PBAOE Eld moon ou thauma glace ?

Répondre
Partager Rechercher
Pardonnez moi si le sujet a était déjà débattu mais lequel des deux choisir ? je n'arrive pas a me décider ayant vu les avantages et les inconvénients de chacune de ces classes.
Vos avis seront les bienvenus
Perso je dirai qu hibernia a bien plus la " culture pbae " qu Albion pour l ' instant , mais cependant je te conseillerais Albion quand meme , car ils ne sont pas encore nombreux et tu peut tirer une tre bonne épingle du jeu si tu arrive a constituer de bon groupes
L' xp a la pbae devient un réel avantage a avalon par exemple , en tout cas sur ys .
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Ca devient super fréquent à Avalon le pbae

Avant, sans doute un peu plus dur à mettre en place, si les gens sont moins bien rôdés, enfin ca reste jouable


Et entre eldritch, et thauma, c est plus une question de royaume le choix non ? Et ça, tu es le seul à pouvoir décider

Troub
Je suis sur Camlann ( RS Ginet ), c'est surtout pour pouvoir apporter mon aide a mon groupe d'EXP et de temps en temps aller assommer quelques méchants PKs
Le Thauma glace possède deux DD ( Un pour snare et un autre pour debuff résistance froid ), un AE dans la ligne de base feu
L'eld moon à par contre un DD de snare et un sort AE de snare
Je vais prendre Eld moon pour la skin
Alors theoriquement le thauma glace a la plus gros pbae grace a son ae DD + debuff 10%, qui porte la puissance du pbae a 357,5 DD. Dans la pratique il faut penser a placer ce sort a cast long, ce qui n est pas evident.

L eld moon a pour moi les sorts les plus complementaires pour faire tres mal. Il a un pbae 325DD, de vit 3 pour l instant mais 2,5 en 1.61 ou 1.62, un insta ae debuff FOR/CON qui immobilisera ou du moins ralentira une bonne partie des cibles, et baissera leurs pv, et un ae maladie qui ralentira les cibles et empechera qu elles soient heal, soit une combinaison qui me parrait extremement efficace.
Citation :
Provient du message de shindara
L eld moon a pour moi les sorts les plus complementaires pour faire tres mal. Il a un pbae 325DD, de vit 3 pour l instant mais 2,5 en 1.61 ou 1.62, un insta ae debuff FOR/CON qui immobilisera ou du moins ralentira une bonne partie des cibles, et baissera leurs pv, et un ae maladie qui ralentira les cibles et empechera qu elles soient heal, soit une combinaison qui me parrait extremement efficace.
Tu oublies l'AEDD en spé moon. Le même que l'AEDD en spé void, mais avec un effet supplémentaire (débuff vitesse d'attaque en pré-1.62 et je sais plus quoi en v1.62)
A mon avis le moon et le glace sont à peu près équivalent.

Le problème ne vient pas du mago lui-même mais aux classes de soutien pour jouer avec toi.

Il semble plus facile de faire une groupe dédié au pbaoe sur Hibernia que sur Albion, car pour un mago pbaoe l'élément clef est la bulle de protection : pour pouvoir exploser des groupes entiers "l'astuce" consiste à balancer 3 ou 4 pbaoe avec la RA MoC (t'es pas interrompu en prenant des coups) + une bulle de protection.

Et c'est au niveau de cette bulle de protection que ça coince. Sur albion il te faudrait un théurgiste spé terre dans ton groupe ... ce qui est beaucoup beaucoup plus rare que les sentinelles sur hibernia. (faut dire théu terre c'est pas très rigolo à jouer, alors qu'une sentinelle, c'est très sympa)

Alors à moins de monter ton thauma glace avec des amis qui montent un groupe fixe avec toi (avec un théu terre) ... si tu veux monter solo, a priori, t'aura plus de succès sur hib ...

Mais bon c'est vrai que sur alb/broc ça manque les thauma glace lv50 ... et les rares qu'on peut croiser (Deeper Berku, par exemple, au hasard) font un vrai massacre ... avec un bon groupe.

Enfin ... tu fais comme tu veux. Perso j'ai reroll thauma glace, pour me venger un peu justement des moons qui m'ont massacré trop souvent au keeper de Benowyc.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
pour pouvoir exploser des groupes entiers "l'astuce" consiste à balancer 3 ou 4 pbaoe avec la RA MoC (t'es pas interrompu en prenant des coups) + une bulle de protection.


Faut déjà l'avoir cette Moc....
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le SM est bien aussi.
Bof PBAE lvl 49 donc mage trop spé pas vraiment fun à jouer sauf si faire la bombe et uniquement la bombe te plait.

Je conseille enchant moon : aussi bon au PBAE qu'a distance, ( le nerf a 49 le debuff changera rien pour un mec qui est en train de le monter ) + pet + speed.
Parce que certe il aura 49 comme le SM dans la spé PBAE, mais au moins il pourra DD à distance quand la situation n'est pas propice à un PBAE
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Bof PBAE lvl 49 donc mage trop spé pas vraiment fun à jouer sauf si faire la bombe et uniquement la bombe te plait.

Je conseille enchant moon : aussi bon au PBAE qu'a distance, ( le nerf a 49 le debuff changera rien pour un mec qui est en train de le monter ) + pet + speed.
Parce que certe il aura 49 comme le SM dans la spé PBAE, mais au moins il pourra DD à distance quand la situation n'est pas propice à un PBAE
ae stun + pbae, rien que pour ca RM vaut bien les 2 autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés