la greve générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xeen
Je vais défiler avec les copains.
Et pourtant je ne travaille pas. C'est dingue ça non ?
Non j appelle ca se moquer du monde ......... aller gueuler pour avoir plus tot une retraite alors que tu ne fous rien
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
On ne défile pas "que" pour les retraites.
et oui, si on descend dans la rue autant remettre en cause tout ce qui va nous causer préjudice. (porter ?) oulà.. bon sang injectez-moi mon bled du soir tant qu'il y a de l'espoir !
Citation :
Provient du message de Kritchek
Et si on commençait par employer les chômeurs?
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
glups... et pourquoi pas ré-ouvrir les mines de charbon pour les 12-14ans aussi?
En plus, il n'y a pas assez de travail pour appliquer ta théorie... et on ne peux pas se permettre d'imposer aux gens d'aller bosser. C'est à la limite du fascisme.

L'education ne vise pas qu'à acquerir bla bla...
Bon, il y en a tout de même deux qui m'ont pris au premier degré. Merci à eux. Mais continuons, il y a de quoi développer...

* Pas assez de travail ? Bien sûr que si, vu le nombre de secteurs qui manquent de main-d'oeuvre, mais où personne de sensé et doté de parents complaisants ne veut travailler. Pensons au brassage social que cela entraînerait, qui plus est, avec la diminution des tensions culturelles et ethniques qui s'ensuivraient ! Rien de tel que de travailler au coude à coude sur un chantier avec Mohammed, Basamo et Felipe pour comprendre enfin la stupidité des préjugés racistes et xénophobes ! Meilleure cohésion de la société, tout bénéfice.

* Les mines de charbon, non, mauvaise idée. Pas rentable. Et puis que diable, 18/19 ans, ce n'est pas 12/14 ans ! Serait-on donc incapable de travailler et devenir productif, utile à la société, à 19 ans ? Il y a 30 ans, c'était banal.

* Mais ce qui m'interpelle le plus est : "on ne peux pas se permettre d'imposer aux gens d'aller bosser. C'est à la limite du fascisme". Mazette ! Je croyais pourtant que c'était le sujet, et que c'est ce qu'affirmaient les 3/4 des posteurs ici : on doit obliger les vieux à bosser. Un même raisonnement serait-il donc rationnel quand il s'applique aux vieux et fasciste quand il s'agit de jeunes ? Bizarre... Bientôt Soleil Vert ? Ou l'Age de cristal ?
Ceci est un message encyclopédique :

"On cause un préjudice" et "On porte préjudice à quelqu'un"
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
Citation :
Provient du message de Pensée
Ceci est un message encyclopédique :

"On cause un préjudice" et "On porte préjudice à quelqu'un"
Lumina ...... sors de ce corps
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

les gens guelent parce que l'Etat ne gouverne pas en pensant au future, et quand ils font des reformes sur le long terme, le peuple gueule encore.
A court terme si on ne re rentre pas dans les critères budgetaires de l'europe, on va se faire tapper sur les doigts.
Le problème c'est que le traité de Maastricht a completement oublié l'aspect sociale.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Bon, il y en a tout de même deux qui m'ont pris au premier degré. Merci à eux. Mais continuons, il y a de quoi développer...
Fait gaffe, je vais plus prendre au sérieux tes post moi
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
A court terme si on ne re rentre pas dans les critères budgetaires de l'europe, on va se faire tapper sur les doigts.
Le problème c'est que le traité de Maastricht a completement oublié l'aspect sociale.
Encore heureux qu'il y a Maastricht.
Si l'état n'était pas si endetté il ne dépenserait pas 30% (C'est ENORME) de son budget à payer les intérêts de cette dette.
A payer des intérêts, pas à la rembourser.

Et vous souhaitez faire empirer cette situation !
........
Pour contre...un peu des deux...
Ce qui me fait a chaque fois gerber dans les grèves c'est que des gens du genre des pilotes de ligne qui osent faire grève et demandent des augmentations de salaire...quand on voit a combien se monte le salaire minimum de cette profession...bientôt Zidane et Barthez dans la rue pour une revalorisation du salaire.
Ensuite comme Urian,une bonne moitié des etudiants/lycéens etc vont rentrer pepère chez eux et venir poster sur Jeux Online
Ensuite en ce qui concerne les profs du privé...je n'en "connais" qu'un seul ma foi mais vu les horaires auquels il est chez lui ma foi...

Citation :
De Xeen
Et pourtant je ne travaille pas. C'est dingue ça non ?
Hann!!Coupinnneee!!!!!!


Sinon comme beaucoup la prise à la gorge est moyenne je trouve,je pense à l'ouvrier qui lui n'a pas le droit de faire grève sous peine de foutage à la porte (qu'on me parle pas du droit de grève etc etc...),je pense au maçon,charpentier,plâtrier qui lui trime depuis qu'il a 14 ans et qui ne peut pas se permettre de faire grève,qui vendredi soir finira sa 50eme heure de boulot et rentrera crévé chez lui en se disant qu'il a bien mérité son Week End tranquille...j'aimerais son avis à lui sur la grève...


Evidemment qu'il s'agit pas seulement de baisser son froc seulement ceux qui vont morfler,ceux qui vont subir les diverses consequences de ça se sont pas ceux qui ont leurs beaux culs posés sur de jolis fauteuils (Non ma Mitouze je parle pas de toi ) mais se sont plutot ceux qui eux n'ont pas pu faire grève,bref ceux qui sont encore plus dans la merde...
Les étudiants sont contents ils iront encore moins en cours(Vais me faire facher demain moi... )
Les Lycéens iront pas en cours.
Les collegiens pareil.

Pour finir j'écoutais ça en ecrivant:

Citation :

Lofofora/Serie B

Comprenez-moi permettez-moi de réagir à quoi me semble important , pourtant je sais que , pourtant , même en réunissant le maximum de ma volonté , jamais je ne changerai les hommes , ni la mentalité des rats qui ont pris forme humaine . Ceux qui ont fait de ta vie une chienne , un conflit armé motivé par le profit , chacun participant seulement dans sa catégorie . Alors comme ça il parait qu'on est pas tous du même monde . Stop net ta route , écoute-moi quelques secondes laisses-moi semer le doute . Allons soyons moins cons que des supporters dans une tribune de foot , qui se foutent sur la gueule pour la couleur du maillot à laquelle ils s'identifient comme aux pensée de Mao . Une seule idée pour plusieurs cerveaux , désolé mais ça ne vole pas haut . Je ne me prends pas pour un dieu , non je suis pas un géant et même si elle n'est rien au milieu de l'océan , une simple goutte d'eau peut faire déborder le vase : C'est ma façon d'aborder le malaise à la base . Je ne crois pas que l'équilibre de rester immobile , se contenter de contempler la vie qui défile comme un film de série B dont tu connais la fin , même si tu ne l'as pas écrite de ta main . Le script est directement inspiré du passé , sans tiré de leçon des clichés dépassés , de trop vieux schéman rabâchés , jamais remplacés . Tout le monde à sa place les moutons sont bien gardés . On pourrait continuer pendant des années je pense à se regarder ainsi en chiens de faïence ? Mais quels que soient ton quartier ou les traumas de ton enfance , la lucidité ne fait pas de préférence . Ton identité se laisse aller à des références d'une culture de merde qui te faire perdre le sens des valeurs de coeur , d'òu te viennent la puissance et l'humilité qui te mène à la connaissance . Explique-moi comment comptes tu obtenir le respect ? Je ne te parle pas de tenir en respect . Tu le sais , un jour ou l'autre tout se paie , en nature bien sûr pas en petites coupures . Tu n'y échapperas pas même si tu joues les durs le samedi soir en voiture ou avec une guitare qui sature . Trainer en bande c'est sur ça rassure , comme les connards à képi , producteur de bavures . Penchons-nous plutot sur ce qu'il nous reste à faire : L'essentiel et le nécessaire . Sinon à quoi sert la galère ou de passer des journées entières à fumer des dosbés la fenêtre fermée . Refaire le monde sur un canapé c'est à la portée du premier beauf affalé devant le JT . Tu veux que les réagissent ? Commence par réagir . Allez , donnez l'exemple plutôt que de subir . ( Une seule étincelle peut faire exploser le gaz )
Citation :
Provient du message de FautVoir
* Mais ce qui m'interpelle le plus est : "on ne peux pas se permettre d'imposer aux gens d'aller bosser. C'est à la limite du fascisme". Mazette ! Je croyais pourtant que c'était le sujet, et que c'est ce qu'affirmaient les 3/4 des posteurs ici : on doit obliger les vieux à bosser. Un même raisonnement serait-il donc rationnel quand il s'applique aux vieux et fasciste quand il s'agit de jeunes ? Bizarre... Bientôt Soleil Vert ? Ou l'Age de cristal ?
Poursuivons le raisonnement de Fautvoir : le vieux fasciste tente d'obliger le jeune fasciste à bosser plus tôt pour lui payer sa retraite. Le jeune fasciste préférait bien entendu ne pas avoir à payer le vieux à ne rien faire. Admettons que dans un régime fasciste, la raison du plus fort est la meilleure. A votre avis, lequel des deux va envoyer l'autre au camps d'ex... heuu mourroir... heu je veux dire à l'hospice ?

Je penche pour l'Age de Cristal parce que la viande faisandée, très peu pour moi. (<- il est rigolo ce smiley)
totalement contre.

les personnes qui font greve ont du travail, et ils font greves. quand je pense qu'a cause de leur mouvement, ceux qui travaille en interim ou les chomeurs, n'en trouvent pas eux.
c'est tellement dur de travailler a notre époque qu'il vaut mieux le garder son travail.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Pis perso, faudrait me payer cher pour que je fasse grève dans ma vie.
C'ets normal, puisque tu seras payé très très cher pour ne pas faire grève.
Citation :
Provient du message de Rollback
Poursuivons le raisonnement de Fautvoir : le vieux fasciste tente d'obliger le jeune fasciste à bosser plus tôt pour lui payer sa retraite. Le jeune fasciste préférait bien entendu ne pas avoir à payer le vieux à ne rien faire. Admettons que dans un régime fasciste, la raison du plus fort est la meilleure. A votre avis, lequel des deux va envoyer l'autre au camps d'ex... heuu mourroir... heu je veux dire à l'hospice ?
Ah là là, quelle innocence ! Dans notre société, le plus riche est le plus fort. Qui gagnera, donc, du jeune parasite ou de l'adulte autonome ? Simple :

- "T'as deux semaines pour trouver du boulot, après on te coupe les vivres et tu trouveras tes affaires sur le palier et la serrure changée en revenant de faire la teufe avec tes potes."

Trois jours après, la moule improductive aura trouvé du boulot (sale boulot, mais pas le choix) et sera enfin un citoyen responsable, conscient des sacrifices nécessaires à l'équilibre budgétaire de l'état. CQFD.



Oui, je l'adore, ce smiley...
Citation :
Provient du message de Rollback
Poursuivons le raisonnement de Fautvoir : le vieux fasciste tente d'obliger le jeune fasciste à bosser plus tôt pour lui payer sa retraite. Le jeune fasciste préférait bien entendu ne pas avoir à payer le vieux à ne rien faire. Admettons que dans un régime fasciste, la raison du plus fort est la meilleure. A votre avis, lequel des deux va envoyer l'autre au camps d'ex... heuu mourroir... heu je veux dire à l'hospice ?

Je penche pour l'Age de Cristal parce que la viande faisandée, très peu pour moi. (<- il est rigolo ce smiley)
Amusant

Mais le conflitt des générations est une crainte sérieuse de certains économistes pour l'avenir.

M'enfin ça nous changerait du pseudo confli fonctionnaire/privé :
Contre, car pour moi les choses sont claires, si le gouvernement n'est pas un ange, faut pas le voir comme un rapia voulant tout les sous pour lui, mais il est vrai qu'il subit certaines influences du privé, des grands patrons, du moins de certains...
A partir de la je vois des choses(nan a rien fumé), les différences public/privé et celles dans le privé.
Quand aux différences public/privé g beaucoup discuté avec des gosses dont les parents travaillent à EDF (niveaux fac pour les gosses et moi) et ceux qui en ressort comme g lu précédemment c que effectivement il ne faut pas généraliser c pas tous des branlos mais le fait est que, ils travaillent moins, moins longtemps parsemaine et pendant la vie, ils finissent donc plus tot avec une retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire, plus des avantages divers, exemple à EDF réduction sur l'electricité, colonie de vacances vraiment moins chères et possibilités d'abus comme par exemple depuis 3 ans de ne plus aller au travail tout enrecevant son salaire plus une prime de production (oui c vrai la personne en quesiton me la dit), alors que dans le privé, ben c la merde... Du moins en général.
Et quand aux différences dans le privé même, regardez les diffférences entre un salarié avec un travail pépère et un ouvrier mal payé qui mourra à 65 ans, même age de départ à la retraite...Ca c inadmissible...

Je ne veux pas la disparition des différences publics privé, tout ce que je veux c que ce ne soit pas touours les meme qui trinquent, je pense qu'il est possible de faire un systeme égalitaire, mais cela implique la diminution des avantages de certains...
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Pis perso, faudrait me payer cher pour que je fasse grève dans ma vie.
T'as bien raison, et puis on devrait supprimer le droit de vote aussi.

De plus l'école obligatoire c'est vraiment n'importe quoi, la populace n'a pas besoin de savoir lire et écrire, seul les très riche bourgeois et les nobles en ont la nécessité.
Supprimons aussi le SMIC, le gîte et le couvert suffisent aux ouvriers et aux employés tout le reste n'est que superflu, qu'ils soient heureux qu'un bienveillant seigneur daigne leur apporter protection et un travail honnête.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Trois jours après, la moule improductive aura trouvé du boulot (sale boulot, mais pas le choix) et sera enfin un citoyen responsable, conscient des sacrifices nécessaires à l'équilibre budgétaire de l'état. CQFD.
Mais comme la moule enfin productive n'a pas eu la possibilité de développer son ouverture d'esprit grâce aux études (disons que c'est une moule ayant quelques aptitudes à s'ouvrir quand même, hein ), elle reste un peu brutale voir primale dans sa façon de penser et surtout très rancunière (plutôt dans le style rouleau compresseur stalinien). Au bout de quelques années d'intenses réflexions, elle formule enfin le raisonnement suivant : moi (actif) fort, vieux (retraité) faible. Vieux taper moi quand moi pas encore actif : pas mal. Moi taper vieux quand plus actif : vieux mourir. Moi faire mieux qu'équilibre budgétaire de l'Etat, moi faire excédant !
Ni pour ni contre en fait.
Tout n'est pas à jeter dans ce que propose le gouvernement, et la quasi-totalité des Français s'accorde sur le fait qu'il faut réformer le système actuel des retraites.
Par contre j'attends des syndicats des propositions réalistes et acceptables par tous. La journée de demain n'est pas qu'une grève, c'est aussi une journée pour échanger des propositions sur le futur des retraites.
Citation :
Provient du message de Rollback
Mais comme la moule enfin productive n'a pas eu la possibilité de développer son ouverture d'esprit grâce aux études (disons que c'est une moule ayant quelques aptitudes à s'ouvrir quand même, hein ), elle reste un peu brutale voir primale dans sa façon de penser et surtout très rancunière (plutôt dans le style rouleau compresseur stalinien). Au bout de quelques années d'intenses réflexions, elle formule enfin le raisonnement suivant : moi (actif) fort, vieux (retraité) faible. Vieux taper moi quand moi pas encore actif : pas mal. Moi taper vieux quand plus actif : vieux mourir. Moi faire mieux qu'équilibre budgétaire de l'Etat, moi faire excédant !
Pfffff... plusieurs centaines de milliers de parricides et matricides, qui se retrouveront en taule, donc entretenus par les honnêtes travailleurs (qui n'ont même pas le quart du luxe prodigué aux criminels dans leurs prisons dorées)... Résultat : de nouveau déséquilibre du budget de l'état. Impossible, donc. Il faut trouver autre chose.
Citation :
Provient du message de bowakawa
T'as bien raison, et puis on devrait supprimer le droit de vote aussi.

De plus l'école obligatoire c'est vraiment n'importe quoi, la populace n'a pas besoin de savoir lire et écrire, seul les très riche bourgeois et les nobles en ont la nécessité.
Supprimons aussi le SMIC, le gîte et le couvert suffisent aux ouvriers et aux employés tout le reste n'est que superflu, qu'ils soient heureux qu'un bienveillant seigneur daigne leur apporter protection et un travail honnête.
je sens une pointe d'ironie.... mais bon...
pourtant y'a le syndicat, non?

erf... c'est vrai, excuse-moi j'ai oublié une chose. la grève est permise en france. sorry, détail important que j'ai oublié.
Citation :
Provient du message de FautVoir
(qui n'ont même pas le quart du luxe prodigué aux criminels dans leurs prisons dorées)
Euh à part pour les quelques VIPs, ya une réelle méconnaissance de l'état des prisons francaises là... Ou c'etait ironique?
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Euh à part pour les quelques VIPs, ya une réelle méconnaissance de l'état des prisons francaises là... Ou c'etait ironique?
Oui oui, fortement ironique, mais hélas directement repompé d'un autre thread d'il y a quelques temps (Jol démontre aisément que le clivage jeunes = gauche / vieux = droite n'est plus qu'un mythe depuis longtemps).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés