cultes ? a ba c'est un peu léger...
Citation :
Provient du message de Nezar
oup ! j'ai oublié LBA 2 (pas joué au 1)
quelqu'un connait ? j'ai adoré ! simpliste mais excellent, on est trop dans l'ambiance...selon moi
Si tu lis l'intégralité de ce post tu verras qu'on est plusieurs a avoir joué aux LBA 1 & 2 et a les avoir adoré
ufo
king field's 2
fallout 1 et 2
syndicate wars
doom 1 et 2
deus ex
mon mod syndicate
nomad soul

Je sais fallait en mettre trois, et encore la je me suis limité, j aurais pu rajouter wipe out , les tekken, art of fighting, last resort, moonstone, turrican 1 et 2 et pleins d'autres
__________________
Dameuhhhhh
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Ça sa fait parole du gars qui veut faire jeune rebel qui dit le contraire que ce que tout le monde dit.
Tu crois ce que tu veux...
Mais pourquoi est ce que cela ne pourrait pas être ce que je pense ? Ne pas aller dans le sens de la masse est-il forcément un comportement hypocrite (ou "rebelle" comme tu l'appelle) ?

C'est ce que je pense, libre à toi de me croire ou pas. Et d'ailleurs je n'ai jamais vraiment apprécié le "rp" culcul la praline (pour rester dans le ton) qui avait beaucoup lieu sur T4C.
Et attention, je ne dis pas que c'était le cas de tout le monde : ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit

A bon entendeur...
Citation :
Provient du message de Nekros
Et puis, je ne vois pas pourquoi cette haine de certains envers ce jeu...
On a tous droit à nos opinions, non ?
Je suis d'accord mais je ne disais pas ca par haine (cf un peu plus loin)

Citation :
Provient du message de Nekros
Si pour faire bien sur Jol faut dire T4C c'est nul et Tetris c'est bien...
Bah je ferai jamais bien sur Jol et je jouerai aussi les méchants rebelles...
A priori ce serait plutôt l'inverse...


Citation :
Provient du message de Nekros
Ceci dit, je n'ai pas mis T4C ou un autre jeu multi uniquement sur le net dans ma liste comme T4C, CS, etc...
Car ce sont des jeux qui dépendent en effet plus de la communauté que du jeu en lui-même, quoique comme je l'ai dit...
Mais c'est sur que jouer a CS avec un grp d'allemand qui triche pas et joue en grp que contre 6 tricheurs jouant chacun pour soit, l'une des deux game sera plus jouissive...

Et puis, je me souviens de Daoc, comment les joueurs T4C critiquaient ce jeu pour diverses raisons et maintenant, combien ne jouent pas à ce même Daoc

*prend sa respiration*
HYPOCRISIE !!!
Ce pourquoi je disais ca c'est que pour son époque T4C n'avais rien d'exceptionnel, loin de là.
Tetris à son époque était un jeu innovant par son concept.
T4C n'avais rien d'innovant au niveau du concept et était techniquement assez pauvre par rapport à la concurrence.

Ses seuls atout était d'être gratuit et francophone, ce qui forcément à ramené beaucoup de monde. Après si certains disent avoir aimé c'est pour la majorité (du moins je suppose), car ils y ont trouvé des gens qu'ils appréciaient (chacun voit midi à sa porte, moi j'ai pas vraiment accroché le rp gnangnan de certains et je n'avais pas que ca à faire d'aller chercher les autres). Donc ils auraient aimé pour la communauté. Ce qui pour moi n'a rien à voir avec le jeu intrinsèquement, à ce moment là certains diront que le chat Caramail, yahoo ou je ne sais quoi est le meilleur jeu (je caricature à peine)

Voila j'espère m'être fait mieux comprendre.
Pour avoir testé bcp de MMORPG je peux te dire que seul T4C m'a scotché autant et pas par sa communauté (serveur americain) mais par son ambiance le fait de camper les coffres oracles de se lever la nuit a 2H du mat le fait d'avoir des sorts basé sur les elements qui graphiquement etait sympa. Enfin je ne saurai meme pas expliqué pk j'accrochais tant.
Enfin le challenge etait la (mais bon j'ai commencé a jouer sur un serveur wip donc je voulais surement etre le meilleur avant tout le monde). Enfin j'ai laché T4C parceque honnetement c'est une drogue et bien plus que tous les autres MMORPG que j'ai pu tester
Citation :
Provient du message de Yabon Gorky
C'est ce que je pense, libre à toi de me croire ou pas. Et d'ailleurs je n'ai jamais vraiment apprécié le "rp" culcul la praline (pour rester dans le ton) qui avait beaucoup lieu sur T4C.
Tu aurais du essayer Aphrael, certains ont eu des problèmes à cause de viols en rp ou pas mal d'autres choses, plein de foufous pas culcul

Mais bon c'est vrai que le nombre et la fréquence des rp culcul étaient .... ^^
Bah, vu le nombre de personnes ayant choisi T4C dans les jeux cultes. Le style de rp a l'air de plaire à une majorité, alors pourquoi le dénigrer?
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
Citation :
Provient du message de Pensée
Bah, vu le nombre de personnes ayant choisi T4C dans les jeux cultes. Le style de rp a l'air de plaire à une majorité, alors pourquoi le dénigrer?
J'ai juste dis que MOI je n'aimais pas, ce n'est que mon avis et c'était un aparté. Ce n'est même pas pour ca que j'ai dit que citer T4C comme meilleur jeu me paraissait (cf 4 posts au dessus)
@Yabon : Excuses moi, je ne te visais pas personnellement
Mais au fil des années T4C, j'ai pas mal de fois entendu dire ce genre de choses de la part des joueurs. (Et je me demande toujours comment autant de joueurs aime le jeu en dénigrant le style de rp )
Citation :
Provient du message de Emi Magique
Monkey Island 1&2
Quelle horreur, j'ai failli oublier Guybrush Threepwood de mes jeux cultes !

Combien de fois ai-je failli mourir de rire devant mon Pc avec lui ?
Citation :
Provient du message de WWallace
Quelle horreur, j'ai failli oublier Guybrush Threepwood de mes jeux cultes !

Combien de fois ai-je failli mourir de rire devant mon Pc avec lui ?
Citation :
[Je suis atteint de Parkinson, mon doigt tremble déjà ]
Par alzheimer aussi on dirait.
Citation :
Provient du message de Emi Magique
- Dune 2
- La 4ème Prophétie
- Monkey Island 1&2
http://www.scummbar.com/games/monkey/images/cover.gif
Ah Monkey Island... sacré jeu d'action. J'en aurai passé du temps sur ce jeu. Il était très prenant et ça me rappel de bons souvenirs.

Pour Dune 2, tout dépendait de la Maison qu'on prenait pour que ce soit prenant ou pas.

Rien à dire pour la Prophetie The Game!
Citation :
Provient du message de Islandia
http://www.scummbar.com/games/monkey/images/cover.gif
Ah Monkey Island... sacré jeu d'action.
Qu'ouïe-je ?
Qu'entend-je?
Qu'esgourde-je ? (joli celui là )

Monkey Island un jeu d'action
On m'aurais menti toutes ces années ?
En replaçant les jeux dans leur contexte, par rapport au plaisir éprouver à y jouer je dirais :

Zelda Occarina of Time
Final Fantasy 7
Silent Hill (le premier)


Sinon un jeu qui restera culte pour toujours a mes yeux (et qui est hors concours) : La quatrième prophétie (enfin ce sont surtout les gens rencontrés mais ça se discute )
Citation :
Provient du message de Talea -Chaos-
1/T4C
2/Mario Kart
3/Zelda: Ocarina of Time
Mario Kart ouéééé ! Celui au SNES m'a toujours fait rire avec les deux gros tas: Bowser et DK Surtout quand DK "chie" (pardon pour le mot ) sa banane en avant de nous

Mais celui au 64 est hyper cool aussi

Mon perso préféré dans Mario Kart: Toad
Citation :
Provient du message de Yabon Gorky
Ne pas aller dans le sens de la masse est-il forcément un comportement hypocrite (ou "rebelle" comme tu l'appelle) ?
Non certes sauf que la façon tu l'as écrit sa faisait tellement ce style là!

Tk c'est pas grave , on passe a autre chose.
Bon désolé mais 3 je peux pas hein :
- Populous
- Elite
- Defender of the Krown ( c'est bien ca l'orthographe ? :/ )
- Diablo 2 ( pas cette grmbl de suite )
- Starcraft / Broodwar
- Master of Magic
- Pirates !
- La série des championship manager ( et Player Manager 1)
- Dungeon Master / Chaos Strikes Back
- Full métal Planet ( Mythic !!!! )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés