[Guide] Thaumaturge Glace

Répondre
Partager Rechercher
Excellent guide mais toujours la même erreur : dans un DOT, seul le premier tick (dégat) interrompt. Les 4 ou 5 ticks qui suivent n'interrompent pas (même si on voit les méchants gigoter!)
Excellent guide
(vite en persistant ;p )
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Re: [Guide] Thaumaturge Glace
Citation :
Provient du message de Fritz
- Les RA

- 4L7 (405150 rp) : Surcharge de Pouvoir niveau 4. Ce niveau sera le dernier conseillé étant donné le coût de 10 points de RA qui est un peu cher mais c'est une voie d'optimisation de dégâts. Vous ferez maintenant 12% de dégâts supplémentaires.

- 5L7 (837775 rp) : Maître Mage niveau 4. Même remarque que précédemment. Vous atteignez 20% de chance de faire un critique.
Tu confonds, maitre mage 4 = 12% de dommage en plus et surcharge de pouvoir 4 = 20% de chances de critiques en plus.

Pour le reste tres bon guide faudra que je pense a up mon thauma glacon.
Une correction pour les RA.
A mon avis, prendre MoC le plus tôt possible.
C'est LA RA pour thauma glace, c'est LA RA qui, avec une garde et un clerc qui bosse bien derrière, fera un vrai massacre, plus qu'une augmentation marginale des dégats ou des critiques.
a noter que quand on se fait root cela casse l'incantation pour autant qu'on ne soit pas a la fin de l'incantation. Apres on peut réincanter certes mais cela fait entre 2-4 secondes de perdues

le /face est intégré dans les raccourci clavier maintenant, par exemple moi j'ai mis /face = F. Plutot pratique
Très bon guide, un peu surprise cependant de la technique d'xp en solo... Bien que je ne soit quasi jamais solo, j'utilise rarement le qc+root, run, face et DD.. à vrai dire je ne l'utilise qu'en cas de DD trop souvent résistés par le mob, ou pull au bolt (pour named au milieu d'un camp par exemple)...

Ma technique solo consistait en DD snare + DD Debuff + DD classique (rapide), et si pas de resist, ça passe tranquille, le snare durant assez longtemps pour abreuver copieusement le mob... au besoin, un petit QC+PBAE si le mob arrive au cac avec 2 pixels de vie... Bien sur, il faut pas que le DD snare soit resisté, sinon le mob galope, et là on enchaine sur tactique root+run

Autre chose qui me surprend :

Citation :
DD Débuff glace + DD Snare (de ligne de spé aquamancie) + DD Snare (si vous avez le temps) + Quick Cast + Root + vous reculez en courrant (si vous avez le temps, refaites votre bubulle de ligne de voie du feu level 19 au cas où on ne sait jamais) + /face (je vous conseille de vous en faire une macro vous gagnerez ainsi quelques précieuses secondes plutôt que de vous retourner avec les flêches du clavier) + DD Snare + DD Snare (jusqu'à la mort du mob).
Citation :
DD Débuff glace + DD Snare + PBAOE (à placer au meilleur moment voir ci dessous) + Quick Cast + Root + reculez en courrant + /face + bubulle de protection + DD Snare + DD Snare + PBAOE.
Il me semblait qu'un DD snare suite à root etait inopérant, etant donné que le snare est un root à 30% ?

[Edit]

Je rajouterais un conseil que je n'ai pas lu : ne jamais se mettre le buff Peau de Boue (ou les suivants), Buff qui consiste en un bouclier de dégat.
En effet, en cas de QC+root pour un mob au cac, le root immobilisant juste le déplacement du mob, mais pas la frappe, il suffit qu'il vous donne une baffe, le bouclier de dommage renvoie un dommage qui casse son root instantanément...
@shindara : Yep tu as raison, j'ai intervertis dans certaines lignes les 2 RA. Edit et modifications effectuées

@Aratorn : Effectivement MoC est à prendre au plus tôt, mais il est nécessaire de garder tout de même en réserve certain points de RA pour prendre d'autre RA nécessaire pour continuer à XP, comme Sérénité ou SCM, histoire de pas se retrouver à poil avec juste moc et acuité 3. D'ou mon conseil de respec ses RA quand on est 3L7 (niveau de rang qui est très rapide à faire surtout quand on est thauma spé en défense de fort) pour avoir des points de réserve et prendre des RA de soutient personnel. Mais comme je le dis dans mon guide, à chacun sa manière d'appréhender ses RA. Moi je recommande d'être 3L7 avant de respec realm mais cela est tout à fait discutable

@Helil : Tu as raison, j'ai oublié de spécifier qu'un chain aeroot ou un chain root permet d'empecher un caster en permanence étant donné que chaque sort même les root sont considérés comme des attaques. Le pb est que j'ignore si depuis la 1.60 cette technique fonctionne toujours vu que je ne chaine plus en aeroot. Edit et rajout effectué dans une nouvelle partie dans les techniques de jeu RvR : A distance sur plusieurs cibles

@Naon : Tu as raison, le DD+snare ne sert plus a rien si il y a eu un root avant, ceci étant du au fait que j'ai fait ce guide depuis un moment avant la 1.60, le DD Simple remplace donc le DD Snare après le root. Le bouclier de dégâts est effectivement un sort que je considère inutile du fait de sa propension à casser les roots. Je vais donc en parler pour spécifier de ne pas l'utiliser. La petite chose à savoir aussi est que le dd rapide de ligne générale est passé de 2 secondes à 2,6 secondes en temps d'incantation depuis la 1.60. Edit et modifications effectuées

Merci à toutes et à tous
Citation :
Excellent guide mais toujours la même erreur : dans un DOT, seul le premier tick (dégat) interrompt. Les 4 ou 5 ticks qui suivent n'interrompent pas (même si on voit les méchants gigoter!)

heu , je crois bien que c'est plus subtil que cela.

un joueur qui n'observe pas peut etre interrompu toute la durée du DOT...

en effet à chaque tick, je suis interrompu si je viens à peine de commencer un soin.

le principe etant d'attendre sans rien faire un tick et d'incanter ensuite, entre 2 tick, sinon on est interrompu et il y a un délai pour réincanter, une fois passé on incante mais trop tard, voila venir le prochain tick et cercle vicieux si on ne fait pas attention.
Excelente guide bravo
J'ajouterais que d'avoir purger en plus de moc est excelent, avec un clerc focalisé sur toi, et si tu purges lors d'un stun, tu es quasiment sur de faire une véritable boucherie
Oui..ton guilde et bien..
mais au niv des Ra...pour moi ..je panse ..qu il faut prendre MoC le plus to possible... et Pilier volcanique ce TABOU
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Pour les gens ayant SI, et pour qui le skin du nécrite n est pas synonyme de rejet violent, je conseille fortement de faire un mago nécrite, autant de const, plus d int, plus de dext que le breton, et en + il est plus petit

4 avantages...


Troub
Citation :
Provient du message de Trouby
Pour les gens ayant SI, et pour qui le skin du nécrite n est pas synonyme de rejet violent, je conseille fortement de faire un mago nécrite, autant de const, plus d int, plus de dext que le breton, et en + il est plus petit

4 avantages...


Troub
un thauma ne peut être que breton ou avalo
clair le necrite est une tres bonne classe pour faire magos ..mais un necrite ne peut pas faire thauma/theu seulement sorcier/caba

edit : oups en train d'ecrire quand tu as poste urielanor
Pour cette RA Pilier Volcanique, j'ai trouvé sur un post un peu plus bas, un lien vers les tests de différentes personnes via forum US:

http://vnboards.ign.com/message.asp?...627&replies=77

Impressionnant le radius (a priori entre 500 et 750)
Des dommages de 500 à 700 sur des joueurs de niveau équivalent (sans les resists)
1875 de portée
Affectée par Maitre Mage (cela augmente le cap de degats a priori)

Cela fait a priori, assez mal au gp a distance...
Re: [Guide] Thaumaturge Glace
Citation :
Provient du message de Fritz
Les 2 tanks doivent taunter
... et mettre protect, intercept sur le thaumaturge glace. Le tank avec le meilleur score en bouclier (cas où au moins un des tanks est défensif) garde le thaumaturge.

On est jamais trop prudent.
Oui enfin je parle d'un vrai Pbaoe dd, pas un truc à 2xx

< aurait quand même du être plus précis, pour éviter de se faire casser des briques dans le dos (ça fait mal ) >

A la prochaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés