Ubernia, Mythe ou Réalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Pourtant, le theu terre est une arme tactique redoutable: envoyer un pet sur le soigneur adverse, sur le mago adverse, avec 2000 de portée et un pet qui dure 30 secondes je garantis que ca emmerde GRAVE les types en face.
Je confirme. En tant que guérisseuse, le theu terre est mon second pire ennemi, derrière le ménéstrel.
les chiffres sont logiques
sinon yen a un qui a du mal voir, en terme de population c'est mid qui a l'avantage sur hib et pas l'inverse. d'ailleurs je pense que sur broc nous sommes desormais autant.
pour les chiffres :
un mort donne 1000rp, que ce soit a un perso ou a 150 il donnera 1000 en faisant la somme point barre.
sachant que les pop mid et hib sont reduites par rapport aux alb il est logique que ces derniers ne fassent pas des masses de rp comparativement.
apres on dit oui mais on est plus donc brouting moins souvent donc plus de rp, dc ca veut dire qu'on est gimp
ceci est faux. cela vient du fait que les joueurs hib et mid se sont adaptes a la surpopulation alb, ie creation de bus pour tenir le choc et autant que possible rechercher des affrontements equilibres.
si ya 150 alb sur emain mais que yen a 80 amg, 40 mm et 30 en balade, 3fg hib ou mid en bus peuvent nettoyer emain en eliminant les masses petit a petit (vecu regulierement, et ca nous arrive aussi sur hib d'ailleurs). a part les masos personnes ne rush amg pour se faire poutrer quand on dit sur l'as qu'il ya une masse.
enfin bon parfois on vient qd meme se faire exploser malgre mes avertissements (genre masse tell sur le grpe ou le gu, pis "on va aller voir au moulin en faisant gaffe", pis rel, pis apres je pars crafter )
dc les chiffres sont pour moi logiques et il n'y a rien de bizarre dedans ou de signe d'ubbertitude.
Citation :
un mort donne 1000rp, que ce soit a un perso ou a 150 il donnera 1000 en faisant la somme point barre.
non

en groupe de 8 c'est souvent 200-300 rp par kill. Et ouais ca fait deja plusieurs versions que il y a un bonus quand on est en groupe
Citation :
Provient du message de Forrest
les chiffres sont logiques
sinon yen a un qui a du mal voir, en terme de population c'est mid qui a l'avantage sur hib et pas l'inverse. d'ailleurs je pense que sur broc nous sommes desormais autant.
Faux mais la différence est faible donc aucune importance (je parle de broc là).

Citation :

pour les chiffres :
un mort donne 1000rp, que ce soit a un perso ou a 150 il donnera 1000 en faisant la somme point barre.
N'importe quoi :/ En full group 50, si tu tues un lvl 50, chaque membre du groupe obtient environ 250 rps. 1 vs 1 = 1000 rps, aprés il y a un bonus suivant le nombre de personnes.
C'ets vrai que souvent on oublie aussi que les Hibs ont tres souvent des bonus, du fait qu'il y a des forst claim pas loin soit par leur guilde (gros bonus) soit par une guilde de leur alliance (petit bonus).

Vous vous demandez pas pourquoi Tempest claim Crimm le plus souvent possible? Le bonus de RPs n'ets pas negligeable, a la derniere attaque RK sur Mid j'ai gagné pas mal de RPs en rezzant au CS, qui etait dans le fort claim par ma guilde.

Donc, l'effet emain joue aussi sur le gain de RPs.
Ubernia ? Pour moi c'est une réalité, et pourtant ce n'est pas un avis de frustré vu que je joue autant sur Hibernia/Ys que sur Midgard/Orca.

Pourquoi ?

1) Meilleurs bulleurs, et surtout la classe bulleuse la plus jouée: la senti.
2) Meilleurs mages, je pense principalement aux empathes et aux enchanteurs, vive le stun ...
3) Meilleurs archers, je crois que tout le monde sera d'accord
4) Très bons tanks, voir les meilleurs, j'ai beau chercher je n'ai encore trouvé aucun tank qui arrive à surpasser le proto (niveau tank, pas damage dealer)
5) Profusion de pbaoe ... y en a partout ...
6) Très bon mezzeurs, le barde qui fais mezz/speed/mana/endu/heal et qui a en plus amnésie en instant et des super RA c'est trop ...
7) 3 classes ovates, et donc 3 classes qui peuvent rez, contre 2 sur Mid (le premier qui blablate sur le Prêtre de Hell spé Invocation il peut déjà sortir, des Hell spé Invoc doit y en avoir 10 tous serveurs confondus )
8) Très bons équipements, personne n'y pense, mais à mon avis Hibernia a les meilleurs loots des 3 royaumes. Il n'y a qu'à voir ma finelame au niveau 46 sans avoir aucun item crafté je suis déjà capé en force/constit/dex/tranchant/contondant/estoc/chaleur ...
9) Des assassins très très fort notemment grâce à leurs RA et à leurs cast qui font la différence par rapport aux autres classes d'assas

Je crois que c'est tout, j'éditerais si j'en ai oublié

Enfin moi je dis, juste pour tester, virez le pbaoe de l'enchanteur, donnez la bulle du senti à l'empathe, et donnez un root aux mages hiberniens à la place du stun et vous verrez la différence

Qu'on ne se demande pas après pourquoi l'enchanteur est la classe la plus jouée d'Hibernia, c'est la classe qui mériterait le plus d'être nerfée et elle est uppée en permanence
Bha... perso je pense qu'il faut pas rêver.

Daoc est un jeu extrêment complet, et riches. Equilibrer 3 royaumes en essayant d'éviter d'avoir des classes homologues interroyaumes... ( j'entends par la le clerc de alb qui a les mêmes sorts que le healer de mid par exemple ) c'est impossible...

De plus tout change selon les situations, je pense que c'est ce qui fait la richesse de Daoc. Perso je pense que c'est plutot dans le rvr qu'il y a un problème.

C'est qui saoule pas mal de monde ( en tout cas moi ) c'est l'attente au tp, ensuite on arrive en territoire ennemi. On tue des gens, on se fait tuer, direction release et c'est reparti.

Quoiqu'il arrive en rvr il faut bien mourir à un moment ou un autre :/

Je n'ai pas beaucoup eu la chance de jouer avec beaucoup de persos à haut lvl mais quoiqu'il en soit j'attends beaucoup de l'add-on sensé changer le rvr...

Parce que moi personellement à part les prises de fort... je trouve pas beaucoup d'émotions
Citation :
Provient du message de wuthrer
... Parce que moi personellement à part les prises de fort... je trouve pas beaucoup d'émotions
avec toi tout est prétexte à émotions façons
__________________
Vous n'avez actuellement aucun message dans votre boîte Mail Yahoo! Rencontres
Nerf senti/barde/druide
ou donner un truc au clerc/moine/paladin/sorcier/theur (tien 5classes de soutien)
mid on sait pas torp ce k'ils valent on voi ke des zerk avec 1 skald et 1 healer
c'est tout.
J'adore le coup du groupe de 10 pour etre optimal
Citation :
ou donner un truc au clerc/moine/paladin/sorcier/theur
le clerc le moine le paladin et le sorcier on deja pleins de trucs hein meme le theur a été up recemment (pets portée 2000 immezzables inrootable c'est pas rien quand meme) meme si la liste de sort reste desesperement courte
Citation :
Provient du message de Parcyval MacHunter
Nerf senti/barde/druide
ou donner un truc au clerc/moine/paladin/sorcier/theur (tien 5classes de soutien)
mid on sait pas torp ce k'ils valent on voi ke des zerk avec 1 skald et 1 healer
c'est tout.
J'adore le coup du groupe de 10 pour etre optimal
Y'a rien a nerfer sur le druide, c'est deja le moins complet des healers/buffers...
Mid est le royaume avec les moin bon buff, pas sur le papier mais a cause des classe qui ce spe autre chose, donc moin de buff de resist ( le healer spe paci/heal et le chaman spe dot, puis le nerf du rege endu n'arenge rien) avec des classes a 1pt par lvl.

apres pour les bubule 6s c'est rare d'en trouver, puis c'est un peu normal un mago qui cast et qui est oom plus vite que l'eclaire a cause d'une bule 6s (donc l'utilisation de mana pour la bule reste a revoir).

les point fort de mid:

Zerk (nerf en 1.62)
Regen endu (nerf)
Healer
skald (y en a beaucoup)
Bonne armure (quoique estoc ca fait mal)


RA:
instant Rez...

sinon pour les autre classe c'est +- pareil



Citation :
Prenez un chaman midgardien par exemple, limitez lui la spe dot, au final ça fera un bon buffeur et un soigneur correct, et oui, un shamy ça soigne, suffisament bien pour qu'à chaque fois que je pique celui d'un ami on me ressorte : tu soignes bien pour un chaman (spe buff/heal)
le Doteur de mid est le chaman, comme si tu dit a un moine de pas metre des point dans la spe baton c'est du nimp..

maintenant on joue ca classe pour nous pas pour les autre et mid pour le moment aura toujour du mal a avoir des bon buff parsque personne a envi d'avoir un buffbot comme perso (y est ou le plaisir a jouer pour fair plaisir aux autres?)
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
Citation :
1) Meilleurs bulleurs, et surtout la classe bulleuse la plus jouée: la senti.
accordé, mais contre un bon grp, je vous rapelle que la bulle ne sert a R I E N.

Citation :
2) Meilleurs mages, je pense principalement aux empathes et aux enchanteurs, vive le stun ...
je suis tombé sur des grp alb pbae qui font tout autant de ravage.

Citation :
3) Meilleurs archers, je crois que tout le monde sera d'accord
Agree, le scout est lion derriere, cependant, il faut préciser que le hunter n'est pas un véritable archer, sa spé lance le rend qd meem bien efficace au CaC.
De plus la 1.62 va faire ressortir tous les archers, je n'ai pas encore pu le voir en action, mais le rapid fire m'a pour le moment l'air d'une abération.

Citation :
4) Très bons tanks, voir les meilleurs, j'ai beau chercher je n'ai encore trouvé aucun tank qui arrive à surpasser le proto (niveau tank, pas damage dealer)
Mouais, tu n'as jamais du essayer d'abattre un paladin :|

Citation :
5) Profusion de pbaoe ... y en a partout ...
agree, cependant, rien n'empeche les auers royaumes de jouer des pbaer's

Citation :
6) Très bon mezzeurs, le barde qui fais mezz/speed/mana/endu/heal et qui a en plus amnésie en instant et des super RA c'est trop ...
Le barde ne peut pas placer une seule chanson si il se fati capter aevc son twist sta, un simlpe taunt pala/friar/insta de boue et c'est fini pour la sta de tout le grp, Albion propose une sta song increvable à coté.
Oublie la mana song en RvR.
Les RA ovates st il est vraix bien puissantes, mais bon, en face, il y a qd meme SoS, BoF ou l'insta rez du healer Mid qui met à genoux plus d'un groupe.

Citation :
7) 3 classes ovates, et donc 3 classes qui peuvent rez, contre 2 sur Mid (le premier qui blablate sur le Prêtre de Hell spé Invocation il peut déjà sortir, des Hell spé Invoc doit y en avoir 10 tous serveurs confondus )
agree

Citation :
8) Très bons équipements, personne n'y pense, mais à mon avis Hibernia a les meilleurs loots des 3 royaumes. Il n'y a qu'à voir ma finelame au niveau 46 sans avoir aucun item crafté je suis déjà capé en force/constit/dex/tranchant/contondant/estoc/chaleur ...
Je n'avais pas fait attention, c'est peut être vrai, cependant, vu les randoms items, tout le monde peut faire peter des resists très élevées pour 0 golds, je pense que c'est pareil sur tous les realms, mais je ne m'avance pas.

Citation :
9) Des assassins très très fort notemment grâce à leurs RA et à leurs cast qui font la différence par rapport aux autres classes d'assas
Midgard peut monter des templates Shadowzerks (encore vialbes pour le moment, attendons le patch 1.62) ou peut placer ses BS à la 2H ce qui a tendance à gratter qd même.
Albion a ses 2.5 pts/lvl ce qui lui permet de monter plusieurs skills très haut.


Les realms st équilibrés depuis la 1.60, Albion peut largement faire face à ses adversaires, un qcae mez fait TRES mal, le seul problème vient à mon avis du strel qui est ininteressant à monter en PvE bien qu'extremement puissant en RvR.
Citation :
Provient du message de Tranb
agree, cependant, rien n'empeche les auers royaumes de jouer des pbaer's
Ouais enfin bon, d'abord le pbae mid/alb se retrouve dans une seule classe, et l'enchanteur est incroyablement plus fun que ces équivalents mid (Hel spé aff) et alb (Thauma ice). Le Hel spé aff n'a pas de le pet dmg shield en ligne aff donc obligé de dual spé si il envisage de soloter un tant soit peu, et le thauma ice n'a même pas de pet ce qui résout le probléme. A côté l'enchanteur a un stun en baseline, dmg shield en baseline, une speed, .. Bref l'enchanteur est une classe nettement plus sympa à jouer d'où la profusion de pbae contrairement à mid ou alb.
Citation :
Provient du message de Dawma
Ouais enfin bon, d'abord le pbae mid/alb se retrouve dans une seule classe, et l'enchanteur est incroyablement plus fun que ces équivalents mid (Hel spé aff) et alb (Thauma ice). Le Hel spé aff n'a pas de le pet dmg shield en ligne aff donc obligé de dual spé si il envisage de soloter un tant soit peu, et le thauma ice n'a même pas de pet ce qui résout le probléme. A côté l'enchanteur a un stun en baseline, dmg shield en baseline, une speed, .. Bref l'enchanteur est une classe nettement plus sympa à jouer d'où la profusion de pbae contrairement à mid ou alb.
1- Ne compare pas l'enchanteur avec le thauma glace, compare les avec l'eldritch lune.
2- Le stun (on ne le repetera jamais assez) est nul en rvr, tout les mages hibs sont prets à l'échanger contre un root.
3- le dmg shield n'est pas en base mais en spé lune pour l'enchanteur.
4- Pas mal de mage albs ont un speed en base, ainsi qu'un add dommages qui fait cruellement défaut aux 2 autres royaumes.
5- Pour ce qui est du solotage, ben, c'est utile jusqu'au niveau 2x, après tu groupes ou tu n'avances plus.
Enfin, pour ce qui est des pbaoe sur hib, il y'a autant d'eldritch que d'enchanteurs, or, si ce que tu dis était vrai, on aurait beaucoup plus d'enchanteurs.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
1- Ne compare pas l'enchanteur avec le thauma glace, compare les avec l'eldritch lune.
2- Le stun (on ne le repetera jamais assez) est nul en rvr, tout les mages hibs sont prets à l'échanger contre un root.
3- le dmg shield n'est pas en base mais en spé lune pour l'enchanteur.
4- Pas mal de mage albs ont un speed en base, ainsi qu'un add dommages qui fait cruellement défaut aux 2 autres royaumes.
5- Pour ce qui est du solotage, ben, c'est utile jusqu'au niveau 2x, après tu groupes ou tu n'avances plus.
Enfin, pour ce qui est des pbaoe sur hib, il y'a autant d'eldritch que d'enchanteurs, or, si ce que tu dis était vrai, on aurait beaucoup plus d'enchanteurs.
Gnih :-| T as pas compris ce que je veux dire. Sur Mid ou Alb, quasiment personne ne prend comme premier perso le template pbae parce qu'ils sont très spécifiques, tu ne peux quasiment que faire du pbae avec. Sur hib, vous avez l'avantage d'avoir une classe/spé, l'enchanteur lune, qui est très fun grâce à ses nombreuses possibilités (rien que la speed), donc plus attrayante et qui en plus a le pbae. Et en plus de ça, vous avez 2 classes majeures qui ont le pbae dans leurs lignes de spé. Donc il n'est pas étonnant de voir plus de pbaers sur hib que sur mid ou alb.
Citation :
Le stun (on ne le repetera jamais assez) est nul en rvr, tout les mages hibs sont prets à l'échanger contre un root.
a par les tank pur (determination) je ne voi pas pourquoi le stun serait devenu nul

et le root en rvr moauis....
Citation :
Provient du message de Dawma
Gnih :-| T as pas compris ce que je veux dire. Sur Mid ou Alb, quasiment personne ne prend comme premier perso le template pbae parce qu'ils sont très spécifiques, tu ne peux quasiment que faire du pbae avec. Sur hib, vous avez l'avantage d'avoir une classe/spé, l'enchanteur lune, qui est très fun grâce à ses nombreuses possibilités (rien que la speed), donc plus attrayante et qui en plus a le pbae. Et en plus de ça, vous avez 2 classes majeures qui ont le pbae dans leurs lignes de spé. Donc il n'est pas étonnant de voir plus de pbaers sur hib que sur mid ou alb.
Tout faux.
Quand tu veux un pbaoer avec plein de possibilités, tu prends un eldritch lune (grosse panoplie de sorts), et c'est la copie conforme du thauma glace.
de toutes façons, un pbaoer ne fait quasiment que du pbaoe en groupe, or, daoc est un jeu de groupe.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
1- Ne compare pas l'enchanteur avec le thauma glace, compare les avec l'eldritch lune.
2- Le stun (on ne le repetera jamais assez) est nul en rvr, tout les mages hibs sont prets à l'échanger contre un root.
3- le dmg shield n'est pas en base mais en spé lune pour l'enchanteur.
4- Pas mal de mage albs ont un speed en base, ainsi qu'un add dommages qui fait cruellement défaut aux 2 autres royaumes.
5- Pour ce qui est du solotage, ben, c'est utile jusqu'au niveau 2x, après tu groupes ou tu n'avances plus.
Enfin, pour ce qui est des pbaoe sur hib, il y'a autant d'eldritch que d'enchanteurs, or, si ce que tu dis était vrai, on aurait beaucoup plus d'enchanteurs.
1/ tu as raison il est incomparable vu ca surpuissance
2/ J'echange sans hesiter mon root contre ton stun alors.
3/ Vu l'utilite je sais pas si ca sert d'en parler
4/ Pour les add dmg seul les theurgistes et les thaumaturges ont cela, pour le speed seul les theurgistes et les sorciers en disposent. Donc finallement sur les 5 classes de mages une seule a ce que tu dis.
Citation :
Provient du message de Psyo
a par les tank pur (determination) je ne voi pas pourquoi le stun serait devenu nul

et le root en rvr moauis....
Resists capées par le sc, ra de resistance à la magie, buffs de resists.
Le stun moyen dure 5 secondes.
De plus, ceux qui te foncent dessus sont des tanks équipés et optimisés contre la magie, et c'est contre eux que tu aurais besoin d'un stun.
Au moins, avec un root, tu a le temps de te mettre à l'abri avec tes compatriotes, avec un stun, ben, t'a pas le temps.
Enfin, mieux vaut un stun bouclier-arme qu'un stun magique, car le stun "physique" est incompressible, alors que le stun magique empêchera le mechant de se faire restun par la suite :/
Citation :
4- Pas mal de mage albs ont un speed en base, ainsi qu'un add dommages qui fait cruellement défaut aux 2 autres royaumes.
l'Add dmg frenchement tlm s'en fou, c'est pas ca qui te sauve la vie en RvR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés