J'y suis

 
Partager Rechercher
sur le forum et j'y serais peut être sur le jeu mais rien n'est moins sûr ... En attendant, comme le disais je ne sais plus qui :
Citation :
Les forums de MMORPGs ne sont jamais aussi intéressants que lorsque le jeu n'est pas encore sortit.
Re: J'y suis
Citation :
Provient du message de mobidique
sur le forum et j'y serais peut être sur le jeu mais rien n'est moins sûr ... En attendant, comme le disais je ne sais plus qui :
Évidement avant qu'il sorte il n'y a que les qualités qui ressortent alors tout le monde il est content et tout le monde l'attend (sinon ils seraient pas sur le forum en question).

Après qu'il sorte c'est les défauts qui ressortent et l'ambiance se prend une grosse tarte dans la bobine
Re: Re: J'y suis
Citation :
Provient du message de Rioman
Après qu'il sorte c'est les défauts qui ressortent et l'ambiance se prend une grosse tarte dans la bobine
C tellement vrai
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Tuttu!
Je cherche toujours la petite bete dans les jeux, qu'ils soient online ou offline. Vous pouvez comptez sur moi pour rabaisser DnL!
A ton niveau ?
Re: Re: J'y suis
Citation :
Provient du message de Rioman
Évidement avant qu'il sorte il n'y a que les qualités qui ressortent alors tout le monde il est content et tout le monde l'attend (sinon ils seraient pas sur le forum en question).

Après qu'il sorte c'est les défauts qui ressortent et l'ambiance se prend une grosse tarte dans la bobine
C'est pas ça. C'est plutôt qu'avant que le jeu ne sorte les gens qui sont sur le forum ne sont pas les mêmes que ceux après la sortie. Aprés la sortie c'est "il est bien ce jeu ?", "Faites moi aimer votre jeu" (va chier), "C'est quoi le perso qui déchire ?" (fait le perso qui te plait ... Avant j'y croyais à cette réponse, maintenant je la professe sur un ton ironique et pervers ... ) etc. Avant que le jeu ne sorte, les fils dérivent encore sur les attentes des joueurs, sur leur MMORPG idéal, sur ce que c'est que jouer un rôle et tout ce genre de chose, des phantasmes quoi. Aprés la sortie du jeu, à la suite d'un moment d'enthousiasme de ces précurseurs, l'euphorie fait place à la triste réalité "encore un jeu pour faire du fric" (Lapalissade) et la population change encore.
Fichtre ! Mais quel cynisme (fallait pas rester si longtemps sur DAoC) !

Ce n'est pas totalement faux, à mon avis, mais un concepteur peut aussi penser faire du fric avec un produit de qualité, non ? En partant du principe que s'il satisfait la demande des joueurs, il a plus de chances d'en vendre ?
On retombe toujours un peu dans le même modèle : les jeux en ligne sont encore jeunes. Passé l'euphorie de la nouveauté, il y a des chances qu'on arrive à un résultat susceptible de satisfaire les joueurs (selon le même schéma que les jeux solos : portée initialement par le progrès technique, puis prise de conscience que la technique ne suffit pas à faire un bon jeu et qu'il faut aussi penser à l'intérêt pour le joueur)...

On peut espérer la même chose pour les jeux en ligne.

Ou à l'instar de l'évolution des JDR papier, commençant par être de simple système de simulation, puis sont apparus des mondes, runequest, Middle earth pour rolemaster et finalement les jeu sont devenus plus liés au monde qu'au système de jeu comme c'est le cas plus récemment, enfin c'est mon sentiment, quand les petits jeunes causent des JDR actuel ils évoquent plus l'ambiance le monde que le système de jeu.

Je souhaites également que les MMORPGs prennent un peu plus de viande.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés