J'avais lu les 1er réponses, puis croyant le débat finis, je suis partie, mais je vois que ca continue, donc désole si ca été dis plusieurs fois mais:
Si il n'y avait pas une lois qui limite le prix mini pour un magasine , les revendeur nous paieraient pour qu'on leur achètent puisqu'ils font ben plus de benef via la pub, qu'avec les abonnement.
A 1euro 60 le telerama, et au vu de son contenue, ca me parait claire que le revendeur empoche bien plus avec les pub.
Donc je sais que ca ete dis, mais désolé, sans pub ont pairait bien plus chère. Alors ok, la pub pousse a la consommation, ce qui fait qu'on achète plus. Mais bon entre acheter du Lindt double intensité ultra a cause de la pub, et acheter mon magasine 40 F au lieu de 10F, j'hesite pas longtemps.
Ensuite, la pub est le reflet de la mentalité des gens. Ca n'est pas la pub qu'il faut changer, mais les mentalités.
Vous croyez que si ca attirait pas l'oeil de voir une femme a poile entrain de sa badigeonner de Bifidus actife parce que c'est moin gars, les publicitaire utiliseraient ces images?
Je l'ai dis un tat de fois mais, pour connaitre un pays tu regardes les pubs, et c'est bien rare qu'une pub ne reflete pas ce que pense les gens d'un pays.
Alors apres, ok le milieu meme de la publicite, est un milieu de pourris, sans nom, a cracher, et c'est dailleurs la seul raison qui m'ait fait renoncer a ce metier. Et effectivement, il faudrait changer ce milieu.
En ce qui concerne le desire de minceur refleter par la pub, la je ne sais pas ou ca commence, mais je verrais plutot du cote de la mode, mais je ne fais que supposer (apres faut voir si la mode est de la pub
)
Dediou, en plus j'aoublie de poster le message pendant 4H, ca aide pas.