Archer : un nouveau nerf ?????

Répondre
Partager Rechercher
Re: Pour Lukiel
Citation :
Provient du message de MoaYs
De l'experience j'en ai plutot a revendre, meme si c pas parce qu'on joue longtemps son archer qu'on est plus experimente .
C un constat, probablement que j etais deja en train de RvR quand tu as commence ton archer.
Bahh oui ja commence a la 1.45 au level 22 sans beryl ni autre facilite, mais la n'est pas le sujet du post : mon ubertitude .
je vois pas trop ce qui te permet de dire ça.
(ah oui au passage mon chasseur je l'ai créé la 2eme semaine de la commerciale donc tu peux garder ta condescendence ).
j'ai ding 50 ya qques jours alors dans un sens je suis un noob.
dans un autre sens j'étais 5l0 quand j'ai ding.


Citation :
Provient du message de MoaYs
Quant a la paranoia, je considere de ta part comme un manque d'observation sur les patch precedent que tu n'as sans doute pas subi si ton archer est present de fraiche date ( les miss meme la reduction des degats a l'arc s est fait de maniere detournee ) .
j'insiste : la 1.60 n'a pas apporté de changements.
(je suis passé lvl 49 à 50, ca compense peut-etre qui sait).
quoiqu'il en soit ca fait longtemps (des mois ?) que tirer des flèches face à un assassin c'est tenter de faire un remake de matrix.
tout simplement parce que esquive7 face à des flèches sans to-hit bonus ca donne beaucoup de flèches gachées.

un passage que j'ai retenu :

Citation :
Provient du message de MoaYs
Comme tu sais les statistique se base sur loi des grand nombre et quand dessous d un certain seuil ca ne vuex strictement rien dire .
En 5 mois jai vu apparaitre occurence d esquive, chose que je n ai jamais vu avant. Je suis d accord c base sur mon petit joueur avce ces 122 jours c pas suffisant. Et c le but de ce post, mais pour lanalyseur il n y a pas assez de joeurs meme si tu prends ceux de tous le serveur et que tu les fasses reroll archer ( bahh au moins seront ce que c , scout de preference ) 3000 log a etudier on est encore dans le mauvais seuil a moins que tu augmente ton intervalle de confiance.
si 3000 logs ne suffisent pas quelle est la valeur de l'expérience d'une personne pendant qques jours ?

je dois m'excuser : ton 1er message ne laissait pas transparaitre ton expérience car la mienne j'ai pu la forger grace à des ra comme 3eme oeil : c'est la 1ere que j'ai achetée et ca fait longtemps que je tire sur les ombres/sicaires furtifs et ca fait longtemps que je sais que tirer de face sur une ombre/sicaire est une perte de temps.

voilà en espérant de pas avoir fait de trolling, je pense que l'archer n'a pas été nerfé : les flèches ont toujours été autant esquivées/bloquées/bullées je n'ai pas vu de différence.

si ça t'intéresse voici ce que donne quelques heures de rvr au lvl 49 avant la 1.60 :
http://blizzardhorde.oramue.net/luki...ad/lukiel.html
(rubrique Archerie et Armes de jet)
__________________
RP cow à la retraite
A furybond futur legendaire alchimiste :)
Citation :
Il vous en prie

Si tu lis & comprends l'anglais couramment, tu peux poser tes questions sur Critshot (ou même consulter le dit forum, spé archer & géré par le Team Leader scout), tu auras peut etre à faire face à - de "trolling" en réponse à tes questions uniquement basées sur tes impressions & non sur des faits tangibles
hehe, petit debut de trolling, comme je disais j ai eu ma reponse et j'ai bien insiste sur le fait que je travaillais sur une hypothese elle semble vrai . Quant a Oakeif, rien a dire sauf qu il est aussi paume que nous et c qu il sait est c que je fais en ce moment un espece de sondage et il n y aura jamais de systeme donnant une reponse definitive forcement tout c qu on pourra ne dire reposera sur une base non tangible ( bahhh oui si la base statistique n est pas valide , le resultat = pet de cheval ).
Donc si tu prends la peine de lire mes messages tu y verras une forte prudence de ma part car je sais pertinemment que c un terrain glissant .
Meme si pour toi, tous semble coherent normalise ca montre jsute une chose t es tres loin du compte, les stats ne refleteront rien tant qu elle tourneront pas sur une periode a determiner avec precision et sur un echantillon suffisant lol ( on parle facilement de 100 000 logs avec un nombre d essai par log dans ce genre la , de plus faut determiner quel est la loi statistique a appliquer en gros zetes deja dans le choux ) . Alors que reste t il apres nos impression rien du tout car le temps de finir tes stats y aura deja plus de daoc et tu auras peut etre la barbe blanchie du philosphe ).
En gros si tu n as pas les formules, tout c que quiconque affirmeras sera des choses non tangibles.

mais bon restons plutot dans laxe du sujet sur les choses qui nous surprennent ( archer actif sous-entendu et ceux qui les frequentent/combattent)
Je suis content que tu te rendes compte que je travaille sur hypothese et que tous resultat obtenu avec faible statistique revient exactement a l'impression d un joueur, les seul vrais resultat tangible seront ceux decoulant de la formule reelle .
Peut pas etre plus precis desole si tu captes pas .
Dernier tentative : mon constat = hypothese est quand meme plus tenable que les pseudo-stats = "quelque chose de tangible" que tu proposes .

Re Moa
Lol j abandonne
Bah ca commence comme cela je prefere m'arreter que de passer mon temps a repondre a des attaques ( gentils trollings toutefois ) mais si on gaspille plus de 95% a repondre a des petites piques ou l ironie est pas reconnue ( ubertitude d un scout tu m en dira des nouvelles ): on tombe dans le schema bien rode des posts JoL, une information peut etre interessante et le reste par en derapage de moins en moins controles .
A la fin on assiste a plus ou moins une joute verbale( meme si ecrite ) ou la finalite s'estompe .
Bahh en tout cas j espere que tu sauras exploiter tes resultats mais je sens des lacunes statistiques, il a le merite d exister mais bon je lirais tes conclusions (je parle de celui que tu fais sur les chasseurs et dont tu esperes tirer des lois sur les effets des competence stats et autres ) .
La condescendance je connais pas, essaie de repondre objectivement c tout et la ou tu l'as utiliser montre que tu n'as pas reconnu mon auto-derision, on peut passer son temps a disserter dans ces conditions ( j appele cela trolling par omission).
Let's go trolling

Moa scout
Plusieurs choses :
Le trolling, tu en fais dans tes posts, justement en accusant de trolling tout le monde à tout vas.

Maintenant, le fond du problème.
Tu as un scout, et selon toi, tu as remarqué une augmentation massive des esquives de tes flèches.
Ce faisant, un grand nombre d'archers de tout poils t'ont fait remarquer que eux, justement, n'ont rien vu de tel.
Pire, une personne te sors des logs ( qui sont au moins aussi valides que ton "feeling" ) montrant que justement, ces esquives restent rares en situation RvR, mais que toutefois, c'est ultra courant si on tire face à un assassin.

Ben ma fois, c'est normal. Les flèches n'ont pas de bonus de toucher, alors évidemment, de face, un assassin/ombre en esquivera la majorité.

Déjà qu'avec un style à haut bonus de toucher ( Tranchant d'Améthyste avec 66 en tranchant ) un sicaire non buffé, en duel, esquive pres de 35% de mes coups (logs et tests à l'appui, pas feeling ), c'est une évidence que tes flèches, non stylées, seront esquivées massivement.

Je pense qu'il y a un problème avec toi.
Tu arrives, en présentant un sentiment, et en affirmant qu'il s'agit d'un nouveau nerf. Mais le problème, c'est que tu refuses de reconnaitre comme tout aussi valable :
- les opinions des autres, affirmant que ça a toujours été le cas.
- Les logs d'une personne, qui sur une durée tout de même assez longue, te montre que c'est toutefois relativement rare.

Bref, peut être devrais tu te remettre un peu en cause ta manière à la fois d'aborder un débat ( hurler au nerf n'est pas la meilleure des choses ), mais aussi ta manière d'argumenter ( car prétendre qu'un sentiment personnel est mieux que celui d'un autre archer, ou que des données statistiques chiffrées, c'est pour moi assez osé).
Citation :
Provient du message de Belle Aelin
Remarque constructive:

- apparition des buff-bots;
- apparition des RA qui booste la défense d'un perso.

Voila deux choses, qui si elles ne visent pas directement l'archer, diminuent son efficacité car il fait toujours les mêmes dommages par flèche mais l'adversaire s'en sort de mieux en mieux.
je rajouterai:

- le spell craft et ses resists
Pitite anecdote sur l esquive des flèches :

Il y a 2 jours, en campant la sortie de dl avec mon petit sic, après plusieurs morts de magos, une jolie archère (ayamelle ) est sortie me 3eme oeil ^^( je n ai pas see hidden et ne le prendrai jamais, au passage )

Et bien .... 3 esquives sur 3 flèches lancées avant que j arrive au cac ( je précise, aucun buffs )

En étant objectif, je trouve ça totalement abusé, je ne la voyais pas, elle me voyait, m'a tiré de loin => elle aurait du me tuer, elle méritait même de me tuer, ayant en l'occurrence parfaitement utilisé sa compétence 3° oeil...

Je trouve qu'on devrait subir des malus pour esquiver les attaques à distance.

En tout cas vous avez du courage, amis archers


Troubadour / Grimface
moa tu commence legerement a nous pomper la

tu debarke en criant au nerf, on essaye de t'expliker certain truc gentiment et tu nous envoie gentiment chier en nous disant ke non c pas possible ke je me trompe et ke je soit weak puiske je suis un GB ki joue depuis XX, donc moi g raison et pas vous!:baille:


donc si tu en a rien a battre de se kon dit lache nous kon puisse tous reprendre notre vie de weak
En tout cas mon sicaire a toujours esquiver les fleches ou presque meme a mes debuts a quartz ca m'avait fait bizarre je trouvais ca un peu gros mais c'est toujours le cas et pas plus qu'avant disons qu'en etant en face de l'archer, j'esquive tres souvent.
Et sinon tu trouves que beaucoup de mondes esquive les flesches c'est peut etre du a la grosse augmentation de fufu dans les 3 royaumes...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Le comble c'est le Zerk qu'on arrive pas à achever grâce à son esquive 1 alors qu'on lui tire dans le dos (nerf 360° ).
Peut être parce que le Zerk a esquive III et pas I
Une anecdote:

Quand j'ai commencé ma scout je n'avais strictement aucune idée du genre de template que je désirais pour la suite de mes aventures.

J'avais prit Estoc car je trouvais que les épées étaient plus jolies et je ne portais pas de bouclier car je trouvais ça moche, dans le même temps je montais ma compétence arc au maximum parce qu'après tout je me disais que l'arc c'était NOTRE truc à nous et que si un point devait être efficace c'était celui là.

Mon erreur c'était de croire que notre compétence Esquive pourrait compenser mon absence de bouclier.

A titre informatif je rappelle qu'a l'époque il existait des objets avec des bonus en Esquive et qu'en maxant cette compétence, je me disais que je serais aussi bien protégée que n'importe qui d'autre.

Sauf que,

Au détour d'un patch on m'apprend que les items donnant des bonus en Esquive ne marchent pas !

(bonus qui seront purement et simplement supprimés dans un patch bien après)

J'ai également mis des points en furtivité en étant persuadé que moi aussi je pouvais grimper aux murs et subir moins de dommages en tombant, une illusion, encore une.

Dans ma tête c'était très clair:

Etant déjà à l'époque très faible au corps à corps (Estoc et sans bouclier, avec de FAUX bonus en esquive), je misais tout sur ma puissance de feu de sorte que l'adversaire n'arrive pas jusqu'à moi et sur ma furtivité pour m'assurer des déplacements tranquilles.

J'ai utilisé mon /respec all à l'apparition de See Hidden et des autres RAs en désespoir de cause, puisque je ne peux tuer personne complètement avec mon arc, autant essayer de rentrer dans le tas même si j'aime pas ça.

Le plus paradoxal dans tout ça, c'est que je tuais beaucoup plus de gens et que je m'amusais beaucoup plus alors que j'avais un template complètement gimp.

Après celà, j'ai atteint mon niveau 50 (80 jours de /played pour y arriver) avec un template optimisé (vu qu'entre temps je me suis renseigné sur la question) quelques RAs bienvenues (puisque j'avais déjà pas mal de points de royaume avant même d'arriver au 50) un équipement spellcrafté et des Items sympathiques de sorte que je sois capée à peu près partout.

Là je me suis dit:

Chouette, ça y est, enfin, je suis une grobill, je vais pouvoir aller me fritter avec n'importe qui, j'ai même pas peur !

Sauf qu'entre temps des dizaines de joueurs tous royaumes confondus ont reroll des Assassins, la nouvelle classe en vogue de l'époque, et que faire un pas en ZF était devenu le pire des cauchemar !

Si on ajoute à cela (ce qui a été évoqué dans pas mal de posts) que toutes les autres classes ont subit des améliorations de protection vis à vis de nous, alors que dans le même temps nos dégâts baissaient, notre taux de miss/fumble augmentait et que notre furtivité se voyait réduite à une ligne juste bonne à nous faire éviter des patrouilles en ZF, vous comprendrez aisément le malaise qui m'assaille aujourd'hui.

Maintenant mes sorties Rvr se résument à l'espérance de pouvoir tuer quelqu'un avant de me faire PA (même un gris, n'importe quoi c'est pas grave, juste tuer quelqu'un)

Sur les forums, quand on essaye d'aborder la question, on se fait traîter de ouin-ouins, dans le jeu on se fait traîter de weaks et tout le monde s'étonne qu'on arrive pas à tuer un mob orange alors qu'on est lvl 50 et super bien équipé.

Les seuls scouts que je connaisse et qui ont l'air de s'amuser sont ceux qui vont aux vaux, mais là plupart sont de nouveaux joueurs qui ont débuté avec SI et ne savent pas ni ce qui les attend en RvR normal, ni à quel point ils sont défavorisés par rapport à toutes les autres classes, alors ils sont contents (certains même disent que nous ne savons pas de quoi on parle quand on dit ça c'est dire).

Dans ce contexte j'ai apprécié de voir de nouvelles fonctionnalités données aux scouts avec la 1.62, je me suis dit: chouette ! enfin !

Sauf que ce sont des placebos voire de l'esbrouffe:

La flèche censée traverser les bulles est accessible dans une version satisfaisante à partir de 50 en arc, ce qui va provoquer des problèmes de templates insolubles.

Si je veux avoir la flèche perce bubulle au maximum il faut que je sacrifie soit des points en CaC, soit des points en furtivité.

Comme je ne peux tuer personne à distance, je préfère garder mes styles de CaC les plus efficaces.

Si je baisse ma furtivité, je me ferais repérer non plus par les sicaires, mais par les patrouilles de ZF.

(qui prennent un malin plaisir à nous marcher dessus sans arrêt vous n'avez pas remarqué ? à croire qu'elles sont programmées pour ça.)

De même pour Longshot et Volley, leur prix ont baissé, mais si je dois les acheter maintenant c'est en sacrifiant les Ras qui me permettent de garder des dégâts corrects et une vitesse de tir décente à savoir Maitre Archer et Oeil d'Aigle.

A ceci il faut ajouter que désormais pour respec il faut aller looter une pierre sur le Dragon ce qui complique sensiblement les choses.

Je finirais sur une note positive: le rapid-shot, c'est peut être une des seules VRAIES choses bien de ce patch, depuis le temps qu'on attendait ça... enfin comme toujours, il faudra voir à l'usage...



Malypa "Si j'étais payée pour me plaindre je serais riche" Apylam
esquive une flèche est aussi logique de tire sur un assassin qui se met fufu

Impossible d'esquiver des flèches
Impossible de tire sur une cible que l'on vois plus.

et pas de oui mais si tu fufu juste avant qu'il tire c'est normal.
pas dac quand tu te prend une flèche que tu vanish la sec après et que la 3 sec plus tard tu t'en prend une sous prétexte qu'il commençai à bander son arc.

Donc voilà fait avec et sois heureux car avant l'esquive 50% s'était bien pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés