[Archer] PA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de lire sur les VN-board que de nombreux archers considère PA comme un nerf. Je ne comprend pas du tout pourquoi d'apres la description que j'en ait lu.

D'apres moi, on touche ds des cas ou on ne touchait pas avant à cause des bulles pour des dommages moindre que sans bulle. Et si il n'y a pas de bulle nos dommages restent inchangés. J'imagine que si certains ralent ca ne doit pas être ca.

Qq a une explication ?

Merci
Il se dit beaucoup de choses sur les VN Boards mais bien peu sont intéressantes En fait, la plupart des archers qui winent sur les VN Boards a propos de la 1.62 ne sont même pas allé la tester je pense vu que la 1.62 n'est pour l'instant que sur Pendragon donc ... wait and see ...
le problème c'est que tu traverses la bulle sans la faire sauter.
et donc si tu as pas 50 en arc il ya des situations ou tu fais moins de dommages que si tu n'avais pas PA et que ta 1ere flèche faisait sauter la bulle.
(en particulier si plusieurs archers tirent sur la meme personne).
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
Provient du message de Ekke
Et l'autre problème est que PA est passif, on n'a pas le choix de l'utiliser ou non.

tu es sur de toi la ?

ça m'étonnerait étant donné que (sauf si on a 50 en arc) PA réduit les dégats de base....
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de Ekke
Et l'autre problème est que PA est passif, on n'a pas le choix de l'utiliser ou non.
Non c'est une macro à part entière, tu peux choisir de l'utiliser ou non.
Un peu comme tir précis par exemple.
Citation :
Provient du message de lukiel
le problème c'est que tu traverses la bulle sans la faire sauter.
et donc si tu as pas 50 en arc il ya des situations ou tu fais moins de dommages que si tu n'avais pas PA et que ta 1ere flèche faisait sauter la bulle.
(en particulier si plusieurs archers tirent sur la meme personne).
Exact lukiel. j'ai posé la question sur le thread en question et même réponse. il semblerait que PA ne fait pas sauter la bulle. Le gars a donné un ex avec 2 archers comme tu le dis.

c'est par la : http://vnboards.ign.com/message.asp?...6019&replies=8

Malgré tout ds l'exemple de celui qui me répond, c'est en supposant 50% de dégats par flèche. Je ne sais pas cb font PA1, 2 mais comme on sait que le 3 fait 100%, je pense que 50% pour le 2 parrait faible non ?

Si on imagine que PA2 fait 75% (entre 50 et 100 quoi), 4* 75 = 300 soit les memes dégats que sans PA.
Si on prend un archer seul, avec 3 fleches il fait
75 + 75 + 75 = 225 avec PA 75%
0 + 100 + 100 = 200 sans PA (et ptetre que si il a pas de chance ca peut faire 0 + 100 + 0).

Donc je pense que le nb de cas ou PA < pas de PA doit rester rare non ?
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Non c'est une macro à part entière, tu peux choisir de l'utiliser ou non.
Un peu comme tir précis par exemple.
Non, c'est passif.

Citation de Oakleif :

Citation :
It is passive, so it always pierces the bubble, leaving the bubble intact, and doing the damage appropriate for the level of PA you have earned.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Non, c'est passif.
Marrant, j'avais cru lire qu'on avait le choix entre un tir plus faible mais pénétrant ou normal mais à pleine puissance.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Non c'est une macro à part entière, tu peux choisir de l'utiliser ou non.
Un peu comme tir précis par exemple.
Ouf ca me rassure parceque la, oui ca aurait été un nerf en effet.

Je prefere tjrs peter ma bule 1 coup ke tirer miserable 5x
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Ekios
Ouf ca me rassure parceque la, oui ca aurait été un nerf en effet.
Spa sur hein, moi j'ai cru lire ca dans la Release mais Chonum pense différament.
Va savoir, jvais aller relire.
Bah, de toute façon autant prendre 50 en arc vu qu'un archer au corps à corps ça sera toujours un gros naze, même buffé, avec 50 en Estoc et Ignorer la Douleur...

J'ai été un moment tenté de /respec all pour prendre un template de corps à corps, mais c'est peine perdue : j'encaisse tellement mal, et le bouclier est tellement inefficace au corps-à-corps (surtout contre 2 armes) que je n'ai aucune chance de m'en tirer en mêlée.

En outre, il faut bien prendre en compte l'évolution du jeu : en ce moment le RvR c'est des GROS combats, donc soit je peux me placer en position et balancer les flèches directes ou des Volées, soit je me retrouve dans la mêlée, et là en général je me prend 2 ou 3 adversaires sur moi, et je ne tient pas 5 secondes.

Sont messants ces Hibs et ces Mids il me laissent même pas tirer des flèches tranquille

Bref, autant tout mettre en Arc Long (mon template depuis le début 50 Arc / 42 Bouclier / 33 Fufu / 21 Estoc).

Quand au PA considéré comme un nerf, à mon avis les pleurnichards en question n'ont pas compris et/ou pas testé. PA n'étant efficace sur un joueur QUE sur les bulles qu'il n'a pas casté lui-même, c'est forcément une amélioration !

Avant (enfin maintenant quoi), si on visait un mage qui avait une PBT de Sentinelle, on avait aucune chance de percer cette PBT, alors qu'en 1.62 on la percera à chaque fois en faisant de 50 à 100% des dégâts d'une flèche normale.
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Bah, de toute façon autant prendre 50 en arc vu qu'un archer au corps à corps ça sera toujours un gros naze, même buffé, avec 50 en Estoc et Ignorer la Douleur...
Tous les archers sont pas scouts Non, je plaisante mais les chasseurs ou les rangers st pas mauvais.

Citation :
Provient du message de Loup Noir
Avant (enfin maintenant quoi), si on visait un mage qui avait une PBT de Sentinelle, on avait aucune chance de percer cette PBT, alors qu'en 1.62 on la percera à chaque fois en faisant de 50 à 100% des dégâts d'une flèche normale.
Et bien pas forcément. (meme si moi je trouve ca très bien et si j'espere que ce serai passif).
Comme dis plus haut, si on imagines que tu fais 100 par flèches et que tu as la config suivante : PBT, touché, touché.

Et bien avec PA 50% :
50 - 50 - 50 = 150
Sans PA :
0 - 100 - 100 : 200

Dc c'est un nerf pour ceux qui auront le premier PA. Faudra avoir au moins PA2 quoi... (je répète que je trouve ca très bien, c'est juste pour expliquer, après analyse, pq certains parlent de nerf).
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Avant (enfin maintenant quoi), si on visait un mage qui avait une PBT de Sentinelle, on avait aucune chance de percer cette PBT, alors qu'en 1.62 on la percera à chaque fois en faisant de 50 à 100% des dégâts d'une flèche normale.
Tu te trompe Boss, parce que les Magos auront casté leurs propre Bladeturn (Donc impercable par PA) parce que maintenant elle ne sera plus écrasée par la PBT.
Par contres des classes comme le Barde, je sens qu'il va déguster.
Ca embête surtout les autres classes d'achers, le scout il a quoi d'intéressant ? Arc, bouclier ( et encore ) et c'est tout... donc c'est courant de monter à 50 arc ( sauf aux Us ou apparament ils cherchent à monter la comp d'arme, mais ça a pas l'air fameux )
[QUOTE]Provient du message de Loup Noir
Bah, de toute façon autant prendre 50 en arc vu qu'un archer au corps à corps ça sera toujours un gros naze, même buffé, avec 50 en Estoc et Ignorer la Douleur...[quote]

J'y passe tjrs a 1 cheveux pret apres 1 PA+Stun face a des buffboters sans l'etre moi meme, donc avec IH je demolis au cac ... oui jai 44 lances ... ca aide .



Citation :
En outre, il faut bien prendre en compte l'évolution du jeu : en ce moment le RvR c'est des GROS combats, donc soit je peux me placer en position et balancer les flèches directes ou des Volées, soit je me retrouve dans la mêlée, et là en général je me prend 2 ou 3 adversaires sur moi, et je ne tient pas 5 secondes.
Jmen sorts souvent mieux au cac moi tien c'est marrant, question de style de jeux des personnes qui t'entourent et aussi de ton choix taktik, rusher c'est la mort, passer derriere les magos et les stun c'est autre chose (quand pas moyen de tirer dans 1 bon coin)

Citation :
Sont messants ces Hibs et ces Mids il me laissent même pas tirer des flèches tranquille
Manquerait plus que ca

Citation :
Bref, autant tout mettre en Arc Long (mon template depuis le début 50 Arc / 42 Bouclier / 33 Fufu / 21 Estoc).
t'as 2.5pts de spe toi

Citation :
Quand au PA considéré comme un nerf, à mon avis les pleurnichards en question n'ont pas compris et/ou pas testé. PA n'étant efficace sur un joueur QUE sur les bulles qu'il n'a pas casté lui-même, c'est forcément une amélioration !
Oui tu as rigoursement raison sur ce point la.

Citation :
Avant (enfin maintenant quoi), si on visait un mage qui avait une PBT de Sentinelle, on avait aucune chance de percer cette PBT, alors qu'en 1.62 on la percera à chaque fois en faisant de 50 à 100% des dégâts d'une flèche normale.
Yeap en effet, mais je prefererais tjrs avoir le choix

Cordialement,

Ekias.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
zut c'est pas eux ?? c'est qui alors kia 2.5 ???

Sinon vivi c'est Crochu le fautif

oui oui fallait bien que qq me renvoye au bind hier soir pr que j'aille me coucher mais qd meme
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés