template 39void/37mana. cherche info

Répondre
Partager Rechercher
voila par curiosite je voulais savoir si qlq avait essaye ce template et les resultats.
sur le papier cela semble interessant.
en void : avant derniere bolt et avant dernier debuff energie (tout l'interet est la)
en lune : avant avant dernier dd et pbae
ce que je me demande c'est si le gain sur le debuff 30% peut permettre d'obtenir des degat interessants sur le dd lune et sur le pbae.
dans ce cas cela serait tres interessant. en 1.62 2 bolt a disposition avec cast time de 2.5 pour une valeur de 240 environ et des dd snare pour ralentir sa cible et l'endomager.
sans compter qu'a ce nivo les ae debuff et maladie du moon sont deja interessant.
voilou si vous avez teste ca ou si vous avez des url je suis preneur.
je suis curieux de voir si ds la realite l'ensemble tient la route.
Bah le problème c'est que le debuff énergie est monocible alors que l'intérêt du pbae est justement d'être multicible, donc au mieux tu debuff une ou deux cibles avant de pbae, mais déjà tu perds un temps précieux !

Alors que le full moon, pendant qu'il incante son pbae, il debuff force/con quasiment tout ce qu'il y a autour de lui !

Mais bon, avec les pierres de re spec, y a de quoi faire mumuse
je suis deja moon dc osef les autres. j'etais 50 a l'epoque ou les moon 4x se comptaient sur les doigts d'une main quasi dc jme vois mal respe pour aider le troupeau de gnous qui a reroll ou respec
je me posai la question car je pense que le template est viable. il resoud en partie sur le papier l'absence de dd digne de ce nom du void. maintenant j'aurai voulu avoir une idee des dmg.
le seul pb est effectivement la connerie (une fois de plus que mythic) qui a base les resist sur le lvl du sort (et apres c'est les memes qui viennent dire qu'il veulent que les gens se multispe )
maintenant ptet que les sorts lvl 30 passent sans pb sur du 50 j'en sais rien
Mon avis perso sur ce template:
Ce template est loin d'etre viable , on ne peut pas faire un debuffeur nuker sur un eld , le truc qui fait que ca marche chez l'enchanteur c'est que son debuff energie est de ht lvl 44 (et qui va devenir 49) , a une delve value importante de 50% , un nuke lvl 50 de 179 dd.
Maintenant comparons avec ton template tu aurais :
un debuff lvl moyen 39 , qui debuff moyennement 30% , un nuke lvl moyen 33 , 120 dd c'est tres faible.
Si tu veux debuffer un pbae, il ne faut pas oublier qu'il faut caster le debuff au CaC et qu'il faudra etre carrement sur la personne sous peine de faire des dommages risibles pbae dd 214, de meme le debuff n'est que de 30%.Je doute que tu fasses bien plus de dommages en debuff pbae qu'avec un pbae 325.
Ca marche sur l'enchant parce que la difference entre le dd base et le dd spé n'est que de 30 , d'ou une difference de cap de 90.
Ici la difference est de 111 ! soit une difference de cap de 333 ! c'est enorme
En bref tu as tout en pire , ajoute a cela le fait que tes sorts seront souvent resistés de part leur faible lvl.
Autant rester full moon je pense

edit : j'avais oublié de parler d'autres sorts importants comme le debuff force / con qui ne serait que lvl 28 , ae de 200 , et de valeur 48 , c'est vraiment bas . Sinon tu n'as aucun ae dd potable (115 dd void ou 96 dd+ asd / snare energie)
J'avais pense a tenter un template semblable sur Gorre au temps ou on pouvait encore aller faire des tests. Puis j'avais pense a essayer de me trouver des pierres de respe en 1.61 pour le faire. Puis j'ai ete maudit, et le taux affolant de resists que j'ai eu ces derniers temps m'ont dissuade de le faire avant un bon moment :/
ca me rassure le GM gris voulait faire le meme spe gimp que moi tout va bien
je ne compte pas faire ce template loin de la (pour le moment) rien que pour le fait que le lvl des sorts jouent sur le taux de resist. je suis pas con non plus
mais je me posais la question theorique de son utilite. un enchanteur cartonne en moyenne a 500 600 sur dd en rvr. avec le dd 120 et debuff 30% je pense qu'on doit pouvoir arriver a 300, je pense que le dd void fait un peu moins et surtout il ny a pas l'effet de snare.
enfin de tte facon g prevu de respec full void bientot et de mettre cours au placard une bonne fois pour toute.
je sortirai l'enchant a l'occase mais surtout je compte m'eclater avec mon drood (et accessoirement brouter moins vite en rvr)
Imaginons un test sans aucune resist totale des sorts (ni RK)
ton dd 179 fera dans les 400
ton dd 120 fera dans les 268

-sur une personne sans resists : tu debuff 30% ca te fait caper ton dd tu feras 360 , c'est 40 de moins que le dd 179
tu fais moins de dmg alors que tu as perdu du temps a caster ton debuff.

-sur une personne avec 30% resists : tu debuff 30% ta cible tombe a 0% resists tu feras 268(-0)
avec un dd 179 tu feras 280(-120)
Tu fais moins de dmg alors que tu as perdu du temps a caster ton debuff

-sur une personne avec 50% resists : tu debuff 30% ta cible tombe a 20% resists tu feras 215(-53)
avec un dd 179 tu feras 200(-200)
tu fais 15 dmg de plus mais tu as perdu du temps pour debuffer et il faudra redebuff toutes les 8 sec (tout les 4 dd en gros) donc finalement tu es perdant une fois de plus.

-sur une personne avec 73% resists [ Orlandu spice di missant ] tu debuff 30% ta cible tombe a 43% resists tu feras 152(-118)
avec un dd 179 tu ferais 108 (-292)
Voila tu commences a faire plus de dommages qu'un spé full moon mais ton debuff ne dure que 4 sec a cause des resists ! tu places donc juste 2 dd avant de faire du 72 (-196)

Voila donc dans toutes les situations ton template est moins interessant .
Maintenant si on prend en compte les resistances totales des sorts dues au lvl du sort , c'est carrement pas viable du tout
Bin je voulais surtout faire ce template parce que j'en avais (et j'en ai toujours) marre de voir des mooners a tous les coins de rue ... au moins, j'aurais plus eu l'impression d'etre un clone (meme si au moins je ne suis pas un respe, mais un vrai de vrai, eleve a la 1.36 et tout et tout), a defaut d'etre degimpé.
de tte facon tu as cesse d'etre gimp le jour ou narya a cessee d'etre grise :x

@Obeah je suis pas convaincu que les calculs soient aussi simples. mythic a tendance a concocter des formules "maisons" dont ils ne livrent pas la recette.
la seule solution serait de faire un test effectif mais comme goa a ferme gorre aux joueurs (gratz) on n'en saura jamais rien.
de meme est-on bien sur que le resist joue bien sur la duree du debuff...? bref toutes sortes de question que j'aimerai bien poser aux dev de mythic. si je demande a goa j'obtiendrai des reponses a cote de la plaque comme a chaque demande un peu pointue que j'ai pu faire. de tte facon le spe moon est plus que tjs la classe la plus avantage et qd on voit que l'on recup un ae dd snare en 1.62 on a presque envie de pleurer devant tant de connerie.
par contre sur les mobs epiques mon ptit void rg7 fera largement plus bobo que ton moon rg 10 na!
va dire ca a l'abomination bleu qui a resist a mon pbae lors de mon moc hier a l'amg (avant que l'on se fasse viole par 30 alb valed et moi)
surtout pour ke t'apprene arrive dans DF que finalement le grpe est full et que tu peux te mettre un dwa...
Citation :
Provient du message de Forrest
de meme est-on bien sur que le resist joue bien sur la duree du debuff...?
A ce sujet je peux te le confirmer, si les resistances n'affecte pas l'efficacité d'un sort, c'est sa durée qui l'est, hors tout ce qui est debuff se fait altérer sur la durée
Tu as peut-être une possibilité, c'est de repasser un debuff pour augmenter sa durée (mais pas son efficacité)

Mais pour revenir au template lui même, une bonne partie des avant derniers sort ont un taux de resist un peu trop élevé à mon gout sur des 50, que ce soit l'aoe debuff ou le pbaoe, alors déjà qu'on a quelques surprises avec les sorts de niveau 40-50, c'est limite (genre un dd de niveau 50 qui fait 4 resist de suite, il y a de quoi criser, alors un dd 33 ...

Sinon pour les calculs de obeah, ils me semblent tenir la route, ou en tout cas ne sont pas très loin de ce qu'on pourrait avoir en réel
Citation :
Provient du message de Elaerie
A ce sujet je peux te le confirmer, si les resistances n'affecte pas l'efficacité d'un sort, c'est sa durée qui l'est, hors tout ce qui est debuff se fait altérer sur la durée
Tu as peut-être une possibilité, c'est de repasser un debuff pour augmenter sa durée (mais pas son efficacité)

Mais pour revenir au template lui même, une bonne partie des avant derniers sort ont un taux de resist un peu trop élevé à mon gout sur des 50, que ce soit l'aoe debuff ou le pbaoe, alors déjà qu'on a quelques surprises avec les sorts de niveau 40-50, c'est limite (genre un dd de niveau 50 qui fait 4 resist de suite, il y a de quoi criser, alors un dd 33 ...

Sinon pour les calculs de obeah, ils me semblent tenir la route, ou en tout cas ne sont pas très loin de ce qu'on pourrait avoir en réel
Les debuffs resist n'ont pas de type de dégâts/effet donc ils ne sont pas affectés par les résistances magiques.

Si tu veux vérifier : http://www.camelotherald.com/spells/spell.php?s=2538

Dans la liste, Genr = Generic.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Les debuffs resist n'ont pas de type de dégâts/effet donc ils ne sont pas affectés par les résistances magiques.

Si tu veux vérifier : http://www.camelotherald.com/spells/spell.php?s=2538

Dans la liste, Genr = Generic.
erreur sur le herald, quand tu prends les infos, c'est de type energie
Citation :
Provient du message de Asahina Kickaha
t'auras pas le temps, monte vide à 46 ou rien !!et trouve toi des potes qui moon c'est mieux !!
Nan, vide c'est 49 pour le dernier debuff energie. Tes potes enchant, eldritch et empathe lune se mettent a t'aimer très fort quand tu l'utilise (faut dire que l'eld lune qui dd a 560+ avec le snare en prime sur toutes les cibles, c'est une terreur )
J'uis pas certains que cela soit rentable de monter plus haut en vide, le plus important c'est la dernière bolt, et c'est dommage de ce passer du debuff AE str/con de Lune ou du mez 21sec de Soleil, juste pour avoir le denier debuff energie, qui de plus n'est même pas en instant. Et monter à 49, çà change pas grand chose sur les dégats des bolts.
Mon template void 46/Moon 28/ sun 4. J'aurais bien mis sun en 2eme spé pour le mez, mais bon.
Citation :
Provient du message de Asahina Kickaha
J'uis pas certains que cela soit rentable de monter plus haut en vide, le plus important c'est la dernière bolt, et c'est dommage de ce passer du debuff AE str/con de Lune ou du mez 21sec de Soleil, juste pour avoir le denier debuff energie, qui de plus n'est même pas en instant. Et monter à 49, çà change pas grand chose sur les dégats des bolts.
Mon template void 46/Moon 28/ sun 4. J'aurais bien mis sun en 2eme spé pour le mez, mais bon.
Le debuff 50% est hyper utile, perso, j'ai 50 en vide, un pbaoe pour destealth les fufus, un nearsight pour les sorciers, un ae mezz inutile (mais, a part les ae mezz de bardes, aucun ae mezz n'est utile sur hib), un debuff energie de 50% pour mes potes les mooners et tout le monde est heureux
Ma tactique c'est de jouer en assist avec un pote eld lune, je debuff ses cibles et apres je dd avec lui. Si on est 4 mages avec des ae dans le groupe (fait hier soir, avec 2 bardes ), on s'embete pas, on ae direct a 4 (y'avait 2 elds lune, un eld void et un empathe soleil). On a fait de beaux carnages, surtout qu'on suivait un groupe de tanks qui bouffaient les mezz ennemis à notre place

Quand aux dégats des bolts, no comment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés