merco sarasin estoc

Répondre
Partager Rechercher
Et puis entre estoc et tranchant c'est juste pour le type de dégats, estoc bonus sur la maille et tranchant malus sur maille et bonus sur ecaille/cuir.
C'est comme les mda hast, certains sont estoc, d'autres tranchant mais je pense que si peu de merco sont estoc, c'est parce qu'il n'y a pas d'armes estoc craftables dps 16.5 utilisable en main gauche (enfin je crois) et de plus ils utilisent la plupart du temps 2 armes rapides donc 2 armes mains gauches, alors qu'en tranchant ça existe (jambyas)
Un mercenaire est, en général, 2 mains, donc utilise beaucoup les styles 2 mains et non estoc... (franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire un merco si c'est pour chain de l'amethyste)

Le fait d'être sarrazin te permet d'esquiver un tout petit mieux qu'un highlander ou breton, ce qui est déjà ça de gagné, vu que un merco n'encaisse pas terrible.

Mais surtout merco sarrazin, c'est très rapide, donc très fun à jouer. (c'est l'opposé du Ma Hast Highlander qui tape toutes les demi-heures très fort, tu tapes hyper rapidement mais pas très fort).

Moi, j'adore...
Citation :
c'est parce qu'il n'y a pas d'armes estoc craftables dps 16.5 utilisable en main gauche
Les main gauche dps 16.5 existe depuis une certaine version ( long poignard je crois )
je peux me tromper mais
RA pour esquiver niv 5+esquive 1 +capé dext/viva. Ca doit bien faire dans les 30% de chance d'esquiver nan, C dj pas mal (bon C sur que contre les mages.........)
__________________
Paul Barnett, Mythic Entertainment Game Designer said: "There will not be namby-pamby healer-only classes. There is no sitting at the back going, 'and I heal, and I heal, and I heal, and I heal, and I heal' - because it's boring..."

Killer : 100%; Achiever : 40%; Explorer : 40%; Socializer : 20%
Citation :
Provient du message de Edelendil-CE
je peux me tromper mais
RA pour esquiver niv 5+esquive 1 +capé dext/viva. Ca doit bien faire dans les 30% de chance d'esquiver nan, C dj pas mal (bon C sur que contre les mages.........)
Le tout avec de bon buff de dex et dex/viva et on est + très loin des 50%
merco c fait pour faire mal .. perso je me fou de ma parade en mele c faire le plus mal le plus vite possible qui m importe.

la ligne dual est a chier, sauf le dernier style mais de face en mele passe pas tjrs...et le stun implacable...
bande de nimpes

je connais sur US un merco estoc sarazin, et il est tres content.
dodger 2 en capan en dext/viva ca passe.
et pour ceux ki savent pa jouer, il existe un truk ki s appel le detaunt et ki donne bizarment un grand bonus a la defense et ki permet de mieux parrer/bloker/ESKIVER.

d'apres ses sources il eskivai une fois par combat, c est tout ce ke dragonfang demande.

et pour ceux ki disent que les 80 en dext de bases ne se remark pas comparé o highlander, je leur dirais ceux ci , apres des log comparatif sur les VN boards, une ombre celt o 50 avait 144PV de plus k une ombre lurikeen , on a ici 20pts de diff de conc...
le sarazin a 30 de + en dext, cherchez l erreur.
Citation :
Provient du message de coko
Et puis entre estoc et tranchant c'est juste pour le type de dégats, estoc bonus sur la maille et tranchant malus sur maille et bonus sur ecaille/cuir.
C'est là le coeur du débat, amha.

Merco estoc très puissant contre mid.
Merco tranchant très puissant contre hib.

Choisissez aussi en fonction de vos "terrains de chasse" favoris
Concernant les résistances, avec le SC ça se sent un peu moins. Pourtant, il y a plusieurs threads dans le forum des gardiens sur les VNBoards qui s'interrogent sur l'intérêt éventuel de s'habiller en renforcé au lieu d'écaille pour les Protos/Champs... Ca semble donc devenir une mode aux US.
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou


...
il y a plusieurs threads dans le forum des gardiens sur les VNBoards qui s'interrogent sur l'intérêt éventuel de s'habiller en renforcé au lieu d'écaille pour les Protos/Champs... Ca semble donc devenir une mode aux US.

D'apres les tests chiffrés que j'ai pus voir, pour ce cas de figure là ce n'est pas vraiment intéressant à mon avis.

Source
Pour les hibs, ça dépend entièrement du nombre de persos actifs mids ou albs utilisant des armes contondantes.

En gros, t'as des gars aux US qui se foutent totalement du malus de 38% en contondant du renforcé car ils savent que sur leur serveur il y a en tout et pour tout 1 thane et 3 moines qu'ils peuvent rencontrer dans une soirée RvR... contre des dizaines d'utilisateurs de tranchant.

T'as même un Proto qui a vendu sa complète MP SC en écaille pour se payer une complète MP SC en renforcé: FuSheezy l'écrit dans ce thread.
ah une ptte question sur le merco. Jai un pote qui a respec estoc sur son merco. Il a 39 en estoc et il met le reste en 2 armes.
Mais il trouve depuis qu'il a respec estoc(il etait tranchant avant) qu'il miss beaucoup plus qu'avec son ancien template pourtant sur les mm mobs. Donc est-ce une impression ou estoc miss plus que tranchant et dans se cas qu'elle solution y a t il pour remedier a cela ?
J'avais essayé de monter un merco sarrasin estoc. Au vu de ces spé j'avais choisi un template a peu près comme ceci :
- 44 estoc
- 44 dual
- 44 bouclier

Mon objectif était de pouvoir switcher d'armes : une 2e arme ou un bouclier dans la main. Malheureusement c'est impossible parce qu'on peut pas switcher main gauche/2 armes.

Pourtant ce template a le mérite d'exploiter en solo au maximum les styles estoc/dual avec le stun bouclier - changement d'armes - attaques 2armes. De plus avec sa dextérité élevée, il fait un excellent défenseur. Enfin il sera certainement plus efficace pour monter solo, et pourra se défendre efficacement en RVR.

J'ai essayer de tester un peu mais le switch est trop galère lorsqu'on n'a pas encore de stun efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés