Animation ? anim ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de SirMax PICTURE
en faite manque un Anim (ou des anims) atitré au serveur... Ayant la possibilité de faire passé des messages att les albionais pour dire les animation... (dirigé les gens en Roleplay vers le lieu)
Mettre un grand panneau : "attention, ici dans deux heures va se dérouler un évènement exceptionnel et imprévu !" , tu ne crois pas que ça gênerait ? Ca gacherait toute l'animation.

Il existe sur chaque serveur une équipe de bénévoles qui participent aux animations, ils font du mieux qu'ils peuvent, pour votre plaisir (et le leur, sans blague, on va pas faire ça en se faisant chier quand même ! ). Maintenant comparer l'animation de DAoC à celle qu'il y avait sur T4C n'est pas possible pour diverses raisons, dont une très importante : le nombre de joueurs ! Bah oui... si on fait une animation en prévenant tout le monde on va avoir 1000 personnes de présentes, et déjà que quand on en a 30 qui parlent en même temps c'est impossible à suivre...
Après, il y a les possibilités techniques, ne pas oublier que DAoC est payant, toute animation est bien plus réfléchie que sur T4C. (sur T4C, l'on avait une idée on la jouait... enfin cela dépendait de la période, mais sur Baazul je me souviens que nous étions assez libres)

Vilà.

Franck,
Enthoniel Ezeil, anciennement animateur sur T4C-Baazul.
Cilendel, Bénévole sur Albion-Orcanie.
Si les joueurs se plaignent il faut les ecouter et essayer de comprendre leurs attentes.
Ici les bénévoles se sentent plus ou moins pris de haut et s'empressent de dire qu'ils font leur boulot ....
On s'en fou un peu c'est votre choix, apprenez d'abord à écouter les attentes et désirs des joueurs qui jouent avec vous =! )
__________________
X
Hop hop qu'entends je c parle d anims???

J'en profite pour rappeler aux motivés que je tente (toujours) d'en monter une inter-royaume sur YS avec les details ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=187621

Pour donner mon avis je pense que GOA a beaucoup a faire et pas vraiment des moyens enormes pour faires des anims.
Il est vrai que pour pouvoir creer ou modifier le comportement de mobs pour faire une grosse anim (ex: Ever Quest) il faut l'aide d'un animateur.
Mais GOA n'a visiblement pas le temps et les ressources de le faire , aussi je suis plutôt pour des initiatives des joueurs , le seul problême est que pour qu'une anim soit réussit il faut :
Une bonne idée (a ben vi sans ca c pas jouable)
Du monde (pour mettre les gens au courant ce qui est tres tres long et pour organiser)

Et mon gros pb pour le moment est de trouver du monde!!
Si y a plus de motivé sur Broc je suis pour faire l'anim sur Broc , il ne tient k vous!
Citation:
Participez aux quêtes animées par des maitres de jeu.

Apres on peut jouer sur les mots, mais je pense que ça se passe de commentaires

En même temps comment déloger une majorité qui ne pense qu'a "fragger" (j'vous jure j'ai entendu ca pour le rvr ainsi que des "ennemis down" "heal needed"... On se demande pas d'où ils viennent ceux la ) en rvr?
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
vivivi pas facile
certes, un grand merci aux benevoles et a tous ceux qui font de leur mieux !

le probleme a ete evoqué :

permettre de concretiser des idées et scenarios demandant des interventions assez importantes durant le jeu

faut du monde et des personnes qualifiées en plus pour un resultat sympa

erf j ai pas la solution la

ou alors on creuse une idee d anim pas trop gourmande en ressource *sisi c faisable* ex : faire intervenir un ou deux mobs ou pnj joués par un anim en deroulant un scenario !!!

enfin c une piste en tout cas, il le faisait dans T4C

car le prob des anims de daoc c est qu elles manquent de vie, trop planes et non jouée par un anim !!!
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Il y a sur DAoC animations et bénévoles chargés d'aider à les réaliser.
A noter que si tu estimes qu'il n'y a pas assez d'animations sur ton royaume, il ne tiens qu'à toi d'en réaliser, seul ou en contactant la FAQ dans ce but .
Mhoui, bien sur, on devrait meme payer GOA encore plus cher pour faire leur boulot. Quand tu rentres du travail a 19.30 t'a pas le temps de t'amuser a jouer au GM, tu a envie de profiter du jeu.
j'aimerai savoir combien de joueurs seraient intéressés par une anim qui ne rapporte
ni XP,ni RP,ni loot 100% (une perte de temps quoi ) et qui fait cavaler dans tous les royaumes.

Quand je vois que pour beaucoup la moindre quête tient du châtiment corporel plutôt que l'aventure,
j'ai comme un doute sur la popularité des anims là.

Faire une anim n'est sûrement pas simple,mais en faire une qui plaît à la majorité,aïe aïe,
il faut des cadors de la scénarisation (mais j'ai confiance).
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Quand tu rentres du travail a 19.30 t'a pas le temps de t'amuser a jouer au GM, tu a envie de profiter du jeu.
Euh... pour moi, organiser des animation, c'est profiter du jeu... à quand l'argument "je n'ai pas envie de me faire chier à xp, Goa, donnez moi un niveau 50 je n'ai pas envie de faire ce travail à votre place", "je n'ai pas envie de me faire chier à RvR, Goa, donnez moi un 10L10 je n'ai pas envie de faire ce travail à votre place", "donnez moi les reliques", "donnez moi les üb3r l00Ts", etc?
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Si les joueurs se plaignent il faut les ecouter et essayer de comprendre leurs attentes.
Ici les bénévoles se sentent plus ou moins pris de haut et s'empressent de dire qu'ils font leur boulot ....
On s'en fou un peu c'est votre choix, apprenez d'abord à écouter les attentes et désirs des joueurs qui jouent avec vous =! )
C'est le genre de post qui motive beaucoup...
Je trouve, personnellement, en tout cas sur Albion Brocéliande que les bénévoles s'investissent vraiment beaucoup sur le serveur. Ne pas s'en rendre compte c'est être un ptit peu aveugle.

Malheuresement ce sont les joueurs qui manquent parfois de motivation.
Je pense qu'il se passe bcp de choses et notamment des anims sur nos serveurs faites par des benevoles ou par goa peu importe.
Mais je pense qu il y a aussi un probleme de communication.
Le monde de daoc est bien plus grand que celui de T4C et sur daoc pour participer a une anim il faut tomber dessus limite par hazarre.
La petite voix bleu de T4C etait un tres bon moyens pour prevenir un debut d animation a un tel endroit et c est dommage que celle ci soit inexistante sur daoc ou vite disparu dans les logs (et vi quand on se bat ca flood severe et reussir a capter une tite voix bleu la dedans ben ...)
Apres oui ca ramenera des joueurs, non ca n en ramenera pas 1000 d un coup car bcp de joueurs de daoc ne sont pas issu de T4C ne sont pas RP et s en contre fiche, mais les personnes qui viendront seront vraiment motivées par le RP et l animation a mon avis.
Mais une 50 aine sans trop de difficulté je pense
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Euh... pour moi, organiser des animation, c'est profiter du jeu... à quand l'argument "je n'ai pas envie de me faire chier à xp, Goa, donnez moi un niveau 50 je n'ai pas envie de faire ce travail à votre place", "je n'ai pas envie de me faire chier à RvR, Goa, donnez moi un 10L10 je n'ai pas envie de faire ce travail à votre place", "donnez moi les reliques", "donnez moi les üb3r l00Ts", etc?
Pour toi organiser c'est profiter. Pour les autres pas forcément.

Seulement le pb c'est ce que l'on nous a vendu: un jeu avec des animations faites par GM. Et qu'ellles jouent au dahu, les animations.
Pour les animations suffit de voir la super campagne d'ete (je voudrais le nom du gars qui a oser la nommer ainsi) qui je le rappels est encore loin d'etre fini et dont meme les plus interesser au depart ont lacher totalement le fil (normal se passe jamais rien). A coter de ca dans les annonces officiels on nous annonce des animations (oui la campagne devait deja reprendre y a presque un mois mais evidement rien du tout ne s'est produit) mais egalement un systeme de sondage pour voir les attentes des joueurs (il devrait deja etre en place mais evidement il est en retard et surtout pas d'info, vacances de mai oblige ). En meme temps GOA a annoncer avoir remarquer l'echec de la campagne d'ete (sont fort quand meme apres presque un an) et qu'ils travaillent sur la suite, on trouve egalement des textes a mourrir de rire de la part de Camber qui annonce ironiquement surement que GOA dispose de trois equipe d'animation (rappeler vous le texte publier sur JoL d'une interview).

Pour resumer GOA ne veut pas se donner les moyens (ben oui personne ne se plaint donc pourquoi faire le moindre effort) et tout comme T4C ils laissent les benevoles faire leur boulot gratuitement. De plus DAoC n'evoluera pas vu que GOA a deja tourner la page au profits de Ryzom (tout comme GOA l'avait fait avec T4C au profits de DAoC).

ps: pour entho, c'est totallement faux ce que tu dis sur Baazul, un GM (truc payer par GOA) est venu gonfler les anims pour qu'ils ne fassent plus d'animation spontanne/en reaction aux actions des joueurs et bizzarement c'est passer de 2 anims par jours a deux ou trois par semaine car fallait attendre une validation d'un GM GOA.

ps2: pour ceux qui disent que si y a pas de carotte aux bouts des anims il n'y aura personne, vous etes totalement dans le faux pour preuve la campagne ou des masses se deplacent alors qu'il n'y a rien a gagner (les masses se deplacent surtout car c'est tellement rare que ca attire la curiosite) mais c'est vrai qu'avec aucune animation ou une tout les trois mois on a une bonne vision de ce qui plait aux joueurs.
Citation :
Provient du message de Laen

ps: pour entho, c'est totallement faux ce que tu dis sur Baazul, un GM (truc payer par GOA) est venu gonfler les anims pour qu'ils ne fassent plus d'animation spontanne/en reaction aux actions des joueurs et bizzarement c'est passer de 2 anims par jours a deux ou trois par semaine car fallait attendre une validation d'un GM GOA.
Je me souviens très bien de cette période, j'étais sans doute le premier à avoir râlé... car nous ne pouvions plus rien faire avec Lin/Genie (nous étions les deux présents pour l'animation tous les jours). Mais si tu regardes, ça a recommencé par la suite avec des animations libres, ne serait ce que pour tout ce qui a été fait sur la campagne Prophetie, nous étions totalement libres (tant que nous respections le bg de base... et encore il a été transformé).
Promis, j'étais anim je le sais.
Citation :
Provient du message de WUR
Hop hop qu'entends je c parle d anims???

Pour donner mon avis je pense que GOA a beaucoup a faire et pas vraiment des moyens enormes pour faires des anims.
Il est vrai que pour pouvoir creer ou modifier le comportement de mobs pour faire une grosse anim (ex: Ever Quest) il faut l'aide d'un animateur.
Mais GOA n'a visiblement pas le temps et les ressources de le faire , aussi je suis plutôt pour des initiatives des joueurs , le seul problême est que pour qu'une anim soit réussit il faut :
Une bonne idée (a ben vi sans ca c pas jouable)
Du monde (pour mettre les gens au courant ce qui est tres tres long et pour organiser)
PTDR et si mythic a pas le temps de debug son jeu c'est aussi aux joueurs de le faire?
Quand au fait que GOA a pas le temps ni les thunes.....lol peut être qu'il faut passer l'abonnement a 20 euros alors?Non sans deconner des boites de jeux mmorpg plus petites le font bien (des animations), goa en a rien a foutre surtout c'est ca.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Euh... pour moi, organiser des animation, c'est profiter du jeu... à quand l'argument "je n'ai pas envie de me faire chier à xp, Goa, donnez moi un niveau 50 je n'ai pas envie de faire ce travail à votre place", "je n'ai pas envie de me faire chier à RvR, Goa, donnez moi un 10L10 je n'ai pas envie de faire ce travail à votre place", "donnez moi les reliques", "donnez moi les üb3r l00Ts", etc?
Xp et faire des animations ca n'a rien a voir.Quand je jouais a DAoC je payais pour le produit qui etait censé comprendre des animations, donc je voulais des animations point barre.Il ont qu'a payer des gens pour le faire comme ca se fait dans d'autre jeux, en plus ca fait du travail.
Quand tu va bouffer dans un resteau, c'est toi qui fait la cuisine?Moi perso je m'occuppe que de manger, je fait même pas la vaisselle si tu veux savoir.
Très bonnes remarques Kath.

Je rajouterai une petite chose : Goa va bientôt avoir dans son catalogue 2 mmorpgs, l'un qui est plus orienté arcade (Daoc), l'autre qui sera plus basé ambiance et roleplay (Ryzom). Je parle bien d'orientation, chaque joueur joue comme il veut ensuite dans chaque jeu.
Vu la situation financière de Wanadoo-France Télécom qui sont les actionnaires de Goa, il est fort probable qu'il n'y aura pas bcp de recrutement supplémentaire chez Goa à la sortie de Ryzom. Attendons nous donc à ce qu'une partie des animateurs de Daoc soient transférés vers ce 2e jeu, car avec très peu d'animations Daoc voit sa fréquentation augmenter alors que Ryzom nécessitera lui d'être un monde plus vivant pour devenir un succès.

Réponse dans 6 à 9 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés