Vos 3 Jeux culte !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pensée
Voila à peu près où l'on en est :

Première position, et de loin :
La 4e Prophétie :57

Trois jeux vraiment cultes d'après les avis :
Fallout 2 :23
Final Fantasy VII :21
Half-Life :21

Ensuite viennent :
Baldur's Gate :16
Zelda : A link to the Past :13
Diablo 2 :11
Duke Nukem 3D :11
Fallout :11
Final Fantasy VI :10
Planescape Torment :10
Secret Of Mana :10
Baldur's Gate 2 :9
Chrono Trigger :9
Counter Strike :9

PS: C'est de l'a peu près car quand une réponse est : final fantasy, ou la série des zelda, ben je ne vais pas compter un vote pour chaque Zelda existant, ou chaque FF
Tu as oublier Total Annihilation

Il a pourtant été cité 2 fois
Alors je ne classe que les jeux qui ne sont pas MMORPG

1) Gabriel Knight II: The Beast Within (mais les 3 sont tous excellents et j'attend le 4 avec impatience car 4 il y aura)
2) Laura Bow II: The Dagger of Amon Râ
3) King's Quest VIII (j'ai bien aimé ce côté mélange aventure/jeu de rôle)

Mais j'ai hésité c'est vrai que finalement les Monkey Island étaient pas mal non plus, et j'ai bien aimé Tomb Raider aussi.
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Tu as oublier Total Annihilation

Il a pourtant été cité 2 fois
A mon avis il s'est contenté d'y mettre les jeux ayant été cités plus de 9 fois.

Et pour Total, il n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir, il a pourtant été LE jeu de stratégie temps réel qui a apporté de nombreux ajouts de Gameplay dont on ne peut plus se passer maintenant!
Et que ceux qui me parlent de Dune aillent se pendre!
1) Fontier Elite 2 le jeu dont j'attends toujours désespérément une suite...
2) La série des Civilisations
3) Dark Age Of Camelot

Et très bientôt Anno 1503 à mon avis tellement il a l'air énorme ce jeu.
Citation :
Provient du message de Thaolith
1) Fontier Elite 2 le jeu dont j'attends toujours désespérément une suite...
Pourtant cette suite existe depuis 1995 ........... tiens, va lire la pour en savoir plus et meme la telecharger : http://www.frontier.co.uk/games/firstencounters/
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Pourtant cette suite existe depuis 1995 ........... tiens, va lire la pour en savoir plus et meme la telecharger :
voyons combien de temps ton lien restera avant de se faire cens...modéré
Heu....

C'est impossible de choisir ;'( En 20 ans j'ai vu trop de jeux passer....

Heu, je dirais pour me restreindre ...

PC recent (moins de 10 ans ) :

Warcraft II
Daggerfall
Les M&M et Hof M&M en tir groupé oui, je triche...

Consoles :

Bouh...

Je dirait FF6, avec les Chrono...
Super Mario Bross 64 pour la claque que j'avais prit en y jouant...
Les Zelda dans leurs integralités.... oui je triche aussi....

Mais y en a tellement sur tout les supports que je mettrais au meme niveau que cela que bon, ca veux pas dire grand chose...

J'ai le droit de rajouter Dune II sur pc, avec Bloodwich, tiens...?
Citation :
Provient dumessage de Dreadskulo

Pourtant cette suite existe depuis 1995 ........... tiens, va lire la pour en savoir plus et meme la telecharger : http://www.frontier.co.uk/games/firstencounters/
Vi j'étais au courant, il y a eu un Elite 3 aussi (c'est peut-être celui-là d'ailleurs ). Je parlais d'une suite remise au goût du jour avec un Zoli moteur 3D et tout et tout mais c'est vrai que c'était pas clair dans mon message initial.

Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
voyons combien de temps ton lien restera avant de se faire cens...modéré
Je vois pas pourquoi le lien devrait être modéré vu qu'il s'agit d'un jeu shareware.
- Starcraft
- Zelda 3
- Diablo 2

(et je mettrais bien aussi super mario 3 sur snes)

j'aurais aussi pu mettre baldur gates, UFO et xcom, doom et d'autres que j'oubli et qui m'ont éclaté la rétine tellement ils m'ont scotché.
1 - Europa Universalis 2 (LE jeu de stratégie)
2 - Everquest (j'ai quand même 150 jours de /played sur mon perso principale)
3 - Civilisation 1 (les suivant on amélioré le 1 mais n'était pas aussi révolutionnaire)
__________________
http://earwen.free.fr/00thanak-sign.jpg
Citation :
Je vois pas pourquoi le lien devrait être modéré vu qu'il s'agit d'un jeu shareware.
autant pour moi, je n'ai pas le nom du lien (bizarrement il refuse de fonctionner a mon boulot), je pensai qu'il pointait vers un site d'abandonware
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
autant pour moi, je n'ai pas le nom du lien (bizarrement il refuse de fonctionner a mon boulot), je pensai qu'il pointait vers un site d'abandonware
Tient les abandonwares sont illégaux?
Citation :
Désolé, le nombre de connectés est trop important pour utiliser la fonction de recherche. Afin de soulager le serveur, lorsque le nombre de connectés sur les forums dépasse les 800 (400 pour l'affichage de l'historique des messages d'un membre), les recherches sont désactivées. Merci de réessayer plus tard. Désolé pour le désagrement.
Crache le morceau!


Tient au passage il y a une faute au dernier mot, il manque l'accent.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Crache le morceau!
a mon avis c t plutot une recherche internet dont il parlait...
(et meme s il ne parlait pas de ce type de recherche ca t apportera tres certainement une reponse)
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Et pour Total, il n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir, il a pourtant été LE jeu de stratégie temps réel qui a apporté de nombreux ajouts de Gameplay dont on ne peut plus se passer maintenant!
Et que ceux qui me parlent de Dune aillent se pendre!
Clair, d'un autre côté, TA kingdom a plombé la réputation de la série, ça donne pas envie de jouer au premier quand tu vois la daube qu'est Kingdom...
La Grosse Berta ou comment détruire le camp de l'autre à l'autre bout de la carte...
Mais sérieusement, le graphisme des unités est moche, très moche même, c'est peut-être ce qui repousse les potentiels joueurs...
(pour ma part, j'préfère AoE2, il est plus joli, et il apporte aussi pas mal de nouveauté... )
Warcraft 2, T4C, Warcraft 3.

Et puis j'allais oublier parmi les vieilleries qui m'ont scotché :

- Kick Off 2 (sur Amiga)
- Eye of the Beholder 1, 2 et 3 (sur Amiga)
- Dungeon master (Sur Amiga)
- Betrayal at Krondor (sur PC)
et Dune...
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
voyons combien de temps ton lien restera avant de se faire cens...modéré
Voyons combien de temps tu vas mettre avant de te defenestrer suite a la honte que je vais te mettre ..........

Ceci est le site OFFICIEL du developpeur de la serie Elite
Ils proposent gracieusement toute la serie ainsi que donc le jeu dont je parlait en SHAREWARE
Au bout de 30 jours si tu souhaites continuer a jouer a ce jeu tu devras PAYER une somme ( qui n est pas faramineuse ) a l editeur pour cela
Donc tu constateras que le lien que je propose est parfaitement LEGAL ......

Edité par Corwin : attaque personnelle.

Sur ce je te souhaite une joyeuse defenestration

Tiens et tant que j y suis je place le dreadskulo s point ou encore ce que j appelle la "substitution au moderateur" ....... j vois pas en quoi tu te permets de juger mon post a la place de qui de droit

Citation :
Provient du message de Thaolith
Vi j'étais au courant, il y a eu un Elite 3 aussi (c'est peut-être celui-là d'ailleurs ). Je parlais d'une suite remise au goût du jour avec un Zoli moteur 3D et tout et tout mais c'est vrai que c'était pas clair dans mon message initial.
Ben tu seras ravi de constater sur le site que normalement un Elite 4 est en cours de realisation
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés