Question pratique et technique sur un PC.

Répondre
Partager Rechercher
depuis le temps que j entasse du materiel PC je me suis decide a monter un 2e petit pc pour le fun (un multi boot windows linux par exemple)...

je l ai monte ca marche c pas de la bombe mais il marche bien je suis content

la config:
p2 400 (pas overclocke)
384Mo SDRAM
Gforce 2 Ultra (oui un peu trop pour le proc mais bon c mieux que rien )
DD 8Go

et la dessus j ai installe win 98 2nde edition (j attends un 2e DD de 6Go pour linux)
...

seulement depuis qq temps maintenant j utilise win XP et apres qq jour d utilisation (de w98) je commence deja a en avoir marre :/

donc a votre avis win xp (ou meme 2000) est il compatible avec un pc si vieux ?
Vu comme ça rame chez moi sur une machine pourtant un plus puissante, je doute de la pertinence d'installer XP sur une telle machine ; en plus, pour bidouiller, je trouve 98 un peu moins pénible que XP, car il ne change pas ses paramètres au hasard sans te prévenir... (je pense qu'il n'y a pas que chez moi que le firewall se remet en marche des fois sans prévenir)
Moi j'ai winxp sur un celeron 500 et 224 Mo de SDRAM, et ça fonctionne très bien.



à part quelques ralentissements à Age of kings quand on est 2 joueurs contre 5 ordinateurs et 200 de population, mais rien de grâve.
bon je crois que les reponses ne laissent que peu de doutes... dommage pour moi ^^

mais autre question (pour le fun puisque apparement je garde w98)...
il y a 2 3 ans j avais installe linux pour mes etudes... et a cote j avais windows 2000 avec des partitions ntfs ce que linux, a l epoque, ne reconnaissait pas (red hat 6 et mandrake 6 et versions anterieures si je me souviens bien) est ce que c toujours le cas ?
Citation :
Provient du message de Ludmilia
bon je crois que les reponses ne laissent que peu de doutes... dommage pour moi ^^
toi pas avoir lu réponse de moi

Citation :
mais autre question (pour le fun puisque apparement je garde w98)...
il y a 2 3 ans j avais installe linux pour mes etudes... et a cote j avais windows 2000 avec des partitions ntfs ce que linux, a l epoque, ne reconnaissait pas (red hat 6 et mandrake 6 et versions anterieures si je me souviens bien) est ce que c toujours le cas ?
Je sais pas, vendredi dernier j'ai utilisé l'install de la mandrake 8 pour modifier les partitions de mon disque dur, et le gestionnaire de disques durs voyait bien la partition ntfs de mon disque. Mais par contre je ne sais pas si le gestionnaire de dossiers de linux gère le ntfs.
Citation :
Provient du message de bowakawa
toi pas avoir lu réponse de moi

Je sais pas, vendredi dernier j'ai utilisé l'install de la mandrake 8 pour modifier les partitions de mon disque dur, et le gestionnaire de disques durs voyait bien la partition ntfs de mon disque. Mais par contre je ne sais pas si le gestionnaire de dossiers de linux gère le ntfs.
J'ai installé la mandrake 9.1 dernièrement (bon elle a vite virée car j'en avais pas l'utilité) et le gestionnaire permet de parcourir le NTFS.

Par contre si qqn a une solution pour virer Lilo apres un partition magique barbare sur la partition linux ?
Citation :
Provient du message de bowakawa
toi pas avoir lu réponse de moi
si si mais on a redige en meme temps donc j ai vu qu apres coup

donc je vais ptet tenter le coup apres tout c un pc expres pour tester toute mes conneries ^^

Citation :
Provient du message de bowakawa
Je sais pas, vendredi dernier j'ai utilisé l'install de la mandrake 8 pour modifier les partitions de mon disque dur, et le gestionnaire de disques durs voyait bien la partition ntfs de mon disque. Mais par contre je ne sais pas si le gestionnaire de dossiers de linux gère le ntfs.
ben ca depend s il te reconnait la partition en tant que "ntfs" ou bien en tant que "autres" si y a bien ecrit ntfs c que linux doit savoir le lire (supposition reposant uniquement sur mon intuition).
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Par contre si qqn a une solution pour virer Lilo apres un partition magique barbare sur la partition linux ?
C'est très simple, tu démarre en mode dos (à l'aide d'une disquette de démarrage win95 ou win98 par exemple) et ensuite tu tapes la commande :
fdisk /mbr
j'ai fait tourner jusqu'à y'a quelques mois un windows 2000 sur la même machine (processeur et RAM) que la tienne et ça allait raisonnablement bien, en tout cas pas de différence sensible avec un PIII 800 avec 512 Mo de RAM par exemple.

et tout bien reflechi pas bcp de différence non plus avec un Athlon 2000 et 512 Mo DE DDR (pour ce qui concerne une utilisation de windows de type bureautique/internet)
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
j'ai fait tourner jusqu'à y'a quelques mois un windows 2000 sur la même machine (processeur et RAM) que la tienne et ça allait raisonnablement bien, en tout cas pas de différence sensible avec un PIII 800 avec 512 Mo de RAM par exemple.

et tout bien reflechi pas bcp de différence non plus avec un Athlon 2000 et 512 Mo DE DDR (pour ce qui concerne une utilisation de windows de type bureautique/internet)
ah ben c bien ca je vais me motiver plus facilement a toute reinstaller ^^

merci
Citation :
posté par Ludmilia
ben ca depend s il te reconnait la partition en tant que "ntfs" ou bien en tant que "autres" si y a bien ecrit ntfs c que linux doit savoir le lire (supposition reposant uniquement sur mon intuition).
Il le lit, mais ne peut pas ecrire,enfin, pour l'instant.
Si ça se trouve, à l'heure où j'ecris l'ecriture est possible
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Il le lit, mais ne peut pas ecrire,enfin, pour l'instant.
Si ça se trouve, à l'heure où j'ecris l'ecriture est possible
bon maintenant la question suivante alors
avant pour avoir les mandrakes et redhat je telechargeais directement sur internet... seulement la s il y a toujours autant de CD j vais ptet pas avoir le courage... qqn peut me donner un autre moyen de se les procurer (magazines etc...) ?
Citation :
Provient du message de Ludmilia
bon maintenant la question suivante alors
avant pour avoir les mandrakes et redhat je telechargeais directement sur internet... seulement la s il y a toujours autant de CD j vais ptet pas avoir le courage... qqn peut me donner un autre moyen de se les procurer (magazines etc...) ?
Avant tu n'avais pas besoin de télécharger les 18 CD proposés, il n'y en avait qu'un ou 2 de vraiment utiles

Maintenant il faut s'abonner donc payer pour pouvoir télécharger la distribution Mandrake et peut être aussi pour la red hat mais je ne suis pas sûr. En tout cas ces distributions ne sont plus fournies par des magazines.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Avant tu n'avais pas besoin de télécharger les 18 CD proposés, il n'y en avait qu'un ou 2 de vraiment utiles
18 ? je me souviens pas qu il y en avait autant
en fait je me contentais des 2 cd d install et du 1er cd de complement (je me souviens plus ce qu il y avait dessus :/)


Citation :
Provient du message de bowakawa
Maintenant il faut s'abonner donc payer pour pouvoir télécharger la distribution Mandrake et peut être aussi pour la red hat mais je ne suis pas sûr. En tout cas ces distributions ne sont plus fournies par des magazines.
Citation :
Provient du message de Poolet++
non il ne faut pas payer pour avoir Mandrake, ni même Red Hat.
ca m interesse vraiment de savoir qui a raison la...
c pas que je conteste le fait de payer qqc (j ai meme achete une license windows si si) mais j avais pris l habitude de pas payer linux ^^...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
ca m interesse vraiment de savoir qui a raison la...
c pas que je conteste le fait de payer qqc (j ai meme achete une license windows si si) mais j avais pris l habitude de pas payer linux ^^...
Pourquoi tu ne vas pas sur le site de Mandrake pour verifier par toi même ?
Citation :
Provient du message de Poolet++
non il ne faut pas payer pour avoir Mandrake, ni même Red Hat.
Au temps pour moi ( )
N'empêche que pour la mandrake l'adhésion au club est fortement recommandée.
Pour la Red Hat, elle est gratuite en effet, je viens de vérifier.
Citation :
Provient du message de Arkanne
Pourquoi tu ne vas pas sur le site de Mandrake pour verifier par toi même ?
parce que je suis au boulot ^^

bon ok j avoue que ca ne m a meme pas traverse l esprit vu qu il y avait des personnes pour me repondre sur ce thread...

c con c vrai :/ deviendrais je un incurable faineant ? aaaah mais non j suis bete je suis deja un incurable faineant

s eclipse subrepticement en direction de mandrake.org (ou.com ou .fr on verra)


PS: par contre vous me conseillez quoi entre mandrake et red hat ? je n ai aucune idee de ce qui les differencie :/
Linux lit le NTFS, il peut même écrire, mais ça reste super expérimental. faut sans doute compiler le noyeau pour activer le support en écriture, et savoir qu'on a de très, très forte chance de foutre leboxon sur sa partition NTFS.

M'en fout, j'ai mis WIN XP en Fat 32.

Pour virer LILO, suffit de mettre le Grub :bouffon:
Citation :
Provient du message de Ludmilia
PS: par contre vous me conseillez quoi entre mandrake et red hat ? je n ai aucune idee de ce qui les differencie :/
Je te répète à la lettre les paroles d'un vieux prof à moi :
"Si vous voulez un système d'exploitation digne d'une console video prenez Mandrake, si vous voulez travailler, prenez Redhat..."
Après tout ce que je sais, c'est que j'ai une dent contre la Mandrake 8.2 Beta...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je te répète à la lettre les paroles d'un vieux prof à moi :
"Si vous voulez un système d'exploitation digne d'une console video prenez Mandrake, si vous voulez travailler, prenez Redhat..."
Après tout ce que je sais, c'est que j'ai une dent contre la Mandrake 8.2 Beta...
Moi j'ai une dent contre Redhat, qu'a pas été foutu de copier un répertoire FAT32 vers un EXT2, sous prétexte qu'ily avait dedans des caractères accentués. Résultat, ma sauvegarde, prout...
Tu peux y aller !! j'ai un P2 400 avec 320 de Sd ram 3 disk dur de 15/15 et 6 Go et une carte ati rage 128 pro de 32Mo et j'ai Xp depuis deja plus d'un an !!! Il marche du tonnerre, jamais eu de grosse erreur fatal, jamais formater jamais defragmenter jamais verolé !! la total ^^. Donc c bon tu peux y aller (je joue meme a Daoc meme si ca rame un chouille bocoup lol) ! Voila ^^ et pi ta raison 98 c chiant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés