la greve générale

Répondre
Partager Rechercher
Re: la greve générale
Citation :
Provient du message de groiink
pour ou contre la grêve générale demain ?
Et si tu expliquais un peu le pourquoi de cette grève quels en sont les enjeu.


Moi je suis pour la grève, mais je suis obligé de bosser demain
Contre, je devais passer l'examen du code de la route, mais comme ce sont des fonctionnaires qui le font passer ca a été annulé et apparement reporté en plein pendant mes partiels.
Et dire que demain, je dois me pointer à la fac à 8h15, j'habite en centre ville bien sûr
Pas de bol pour le chéri, qui râle déjà d'avoir à se lever et de devoir m'amener
Je suis pour à une seule raison :
Au lieu d'aller manger des merguez frites au soleil, qu'ils réfléchissent à une autre solution à proposer au gouvernement.
Contre. Je n'ai pas de retraite à 55 ans à défendre et j'estime qu'on doit tous s'y mettre et regarder un peu plus loin que le bout de notre nez.
A force de plus bosser, on va vraiment finir par se faire manger.
Elph
Carrement contre...

C'est pas en creant plus d'impots qu'on reglera le probleme des retraites comme le propose les syndicat.

Les sacrifices demandés pour sauver le systeme actuel ne sont pas si drastiques que ca puisque j'ai bien cru comprendre que la personne qui remplit toutes les conditions de depart a la retraite n'aura aucune penalité.
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Je suis pour à une seule raison :
Au lieu d'aller manger des merguez frites au soleil, qu'ils réfléchissent à une autre solution à proposer au gouvernement.
Arf je suis d'accord avec Urian.
Ouais en fait ça arrive quand même de temps en temps hehe


En plus, un pote devait venir me voir en Angleterre, son avion ne partira probablement pas... Vraiment génial les grèves...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Contre aussi.

Et soixante ans c'est assez jeune quand on peut espérer vivre cent ou cent-vingt ans.
Vivre 120 ans, ça reste rare
Et à 60 ans, tu seras sûrement fatigué ... tu devras bosser encore 10 ans, mais qui acceptera de te faire bosser (moins de réflexes, plus lent à la tâche ..)? Ce n'est pas tant une question de ce n'est rien, mais d'ici qu'on y soit, les temps de cotisation auront encore augmenté, alors que les jeunes vont dans la vie active de plus en plus tard (études bien plus longues).
Quand je vois le Japon et les problèmes des vieux, je suis désolée, je n'ai pas vraiment envie que la France devienne comme ça.
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Y'a une grève générale en France demain? En Europe ? Dans le monde? On pourrait expliquer?

Bravo l'économie si ca se produit...faut etre con moi j'dis...
En France, mais on a l'habitude. C'est souvent les même en plus
Les grevistes y font chier !!!

Alors les gens ils aiment qu'on les fasse chier et donc y sont contre les grévistes

CONTRE.

Allez travailler et améliorer l'économie du pays plutot que d'aller faire chier les braves gens...

Citation :
Provient du message de Lumina
Contre aussi.

Et soixante ans c'est assez jeune quand on peut espérer vivre cent ou cent-vingt ans.
Parle pour toi si t'as envi de vivre jusqu'à 120 ans. Sérieusement moi je veux bien arrêter à 50 ans et vivre 120 ans, mais me laisser les 70 ans restant pour ma retraite. *Norah qui a déjà envi d'être à la retraite*.
Marre de la culture du non-travail. Marre des communistes. Marre des pic assiettes. Marre des corporatismes. Marre des irresponsables qui pourrissent l'image des fonctionnaires.
Nous avons besoin de bons fonctionnaires, motivés... et pas de gens sous employés qui travaillent 25 heures par semaine en papotant entre deux coups d'agrafeuses.
Je suis pour si mes profs faisaient greve aussi (mais ce n'est pas le cas vu que ces enflures du privé ne font JAMAIS greve...) et contre les principes qui motivent cette greve:
Si l'etat estime qu'il faut allonger le temps de travail, ce n'est pas sans raison... Ne pas reculer la retraite, ca revient a rejeter la crise en arriere, et elle n'en sera que plus forte sur ma guerule quand je bosserai: je n'ai pas envie de refiler 40% de ma paie jusqu'a 70 ans de travail parce que mes parents auront refuser de bosser jusqu'a 55 ans.

Quand tu vois l'esperance de vie moyenne (on va dire 70 ans les actifs actuels, et c'est peu sans doute par rapport a la vérité), quand tu te dis que nos vieux, en moyenne, ont commencé a bosser a 20 ans... en comptant qu'ils arettent le boulot a 55 ans, ca fait 35 ans d'improductivité... en mettant 6 heure de boulot/jour sans vacances, ca fait a peine 1/8eme de sa vie a travailler a peine. Et un fonctionnaire de base bosse moins que ca. Ca ne m'etonnes pas trop que les caisses de l'etat se petent la gueule...

Pour ce qui est de descendre les revenus des retraités, contre evidemment, mais ce n'est possible qu'en reculant l'age de la retraite... L'etat est donc devant un choix qui ne satisfera pas la totalité, ca apprendra a nos grand parents, a baiser comme ca comme des porcs a tout va!
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
*Se dit que ce gouvernement n'a pas la légitimité pour faire ce genre de réforme, et donc ira manifester.* **
Ah ... et quelle légitimité il faut qu'un gouvernement ai pour faire "ce genre" de réforme?
Citation :
Nous avons besoin de bons fonctionnaires, motivés... et pas de gens sous employés qui travaillent 25 heures par semaine en papotant entre deux coups d'agrafeuses
Il n'y a pas que des bureaucrates dans la fonction publique, or il me semble bien que tous les corps de métiers sont concernés, même ceux dit à risques
Sans opinion.

Je ne travaille pas dans le secteur public, donc je ne suis pas concerné par le projet de réforme. De toute façon, je ne me fais pas beaucoup d'illusions concernant la retraite que je pourrais toucher un jour. Il faudra que je capitalise, si les conditions financières de mon boulot continuent à me permettre de le faire, histoire d'avoir un p'tit quelque chose de côté pour vivre lorsque je serais jugé incapable de continuer à travailler. Mais bon, la retraite est quelque chose qui me paraît encore loin, très loin, donc je continue à faire la cigale...

Comme toujours dans ces cas-là, étant pieds et poings liés aux transports en commun de la région parisienne, je prends une journée de congés, histoire de ne pas avoir à me transformer en sardine dégoûlinante de sueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés