la greve générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de FautVoir
Pfffff... plusieurs centaines de milliers de parricides et matricides, qui se retrouveront en taule, donc entretenus par les honnêtes travailleurs (qui n'ont même pas le quart du luxe prodigué aux criminels dans leurs prisons dorées)... Résultat : de nouveau déséquilibre du budget de l'état. Impossible, donc. Il faut trouver autre chose.
Ahh je savais qu'on finirait par parler du métier qui a de l'avenir et qui va résoudre le problème des retraites : gardien de prison ! Eh les jeunes, engagez vous. Dans quelques années, vous pourrez suivre un stage de reconversion en infirmier de services gérontologiques et en soins palliatifs (et expéditifs) : c'est pratiquement le même boulot.

Et puis à terme, la moitié des actifs gardera l'autre moitié qui aura trucider leurs vieux : les uns payant les autres pour soutenir leur vie de luxe en prison (piscine, sauna, voiture de sport, canal + même le 1er samedi du mois, etc.) et les autres payant les uns pour les garder et "accompagner" les grabataires dans leur dernier voyage.

Aurions nous inventer le système parfait ?
Citation :
Provient du message de Rollback
Ahh je savais qu'on finirait par parler du métier qui a de l'avenir et qui va résoudre le problème des retraites : gardien de prison ! Eh les jeunes, engagez vous. Dans quelques années, vous pourrez suivre un stage de reconversion en infirmier de services gérontologiques et en soins palliatifs (et expéditifs) : c'est pratiquement le même boulot.

Et puis à terme, la moitié des actifs gardera l'autre moitié qui aura trucider leurs vieux : les uns payant les autres pour soutenir leur vie de luxe en prison (piscine, sauna, voiture de sport, canal + même le 1er samedi du mois, etc.) et les autres payant les uns pour les garder et "accompagner" les grabataires dans leur dernier voyage.

Aurions nous inventer le système parfait ?
Ma foi, je tendrais à le croire. Beau boulot !

Citation :
Provient du message de Shendo
Contre

L'argent pour pouvoir payer les retraites il tombera pas du ciel....
Je réagit à ça..

On nous disait il y a pas mal d'années que les caisses de retraites étaient aussi remplis que celle des assurances...ou est passé cette argent?

Ou sont passé les excédants des années baby boom?
Citation :
Provient du message de Zup Arkhen
Je réagit à ça..

On nous disait il y a pas mal d'années que les caisses de retraites étaient aussi remplis que celle des assurances...ou est passé cette argent?

Ou sont passé les excédants des années baby boom?
Tres bonne question...Ou est-il passer ? Quelqu'un se serait-il servi ? (je vise personne, je m'interroge)
*Note pour plus tard ; ne plus lire tout ça tôt le matin un jour de manifestation, ça donne une furieuse envie de se recoucher*

Eyh nefer-mâat, réveilles-toi, un jour c'est toi qui sera de l'autre côté à bosser, si tu commence à défendre tes droits dès maintenant tu sera moins surprise de te retrouver dans le feu de l'action (syndicale)
enfin...

Umh... Je vais me recoucher tiens. Grasse mat'. Allez, je pense à vous les travailleurs.
C'est dur la vie de sdf.
Je suis contre pour trois raisons :

1° Aller manifester contre une rèforme que tout le monde sait nécessaire en ayant le culot de ne rien avoir d'autres a proposer je trouve cela plutôt hypocrite voir même irresponsable

2° La France est obliger de rèformer ses retraites et certaines institutions pour préserver sa santé économique ....donc il serrai peu être temps que ces manifestants se rendent compte qu'il vaut mieux faire quelques sacrifices plutôt que de perdre complètement le système des retraites etc.. d'ici quelques années.

3° Je trouves gonfler que les fonctionnaires ( la tranche de travailleurs ayant les meilleurs avantages sociaux et économiques sur bien des points ) se permettent de manifester.
La je pense personnellement qu'il est temps de dégraisser le dinosaure une bonne fois , ça leur fera les pieds.

Donc aux manifestants je dit proposez une alternative ( réaliste ) au probleme des retraites ou fermez la.


1° Ben tu crois qu'on va manifester pour quoi au juste ? Il fait beau et on a envie de faire une révolution de la merguez !

2° Ouais les vieux au boulot ! Tiens et si on les mettait pions dans les lycées ? C'est-y pas une bonne idée ça ?

3° Ouaiiisss virez les tous ces fonctionnaires qui ne servent à rien !

Nan nan je ne la ferme pas. Renseignes toi tout seul pour les alternatives, là j'en ai ras-le-bol.

Citation :
Ben tu crois qu'on va manifester pour quoi au juste ? Il fait beau et on a envie de faire une révolution de la merguez !
C'est drôle c'est ce que je pensais


Citation :
2° Ouais les vieux au boulot ! Tiens et si on les mettait pions dans les lycées ? C'est-y pas une bonne idée ça ?
L'idee de travailler plus longtemps ne me fait pas peur loin de la , surtout si c'est pour bénéficier d'une bonne retraite

Citation :
3° Ouaiiisss virez les tous ces fonctionnaires qui ne servent à rien !
Je ne dit pas qu'ils servent a rien mais simplement qu'ils sont plutôt culotter d'aller manifester, ils sont loin d'être a plaindre , d'autres part certaines choses sont a mon avis a revoir ( calcule plus que spécial de leur retraite par exemple ) qui sont loin d'être équitables.
Citation :
Provient du message de Xeen


1° Ben tu crois qu'on va manifester pour quoi au juste ? Il fait beau et on a envie de faire une révolution de la merguez !

2° Ouais les vieux au boulot ! Tiens et si on les mettait pions dans les lycées ? C'est-y pas une bonne idée ça ?

3° Ouaiiisss virez les tous ces fonctionnaires qui ne servent à rien !

Nan nan je ne la ferme pas. Renseignes toi tout seul pour les alternatives, là j'en ai ras-le-bol.

Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Je suis pour à une seule raison :
Au lieu d'aller manger des merguez frites au soleil, qu'ils réfléchissent à une autre solution à proposer au gouvernement.
Amuses toi bien, moi je pars trouver un train....maudite conscience professionnelle...
C'était de l'ironie Urian... umh.
Décidemment personne ne comprend mon humour.
Juste une correction rien à voir avec le sujet (ben oui chu pas français moa) ...

On dit pas Je suis pour à une raison, mais à une condition ... pasque à une raison ... je vois pas trop ... enfin, ça sonne pas clair je trouve ...
Citation :
Provient du message de bowakawa
C'était à ceux dans le privé de faire grève au lieu de se taire, c'est facile de critiquer, ça l'ait moins de se bouger.
Oui, mais Balladur a été malin, il n ' a pas précisé que cette réforme des retraites toucherait uniquement les salariés du privé
alors qu ' on a tous cru que tout le monde passait (public + privé)
à 40 ans de cotisations et calcul de la pension sur les 20 meilleures années.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Ca serait bien de se renseigner, la grève de demain concerne la réforme des retraites du privé !

Alors, explique moi pourquoi ce sont les fonctionnaires et
enseignants qui font grève
Citation :
Provient du message de kalidor

Je ne dit pas qu'ils servent a rien mais simplement qu'ils sont plutôt culotter d'aller manifester, ils sont loin d'être a plaindre , d'autres part certaines choses sont a mon avis a revoir ( calcule plus que spécial de leur retraite par exemple ) qui sont loin d'être équitables.
Celui que je connais à des semaines de 45 heures (en moyenne), bosse même le 1e mai, et tout les week end aussi, gagne entre 1/3 et 1/4 de ses équivalents dans le privé, et 20 à 30 % de son salaire ne compte pas pour le calcul de sa retraite.

Donc avant de déblatérer des conneries sans nom sur les retraites et la fonction publique, il serait temps de se renseigner un petit peu.
Ah, lire les échos ou le figaro économie, ce n'est pas se renseigner : les journalistes économiques français sont les plus mauvais du monde, depuis plus d'un siècle.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Celui que je connais à des semaines de 45 heures (en moyenne), bosse même le 1e mai, et tout les week end aussi, gagne entre 1/3 et 1/4 de ses équivalents dans le privé, et 20 à 30 % de son salaire ne compte pas pour le calcul de sa retraite.
Ah non moi je ne travaille pas le WE
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Alors, explique moi pourquoi ce sont les fonctionnaires et
enseignants qui font grève
Peut etre parce que les autres travailleurs ne peuvent pas se le permettre... Ils ne gagnent pas assez pour faire la greve...
Lamentable cette greve... a force de faire des greves, ca rassemblements a perdu toute valeur... ca ne sert qu'a prendre la population en otage, à les faire chier histoire qu'il gueule contre le gouvernement. Pathétique.
QUand a la RATP, je bénis le jour futur ou toutes les lignes seront automatisé comme la ligne 14, qu'ils seront tous au chomage a chialer sur leur boulot perdu. La ils auront une bonne raison pour pleurer et faire suer le monde.
Oh oui on peut gueuler contre les réformes...on peut dire que le gouvernement actuel bn'est qu'un ramassi de libéral instaurant une dictature capitaliste( qu'est ce qu'il faut pas entendre) mais les gouvernements précédents ils étaient ou sur ce sujzet hein? Mr Jospin, sauveur de la france qu'est ce qu'il a fait?
Alors bien sur on crache sur les seuls qui osent prendre des mesures... les seuls qui ont le courage de prendre a bras le corps les problemes qui pourrissent notre société.
A gueuler comme ca, on va en arriver a un systeme personnel de retraites...je cotise pour ma pomme et ceux qui gagneront bien leurs vie auront un bon capital retraites et les autres? ben bonne chance Rappelons que ce systeme que le gouvernement essaye de sauver est représentatif( enfin doit letre normalement) de l'esprit républiquain d'entraide entre les citoyens...
Voir que des gens qui ont la retraites a 55ans ou moins gueuler...quand je vois mes parents qui taffent comme des malades( qui en tant que cadres tapent dans les 60 heures ou plus) et qui me disent que eux sont bien partis pour 65 70 alors la je rigole !
dans le privé c'est ferme-la ou prends la porte,

C'est grace à la grève que l'on a des congés payés. Pourquoi dire amen, lorsque l'on sait qu'on va perdre des acquis. Acquis obtenus durement par nos parents.

C'est voté amen nous ne pouvons rien y faire.
Citation :
Provient du message de astoadric
QUand a la RATP, je bénis le jour futur ou toutes les lignes seront automatisé comme la ligne 14, qu'ils seront tous au chomage a chialer sur leur boulot perdu. La ils auront une bonne raison pour pleurer et faire suer le monde.
Automatisé... avec combien d'employé dans les salles de contrôles ? Le but c'était de mettre les conducteurs à l'abri des agressions, mais, sauf erreur de ma part, y'a autant de monde qui bosse.
si yavait des gens dans les cabines de controle, la ligne ne serait pas las eule a pouvoir aligner un trafic normal sur lensemble de son parcours ...
il doit y avoir un PC pour toutes la ligne...et il doit pas y avoir 30000 personnes de dans...ce qui fait si tu enleves tous les chauffeurs pas mal de monde en moin
Petit precision, mon pere est ouvrier, donc dans le prive, et comme tous ses collegues il va aller manifester aujourd'hui. S'ils reforment les retraite du publique, pourquoi pas le prive, puis realigner le publique .. ect...
Autre chose, pour la personne qui disait que les fonctionnaires etaient ce qui avaient le plus d'avantage... C'est pas les instits a qui on refile des voitures de fonction, des voyages, reductions sur tels ou tels choses et j'en passe....
60 ans, c'est pas vieux ? Vous voyez quelqu'un de 60 ans s'occuper de 30 gamins de 2 ans ? Deja qu'une grand mere a assez de mal avec 2-3 de ses petits fils alors une classe complete...
Citation :
Provient du message de astoadric
si yavait des gens dans les cabines de controle, la ligne ne serait pas las eule a pouvoir aligner un trafic normal sur lensemble de son parcours ...
il doit y avoir un PC pour toutes la ligne...et il doit pas y avoir 30000 personnes de dans...ce qui fait si tu enleves tous les chauffeurs pas mal de monde en moin
1) C'est pas la même catégorie de personel (AMHA)
2) Pour la ligne 14, je sais pas, mais, par exemple, pour le VAL (à Lille ou à Rennes), y'a autant d'employés que pour un métro classique.


Au fait, à propos de s fonctionnaires qui peuvent partir tôt à la retraite...
La valeur du point d'indice n'a pas suivi l'inflation, et, en particulier, le SMIC. Résultat, beaucoup de fonctionnaire sont payés en dessous du SMIC. Mais c'est impossible. Alors on compense avec une prime, destinée à "faire le SMIC".
Résultats :
1)Comme la prime est calculé "pour faire le SMIC", elle diminue en cas de promotion, et le salaire n'augmente pas avant 2 ou 3 promos...
2)Les primes ne sont pas prises en compte pour le calcul des retraites...
Citation :
Provient du message de Aloïsius

2)Les primes ne sont pas prises en compte pour le calcul des retraites...
Les retraites des fonctionaires sont calculés sur les 6 derniers moi de travail. Un fonctionnaire en fin de carriere n'est plus vraiment dans ce cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés