Ubernia, Mythe ou Réalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Et ben moi je suis persuadé que beaucoup de débutants doivent être plus attirés par l'enchanteur. En tout cas à lire les lignes de spé, c'est ce que je choisirais. D'ailleurs on conseille souvent aux débutants de commencer par une classe à pet ou à speed => l'enchant a les 2. Il n'en reste pas moins que Hib a 2 classes a pbae, donc plus de pbaers. Mid a plus de tanks, ça compense.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Resists capées par le sc, ra de resistance à la magie, buffs de resists.
Le stun moyen dure 5 secondes.
De plus, ceux qui te foncent dessus sont des tanks équipés et optimisés contre la magie, et c'est contre eux que tu aurais besoin d'un stun.
Au moins, avec un root, tu a le temps de te mettre à l'abri avec tes compatriotes, avec un stun, ben, t'a pas le temps.
Enfin, mieux vaut un stun bouclier-arme qu'un stun magique, car le stun "physique" est incompressible, alors que le stun magique empêchera le mechant de se faire restun par la suite :/
si tu part de la base que tout le monde est en Sc en RvR on parle pas de la meme chose...

la plupar des gens joue pour le fun (c'est un jeux?) par pour avoir la plus grosse

de plus je vien de te dire que sur mid tu peut compte que sur tes self resist car trouvé un healer spe buff est pas facile et un chaman non plus...

(venez pas me dire, montez des chaman spe buff..et healer)

Ps: les mages alb et mid utilise jamais le root en rvr.... parsque ils savent pas jouer je pense peut etre?
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
Citation :
Provient du message de Laen
1/ tu as raison il est incomparable vu ca surpuissance
2/ J'echange sans hesiter mon root contre ton stun alors.
3/ Vu l'utilite je sais pas si ca sert d'en parler
4/ Pour les add dmg seul les theurgistes et les thaumaturges ont cela, pour le speed seul les theurgistes et les sorciers en disposent. Donc finallement sur les 5 classes de mages une seule a ce que tu dis.
1- Ben, l'eld lune et le thauma glace sont des copies conformes l'un de l'autre.
2- Ah, si c'était possible, je dirais oui de suite.
3- Bien d'accord, ça ne sert qu'a pexer.
4- Exact, mais bon, hib a 1 seul mage a speed (enchanteur) et 0 add dommages en base (add dommage en spé enchantements, une des spés "sinistrées" donc pas jouées... C'est utile, mais pas indispensable Y'a aussi un buff de vitesse de frappe sur je sais plus quel mage alb qui est bien sympathique pour les utilisateurs d'armes 2H

Enfin, au final, on a 3 royaumes differents avec encore quelques differences, et heureusement.
ouiiin Hib y sont trop forts, ouiin Mid y sont trop bourrins, ouiiin Alb c'est des tapettes
...
bon forcémment si chacun regarde son p'tit pré carré on avance pas.
Ca sert à RIEN de regarder un même deux serveurs pour connaitre la puissance de tel ou tel royaume , c'est PAS représentatif.
Regardez plutôt du côté des serveurs US, en v1.61 actuellement :
13 serveurs (c'est déjà plus représentatif ça)
Une population assez homogène
78 reliques, réparties comme suit :
N°1 : Midgard, 28 reliques
N°2 : Hibernia, 26 reliques
N°3 : Albion, 24 reliques

C'est sûr, Alb est encore un peu à la traine, mais pas de beaucoup, en tous cas c'est loin du déséquilibre flagrant !

Et les européens ? ok on les ajoute au taf :
9 serveurs, 54 reliques de plus,
N°1 : Midgard, 50 reliques
N°2 : Hibernia, 42 reliques
N°3 : Albion, 40 reliques

Vala, là c'est plus évident que les Mids ont légèrement l'avantage.
Pour revenir au sujet : Ubernia, mythe ou réalité ?

Pour les reliques, les chiffres sont là.

Amyntor Coeurdarkhee
Le moine en robe qu'est PAS une tapette
Je répondrais a Mysen :
-le jour ou j'humilierais un guerrier, ca sera la fête. Les guerriers de meme rang que moi que je combat m'offrent des combats tres équilibrés(tout comme les mas ). ( et j'ais un bon perso t'en fais pas pour moi )
-comment peux tu dire que le zerk va passer en dessous du finelame et mercon, connaissant le gouffre entre ces classes actuellement et n'étant pas testeur sur pendragon ?



Sinon en groupe vs groupe( je ne joue que de cette facon ), ca dépend :
-vs mid pratiquement toujours des combats équilibrés ( sauf certaines fois branlées de l'un ou l'autre côté )
-vs alb contre les groupes avec méné et au moins un clerc, on obtient toujours des beaux combats indécis. Mais par contre un groupe alb sans méné est vraiment énormément désavantagé a mon gout.



Citation :
s: les mages alb et mid utilise jamais le root en rvr.... parsque ils savent pas jouer je pense peut etre?
Euh sur orcanie les mages ennemis que je connais le mieux en rvr utilisent souvent le root
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Resists capées par le sc, ra de resistance à la magie, buffs de resists.
Le stun moyen dure 5 secondes.
De plus, ceux qui te foncent dessus sont des tanks équipés et optimisés contre la magie, et c'est contre eux que tu aurais besoin d'un stun.
Je suis skald, donc je fonce sur les mages, je suis pas en SC parce que je n'ai pas l'argent pour ça, un thauma qui me qcroot meurt, un eld qui me cqstun me tue, CQFD.

Pour l'eld moon je rappelle qu'une bonne partie des eld moons, du moins sur Ys, sont des eld sun/void qui ont respec


Citation :
Enfin, mieux vaut un stun bouclier-arme qu'un stun magique, car le stun "physique" est incompressible, alors que le stun magique empêchera le mechant de se faire restun par la suite :/
Un tank shield ne peut plus stun sa cible en boucle le stun physique par arme est soumis aux mêmes règles que le stun magique, à savoir un timer d'immunité et une division par 2 si restun sur une cible déjà stun

Citation :
Quand tu veux un pbaoer avec plein de possibilités, tu prends un eldritch lune (grosse panoplie de sorts), et c'est la copie conforme du thauma glace.
Je suis pas d'accord, l'AE DD-Snare, en Xp comme en RvR, est autrement plus utile que l'AE DD-Debuff 10%

Citation :
je suis tombé sur des grp alb pbae qui font tout autant de ravage.
Bien sûr, mais je parle dans la globalité.

Citation :
Y'a rien a nerfer sur le druide, c'est deja le moins complet des healers/buffers...
/agree

Citation :
Mouais, tu n'as jamais du essayer d'abattre un paladin :|
L'avantage du protecteur c'est que même si encaissant autant qu'un palouf, il tape encore fort, un groupe cherchera donc à faire taire un proto qui tape alors qu'il pourra laisser de côté un palouf qui tape aussi mais bien moins fort Le palouf est victime de son succès, généralement ils sont les derniers à être tués, un mezz et on les écarte du combat Et comme Purge a un coût très élevé pour les tanks hybrides et qu'il est à 4 pts pour le proto ...

Citation :
5- Pour ce qui est du solotage, ben, c'est utile jusqu'au niveau 2x, après tu groupes ou tu n'avances plus.
Combien d'enchanteurs ais-je vu spé enchantement pour XP solo à fond la caisse jusqu'au level 40 et ensuite respec moon ...

Citation :
Allez encore un effort, on va réussir à réunir les flammeurs de toute la communauté JoL /cheer

A oui, n'oublions pas : NERF DROOD !!
Stop de dire nawak Ceci est un débat intéressant concernant une possibilité d'inéquité entre les royaumes.

Si tu aimes pas les débats un tant soit peu intelligents ne les lis pas
Citation :
Provient du message de Guls
Je suis skald, donc je fonce sur les mages, je suis pas en SC parce que je n'ai pas l'argent pour ça, un thauma qui me qcroot meurt, un eld qui me cqstun me tue, CQFD.
Ben t'es pas doué, le skald est un excellent tueur de mages, car il a des instants qui empêchent de qc...
Citation :
Pour l'eld moon je rappelle qu'une bonne partie des eld moons, du moins sur Ys, sont des eld sun/void qui ont respec




Un tank shield ne peut plus stun sa cible en boucle le stun physique par arme est soumis aux mêmes règles que le stun magique, à savoir un timer d'immunité et une division par 2 si restun sur une cible déjà stun
J'ai jamais dit le contraire, mais un stun bouclier (ou arme) de 9 secondes dure bien ses 9 secondes, pas un stun magique. C'est la seule chose que je voulais dire

Citation :
Je suis pas d'accord, l'AE DD-Snare, en Xp comme en RvR, est autrement plus utile que l'AE DD-Debuff 10%
Sauf que l'ae dd snare tu l'a pas encore vu (d'après ta signature, tu joues sur orca), c'est en 1.62. Pour l'instant c'est ae dd debuff vitesse de frappe
Citation :
Ben t'es pas doué, le skald est un excellent tueur de mages
jte te répondrais bien que tu en sais pas jouer ton Dritch qui est un excellent tueur tout court mais on m'accuserai à raison de troller.
Le gros avantage de l'enchanteur sur le thauma glace, l'eld moon ou le sm, c'est sa facilité à xp.

Sinon, après, en RvR, c'est avant tout pbae. Et pour ça, tous les royaumes sont logés à la même enseigne.

L'enchanteur moon a le pbae et d'autres sorts.
Le thauma glace a le pbae et d'autres sorts.
L'eld moon a le pbae et d'autres sorts.
Le SM suppr a le pbae et d'autres sorts.

Ces 4 classes sont centrées sur le pbae, le reste étant en quelquesorte accessoire (n'allez pas me dire qu'un enchanteur moon fait moins de 90% de ses rp avec le pbae).

Un mage pbae c'est run moc pbae. C'est pareil pour tous. Et même le stun/root, on s'en tape complètement.

Qu'il y ait 2 classes pbae sur Hib, ça ne change pas grand chose à la puissance globale, on a toujours que 100% de joueurs . Ca donne juste un peu de diversité dans les mages pbae.

Par contre, le thauma et le sm ont d'autres avantages. Le thauma peut debuffer (10%, c'est toujours ça) son pbae et le SM en a un plus gros qu'il peut coupler avec un ae debuff for/con (toujours ça de dégâts pris en moins et de hp descendus en instant). Sans compter que le SM peut bénéficier d'un ae stun.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ben t'es pas doué, le skald est un excellent tueur de mages, car il a des instants qui empêchent de qc...
Trolling c'est mal

Je te rappelle qu'un skald même si il est très fort ne oneshot pas un mage et que les instants empêchent pas le qc à part l'instant mezz qui n'est efficace que dans une situation parfaite c'est à dire en 1 VS 1 sans lag ni bug graphique
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Sauf que l'ae dd snare tu l'a pas encore vu (d'après ta signature, tu joues sur orca), c'est en 1.62. Pour l'instant c'est ae dd debuff vitesse de frappe
Pas sur le thauma, c'est ce qu'il voulait dire.
Citation :
Provient du message de Guls
Trolling c'est mal

Je te rappelle qu'un skald même si il est très fort ne oneshot pas un mage et que les instants empêchent pas le qc à part l'instant mezz qui n'est efficace que dans une situation parfaite c'est à dire en 1 VS 1 sans lag ni bug graphique
Oui. Le skald n'a qu'un instant qui empêche le qc (l'insta-mezz) et avec un range court (700).
Tous mes duels sont serrés ( hormis zerk ) assuras.

Que ce soit contre Ma ou Guerrier, mes combats sont serrés et ca montre je penses un certain équilibre des tanks purs ( parce que sinon selon toi je devrais perdre pratiquement tout mes duels, vu que 80% des tanks adverses sont spé lames ... )
[QUOTE]Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Ben t'es pas doué, le skald est un excellent tueur de mages, car il a des instants qui empêchent de qc...
[i]

un instant ne permet pas d'interrompre un quickcast , sauf si il est lancé à l'instant exact du début de cast (moins d'une seconde de temps de réaction je pense) , ce qui est très difficile avec le minilag permanent .

De plus la portée des instant de skald est de 700 si je ne m'abuse contre 1500 pour la plupart des sort de cc . Le speed ne permet pas forcément de pallier ce problème .
Citation :
la portée des instant de skald est de 700 si je ne m'abuse contre 1500 pour la plupart des sort de cc . Le speed ne permet pas forcément de pallier ce problème . [/i]
exact, mais il n'est pas forcément éloigné du mago, si le skald est à portée de son instant mez, (- de 700), le mago peut qc, mais le skald peut l instant mez
Citation :
Provient du message de tempo
De plus la portée des instant de skald est de 700 si je ne m'abuse contre 1500 pour la plupart des sort de cc . Le speed ne permet pas forcément de pallier ce problème .
Oula... faut se remettre dans un contexte "espace-temps".

T0 - le mage et le skald sont à 1500 l'un de l'autre. Le mage commence à incanter, le skald fonce dessus
T1 - le skald arrive à 700 du mage, qui N'A PAS TERMINE D'INCANTER
T2 - soupe d'avalonien.

Amha, même avec un luri maxé de partout et la ra pour incanter plus vite, le skald sera à portée de mez avant la fin de l'incantation...
Rappel : un mage ne peut commencer à incanter qu'une fois la victime à portée (ici, 1500).

Soit dit en passant, même si ce n'est pas en rapport direct : je peux vous dire que pour une guérisseuse il est impossible *d'incanter* un mez/stun/root sur un mene avant d'être stun (s'il joue bien, evidemment - Sachant qu'on a pas de qc).
Citation :
Provient du message de Diablotine
Oula... faut se remettre dans un contexte "espace-temps".

T0 - le mage et le skald sont à 1500 l'un de l'autre. Le mage commence à incanter, le skald fonce dessus
T1 - le skald arrive à 700 du mage, qui N'A PAS TERMINE D'INCANTER
T2 - soupe d'avalonien.

Amha, même avec un luri maxé de partout et la ra pour incanter plus vite, le skald sera à portée de mez avant la fin de l'incantation...
Rappel : un mage ne peut commencer à incanter qu'une fois la victime à portée (ici, 1500).

Soit dit en passant, même si ce n'est pas en rapport direct : je peux vous dire que pour une guérisseuse il est impossible *d'incanter* un mez/stun/root sur un mene avant d'être stun (s'il joue bien, evidemment - Sachant qu'on a pas de qc).
Ca dépend du mage. Un sorcier pourra placer un mezz (portée 1875). Certains mages pourront placer un nearsight (portée 2300) ce qui leur donnera un peu plus de temps (et en plus coupera le speed). Le théu pourra lancer des pets sur le skald aussi.

Pour le healer, les instants ont la même portée que les cast (1500) et le stun du ménes n'a qu'une portée de 700. Donc, ce n'est qu'une question de savoir s'il reste un des nombreux instant en réserve au healer (ou alors il se la joue trop gourmand et tente de caster pour ne pas griller un instant sur un wikménes ).
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ca dépend du mage. Un sorcier pourra placer un mezz (portée 1875). Certains mages pourront placer un nearsight (portée 2300) ce qui leur donnera un peu plus de temps (et en plus coupera le speed). Le théu pourra lancer des pets sur le skald aussi.

Pour le healer, les instants ont la même portée que les cast (1500) et le stun du ménes n'a qu'une portée de 700. Donc, ce n'est qu'une question de savoir s'il reste un des nombreux instant en réserve au healer (ou alors il se la joue trop gourmand et tente de caster pour ne pas griller un instant sur un wikménes ).
Entièrement d'accord avec toi, Alakhnor, sur le "ça dépend du mage" et surtout "ça dépend du sort". En l'occurrence, la discussion tournait autour de roots et de stuns

Pour ce qui est du healer, j'ai bien précisé *incanter*, bien sûr, reste les instas, pour ceux qui en ont et qui les ont dispo.

Reste que le skald est un très bon prédateur de mages car il a des capacités particulièrement appropriées à ce sport si délicieux
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
1- Ne compare pas l'enchanteur avec le thauma glace, compare les avec l'eldritch lune.
2- Le stun (on ne le repetera jamais assez) est nul en rvr, tout les mages hibs sont prets à l'échanger contre un root.
3- le dmg shield n'est pas en base mais en spé lune pour l'enchanteur.
4- Pas mal de mage albs ont un speed en base, ainsi qu'un add dommages qui fait cruellement défaut aux 2 autres royaumes.
5- Pour ce qui est du solotage, ben, c'est utile jusqu'au niveau 2x, après tu groupes ou tu n'avances plus.
Enfin, pour ce qui est des pbaoe sur hib, il y'a autant d'eldritch que d'enchanteurs, or, si ce que tu dis était vrai, on aurait beaucoup plus d'enchanteurs.
  • 1)- Ah bon pourquoi l'enchanteur ne doit pas être comparé au thauma glace? même style : PBAE. Il y en a 2 chez vous les 2 Peuvent être comparé à son unique homolgue par royaume. Ne compare pas ce qui t'arrange. Et encore l'eld moon à le debuff constit/for de zone qui en pratique est 200% mieux que le AE debuff DD qui casse les mez ( le debuff casse rien et c'est un instant ).
  • 2)- Oui bien sur, nul d'ailleur je me demande pourquoi quand je prend un stun hib même si il ne dure que 5 sec j'ai dans 75% des cas ma chance de crever hein ( je suis rank 7Lx quand même alors imagine le mec rank 3 ou 4 ).
    Tu fais une fixation sur l'inutilité du stun sur les tanks purs, sur tout le reste c'est parfaitement viable.
  • 3)- Ah trouve moi bcp d'enchanteur sun toi de toute façon quand on connait la force du debuff/DD.
  • 4)- L'add dmg t'as raison ça retourne un combat Speed sur : Barde/senti/enchant.
  • 5)- Les niveaux les plus chiants sont 1-20 après tu groupes tjs car tout le monde en a besoin et XP PBAE t'es grpé souvent.

    Il y a autant d'eld que d'enchant car bcp était void ou sun et on respé moon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés