Bye le TL Armsman

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Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Warren-cy
Une des reproches les plus populaire est je pense le coup de la double spécialisation du MA hast, par rapport, au résultat a peine suppérieurs a la simple spec des autres royaumes
Salut.

Pour ce qui est de ça, c'est propre à Albion et à ce que je sait il paraît que ne changera pas .

Par contre je suis étonné car y a quelques temps on avait entendu dire que de grsos changements devrait apparaîtres. OU j'ai fumé ^^ (possible).
Citation :
Le Maitre d'Armes n'a pas besoin de grand chose à l'heure actuelle me semble t-il.

Bon évidement, quelques coûts de RA baissés, ça aurait pu être sympa, enfin ...
Les spé offensives n'ont pas beaucoup de fun en RvR. Et la nécessité de monter deux compétences est très (trop? ) handicapante.
Oui Shengir tout laissait présager qu'il y allait avoir des changements pour notre classe mais apparemment c'est tombé à l'eau ou il y a eu mésentente.

Mythic a clairement dit a Schirf qu'ils consideraient le MA comme un classe finie et qu'il ne fallait pas attendre de changements. Il a donc demissioner de son poste étant donné que ses rapports ne serviront à rien.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
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Citation :
Provient du message de Kastenko
ben avec l'arba a grosse portée, il a plus rien a envier à personne
*cough* le +50% de HP du hero toutes les 30 mns *cough*
Citation :
Provient du message de yorgun
Et la nécessité de monter deux compétences est très (trop? ) handicapante.
J'y pensais y a pas longtemps et en fait je me demande si c'est si handicapant ke ça.

Avec mon MA j'ai 50 en 2 mains et en Tranchant.
Donc ke je sois en mode Bouclier (contre une senti par exemple) ou 2 Mains, j'ai toujours une weapon skill trés elevée.

Alors k'un Proto spé Lance ou GA, il aura 50 en Lance et 50 en Parade et aprés?
Il aura 28 en Bouclier et 0 en Lame/Masse? ^^
Ou alors 10 et 10 (environ je sais pas combien precisemment)

Si il veut un minimum d'efficacité kan il a son bouclier, il lui faudra baisser sa Parade pour monter une competence d'arme à une main, ce ki l'handicape tout autant non?
Citation :
Provient du message de Khaled
*cough* le +50% de HP du hero toutes les 30 mns *cough*

c plus joli la plaque que des batons de cerf, puis avec ton arba tu l'amoches a l'avance et tu fais + mal que lui de toutes manières
Citation :
Provient du message de BadProsper
J'y pensais y a pas longtemps et en fait je me demande si c'est si handicapant ke ça.

Avec mon MA j'ai 50 en 2 mains et en Tranchant.
Donc ke je sois en mode Bouclier (contre une senti par exemple) ou 2 Mains, j'ai toujours une weapon skill trés elevée.

Alors k'un Proto spé Lance ou GA, il aura 50 en Lance et 50 en Parade et aprés?
Il aura 28 en Bouclier et 0 en Lame/Masse? ^^
Ou alors 10 et 10 (environ je sais pas combien precisemment)

Si il veut un minimum d'efficacité kan il a son bouclier, il lui faudra baisser sa Parade pour monter une competence d'arme à une main, ce ki l'handicape tout autant non?
Justement... le proto il doit jamais affronter de senti (enfin dans un serveur classique)... tu as déjà vu un guerrier hib se plaindre des bts ?
Citation :
Provient du message de BadProsper
J'y pensais y a pas longtemps et en fait je me demande si c'est si handicapant ke ça.

Avec mon MA j'ai 50 en 2 mains et en Tranchant.
Donc ke je sois en mode Bouclier (contre une senti par exemple) ou 2 Mains, j'ai toujours une weapon skill trés elevée.

Alors k'un Proto spé Lance ou GA, il aura 50 en Lance et 50 en Parade et aprés?
Il aura 28 en Bouclier et 0 en Lame/Masse? ^^
Ou alors 10 et 10 (environ je sais pas combien precisemment)

Si il veut un minimum d'efficacité kan il a son bouclier, il lui faudra baisser sa Parade pour monter une competence d'arme à une main, ce ki l'handicape tout autant non?
Le proto peut faire exactement la meme chose que le MA s'il en a envie. Seulement la situation que tu decris est assez peu probable vu qu'en rvr tu te retrouves rarement seul a seul avec une senti, et le proto encore moins seul contre un theurg spe terre. Le proto peut avoir la parade a 50 (qui servira bcp apres 1.62) et faire les memes degats que le MA ou avoir 42 en bouclier, 39 en parade et 50 en lance contrairement a un MA hybride qui sacrifie completement sa defense qd il utilise son arme a 2m. Je ne parle meme plus des guerriers qui soit disant font moins de degats que le MA mais qui peuvent passer sans penalites de 1m a 2m...

Apres le 1.62 bcp de gens se posent la question si le MA hast aura encore un sens d'exister... Sacrifier sa defense pour faire des degats a peine superieurs a qqn ayant 2x plus de defense... Pour l'instant la situation a ete assez equilibree a cause du fait que la defense en rvr ne voulait pas dire gd. chose, mais apres le 1.62 ca risque de tout changer.
La 1.62
Je viens de lire l'ensemble des remarques concernant la 1.62 sur camelot-herald et j'ai juste vu qu'ils avaient corrigés un bug sur les bloc en combat perso contre groupe.

Il y a autre chose svp ?
Re: La 1.62
Citation :
Provient du message de Ptitlu
Je viens de lire l'ensemble des remarques concernant la 1.62 sur camelot-herald et j'ai juste vu qu'ils avaient corrigés un bug sur les bloc en combat perso contre groupe.

Il y a autre chose svp ?
non
Re: La 1.62
Citation :
Provient du message de Ptitlu
Je viens de lire l'ensemble des remarques concernant la 1.62 sur camelot-herald et j'ai juste vu qu'ils avaient corrigés un bug sur les bloc en combat perso contre groupe.

Il y a autre chose svp ?
A priori, une augmentation de la portée de l'arbalète, mais ça reste à prendre avec des pincettes, vu que non documenté.
Citation :
Provient du message de Kastenko
c plus joli la plaque que des batons de cerf, puis avec ton arba tu l'amoches a l'avance et tu fais + mal que lui de toutes manières
Vu la distance effective d'une arbalète et le temps de chargement non, vouloir se servir d'une arbalète contre un hero est plutôt ridicule, et en tant que MA Hast, tu fait marginalement plus de dégât que le Hero pour quasiment le double de la spec.
Citation :
Provient du message de Khaled
en tant que MA Hast, tu fait marginalement plus de dégât que le Hero pour quasiment le double de la spec.
et encore ça n'a jamais été réellement prouvé ça à ma connaissance...
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
vs oubliez un truc les enfants c est que le MA lui est en plat et pas le caribou qui sent la neige .

et la plate c'est cool .
L absorb ca veut pas dire grand chose, la difference entre 27% d absorb et 34% (ou 33 ? ) est vraiment peu marquée, ce qui rend l armure du caribou vraiment moins bonne que celle du MA c est qu elle est vulnerable tranchant.
Citation :
Provient du message de shindara
L absorb ca veut pas dire grand chose, la difference entre 27% d absorb et 34% (ou 33 ? ) est vraiment peu marquée, ce qui rend l armure du caribou vraiment moins bonne que celle du MA c est qu elle est vulnerable tranchant.
d'autant plus que le proto a evade 1 et pas le MA.
il a donc 5% d'esquiver les coups en plus par rapport au MA.
Citation :
Provient du message de Maxi
d'autant plus que le proto a evade 1 et pas le MA.
il a donc 5% d'esquiver les coups en plus par rapport au MA.
Ca ( je suis MA ) vaut mieux éviter d'en parler.
Je compte sur les doigts d'une main mes coups esquivés par un proto. Même en duel, c'est rarissime.
Alors franchement, je ne pense pas qu'on puisse considérer l'esquive des protos + écaille comme équivalent à la plaque.

Non, c'est vrai, la classe du MdA est globalement bien finie.
Mis à part le travail sur certains styles buggés ( coup arrière qui devrait snare entre autre ), la classe est probablement une des plus finie du jeu, une des plus équilibrée.

La double spé, c'est une spécificité d'Albion, on doit faire avec.
C'est clair que ça n'apporte strictement rien ( mis à part, toutefois, le choix du type de dégâts, ce qui n'est pas négligeable ).

Bref, avouons le, il n'y a pas grand chose à modifier pour le MdA... évidemment, ça entraine peu de modifications à la classe, ce que certains peuvent regretter.
Citation :
Provient du message de Aratorn
La double spé, c'est une spécificité d'Albion, on doit faire avec.
C'est clair que ça n'apporte strictement rien ( mis à part, toutefois, le choix du type de dégâts, ce qui n'est pas négligeable ).
le choix du type de dégats est largement en faveur du proto à mon sens :
proto : 1 spé (grandes armes) : 2 types de dégats possibles (tranchant et contondant)
MA : 2 spé (2H/hast+type de dégats) : 1 type de dégats

plus le caribou...
plus evade1 (dont l'efficacité est discutable je te l'accorde, mais difficile de mettre evade7 sur un proto)...
plus les points supplémentaires en parade possibles (1 seule spé à monter).

bref cette classe semble nettement supérieure au MA (en armes à 2 mains).

bref, ce que je crains c'est que la MA spé 2h/hast rencontre bcp de difficultés avec l'arrivée de la 1.62, et le debug du blocage et parade, du fait de sa faible défense.
Le principal atout du Ma c'est ... le Paladin , Mythic raisonne royaume par royaume effectivement un Ma peut paraître inférieur à un proto/guerrier/Zerk et se fera certainement battre en 1 Vs 1 par ces classes , par contre en 1.62 le Ma aura beaucoup plus de chance de disposer d'un regen endu dans son groupe que ses homologues des autres royaumes et ca c'est tres puissant et ca compense largement le reste .

Pour la plaque , bof ce n'est pas vraiment tres significatif en RvR selon moi .
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Le principal atout du Ma c'est ... le Paladin , Mythic raisonne royaume par royaume effectivement un Ma peut paraître inférieur à un proto/guerrier/Zerk et se fera certainement battre en 1 Vs 1 par ces classes , par contre en 1.62 le Ma aura beaucoup plus de chance de disposer d'un regen endu dans son groupe que ses homologues des autres royaumes et ca c'est tres puissant et ca compense largement le reste .

Pour la plaque , bof ce n'est pas vraiment tres significatif en RvR selon moi .
Battu par un proto / Guerrier ? en 1 Vs 1 ? Heu, franchement, non.
J'en ai fait des duels, et je peux te l'assurer : Bambi + écaille < Plaque

Quand au Guerrier, il est quasi a égalité avec le MdA, mais j'ai à peu près toujours gagné mes duels contre eux.

( Le Zerk, c'est une autre histoire, c'est pas la même catégorie, donc pas comparable ).

Par contre, le coup du regen endu en 1.62, pas compris là.
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