Besoin d'aide, HTML - Encore moi..

Répondre
Partager Rechercher
Bah oui, encore moi..

Maintenant que les rollovers fonctionnent..


J'ai un autre problème..

J'ai un tableau, des images..

Dans certaines cellules du tableau, les images sont en background pour que je puisse y mettre du texte..

Cependant, lorsque mon texte est trop grand, la dimension de la cellule change, et ça, même si j'ai mes attributs height et width..

Est-ce qu'il existe un attribut qui, pour les cellules, fait le même travail que noresize avec les frames?

J'ai cherché un peu partout et je trouve pas..

Ah oui, je ne peux pas mettre le texte sur l'image (Consigne..), le texte doit être en html..

Alors ça c'est le moyen que j'ai trouvé pour le faire, mon texte est sur une image et suit ses formes..

À défaut qu'un attribut puisse empêcher ma cellule de grandir, y a-t-il un autre moyen pas trop difficile de faire afficher mon texte sur mon image?

J'ai entendu parler de DHTML mais je n'y connais absolument rien..


Merci d'avance encore une fois..


KlliS.
A ma connaissance, je ne crois pas que ça existe, et ça m'a d'ailleurs causé pas mal de problèmes.

Petit ajout tout de même, tu ne peux pas définir la taille d'une cellule pour des caractères du genre : gggggggggggggggggggggggggggggggggggg, sans espaces, mais si tu met une phrase "normale" avec des espaces, ton caractère WIDTH sera respecté. Pour le HEIGHT, tu n'as qu'a pas écrire trop .


Exemple, dans ce tableau le texte revient bien à la ligne comme demandé, car il y'a des espaces

Code PHP:

<table border=1>
       <
tr>
              <
td width=90 height=55>Ceci n'est qu'un test ridicule !
           </
td>
       </
tr>
</
table
Néanmoins dans ce tableau, il n'y a AUCUN espace, donc la valeur du WIDTH n'est pas respectée :

Code PHP:

<table border=1>
       <
tr>
              <
td width=90 height=55>ggggggggggggggggghggggggggggggggggggg           </td>
       </
tr>
</
table
  • les frame, c'est obsolète
  • les attributs width et height, c'est obsolète, maitenant les CSS sont là pour la mise en forme.
  • il est normal que la taille des cellules d'un tableau s'adapte à leur contenu
  • pour obbliger les cellules à avoir la taille que tu définis, tu peux utiliser la propriété
    table{
    table-layout: fixed;
    }
    pour ta table (si tu tiens absolument à mettre la mise en page dans ton code html, <table style="table-layout: fixed;"> devrait marcher)

Si tu codes souvent tes pages en HTML et que tu ne connais pas les CSS, je te conseille vivement de faire un tour ici, c'est bien expliqué, en français, et tu verras les CSS rendent le code HTML beaucoup clair.
Uhm..

Oui, enfin c'est le height qui grandit oui


Le problème est complexe car me texte est ainsi sur quatre cellules..

Cell1 | Cell2 | Cell3
| Cell4 |


Et à la fin de la cellule 2 et de la cellule 3, la dernière phrase agrandit tout.. et le texte continue dans la cellule 4..

Je ne peux pas changer le texte..


Enfin.. Je sais pas si ce que je dis est clair..

Le truc c'est qu'il manque peut-être 3 pixels maximum pour que tout soit correct..
Lango Silma, je connais le CSS mais c'est un travail d'infographie, la prof veut qu'on fasse une interface, puis qu'on l'optimise avec imageready et on doit faire le site avec imageready aussi..

Donc voilà.. Pas de feuille de style



Ensuite, j'ai essayé ce que tu m'as dit.. Mais le problème maintenant c'est que le tableau est trop grand.. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi..

On dirait que ça ne veut pas respecter les attributs width et height
Citation :
Provient du message de KlliS
Lango Silma, je connais le CSS mais c'est un travail d'infographie, la prof veut qu'on fasse une interface, puis qu'on l'optimise avec imageready et on doit faire le site avec imageready aussi..

Donc voilà.. Pas de feuille de style



Ensuite, j'ai essayé ce que tu m'as dit.. Mais le problème maintenant c'est que le tableau est trop grand.. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi..

On dirait que ça ne veut pas respecter les attributs width et height
je trouca ca idiot de refuser les feuilles de style quand on parle d'optimisation

et pour faire un site rien ne vaux edit plus
Citation :
Provient du message de Lango Silma
ben... non
tu peux fournir un lien vers la page ? ça serait plus simple pour comprendre je pense

D'accord.. Penses-tu que l'on pourrait aller sur AIM, MSN, ICQ, choisis ?


J'ai uploadé le site.. Et là mon browser aime pas l'interface sans le <table style="table-layout: fixed;">

Citation :
Provient du message de Tormant
je trouca ca idiot de refuser les feuilles de style quand on parle d'optimisation

et pour faire un site rien ne vaux edit plus

C'est l'optimisation des images qui l'intéresse..

Pour les feuilles de style on a vu ça en Web 1..
Citation :
Provient du message de Lango Silma
[list][*]les frame, c'est obsolète
bah,tout dépend des pages qu'on conçoit,et tant que les tags <frame> ou <table> ne sont pas deprecated,
pourquoi s'en priver pour des pages simples ?
(D'ailleurs toutes les pages HTML devraient être simples .)
Et le dernier truc à la mode "nightly build" ne répond pas forcément à tous ses besoins et à ses propres contraintes.



Cela dit,ça ne doit s'empêcher de s'instruire sur les CSS pour casser les vieilles habitudes qui ont la dent dure .
Citation :
Provient du message de Actarus78
bah,tout dépend des page qu'on conçoit,et tant que les tags <frame> ou <table> ne sont pas deprecated,
pourquoi s'en priver pour des pages simples ?
Dd'ailleurs toutes les pages HTML devraient être simples .
parce que justement les frames ne font pas des pages simples
parce que maintenant que les CSS existent, on peut faire mieux que les frames (objets à position fixe dans la fenêtre de rendu par exemple)

sinon <table> ne sera jamais déprécié, c'est seulement l'utilisation de tableaux à des fins de mise en page qui est déconseillée.
Hum.. j'ai aussi un problème de mise en page, que j'arrive pas à faire comme je veux.

Il me faudrait à mi hauteur deux tableaux (ou autre) pour avoir la bordure

Code PHP:

<table cellpadding="2" cellspacing="0" border="1" style="width: 16%; text-align: left; background-color: rgb(0, 0, 200);">
 <
tbody>
  <
tr>
   <
td bgcolor="#000010"
onmouseout="javascript:this.style.background='#000000'"
onmouseover="javascript:this.style.background='#000010'">
    <
font size="" color="#42545f" face="comic sans ms">
     <
font size="3" color="#eed20f"><b>1Air de lancement</b></font><br />
     <
a href="http://">2Profil Jeux Online<//><br />
     <
a href="http://">3E-Mail<//><br />
     <
a href="http://">4:The 4th Coming<//><br />
     <
a href="http://">5Google<//><br />
     <
a href="http://">6Star Wars Galaxies<//><br />
     <
a href="http://">7eDonkey<//><br />
     <
a href="http://">8Forum de Ludys<//>
    </
font></b>
   </
td>
  </
tr>
 </
tbody>
</
table
Une à gauche, une à droite.

Le problème c'est que si je fait ça en un seul tableau j'ai la bordure tout le long.. génant.. J'ai essayé avec <div> et les alignement, mais c'est pas mieux.

Soit je connais pas (étonant hein. ) une balise qui pourrait me sauver, soit il faut utiliser un autre système.. (CSS?)
Je n'ai pas essayé, mais peut-être qu'un style d'overflow pourrait fonctionner.
Enfin, je dis ça, mais bon, je ne sais pas ce que ça donne sur une cellule.

Édition : Romuald, si ce que tu cherches, c'est un menu et une page, avec une bordure autour du menu, 2 <div> et un peu de CSS suffiront. Si c'est ça, cherche du côté de float ou du positionnement absolu.
Si c'est pas ça alors j'ai pas compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés