Présentation.

 
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens ici afin de vous présenter une guilde né il y a bien longtemps mais devenue active il y a très peu de temps.

A la base j'avais trouvé 7 personnes afin de faire cette guilde dans l'unique but de jouer avec un nom de guilde au dessus de la tête, rien de plus. De vieilles retrouvailles se sont faites puis la Guilde prend pour de bon un souffle de vie

Non pas que je vienne ici pour recruter ( quoi que ) mais plus pour se faire connaitre et pour qu'un jour si l'on se croise vous puissiez vous dire :

Attention un gris la bas ! ha non c'est bon j'ai vu un post sur JoL parlant de sa guilde, c'est bon ils ont l'air sympa et on risque rien.

( A noter qu'un gris peut en cacher un autre qui a son tour peut en cacher un autre )
------------------------------------------------------------------------------------

Concernant nos règles afin que vous sachiez à quoi vous attendre :

Citation :
- Aucun Grey Kill ne sera toléré. ( Sauf si celui ci attaque en premier, sisi ca arrive )

- Aucun Rez Kill ne sera toléré.

- Aucune insulte ou Trash Talk ne sera toléré. ( Il faut savoir respecter les joueurs, sauf si celui ci ne le fais pas )


-------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de l'alignement de la Guilde, puis qu'il faut en voir un. Nous sommes et resteront neutre. Ce qui signifie que nous pouvons avoir des Guildes Amis APK aussi bien que PK.

Nous évoluons face au situations ce qui signifie :

- Que tout les Sans Guilde sont suspect et nous nous méfieront automatiquement.( Le kill de Sans Guilde est laissé a l'appréciation de nos membres )

- Que toute Guilde nous ayant attaqué une fois sera déclaré ennemie sur le champs jusqu'à nouvel ordre.

- Que tout Guilde connu comme guilde PK sera mise sur une liste de méfiance.
Je vous demande par la même occasion de me prévenir si l'un de nos membres ne respecte pas ceci.

Je vous invite bien sur à venir sans modération ici

Exact :)
En effet mais je ne l'ai pas mis exprès

Comme ce nom viens de la création de la guilde, donc quand j'étais seul, il n'a plus du tout sa place maintenant.
Nous attendons d'être 8 afin de retrouver un nom déjà puis enfin de la changer.

ba quoi ?
J'étais seule chevauchant Camlann d'un pieds lourd, à cette époque <All Stars> me plaisait bien

Bref no soucis si la seule chose qui vous empêche de nous rejoindre c'est le nom, il va être changer.
Et pourquoi ne pas plutôt rejoindre les "RanaFout" ?

Nous avons les mêmes valeurs et sommes déjà constitués !

Si le nom vous dérange et si porter un emblème de gland sur le dos vous dérange : ben on changera pas

Bref, je profite de ta présentation pour démarcher modérément.

Bienvenue.
Citation :
Le kill de Sans Guilde est laissé a l'appréciation de nos membres
S'en prendre à un joueur simplement parce qu'il n'a pas de guilde et que l'on ne risque aucune représaille, ce n'est pas ma définition d'une attitude neutre.

Dois je le dire ? Allez je le dis, c'est plutôt la définition de la lâcheté.

J'espère que si vous tolérez qu'un joueur de votre guilde s'en prenne à quelqu'un sans guilde qu'il y aura d'autres motifs à cela sinon il faudra pas s'étonner que l'on vous qualifie de PK.


Suis je la seule à considérer qu'être 'neutre' n'est pas synonyme de 'je tue qui je veux tant qu'il n'est pas guildé' ou ai je mal interprété ce que j'ai lu.

Ma définition de la neutralité ça serait plutôt : je m'en prend à quiconque représente une menace effective pour moi même et je me garde d'intervenir dans un conflit ne me concernant pas tant que ma personne n'est pas en danger.

Et non pas : je m'en prend à quiconque peut représenter une menace effective pour moi même et je me garde d'intervenir dans un conflit ne me concernant pas tant que ma personne n'est pas en danger.

Parce que en suivant la dernière règle, les seules personnes que l'on attaque pas ce sont les APKs (les vrais hein, pas ceux qui prétendent l'être et qui tapent le premier non guildé venus pour les raisons décrites plus haut) ... c'est pas justement ce que tout le monde qualifie de PK ça ?
La neutralité est une notion tres difficile a definir, d'autant plus dans Daoc.

J'ai commencé a jouer sur Camlann, dans une guilde a vocation neutre (Eclypse pour ceux qui se souviennent), notre but etait de créer une guilde de "bounty hunters"
Au debut, je ne souhaitais pas que la guilde attaque les non-guildés, nous avions notre liste d'ennemis, et nous accordions notre confiance (parfois naive) aux autres tant que nous n'avions pas subis d'attaques.

Malheureusement, nous avons du rapidement se mettre a modifier notre position. Daoc est un jeu ou celui qui donne le premier coup est deja en bonne voie vers la victoire. Hors nous rencontrions regulierement, des enchanteurs deguildés, PK notoires ou circonstanciels, des membres de guildes PK deguildés pour upper les rp ou pour ne pas meler leur guilde a leurs activités, ...
En d'autres termes le nombre de non guildés posant probleme etait devenu tel et tellement changeant, que nous ne pouvions plus les repertorier.
De plus, un perso qui a deja un niveau correct (superieur a 20 ou 30) qui reste deguildé, le fait clairement par choix. Il ne s'agit pas de quelqu'un qui ne pourrait pas rentrer dans une guilde s'il le souhaitait.

Voila pour finir, le HS (désolé Kivuu).

En revanche, je te conseilles fortement de reformuler ceci:
Citation :
- Aucune insulte ou Trash Talk ne sera toléré. ( Il faut savoir respecter les joueurs, sauf si celui ci ne le fais pas )
et de remplacer le "sauf" par un "meme".
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
Citation :
En revanche, je te conseilles fortement de reformuler ceci:


citation :

- Aucune insulte ou Trash Talk ne sera toléré. ( Il faut savoir respecter les joueurs, sauf si celui ci ne le fais pas )


et de remplacer le "sauf" par un "meme".

/agree Sao

(que çà ne devienne pas une habitude )

Sinon et bien bienvenue et bon courage
__________________
http://forum.faucheuses.net/files/963lilith.jpg
Entièrement d'accord sur les difficultés que rencontre une guilde réellement neutre.

Néanmoins, nous avons gardé cette ligne et la gardons encore, mais nous sommes toujours présentes et, j'ose espérer, appréciées (ne serait-ce que pour les ra que nous avons offerts ) .

Clairement ce n'est pas la voie la plus facile, loin de là, puisque nous avons manqué et manquons encore de capacités spéciales, puisque nous avons toujours eu à subir le désavantage du premier coup, puisque la difficulté morale et guerrière était telle que bon nombre nous ont quitté, soit pour garnir des rangs plus belliqueux, soit pour retrouver des terres plus calmes, en arrivant à si peu de connectées qu'il nous était impossible de faire un groupe complet, mais nous avons résisté, grâce à notre esprit très soudé, à nos GM, à nos amis aussi (Bannis, Inguz et d'autres dont certains aujourd'hui disparus, qui dans nos périodes les plus sombres nous ont soutenues, nous invitant régulièrement dans leurs rangs, un grand bow et merci à vous au passage ) et nous en sommes humblement assez fières

Bon c'était Tea en direct de Camlan qui s'empare partiellement d'un sujet pour dévier en la minute sentimentale, désolée, ça doit être la fin de mon cycle qui me met dans cet état là

Enfin comme disait mon entraîneur : "Tea si tu vois pas un pull, c'est que tu as peut-être la tête enfilée dans une de ces manches ..... "
Citation :
Provient du message de Saoryn
Malheureusement, nous avons du rapidement se mettre a modifier notre position. Daoc est un jeu ou celui qui donne le premier coup est deja en bonne voie vers la victoire. Hors nous rencontrions regulierement, des enchanteurs deguildés, PK notoires ou circonstanciels, des membres de guildes PK deguildés pour upper les rp ou pour ne pas meler leur guilde a leurs activités, ...
En d'autres termes le nombre de non guildés posant probleme etait devenu tel et tellement changeant, que nous ne pouvions plus les repertorier.
De plus, un perso qui a deja un niveau correct (superieur a 20 ou 30) qui reste deguildé, le fait clairement par choix. Il ne s'agit pas de quelqu'un qui ne pourrait pas rentrer dans une guilde s'il le souhaitait.
Je suis nouvelle parmis vous et je ne comprend pas cette attitude , moi et mon amie nous sommes sans guilde et a present d'un level correcte pour Camlann , mais nous montons vite et ne connaissons encore tres peux ses habitants et avons donc fait le choix de la neutralitée :

- on n'attaque jamais les 1 ere
- on se mele d'un conflit seulement si un amis est pris a partie

Et nous restons donc sans guilde car nous ne voulons pas prendre parti pour l'instant dans la guerre entre guildes , alors pourquoi devrions nous etre KOS ? je ne comprend vraiment pas ... si se n'est que l'on ne peut pas identifier notre alignement par un simple clique ou subir les represailles d'une guilde puissante et la je rejoint les propos de Doriane KOS un sans guilde juste pour cela c'est avoué sa peur de l'inconnu .. c'est de la lachetée .

Mais dites vous qu'il est encor plus dure pour un sans guilde de faire le tri entre amis et ennemis si meme ceux qui se disent APK/Neutre tuent les innoncents .
Une guilde se forge une réputation.

Un inguz croise une faucheuse d'Ame par exemple, il saura qu'il ne risque rien.

Ce meme Inguz croise un Carpe, il sait qu'il doit se battre ou la mort l'attend.

Ce meme inguz croise une sans guilde. Il se méfie et hésite. Dans le doute il passe son chemin, le sans guilde en profite pour prendre l'initiative.

Tout ceci juste pour dire qu'on ne connais pas l'attitude d'un sans guilde contrairement à une guilde. Et souvent celui qui prend l'initiative part avec un grand avantage.

Combien de fois des guildes dites neutre/apk on douter sur un sans guilde puis dans le doute ne font rien? Et combien de fois ce sans guilde attaque?

Ca arrive quand même souvent. Alors cette règle permet juste à nos membres d'avoir le moyen de prendre l'initiative si ils ont de grand doutes sur le sans guilde.

Pour moi neutre ca veux dire ce que ca veux dire.

Ni PK, ni APK

Ni Pk :

Effectivement nous ne sommes pas Pk, tant q'une Guilde ne nous touche pas, pourquoi nous la toucherions?

Ni Apk :

Effectivement nous ne chassons pas le Pk. Un joueur tue d'autre joueur? ba il fait ce qu'il veut, en quoi ca nous regarde, à partir du moment qu'il ne nous touche pas.


et oui je vais remplacer le sauf par le même, petit détail qui a toute son importance

Bah moi je ne vois pas la chose de cette façon : être neutre ou APK c'est accepter de jouer sans avoir ce que tu appelles injustement l'initiative d'engager le combat.

Tu croises quelqu'un sans guilde qui ne t'aggresses pas mais tu prends l'initiative de l'attaquer 'par précaution' et bien pour moi tu n'es plus neutre et encore moins APK (eux au moins c'est clair ils ne le font pas) et tu viens de refuser la difficulté que représente le choix de cette alignement (la même que celle de choisir d'être PK et de l'afficher).

Pour continuer à raisonner dans l'absurde, tu es neutre guildé, tu croises une personne de ton niveau guildée mais dont tu ne connais pas les relations avec ta guilde, c'est la première fois que tu la croises.

Vas tu prendre l'initiative de l'attaquer sous prétexte qu'il pourrait le faire ?

Non tu ne le feras pas car tu ne voudrais pas que sa guilde et la tienne en viennent à se taper dessus.

La même personne sans guilde tu l'aurais fait sans scrupule ... par précaution .

Bah on voit pas les choses de la même façon et mon plus grand respect aux joueurs sans guilde leur plus grand danger finalement c'est pas les guildes PKs, en les croisant ils savent à quoi s'en tenir, mais les soit disant neutres qui sur un coup de tête peuvent les tuer sans raisons valable autre que le fait qu'ils ne risquent rien.
Citation :
Provient du message de Saoryn
Qu'est ce qu'il te fait croire que les guildes Apk, n'attaquent pas les non guildés?

Parce que ce n'est pas vrai pour toutes les guildes.
Si c'est pas un cas de légitime défense après agression (sur soi même ou sur un ami) ou pour taper sur un personnage Pk notoire faut plus appeler ça une guilde APK.

Si ça cadre pas dans ce que je viens dire on en revient à mon constat : ceux dont on aurait le moins à se méfier en n'ayant pas de guilde c'est les guildes PKs ... et APKs ça va de soi (les vrais de vrai pas ce que tu évoques Sao).

Rassurez moi des gens honnêtement neutres il y en a sur le serveur ou est ce qu'en étant sans guilde on est obligé de se taper à la fois les Pks et ceux qui se prétendent neutres ?
[Mode Rassurant On]

Nous sommes vraiment et intégralement neutres.

Mais en cas de problème, ce qui peut arriver n'étant somme toute que des humaines .... Firbolgues, Trollesses et autres créatures faillibles, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous examinerons l'incident avec les parties en cause.

[Mode Rassurant Off]
rhoooo je me suis encore perdue dans les méandres (en fait il y en a qu'une et pas bien grande) de mes pensées ....

oui bienvenue à toi et aux tiens Kivuu ...

<note quand même le nom de Doriane sur sa liste de KOS/FPK/all colors/no matter rewards >

....

<n'arrive pas à être méchante, biffe le nom en soupirant au souvenir de toutes les compétences qu'elle n'aura jamais>
les all stars ! kikou tu te rapelle surement de moi on a fait un tit bout de chemin ensemble
Citation :
Il faut savoir respecter les joueurs, sauf si celui ci ne le fais pas
Et voilà la porte ouverte à tous les excès, la guerre du "c'est lui qui a commencé".

Il faut respecter même les joueurs qui ne respectent pas les autres, sinon ils n'apprendront jamais et vous vous mettez au même niveau qu'eux en jouant leur jeu.

Edit: oups j'avais pas vu que Sao avait déjà dit la meme chose , dsl
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés