Aurevoir Goa!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Cette phrase tu l’imprimes et tu ne la laisses pas sur ton ordinateur

Si tu veux changer ton pass abo tu serra dans l’obligation de taper «hier nous sommes aller a la plage, il faisait très beau temps, j’ai même pris un coup de soleil entre 14h18 et 15h08» pour le modifier

C’est pour moi la meilleure solution que de choisir permis des questions toutes faites qui aident d’ailleurs le pirate car « quelle est la couleur du chat » même moi qui ne suis pas pirate je suis capable de la trouver en très peu d’essais.
j'aime bien l'idée mais reste que cela ne fonctionne que pour une personne qui conservera cette phrase intacte (à la ponctuation près sinon ça marche pas). Que fait on le jour ou Mr X se fait "hacker" et pas de bol dis donc il a perdu la phrase ?

Me dites pas que c'est impossible hein y'a " mois la tendance sur ces forums c'étaient les gens qui ont déménagé, ont perdu leur email, formaté leur disk dur et donc bref je cite "ces tuuuut de goa ben ils veulent pas me renvoyer mes infos à une adresse différente !! ". Que fait GOA la ? ils disent désolé mon pote on pourra pas changer ton pass.

Le problème est là il est question de la responsabilité du client à ne pas se faire voler ses pass, à penser à mettre à jour régulièrement ses infos persos et surtout pour GOA pouvoir être sur à 100 % que le demandeur du changement est bien le possesseur du compte et pas le hackeur.

La ou ça se complique c'est les ptits malins qui ont achete un compte d'occas va prouver quoi que ce soit vu que de base le compte à pas du tout les mêmes infos et que c'est interdit la vente de compte.

Franchement ça fait un moment qu'on en parle de ce truc comme des gars qui perdent tout et je vois pas comment GOA peut faire pour être encore une fois sur à 100% du demandeur puisque invariablement les données de l'utilisateur sont changées :/

C'est sur que changer un pass c'est facile, maintenant avoir la certitude c'est autre chose...
Citation :
Provient du message de hiphop
j'aime bien l'idée mais reste que cela ne fonctionne que pour une personne qui conservera cette phrase intacte (à la ponctuation près sinon ça marche pas). Que fait on le jour ou Mr X se fait "hacker" et pas de bol dis donc il a perdu la phrase ?

C'est sur que changer un pass c'est facile, maintenant avoir la certitude c'est autre chose...
Bien justement comment veux tu qu'il se fasse "hacker" si le pirate n'a pas la phrase ? Le hacking dans ce system est impossible car pour entrer dans le compte il faut la phrase !

Et la je peu te garantir que Goa aura la certitude que c'est bien l'abonné qui change son pass abo car si une telle phrase n'est pas saisie par l'abonné c'est bien qu'il a donner la phrase a quelqu’un, il ne peu pas se plaindre de hacking c'est absolument impossible avec ce system !
heu oui mais non
il ne faut jamais douter de la bétise humaine

D'abbord, je te parie qu'il y aura des guguss qui vont paumer leur phrase. Pas tragique tu me diras vu qu'il dois etre techniquement possible de la renvoyer au mail ou a l'adresse irl prévue dans le profil (pourquoi adresse irl? c'est fou le nombre de gens qui change d'adresse mail sans penser a mettre a jour...). Oui, sauf que l'objectif est que la phrase ne soit pas retrouvable en hackant, si ca passe par un mail qui arrive chez toi, il reste le risque de troyen par exemple.

Ensuite, je suis prete a parier tres tres cher qu'il y aura encore des gens qui vont stocker la phrase sur leur pc et faire de bétises avec du style partager le fichier sur kazaa. Et avec ce systeme, soit on laisse changer la phrase et alors le hackeur peut prendre le controle total du compte, soit on l'interdit et on va avoir exactement les meme ouin ouin comme quoi "goa ne me laisse pas changer ma phrase secrete".

Je ne suis donc pas sur que ca ne fasse pas que repousser le probleme.
Citation :
Provient du message de Ssiena
heu oui mais non
il ne faut jamais douter de la bétise humaine

D'abbord, je te parie qu'il y aura des guguss qui vont paumer leur phrase. Pas tragique tu me diras vu qu'il dois etre techniquement possible de la renvoyer au mail ou a l'adresse irl prévue dans le profil (pourquoi adresse irl? c'est fou le nombre de gens qui change d'adresse mail sans penser a mettre a jour...). Oui, sauf que l'objectif est que la phrase ne soit pas retrouvable en hackant, si ca passe par un mail qui arrive chez toi, il reste le risque de troyen par exemple.

Ensuite, je suis prete a parier tres tres cher qu'il y aura encore des gens qui vont stocker la phrase sur leur pc et faire de bétises avec du style partager le fichier sur kazaa. Et avec ce systeme, soit on laisse changer la phrase et alors le hackeur peut prendre le controle total du compte, soit on l'interdit et on va avoir exactement les meme ouin ouin comme quoi "goa ne me laisse pas changer ma phrase secrete".

Je ne suis donc pas sur que ca ne fasse pas que repousser le probleme.

Non non non, négatif cela, le but de la phrase secrète comme son nom l'indique est de restée secrète donc si un jour Goa accepte d'investir sur ce système de protection il est clair qu'il n'est pas question pour eux de renvoyer la phrase a l'abonné s'il ne s'en souviens plus, ce système est fait justement pour éviter de renvoyé des mots de passes aux propriétaire car le piratage est impossible.

L’abonné sachant qu'il lui est impossible de récupérer sa phrase en cas de perte dois prendre toutes ses précautions pour l’éviter

Conclusion on ne laisse pas la phrase dans l'ordinateur !!!!

On l’imprime, on la met au coffre, on l'enterre dans le jardin, on la met dans sa soucoupe volante et on la cache sur Saturne, bref on conserve le papier imprimé en lieux sur, pas forcément dans son domicile on sait jamais en cas d’incendie etc. etc. et dans tout les cas AUCUNES TRACES DANS L'ORDINATEUR !!!

Personne ne peu se plaindre de hacking avec ce système et personne ne peut dire a Goa « SVP j'ai perdu ma phrase secrète aidez moi » car le retour de la phrase a l’abonné est impossible.

A chacun de la mettre en lieu sur et si possible pas a domicile.

Débattre sur le sujet de la perte de la phrase ou de la personne qui l’a mise dans son ordinateur ? Bah ma fois qu’elle ne dise pas qu’elle n’a pas été prévenue car la elle est totalement responsable en cas de piratage de son compte et donc en débattre n’a aucune utilité.

Tant que le système actuel de Goa existera le piratage perdurera à cause du système de mails qu’il lui n’est pas du tout sécurisant.
Arf illiade.....

Bonne continuation a toi ainsi qu'a cardeenal, nous perdons deux personnes géniales, j'espère que nous nous reverrons un jour sur un autre jeu

Au revoir madame.

/kiss
Citation :
Provient du message de Shail
Personne ne peu se plaindre de hacking avec ce système et personne ne peut dire a Goa « SVP j'ai perdu ma phrase secrète aidez moi » car le retour de la phrase a l’abonné est impossible.

A chacun de la mettre en lieu sur et si possible pas a domicile.
La seule différence avec maintenant, c'es talors le piratage du mail a l'arrivée de celui ci qui devient impossible
Sans vouloir etre mauvaise langue, on a pas un cas répertorié du style
Ca reviendrai a pirater un joueur AVANT que celui ci joue dans le but de lui piquer son compte daoc si un jours il s'abonne (parce qu'un pirate sans le jeu a installer chez lui, il n'est pas tres avancé ). Ca existe peut-etre mais c'est tellement tordu que ca ne dois pas courrir les rues...

Si on as un phrase secrete inchangeable et impossible a se faire renvoyer, alors on aura encore plus de probleme qu'actuellement. Regarde la quantité astronomique de personne qui avait réussit a perdre leur mot de passe abonnement quand il a fallut valider SI... et imagine leur tete si on leur dis qu'on ne peux pas leur renvoyer leur phrase secrete... (parce que s'ils perdent les mots de passe abonnement, ca n'a pas de raison logique d'etre différent pour une phrase secrete. Et ils étaient des dizaines a avoir perdu ce foutu mot de passe).

En plus, quand un joueur demande un renvoi, ils les demande par mail, "pour aller plus vite". Donc a mon avis, ca ne resoud pas le probleme de piratage de boite mail
Citation :
Provient du message de Ssiena
La seule différence avec maintenant, c'es talors le piratage du mail a l'arrivée de celui ci qui devient impossible
Sans vouloir etre mauvaise langue, on a pas un cas répertorié du style
Ca reviendrai a pirater un joueur AVANT que celui ci joue dans le but de lui piquer son compte daoc si un jours il s'abonne (parce qu'un pirate sans le jeu a installer chez lui, il n'est pas tres avancé ). Ca existe peut-etre mais c'est tellement tordu que ca ne dois pas courrir les rues...

Si on as un phrase secrete inchangeable et impossible a se faire renvoyer, alors on aura encore plus de probleme qu'actuellement. Regarde la quantité astronomique de personne qui avait réussit a perdre leur mot de passe abonnement quand il a fallut valider SI... et imagine leur tete si on leur dis qu'on ne peux pas leur renvoyer leur phrase secrete... (parce que s'ils perdent les mots de passe abonnement, ca n'a pas de raison logique d'etre différent pour une phrase secrete. Et ils étaient des dizaines a avoir perdu ce foutu mot de passe).

En plus, quand un joueur demande un renvoi, ils les demande par mail, "pour aller plus vite". Donc a mon avis, ca ne resoud pas le probleme de piratage de boite mail
Si c'est toujours pour discuter de l'inconscience des gents je préfère laisser tomber cette discussion.

Amicalement

Ps: je souhaite bonne chance a nos 2 amis qui on quitter le jeu, je trouve cela regrettable, surtout qu'ils le quitte non a leurs envie mais a cause d'une mauvaise volonté d'un service plus que douteux, incapable de vérifier les choses, incapable de faire une enquête, et accordant le renvoi de pass abo semble t il suivant leur humeur ou dépendant de la bonne volonté de la personne qui reçois la plainte, écœurant !!
Citation :
Provient du message de Shail
Si c'est toujours pour discuter de l'inconscience des gents je préfère laisser tomber cette discussion.
La question pour moi, c'est qu'est-ce que ca va changer a la situation actuelle?

1) on pourrait choisir son mot de passe au lieu d'en avoir un imposé
2) ce mot de passe ne serait jamais renvoyé, contrairement a actuellement
3) comme le mot de passe serait choisi et non pas envoyé par mail, il est impossible de pirater le mail.

La question est donc de savoir si le point 3) compense les 2 autres. Les consigne de sécurité étant exactement les meme (c'est a dire imprimez le mot de passe, ne le laissez pas sur un pc)

Statistiquement, les gens prennent des mot de passes faciles a trouver (c'est pas un cas particulier, c'est vraiment une généralité).
Ensuite, visiblement, les gens perdent leur mot de passe abonnement, pourquoi perdraient-ils moins un autre mot de passe.
Enfin, peu de mot de passe semble avoir été piqué lors de l'envoi du mail par goa.

Du coup, personnellement, il me semble que ca créera beaucoup plus de probleme que ca n'en résoud.
Re: Re: Re: Aurevoir Goa!
Citation :
Provient du message de Ssiena
On pourrait avoir une argumention? ou c'est forcé d'etre plaqué comme ca parce qu'il n'y a vraiment aucun argument pour soutenir l'idée?

D'une part, je ne t'ai jamais vu répondre au l'aspect qui pose probleme et qui fait qu'on ne peut changer un mot de passe... Et chose surprenante, je suis prete à parier que si un type te pique ton mot passe et arrive a faire changer ton mot passe abonnement, récuperant purement et simplement ton compte tu seras le premier a raler.

Ensuite, si tu veux balancer ce genre de sentence idiote "ca peux pas etre normal, chuis sur que ca doit etre illégal" a mon avis, tu peux soit t'abstenir soit argumenter non? ca serait un minimum...

Quel est le point illégal dans la situation? Qu'est-ce qui te pousse à penser qu'il y a une quelconque obligation légale de changer un mot de passe?
Le mot de passe est personnel et garantit l'accés confifentiel aux données. Si le mot de passe ets ébruité et GOA refuse de le changer (Quelles que soient les raisons de l'ebruitement du mot de passe, meme si je l'affiche sur une banderolle sur l'Arc de Triomphe), GOA ets responsable des dommages subis.

JE rappelle qu'avec el mot de passe abonnement on peut se servir de la carte bleue du proprietaire original du compte pour payer l'abo dudit compte ad vitam aeternam, tant que la CB est valide.

VOUS TROUVEZ CA NORMAL???
Re: Re: Re: Re: Aurevoir Goa!
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Le mot de passe est personnel et garantit l'accés confifentiel aux données. Si le mot de passe ets ébruité et GOA refuse de le changer (Quelles que soient les raisons de l'ebruitement du mot de passe, meme si je l'affiche sur une banderolle sur l'Arc de Triomphe), GOA ets responsable des dommages subis.

JE rappelle qu'avec el mot de passe abonnement on peut se servir de la carte bleue du proprietaire original du compte pour payer l'abo dudit compte ad vitam aeternam, tant que la CB est valide.

VOUS TROUVEZ CA NORMAL???
Alors, comme on ne peux pas changer le mot de passe, il est impossible de forcer le propriétaire légitime a continuer a payer. Si tu résilie l'abonnement, il faut absoluement remettre un nouveau n° de cb pour le relancer (donc tu ne peux forcer le type a payer pour toi que si tu connais son n° de cb, chose qu'on ne peux pas voir dans le profil).

Ensuite, meme remarque que pour beaucoup, comment tu fait pour prouver que tu es bien le proprio et non pas un type qui a vu le mot de passe sur la banderolle sur l'Arc de Triomphe?

Donc, oui, je trouve ca franchement normal.
Citation :
Si tu résilie l'abonnement, il faut absoluement remettre un nouveau n° de cb pour le relancer (donc tu ne peux forcer le type a payer pour toi que si tu connais son n° de cb, chose qu'on ne peux pas voir dans le profil).
Euh, oui, SI tu resilies l'abonnement.

LE mec qui chope le mdp le premier truc qu'il va faire c'ets de t'en remettre pour la durée maximum, avant meme que tu saches que ton mdp n'ets plus fiable.

Donc, au minimum il faudrait redemander le no de CB a chaque fois, meme si l'abo n'est pas clos. En outre, cela signifie que GOA conserve ton no de CB...
Citation :
Provient du message de illiade
Mais lol aussi bien enlevé tous les ouins-ouins un coup parti?

les ouins-ouins c'est du flamme contre goa tu savais pas ca?

:baille:
Les ouins-ouins , c'est du troll , et franchement faire un post pour dire au revoir alors qu'on est vicomtesse , franchement , suffit d'envoyer un mail à toute ses pote et leur dire , pas besoin de faire un post a chaque fois hein
les abonnements sont payés quand ils commencent, pas quand tu fais le choix sur la page, donc il ne peut pas facilement t'embarquer contre ton gré sauf si tu ne remarques rien jusqu'a ta prochaine période d'abonnement.
Par contre, c'est pas faux que ca pourrait etre malin de demander le n° de carte bleue a chaque fois. Ca ne résoud pas le probleme principal (qui est en général l'acces a tes perso) mais ca pourrait etre bien quand meme.

Ensuite, c'est pas goa qui a le numéro de carte bleu mais bien la société financiere qui gere ca (au passage, je ne suis pas une pro des carte bleue mais il est possible qu'ils ne retiennent pas le n° mais bien le compte et jusque quand la carte est valide par exemple).

Enfin, le probleme, c'est que légalement, il est obligatoire de te aisser modifier tes infos (nom, prénom, adresse irl, date de naissance,...) meme quand c'est idiot (je ne connais personne qui change de date de naissance, mais légalement, il est obligatoire de laisser le client modifier ca). Donc le type qui a ton mot de passe peut changer le nom, l'adresse mail, l'adresse irl, ect... et demander un changement de mot de passe en se faisant passer pour le propriétaire légitime du compte.
Si tu as le moindre problème avec Goa pour changer un mot de passe ou toute chose te concernant sur un dossier informatique tu vas ici :

http://www.cnil.fr/


Tu as la section international , c'est valable pour les canadiens . Bien sur il te faudra donner toute preuve que tu es bien le propriétaire du compte .


Ce qui est écris dans leur cluff ce n'est pas la lois et n'a aucune valeur juridique . Les lois ce sont des textes votés et Goa peut mettre ce qu'il veut dans son Cluff ou te répondre ce qu'il veut c'est pas eux qui décide des lois qui nous protègent .

Mais en général si tu certifie ton adresse ( celle que tu as donnée ) tu es en droit de faire modifier quoique ce soit dans un fichier informatique te concernant .

Si Goa ne modifie pas à la légère les mp abonnements c'est aussi pour nous un gage de sécurité , il faut apporter la preuve que nous en sommes bien le titulaire , sinon ce serait la porte ouverte à toute sorte d'abus .

Ps : Pour le second lien , écrire sur un papier ses pass et les oublier dans un cyber lol autant écrire à l'indélèbile sur sa carte de crédit son pass et la laisser trainer .
Citation :
Les ouins-ouins , c'est du troll , et franchement faire un post pour dire au revoir alors qu'on est vicomtesse , franchement , suffit d'envoyer un mail à toute ses pote et leur dire , pas besoin de faire un post a chaque fois hein
Donc tu donnes plus de poids au titre des personnes qui postent ici , ferais tu partis de ceux qui considère aussi les level des gens ? A te lire un level 50 aurait plus de droit qu'un level 5 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés