[Télé] Brigitte Bardot ce soir sur France 3, chez Fogiel

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pu voir cette emission jusqu'au bout, "bout" que tous les telespectateurs encore presents souhaitaient vraiment voir.......le livre deja maudit allait enfin se montrer.....rhaaaaâaaa lovely

Et la, ben la chose qui m'a frappé (en plein tibia c'est tres douloureux...), on a l'impression que cette femme n'a pas vraiment ecrit son livre.......certes elle ne souhaitait pas parler du bouquin, mais je la sentais incapable de defendre la moindre "idée" qui en etait extraite.....bredouillant des excuses, concedant que "oué, finalement je le pense pas vraiment".....enfin le grand n'imp quoi!!!
Soudain, a l'arriere plan, vient se glisser au premier rang un certain bonhomme l'air enervé (on le reconnait rapidos comme le mari de BB, vu plus tot dans un reportage...fallait suivre la )........le gars s'agite sur son siege constatant que sa chere et tendre s'enfonce, et du coup defend mal ses theories extremes (cf FN....), que lui serait bien meilleur pour faire ravaler son toupet a ce jeune patre de Fogiel. On ne l'entendra pourtant point...tant mieux. Je precise que cet homme est connu comme etant un proche du FN.

Au vu de cette emission, pas vraiment passionnante c'est sur, on a pu voir/decouvrir BB et c'est bien la son plus grand merite.....J'y ai decouvert une mamie (mais elle l'etait deja plus jeune, pas de doutes) un peu coconne mais pas foncierement mechante, ne s'interessant pas bcp au monde exterieur (hormis les animaux), et qui je pense est tres mal entourée, se retrouvant la Banniere Mythique de theories racistes et fascistes dont elle semble ne pas comprendre toute la portée..........
Je crois, pour finir, qu'elle n'est pas l'auteur de son livre.
les cons ca ose tout c'est meme a ca qu'on les reconnait.
vu les aphorismes que l'on peut tirer de son dernier livre chacun classera BB dans la categorie qui lui plait.
sinon BB a tjs ete extremiste et ceci depuis le depart, elle connaissait et soutenait deja JMLP alors que celui ci etait depute du mouvement poujadiste au debut des annees 60
naturellement tout le petit monde du show biz a tjs pudiquement ecarte le yeux de ses aquoquinements. ce qui ne les empecha nullement de clouer au pilori d'autres personnes qui n'avaient pas la chance d'avoir la renommee et la paire de sein de BB
le monde du showbiz est bien pourri et la bonne morale tlm s'en arrange quand ca lui chante.
sinon MOF j'aimerai bien le rencontrer un jour rien que pour le moucher l'abruti. enfin ca c encore un fils a papa qui est parvenu bien entendu uniquement grace a son talent (LOL)
Citation :
Provient du message de Noenga
Le fait que ça ne regarde qu'elle n'empêche pas la liberté d'expression...
Ah ? C'est pourtant contradictoire. Ce qui ne regarde que moi, je ne vais pas le clamer à la France entière. Si j'estime par contre que c'est suffisamment important/intéressant pour exercer mon droit à la liberté d'expression et l'asséner à tout le monde, c'est que ça ne regarde pas que moi. Xeen a dit la même chose, mais je voulais tout de même répondre. Et comme l'a dit aussi Xeen, la liberté d'expression, c'est valable pour tout le monde, même si une riche oisive anciennement sex symbol bénéficie d'une tribune infiniment plus large que le jolien.
Citation :
Sa carrière, sa crédibilité, et sa vie publique vont surement en sortir mal en point.
Change de calendrier, Diacre. Sa carrière est finie depuis 1973 ! Pour sa crédibilité, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles. Sa crédibilité d'analyste politique ? De sociologue ? De démographe ?
Fils à papa, petit arriviste de merde, j'en passe.
Et ben dis-donc, quand je lis tout ça c'est vrai que je préfère ces messages à l'intolérance de Brigitte.
Non mais franchement, ça respire autant l'intolérance. Marc-Olivier m'a sur la fin autant enervé que Stephane.. (le mot de la fin justement, j'ai plus son nom) Se regarder dans un miroir ? Ben voyons, ajoutons au malaise, et il est vrai que son insolence est largement plus honorable. Le procès m'a un peu lourdé, ça respirait autant l'objectivité que lors de "100 minutes pour convaincre" d'il y a peu. (Certes certes, c'est sûr qu'il est difficile de l'être, m'enfin c'est pas en réagissant comme ça, et encore moins médiatiquement, que ça va résoudre le problème, ou changera l'avis de la petite mémé de quartier qui vomit sa haine sur les étrangers)
Cela dit je ne partage aucunement les idées de Brigitte, c'est sûr. Mais si au lieu de faire un bûcher géant on essayait parfois d'instaurer un débat pour savoir ce qui emmène les personnes à penser ça, et peut-être rectifier le tir, plutôt que faire des petites fusillades personnelles, en public ou non, bof.
Bref certains ne valent vraiment pas plus que quelqu'un que l'on dit "raciste".
La haine de l'étranger n'a pas moins de danger à mes yeux que la haine de quelqu'un et le rejet pur et simple .
Citation :
Provient du message de Diacre
Brigitte Bardot utilise son droit constitutionnel: La liberté d'expression. Vous savez ce que ca signifie ce terme ?
ET je vois ici toujours les memes "démocrates" pret à fusiller toute personne ne partageant pas leurs opinions... cela sans meme essayer d'établir un dialogue. Vous etes d'un ridicule... C'est abominable. EN vous lisant, j'imaginais la bave dégouillinant de vos levres. On se croirait dans ce post dans un proces politique digne du Moscou de Staline.

Bref nous avons une femme qui vient à la télé exprimer son opinion, sachant pertinement qu'elle se ferait descendre en insultes et en boutades, sans que jamais on contre-argumente ses déclarations. Sa carrière, sa crédibilité, et sa vie publique vont surement en sortir mal en point. J'imagine déja les lettres de menaces qu'elle va recevoir.
Mais elle a eu le courage de s'affirmer dans cette société coincée.

Et je suis heureux que les langues se délient depuis quelques mois, notamment dans la presse écrite non-journalistique, et parfois à la TV (mais bcp trop rarement). Ca nous sort du "politiquement correct", ou de la pensée unique.



Méfit toi quand même, a force de trop troller on perd en crédibilité
qui t'as parle de haine?
il s'agit de mepris pour une vieille rombiere a moitie cinglee qui ne connait rien a rien sorti de ses animaux. je n'ai jamais vu UN prof arriver degueulasse en cours de toute ma scolarite. d'ailleurs j'espere qu'un syndicat enseignant va l'attaquer en diffamation et lui coller une bonne amende dans les dents.
si maintenant il faut ecouter la connerie des gens au nom de la liberte d'expression et en plus de ca chercher a les comprendre et ARGUMENTER
tu argumentes avec des gens qui en ont. BB n'en a pas.

MOF est bien un fils a papa qui a ete introduit tres tot dans le monde du showbiz (drucker et d'autres l'ont connu tout mino). ce que je denonce par dela est que c'est un petit monde qui fonctionne en autarcie et que rachid qui habite sarcelle meme s'il est plus doue que MOF (et c'est pas dur) aura jamais une seule chance de voir sa gueule apparaitre sur la lucarne. l'absence de sang neuf et dc d'idees nouvelles amenent ces gens a penser qu'ils ont raison et que leurs idees sont celles du francais moyen alors que ca n'est absolument pas le cas. et cela se ressent clairement dans les interviews diverses et variees.
Mais vous etes HALLUCINANTS sur ce forum! cette femme crache sa haine, comme un appel au meurtre, au grand nettoyage des impurs beneficiant d'une large tribune comme dit Fautvoir, et nous pauvres joliens inconnus n'avons pas le droit de critiquer publiquement cette femme?

Quand à Fogiel il est minable aussi je crois pas qu'il y en ai beaucoup qui aient avancé le contraire, alors ne changeons pas de débat, de savoir qui est le plus minable des deux, il est hors sujet!

Aaaaah la liberté d'expression, celle d'insulter tous les étrangers ou autres MINORITES, quel courage alors! Quel risque! Autant que ma concierge et que ma voisine du dessus, meme plus, eux ne se cachent pas derriere une télé, elles risquent autres choses que des lettres d'insultes. Ces vielles là sont bouffées par la peur, il ya des circonstances desfois, il y en une qui est pied noir, elle a du mal à admettre certaines choses, à admettre qu'elle n'avait plus sa place en Algérie, c'est vrai elle n'y est pour rien elle est née là bas, c'etait son pays aussi! La faute remonte à la colonisation? A qui ? A quoi? Le fait est que dans mon immeuble on le sait, on ne l'ecoute plus, mais on ne la deteste pas non plus, meme on lui rend service parfois. L'autre elle est assez riche, elle craint pour son fric, pour son chien, discuter avec elle n'est pas une mince affaire, plus bornée tu meurs. Mais cette dame apres des années de chimios et tout le tralalala, elle souffre d'infections et j'en passe, alors d'etre de bonne foi c'est son dernier souci, son premier c'est de gueuler tant qu'elle peut avant de mourrir.

Et brigitte c'est le fait d'avoir été battue (ya eu une plainte déposée) par son (ex?)mari (membre actif du FN)?
Je veux pas extrapoler...Je vais plutot rejoindre l'avis de Lebowski.
Mais alors genre le mec quoi.
Pff, mais genre le mec, il dit ça, il a même pas de concierge.

Amicalement,
Touanou

Ps : C'est qui, Brigitte Bardot ? Elle était à la Star Academy l'année dernière nan ?
Citation :
Provient du message de Xeen
Vous êtes très graves les posteurs du matin.
Désespérants.
J'ai aussi le droit d'ouvrir ma grande gueule et de lui cracher dessus si ça me chante, c'est un personnage public qu'elle l'assume ; elle utilise bien sa popularité pour propager sa haine non ?



On retrouve de plus en plus la même chose dès qu'il s'agit de critiquer un "mythe" : si ça avait été, mettons, la personne à la "tête" de Familles de France qui avait dit ces propos, je mets ma main au feu que tous les Joliens auraient refusé en bloc ces propos tout simplement horribles, reconnaissez-le...
Mais comme il s'agit de BB, beaucoup crient à l'intolérance du fait de son statut de "star"...

Ben, désolé, mais je trouve que ses propos sont immondes, point.
Citation :
Provient du message de Xeen
Vous êtes très graves les posteurs du matin.
Désespérants.
J'ai aussi le droit d'ouvrir ma grande gueule et de lui cracher dessus si ça me chante, c'est un personnage public qu'elle l'assume ; elle utilise bien sa popularité pour propager sa haine non ?
Voila qui met un terme au attaques de Diacre qui sont recurentes sur le theme. Si BB a le droit de beugler son message haineux (dans la limite de la loi et donc sans "inciter a la haine raciale", et elle n'est pas loin de depasser les bornes des limites), nous avons tout autant le droit de dire qu'elle bave de la merde.

Parce que bon vivant rime avec tolerant ?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
en fait, elle me choque bien plus que Le Pen ou Megret.
J'explique
Moi, j'ai une autre raison...
J'ai parfois l'impression que Le Pen s'est mis au racisme juste parce que c'etait un marché porteur.
Megret et la Bardot me font peur parce qu'ils sont convaicus des conneries qu'ils racontent!

Cette vieille folle a reussi a me choquer, faut le faire!

Citation :
Provient du message de Diacre
Brigitte Bardot utilise son droit constitutionnel: La liberté d'expression. (etc, etc...)
Je ne suis pas contre le fait qu'elle disent ce qu'elle pense, mais contre ce qu'elle pense

Je prend comme personnelle la vieille formule de Voltaire :
"Je me battrait jusqu'au bout contre vos idées, mais je me battrait egalement pour que vous puissiez les exprimer"

(au temps pour moi )
Ah, et en passant, c'est avec courage, un courage louable qui me meritera certainement le respect de diacre et de ses semblables que je prend la parole et que je m'eleve contre la pensée unique : moi j'aime bien fogiel, pas pour l'homme qu'il est, mais pour le personnage et l'emission. J'aime l'idée d'une emission agressive ou les invités savent qu'on fera tout pour les demolir, meme des insinuations douteuses. Dans cette emission ca n'est pas une surprise, quand on y va on sait qu'il va tout faire pour etre desagreable et vous discrediter. C'est son role et il le fait bien (meme si a une periode il etait plus occupé a s'autocongratuler qu'a agresser les invités ce qui etait domage).
Citation :
Provient du message de Cocyte
Moi, j'ai une autre raison...
J'ai parfois l'impression que Le Pen s'est mis au racisme juste parce que c'etait un marché porteur.
Que non. Le Pen faisait 0,5 % à l'époque de Tixier Vignacourt.

Et déjà, en cette lointaine période, il disait :
(je cite de mémoire)
"Les jeunes ont besoin d'idéal" (ou une phrase dans ce style, c'était l'idée du truc) et il ajoutait "dans cette optique, le SS avec son uniforme, c'est un peu comme le curé avec sa soutane".

BB me fait pitié, Le Pen et Megret m'inspire le mépris.
mon humble participation...


Oui, la liberté de pensée existe. Bardot a le droit d'avoir les idées qu'elle veut.
Oui, la liberté d'expression existe, elle a le droit de parler.

Mais, je cite deux crimes punis par la loi (ou délits, peut-être, suis pas juriste) : incitation à la haine raciale et diffamation.

Qu'on en conclue ce qu'on veut.



P.S. on dit sex appeal, pas sexe à piles...c'est de l'anglais, ça veut dire en gros pouvoir de séduction (pour rester poli) et y a pas de jeu de mots foireux dessous
Citation :
Provient du message de Grugnita
P.S. on dit sex appeal, pas sexe à piles...c'est de l'anglais, ça veut dire en gros pouvoir de séduction (pour rester poli) et y a pas de jeu de mots foireux dessous
euh je crois que c'était volontaire... D'où le côté humoristique sans doute.

pom pom pom je faisais que passer ...
Citation :
Brigitte Bardot: On ne peut pas plaire à tout le monde

PARIS (AP) - Sept ans après sa dernière apparition sur le petit écran, Brigitte Bardot, star mythique du cinéma français désormais dédiée à la défense des animaux, est revenue lundi soir à la télévision, invitée d'"On ne peut pas plaire à tout le monde". L'actrice a regretté que l'émission, entamée dans "l'harmonie" se "termine mal", sur l'évocation de son livre controversé.

En l'espace de 2h30 d'émission, enregistrée et diffusée à 20h50 sur France-3, la sex-symbol des années 1960, icone de la libération de la femme dans "Et Dieu qui créa la femme", a livré l'image d'une femme tendre et fragile, mais aussi résolument provocante et misanthrope, défendant des thèses politiques et sociales proches de celles du Front national.

L'ex-actrice qui a quitté le cinéma en 1973 pour vivre en recluse à "La Madrague", sa villa de Saint-Tropez (Var), est arrivée sur le plateau, introduite par une autre star, l'acteur Alain Delon, sous les applaudissements du public.

"Il y a des années que je n'ai pas été applaudi comme cela et je suis très reconnaissante au public (...) Cela fait plaisir, tous les sept ans", a déclaré la star, dont la dernière apparition télévisuelle remontait à 1996, lors d'une émission "Sacrée Brigitte" animée par Jean-Pierre Foucault.

Accueillie par les animateurs Marc-Olivier Fogiel et Ariane Massenet, Brigitte Bardot, vêtue d'une robe noire, les cheveux retenus dans un chignon souple, a ainsi commencé l'émission aux côtés d'Alain Delon, avec lequel elle a rejoué une scène mythique du "Mépris" de Jean-Luc Godard. En 1963, dans "Le Mépris", allongée nue dans un lit, elle demandait alors ingénument à Michel Piccoli: "Tu les trouves jolies mes fesses?"

L'émission est revenue sur le mythe Bardot, avec des reportages et images d'archives sur la star, des invités -dont Pascal Sevran, Arielle Dombasle, Valérie Lemercier- interprétant les chansons de B.B.

Mais l'ambiance sur le plateau est devenue beaucoup plus tendue en fin d'émission lorsque Marc-Olivier Fogiel a souhaité interroger Brigitte Bardot sur son livre "Un cri dans le silence" à paraître aux éditions du Rocher, dont les extraits ont suscité une vive controverse.

"J'aimerais autant qu'on n'en parle pas pendant cette émission parce que ce livre, c'est un livre de polémiques", avait déclaré B.B. en début d'émission, alors que M.O.F. évoquait l'ouvrage, assurant qu'il n'a été informé de son existence qu'à "la dernière minute".

Dans "Un cri dans le silence", l'ex-actrice dénonce "l'islamisation de la France", et cingle sans-papiers, enseignants, chômeurs, transsexuels, hommes et femmes politiques, à l'exception d'Arlette Laguiller et de Jean-Marie Le Pen. "Je nique Mamère et sa grande gueule", affirme-t-elle notamment.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a annoncé lundi sa décision de porter plainte contre ce livre qu'il qualifie de "propagande raciste".

Lorsque l'animateur a souhaité conclure l'émission sur cet ouvrage, l'actrice a refusé car "cela risque de fausser la fin". "Je n'ai pas envie que cette émission se termine mal. (...) Faisons comme s'il n'existait pas", a-t-elle demandé, tout en affirmant: "Je l'assume totalement."

Devant l'insistance de M.O.F., elle est revenue sur quelques passages de l'ouvrage notamment sur les transsexuels et les sans papiers tout en admettant que "cela donne une image négative" d'elle-même. Les sans-papiers, a-t-elle expliqué dans son livre, "transforment les églises en porcheries humaines".

Affirmant dire "tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas", B.B. a ainsi tenté de défendre son livre, estimant qu'elle y "dénonce la dégradation d'une société décadente". "Je sais ce que j'ai écrit et je ne le regrette absolument pas", a-t-elle lancé, avant d'ajouter: "Il ne faut pas le lire si vous ne l'aimez pas, je ne force personne à le lire."

Cet "On ne peut pas plaire à tout le monde" s'est ainsi terminé sur une note à la fois polémique et tragique, la star ayant gardé le silence, les larmes retenues, à la fin de l'émission lorsque l'animateur l'a remerciée.

"C'est un peu Dr. Jekyll et Mr. Hyde", lui avait lancé Marc-Olivier Fogiel au début de la soirée. "Oui, c'est vrai", avait-elle alors admis. AP
Le fait qu'elle ne veuille pas qu'on parle du livre "pour ne pas finir sur une fausse note" était assez étonnant et pitoyable, dans tous les sens du terme: elle ne voulait pas gâcher la fête qu'on lui avait faite, qu'on voie l'autre aspect de sa personnalité.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére


Méfit toi quand même, a force de trop troller on perd en crédibilité
toi tu ferai d'etre discret, rien qu'avec ton avatar je te considère comme un troll.
Citation :
provient du message de groiink

après cette émission je comprend pourquoi on raconte des blagues sur les blondes
Pas de bol on a appris dans cette émission que c'était une fausse blonde. Un mythe s'effondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés