Cohérence (ou plutôt incohérence) de l'Animiste

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je poste ceci, parce que quelque chose me chiffonne un peu. Je ne suis pas une RPeuse fanatique, mais disons qu'il est plaisant de faire du RP, même si c'est de façon modéré, et là dans les nouvelles classes d'Hibernia, quelque chose ne va pas.
On parle de l'animiste en ces termes sur le site dédié à Shrouded Isles:
Citation :
Les animistes sont très proches de la nature, leur emprise sur celle-ci est à nulle autre comparable.
Les animistes sont capables d’animer les plantes et d’utiliser leur environnement pour le transformer en une arme redoutable Ils peuvent également animer certaines créatures pour en faire de puissants serviteurs. Ils vont au-delà de la philosophie des autres classes hiberniennes qui cherchent simplement à protéger la Nature. Un animiste ne cherche pas à protéger la nature, il est en quête d’une symbiose parfaite. Les animistes ne manipulent pas la nature, ils en sont partie intégrante.
Bon alors moi je suis d'accord pour que les Animistes veuillent être ou soient une partie intégrante de la Nature, mais pourquoi faire de l'Intelligence leur caractéristique principale???
C'est bien l'empathie qui est décrite comme étant la compétence qui permet aux gens d'être en harmonie avec la Nature... De plus les Sylvains, des hommes-arbres, auraient pu avoir un peu plus d'empathie que les Firbolgs, qui ont à première vue l'air d'être tout de même moins liés à la nature malgré toute leur bonne volonté druidique. Bref, je ne comprend pas trop Mythic pour le coup....

J'en profite pour dire que les Avaloniens n'auraient jamais du avoir plus d'intelligence que les Elfes, tout le monde sait que les Elfes sont les créatures les plus intelligentes et les plus aptes à la magie que n'importe qui, alors se faire battre par de simples "mortels"...
Ce post n'a aucune utilité, mais vous pouvez donner chacun votre version des faits pour expliquer l'oubli de l'empathie (et que l'on ne me sorte pas que l'empathie c'est uniquement pour les soins, parce qu'il ne fallait pas dire que l'empathie c'était la compétence qui permettait d'être le mieux connecté à la Nature alors).
Oui empathie aurait dû être la caractéristique principale du sylvain le rendant ainsi apte à être un ovate.

Cela aurait posé un problème au niveau des buffs acuité qui augmentent l'int (et la pitié) ce qui aurait empêcher l'animiste et le faucheur d'en profiter si l'empathie avait été utilisé à la place de l'int pour ces 2 classes.

Question cohérence avec le background c'est pas top leur truc, mais ça va mieux avec le gameplay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés