Interet du MA spé bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Attention, je me place d'un point de vue strictement technique, je me palce hors des considérations affectives.

Quitte a faire un MA bouclier, donc défensif, pourquoi ne pas faire un pal ? Ok, le pal ne tape pas fort, mais avec son bonus d'add dgt, il ne doit pas faire bcp moins mal qu'un MA défensif.
Par ailleurs, un pal apporte tellement plus au groupe (et s'il veut faire mal, il reste u coup de bouclier bien place) et me semble plus polyvalent
un paladin même avec Add damage fera énormément moins de dégât qu'un MA.

Puisse qu'on est technique.
dans un groupe le MA a toujours sont paladin donc les même cantique.
Le MA a un score de parade plus élevé.
Le MA a un score de dex plus élevé.
Le MA a un score de Point de vie plus élevé.


Voila pour la partie strictement technique d'un MA défensif.
Citation :
Le MA a un score de parade plus élevé.
Sure de ca ? Mon pal a 26 (et 50 en bouclier)

Citation :
MA a toujours sont paladin donc les même cantique.
Le MA a donc besoin d'un pal, l'inverse est il vrai ?


Citation :
Le MA a un score de dex plus élevé.
15 points, c'est pas la mort

Citation :
Le MA a un score de Point de vie plus élevé.
Vrai, mais le refresh ajoutant 92 points de vie toutes les 6 secondes, on gomme vite cet handicap


La question etait peut etre plutot: vaut il mieux avoir dans un groupe un paladin orienté défense qu'un MA défensif ?
Citation :
Provient du message de berenger
La question etait peut etre plutot: vaut il mieux avoir dans un groupe un paladin orienté défense qu'un MA défensif ?
/em ne se fera pas avoir cette fois

je dirais juste que 1MA+1PAL vaut mieu que 2PAL ... 1 PAL c'est indispensable 2 ca sert a rien ...
Citation :
Provient du message de berenger
Sure de ca ? Mon pal a 26 (et 50 en bouclier)


un MA lui peut faire 50 bouclier, 50 parade, 28 armes....
Citation :
Provient du message de berenger

Le MA a donc besoin d'un pal, l'inverse est il vrai ?
Je parle d'un groupe RvR, tu va dégroupe car y a un MA toi ?


Citation :
Provient du message de berenger

15 points, c'est pas la mort
non mais d'un point de vue technique ça fait plus de pourcentage de blocage.
Citation :
Provient du message de berenger

Vrai, mais le refresh ajoutant 92 points de vie toutes les 6 secondes, on gomme vite cet handicap
Ca c'est la phrase la plus drôle de tout JoL que j'ai jamais lu je crois

Avec 3 RK et 48 en cantique mon refresh était (et oui il l'est plus) de 55 PdV toutes les 6s, alors tu m'explique les 92 pts ?
Citation :
Provient du message de berenger

La question etait peut etre plutot: vaut il mieux avoir dans un groupe un paladin orienté défense qu'un MA défensif ?
la question était l'intérêt purement technique d'un MA def par rapport à un paladin
Disons que le MA bouclier a l'avantage d'etre plus polyvalent que le pal, c'est un bon défenseur de magot mais aussi a l'occasion tuer quelques ennemies en 1ere ligne, chose qu'a beaucoup plus de mal a faire un palouf

C'est peut etre son défaut aussi, il sera tenté d'abandonner celui qu'il protege pour aller faire quelques frag, ce qu'un paladin aura moins tendance a faire (enfin en théorie <reve>)

A noter qu'un MA a plus de vie qu'un pal et un meilleur blocage (mais la différence est infime largement compensé par les chants du paladin a mon sens...)

Bref faut les 2 comme ça pas de bagarre, c'est 2 classes très complémentaires.

Falcon
Citation :
alors tu m'explique les 92 pts ?
Le double refresh ? J'aovue que j'en suis aps completement sur, masi si tu relances ton refresh au moment ou le graal remonte, tu ne bénéficie pas a nouveau des soins ?
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
un MA lui peut faire 50 bouclier, 50 parade, 28 armes....

Je parle d'un groupe RvR, tu va dégroupe car y a un MA toi ?




non mais d'un point de vue technique ça fait plus de pourcentage de blocage.

Ca c'est la phrase la plus drôle de tout JoL que j'ai jamais lu je crois

Avec 3 RK et 48 en cantique mon refresh était (et oui il l'est plus) de 55 PdV toutes les 6s, alors tu m'explique les 92 pts ?

la question était l'intérêt purement technique d'un MA def par rapport à un paladin

refresh 46 sur activation + 46 apres 6.5 secondes + 46 apres annulation et réactivation = 138 pv en 7 secondes et 92 pv toutes les 7 secondes par la suite...
Citation :
Provient du message de berenger
Sure de ca ? Mon pal a 26 (et 50 en bouclier)
le paladin as quand meme une ligne de plus a monter , il sera donc logiquement plus faible quelquepart

Citation :
Le MA a donc besoin d'un pal, l'inverse est il vrai ?
le MA as sa puissance augmentée en presence d un paladin , est tu sur que ce soit le paladin avantagé a ce moment la ?


Citation :
Vrai, mais le refresh ajoutant 92 points de vie toutes les 6 secondes, on gomme vite cet handicap
le temps entre le debut des degats recus et ta mort depasse rarement les 20 secondes , meme souvent moins de 10 de plus , le chant est un chant de groupe donc le MA en beneficie de meme

Citation :
La question etait peut etre plutot: vaut il mieux avoir dans un groupe un paladin orienté défense qu'un MA défensif ?
il vaut mieux avoir les deux marchant de concert
je récapitule.
La phrase était :
Citation :
mais le refresh ajoutant 92 points de vie toutes les 6 secondes
Or la refresh, fait 46 PdV toutes les 6 secondes, après c'est le twist et non le refresh.
Y'a déjà eu exactement le même thread y'a une semain, vous voulez vraiment recommencer ?

2s je cherche l'URL et j'édite

Hoplà : [URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=189951[/URL]

C'était pas vraiment le sujet initial mais ca a dévié ^^

Ma vision personnelle des choses : Groupé avec un palouf, le MA profite de tous les cantiques, et domine donc largement ce dernier, que ce soit en attaque, en défense, ou au niveau des RA.

MA et palouf sont faits pour jouer ensemble, pas l'un contre l'autre, les duels sont des non-sens.

Sinon mettez un palouf contre un théu air, est-ce pour cela que le palouf est inutile ? Certainement pas
Le problème c'est que beaucoup choisissent paladin en pensant "mur". Ceux ci espèrent monter un perso intuable et vont de ce fait foncer dans le tas en RvR en espérant terminer dernier survivant du groupe.. La problème c'est que pour être paladin il faut laisser son instinct guerrier derriere soi, car cette classe est, au même titre que le clerc, une classe de SOUTIENT (et a-t-on deja vu un clerc foncer dans le tas en RvR ..?) le paladin est la pour protéger les mages et pour aider les guerriers grâce aux chants tout comme le clerc est la pour les soigner..
et selon moi l'intêret d'un MA défensif est assez limité car un paladin qui reste en arriere en attendant une attaque sur un mage pour lui coller un "guarde/intercept" peut toujours twister ses chants pour ses camarades de premiere ligne, alors qu'un MA rongera son frein en se tournant les pouces et finira tot ou tard par rejoindre le front...
Wink
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Y'a déjà eu exactement le même thread y'a une semain, vous voulez vraiment recommencer ?
Aaaah ben il n'était pas si bête mon sujet, alors!!!
Surtout si la vision de certains a évolué/été clarifiée à la suite de ce post... et que certains se posent grosso modo les mêmes questions que moi sur l'utilité du MdA bouclier.
Re: Interet du MA spé bouclier
Citation :
Provient du message de BooooN
Attention, je me place d'un point de vue strictement technique, je me palce hors des considérations affectives.

Quitte a faire un MA bouclier, donc défensif, pourquoi ne pas faire un pal ? Ok, le pal ne tape pas fort, mais avec son bonus d'add dgt, il ne doit pas faire bcp moins mal qu'un MA défensif.
Par ailleurs, un pal apporte tellement plus au groupe (et s'il veut faire mal, il reste u coup de bouclier bien place) et me semble plus polyvalent
Ben moi la réponse est purement affective donc ça ne t'intéresse pas.
Je serais tenté de répondre : pourquoi faire des clercs smite, des moines qui heal pas trop mal, des ménestrels qui solotent en fufu en rvr, etc, etc ? parce que c'est un jeu tout bêtement et qu'il faut que ça amuse celui qui anime le perso.
Si tu veux une réponse technique, la seule que je puisse trouver, c'est qu'après avoir joué au pianiste avec mon ptit ménestrel, prendre un MA...ça repose le cerveau et les mimines
Le MA est un guerrier pur et en groupe il est superieur a un paladin dans tous les domaines. Le MA defensif fait assez de degats pour jouer un role offensif aussi, contrairement au paladin. LE MA defensif a la meilleure defense du jeu, a acces a des RA tres utiles et est assez versatile pour ne pas s'ennuyer(peut avoir un role offensif/defensif et meme sortir son arbalete dans certaines situations). Apres la 1.62 ses capacites defensives se retrouveront decuplees et c'est le MA hast qui sacrifie enormement de defense pour des degats pas si terribles finalement qui devra se poser des questions existentielles...
Citation :
Provient du message de Scarlet
Le MA est un guerrier pur et en groupe il est superieur a un paladin dans tous les domaines. Le MA defensif fait assez de degats pour jouer un role offensif aussi, contrairement au paladin. LE MA defensif a la meilleure defense du jeu, a acces a des RA tres utiles et est assez versatile pour ne pas s'ennuyer(peut avoir un role offensif/defensif et meme sortir son arbalete dans certaines situations). Apres la 1.62 ses capacites defensives se retrouveront decuplees et c'est le MA hast qui sacrifie enormement de defense pour des degats pas si terribles finalement qui devra se poser des questions existentielles...
Je suis tout a fait en accord avec Scarlet.

Je peux aussi rajouter qu'en garde, si par exemple le mage qui est sous notre protection est pris en grippe par un mage, un MA défensif peut le rusher, faire sauter la bulle, le stun, et a une bonne chance d'achever le mage avant la fin du stun si le mage n'a pas été soigné ( ce qui est impossible à un paladin, vu sa frappe ).

Le Ma défensif a aussi la capacité de descendre en fin de combat à peu près tous les tanks adverses sans soucis ( car même si on sacrifie du potentiel offensif par rapport à un pur offensif, en fin de combat, le MA défensif est très supérieur aux classes purement offensives ).

La MA bouclier a donc cette capacité de polyvalence, tant offensive que défensive ( honnêtement, je suis plutôt content de mes dégats, je trouve que je suis très loin de frapper peu fort ), mais a qui plus est accès à des RA, pour certaines peu cher, mais surtout à détermination, qui change totalement la durée de vie du MA ( exemple : stun de mage, un paladin moyennement buffé peut être tué durant le stun, voir, même buffé, tué par un mage haut rang, ce qui est impossible contre un MA ).
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
hum combat ooe face a un dual wielder qui n'a pas négligé parade je suis pas sur que le MA s'en débarasse si facilement
Et les yeux bandés et à cloche-pied aussi le MA a du mal
A croire que le MA nait ooe . C'est vrai qu'elle part assez vite, mais justement, un MA défensif en dépense très peu d'endurance, et lorsqu'il arrive sur celui qui attaque son protégé, il est même générallement full endu
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
hum combat ooe face a un dual wielder qui n'a pas négligé parade je suis pas sur que le MA s'en débarasse si facilement
Faut encore que le dual arrive a toucher, ce qui n'est vraiment, mais alors, vraiment pas gagné.
Même si le MA défensif a une pénalité de défense au bouclier, sa défense redevient très bonne une fois que l'adversaire ne peut plus styler.
Ne pas oublier non plus, qu'un MA défensif, a toujours une parade correcte ( j'ai pour ma part, 44 parade + Maitre parade 2 ).
Bref, même dans ce cas, le MdA peut, au pire, encaisser un bon bout de temps, largement de quoi attendre le soutien de ses petits copains.

( Et puis, y'a le proc dot sur le bouclier, le nombre d'ombres/assassins/sicaires que j'ai achevés sur un reverse proc de bouclier une fois tout le monde ooe ^^ )
@Wadleigh: je répondais a Aratorn qui disait EN FIN DE COMBAT. On a tendance a etre ooe hein.

bon

donc un zerk/mercenaire/finelame ooe c'est 170% des dégats d'un spé bouclier. (en gros)

c'est au moins autant de parade qu'un MA genre Aratorn (28 minimum avant bonus). Par exemple moi j'ai 50 (+ maitre parade) et je suis que 4L

le MA a l'avantage du rev proc dot sur bouclier, le Zerk a deux procs sur les armes ca revient un peu au meme. Quand je duelle un guerrier en général il parre plus qu'il ne bloque en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés