Surpopulation des ZF ? Marre des Bus ? peut être une solution

Répondre
Partager Rechercher
Devant le ras le bol général qui règne avec post a l'appui pour se plaindre de pas mal de choses se rapportant au RvR (bus et buff bot essentiellement).

En écoutant les joueurs il ressort une envie de mener des combats en groupe contre groupe voir en groupe restreint contre groupe restreint. Force est de constater que aujourd'hui, du moins sur Broc le serveur sur lequel je joue, c'est devenu impossible.

Une solution comme une autre serais d'implanter des arènes grandes comme la moitié d'un Val ou un nombre limité de personnes pourraient s'affronter avec spectateurs et pourquoi pas une forme de paris.

Cela permettrais à pas mal de petites guildes ou alliances d'aligner des groupes et de s'éclater dès que possible en rencontrant des groupes d'autre royaumes dans ces arènes, et pourquoi pas en y organisant des tournois.

C'est une solution que je pense bonne pour désengorger un petit peu les ZF et pour permettre aux petits groupes de s'exprimer sans craindre de se prendre un bus sur le coin de la figure.

Pour les récompenses dans ces arènes on pourrais imaginer, par exemple, que les matches se jouent en 3 manches gagnantes et que au terme du match l'équipe gagnante reçoive les rp comme si elle avait tuée le groupe dans une phase de RvR classique.

Pour éliminer les risque d'abus si 2 équipes décidaient de se tuer de concert pour "farmer" les rp il faudrait pour éviter cela mettre en place une limitation: si 2 équipes décident de se rencontrer encore une fois après un match elles pourront mais ne percevront pas de RP à la fin de la rencontre.

Bien sur ces arènes ne seraient pas uniques, elles seraient non persistantes mais leur nombre pourrait varier selon les besoins et le nb de défi.

Cette alternative ne nuirait pas au RvR "classique" je pense elle permettrait par contre d'être comme une sorte "d'école" ou tout le monde apprendrai à exploiter sa classe avant de se lancer dans la cours des grands.

Voilà j'attends vos réponses
Tres bonne idée je trouve, esperons que le fameux patch RvR reprenne un peu cette idée la

PS: Lay UbBeRs 4v3c l3urs r3m4rk de P4yD4y ... on s'en sacre ...
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
En effet ca pourrait etre une idée mais n oublions pas qu a la base daoc est un rpg en ligne un peu quand meme et pas un quake arena...

meme si l idée est bonne, ca ne collerait plus du tout a l environnement du jeu... et je trouve que ca devie severe deja...
Citation :
Provient du message de cylia memnoch
En effet ca pourrait etre une idée mais n oublions pas qu a la base daoc est un rpg en ligne un peu quand meme et pas un quake arena...

meme si l idée est bonne, ca ne collerait plus du tout a l environnement du jeu... et je trouve que ca devie severe deja...
yavait aussi des Arenes au T4C oubien ?

Ekios qui a pas depassé le lvl22
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
J'ai une autre proposition :

Mythic diminue ou supprime les rps s'il y a plus de X personnes qui tapent le meme gars, ou autour de toi quand tu tapes un gars.

A force les gens se disperseraient pe.
Citation :
Mythic diminue ou supprime les rps s'il y a plus de X personnes qui tapent le meme gars, ou autour de toi quand tu tapes un gars.
C'est déja le cas , les RP sont divisés entre le nombre de gens qui ont touché le gars qui vient d'etre tué , meme sil ne lui a mis qu'une baffe une heure avant , tant qu'il nest pas mort.
C'est comme ca qu'on arrive a avoir 3 - 4 rp sur des rangs 4+ parce qu'on tape a 30 dessus
Il y a aussi la reduction des Rp en zone trop frequenté, comme quand l'xp baisse sur un spot trop frequenté par exemple.

Je suis d'accord que ca empechera pas les bus et autres mais si on est obliger de se balader ailleurs que les zone trop connu ben ca peut avoir le meme effet.
Bonne idée comme sa sa lagera pe etre moin en RVR et se fera pas tuer pas 3 grp full contre 1 grp :bouffon:
__________________
Votre signature a été effacée par Sanjva. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Re: Surpopulation des ZF ? Marre des Bus ? peut être une solution
Citation :
Provient du message de Surghjente/Baracedu
Une solution comme une autre serais d'implanter des arènes grandes comme la moitié d'un Val ou un nombre limité de personnes pourraient s'affronter avec spectateurs et pourquoi pas une forme de paris.
Euh pour moi totalement hors du Background. On est des royaumes en guerre, pas des mecs qui paris sur de simples combats.

L'idée d'un val pour les haut lvl est quand même plus adaptée.

Enfin c'est mon humble avis.
Le fait d'affronter d'autres joueurs n'est pas de savoir "qui a la plus longue ou qui roxxor le plus" mais est théoriquement destiné à défendre son royaume ou attaquer les royaumes ennemis...
Les arènes n'ont rien à voir là-dedans désolé
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné

mouaif j'y crois pas trop au coups de l arene et je pense pas que c'est vraiment ds l esprit daoc.

Moi je trouve cela tout à fait dans l'esprit DAOC. En effet à l'époque médieval les chevaliers de chaque roi ou prince s'affronter lors de joute ou chaque Roi, Prince essayer de montrer sa superiorité à l'autre.

Si on oblige à ce que les groupes soit fait que entre guilde ( pas de melange de guilde ) cela peut se rapprocher fortement de ces joutes médievales.


Voila stou
__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
Re: Surpopulation des ZF ? Marre des Bus ? peut être une solution
Citation :
Provient du message de Surghjente/Baracedu
Devant le ras le bol général qui règne avec post a l'appui pour se plaindre de pas mal de choses se rapportant au RvR (bus et buff bot essentiellement).

En écoutant les joueurs il ressort une envie de mener des combats en groupe contre groupe voir en groupe restreint contre groupe restreint. Force est de constater que aujourd'hui, du moins sur Broc le serveur sur lequel je joue, c'est devenu impossible.
Le phénomène de bus est due à un fait simple, les gens vont où il y a du monde. C'est la raison principale de la surpopulation de joueurs à Emain. Si on veux désengorger Emain et atténuer le phénomène de bus. Il faudrait que dans d'autres zone de RVR, il y ai autant de facilité à trouver d'autres joueurs et à grouper. Concernant la volonté de certain de jouer en petit groupe il est toujours possible de se déplacer dans des zones rvr quasi-déserte (je pense ici à la zf alb).
Moi j'aimerai plusieur Vaux avec par exemple 25 joueur Admit pour chaque royaume dans chaque vaux ... comme ca se serai trop cool

Les Vaux 15-19 est Exelent ... Pourkoi pas en faire des 45 50 ?

Plein de petit vaux... Pour Level 50 se serai terrible ^^
Il suffit de déployer l'arme atomique dans un groupe ( genre 3 PBaoe) et ton bus tu n'en parle plus pour peut qu'il essaye de te rush.
Après si c'est un boeing j'en suis moins sûr.
les vaux sa va un moment mais si on impante des vaux 45 50 les gars vont plus aller a emain et sa ferat la meme chose dans le val et mais l'idée de l'arene et trés interessante voila une idée que mythic pourrait mettre en plac epour une anim mais evidammente sa demande un peu de travail ...........
Citation :
Provient du message de merykys
les vaux sa va un moment mais si on impante des vaux 45 50 les gars vont plus aller a emain et sa ferat la meme chose dans le val et mais l'idée de l'arène et trés interessante voila une idée que mythic pourrait mettre en plac epour une anim mais evidammente sa demande un peu de travail ...........
si beaucoup vont dans ce val et bien comme le but est d'alléger Emain c'est gagné on ne pourra pas surcharger les 2 zones en même temps.

pour les raison de background déjà cité je suis un peu contre l'arene avec des règle genre CS

le préfère aussi des vaux pour plus de tranches 36-40 41-45 46-50 et pourquoi pas un 50+ (+ pour signaler sans limite de rang)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés