[Orcanie] Troll honorable

 
Partager Rechercher
La rencontre d’un troll dans les abysses, n’est pas chose qui dure longtemps en tout cas lorsque vous portez la livrée d’Albion. Et pourtant, hier alors que les portes s’étaient refermées dans mon royaume et que très peu de nos hommes occupaient encore cette région, j’eus la surprise d’être salué par une de ces créatures.

Délaissant ma chasse aux quasit, je pris le temps de l’examiner, il semblait être mon égal en force et puissance, toutefois c’était un troll. Je pris donc le temps de réfléchir, finalement, comme il ne semblait pas avoir d’intention belliqueuse je décidais que me battre n’apporterait rien de plus. Nous étions tous deux dans les profondeurs d’un monde hostile et tous deux nous nous battions pour survivre. Pour l’instant les ennemis, c’étaient ces créatures horribles et démoniaques qui ont élu domiciles dans les profondeurs des abysses.

Pendant de longues minutes, je le vis ça et là affronter des créatures alors que j’en pourchassais d’autres tout aussi impitoyablement.

Vint le moment ou il s’approcha de moi, pour me jauger, comme moi je l’avais fait auparavant. Après quelques minutes, il commença une incantation, qui me cloua sur place, surpris mais pas inquiet je me préparais déjà au combat, mais l’attaque ne vint pas.
Malgré l’obstacle du langage, je crus deviner qu’il voulait me montrer sa force. Soudain, une intuition, et a mon tour je lançais un sortilège qui le cloua au sol.
Le troll se mit à rire, et me salua. J’avais donc raison, une sorte de cérémonial entre combattant montrant la puissance de l’un l’autre.
Et quand il s’approcha et me mis un coups de marteau, j’encaissais le coups, attendis un instant, puis lui rendit. Ce geste sembla rendre heureux le troll qui me félicita.

Un moment, un doute m’effleura qu’il voulait connaître ma capacité de me défendre, après tout je ne suis qu’un pauvre clerc. Mais qu’importe je préfère penser que cela n’était qu’un rituel, peu orthodoxe je le pense, mais bien amusant finalement. Ceci était conforté par le fait que ce troll avait également épargné une plus jeune recrue non loin de là.

Du temps s’écoula, et les démons gisaient nombreux à mes pieds, quand du coin de l’œil j’aperçus le troll au prise avec 4 ou 5 de ces créatures, la chaleur de notre rencontre ne me fit pas voir en lui un ennemi qui succombait sous le nombre, mais un vaillant combattant qui défendait chèrement sa vie.
Aussitôt, je fis appel à la colère divine, et j’abattis les démons les uns après les autres. De nouveau, le troll vint me saluer, ce que je fis également, mais dans ses traits je lisais également la tristesse.

Les minutes s’écoulaient et les démons étaient défaits presque aussitôt qu’ils étaient vomis par les enfers. Je me reposais tranquillement quand il approcha de nouveau, il était blessé, aussi bien physiquement que mentalement, on pouvait lire dans ses yeux la fatigue et la lassitude.
Il est vrai qu’il était loin de chez lui et que rentrer en passant par les profondeurs des abysses ne serait pas une chose facile. Il commença par faire des gestes que je ne comprenais pas. Puis frappât mon bouclier et se désigna à plusieurs reprise. Enfin je finis par comprendre, il savait que les dieux étaient plus cléments si sa vie lui était enlevée par un ennemi de sa nation, plutôt que par un démon ou une autre créature.

Lentement, et à contre cœur, je levais ma masse et l’abattit sur le troll. Je frappais le plus fort possible, non pas pour lui faire du mal mais pour que celui-ci dure le moins longtemps possible. Enfin il s’écroula mort, un sourire parcouru son visage et il s’évanouit, la Walhalla l’avait rappelé.

Je restais sans bouger, méditant sur ce qui venait d’arriver, regrettant ce compagnon qui avait combattu les démons à mes côtés. Pensant à ce que notre royaume pouvait apprendre de tels êtres.

Pendant de longues minutes je chassais impitoyablement les démons et alors que l’un d’entre eux goûtait de ma masse, deux lames empoisonnés se plantèrent dans mon dos, mon temps de réaction ne fut pas suffisant et je ne me retournais que pour voir une dernière fois le visage de l’assassin, un viking. Je m’écroulais.
Alors que mon meurtrier saluait ma dépouille je me sentit absorbé vers les cieux, la magie faisait son office.

C’est très faible et fatigué que je réapparus à coté de la pierre de lien.
Tout en me reposant, je souris, pensant à mon compagnon troll et ensuite à l’assassin qui m’avait poignardé. La guerre existait et nous ne pouvions nous en débarrasser aussi facilement que d’un simple signe de la main.

Je couche ces paroles sur le parchemin afin que les générations futures connaissent cette histoire, et en tire les enseignements.
Pour ma part, je ne regarderais plus jamais un ennemi de la même façon, et même si mon bras ne tremblera pas quand viendra le moment de défendre notre royaume, je n’oublierai jamais que nous pouvons tous faire preuve de compassion.



PS : Hors RP Je salue ici les protagonistes de cet épisode:
‘Taboullet’ qui m’apprit qu’un troll réfléchissait aussi avant de frapper.
Et Vyks le viking qui me rappela que dans les abysses la mort surgit souvent de l’ombre.


edité pour la mise en page et des correctifs mineurs
__________________
http://www.forgeonyxia.be/images/signer2.gif
Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
Theppdra - Chamane sur Les Sentinelles - Les Voyageurs
Oué, bravo à tous les 2 (ou 3).
Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a moyen de sortir un peu de la routine quotidienne.

Et puis sur le CC guilde on avait Tab qui demandait comment dire merci par emote, et tout le monde : /slit, /rude , ... :bouffon:

D'abord, je suis content que ça vous plaise à tous, et je vous remercie de vos encouragements.

Et puis pour répondre en vrac à certaines interrogations.

non non c'est une histoire vraie.

Vi avec le recul j'ai vu qu'il aurait peut-être fallu faire un peu plus aéré mais alors ça devient encore plus long (je le fait a l'instant en éditant le texte)


Saluez Taboulet pour moi , si vous le croisez.
__________________
http://www.forgeonyxia.be/images/signer2.gif
Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
Theppdra - Chamane sur Les Sentinelles - Les Voyageurs
trés bien raconté, une bien belle histoire.

Citation :
Provient du message de Velenskad

Et puis sur le CC guilde on avait Tab qui demandait comment dire merci par emote, et tout le monde : /slit, /rude , ... :bouffon:
Mort de rire, j'imagine la scene si l'alb n'avait pas été si réfléchi

Dans tout les cas, c'est ce genre d'aventure qui donne du baume au coeur, même si, comme tu le conclus, pour défendre nos royaumes nous ne faiblirons pas devant nos sentiments.
Non, en fait Taboulet connait assez le jeu et suffisamment bien l'anglais pour ne pas s'être faire avoir

Heureusement au final. Ce serait un coup à nous faire passer pour des brutes sans cervelle encore.
Cool
C moi ^^
Oué salut c moi apré 3 semaines d'absence je reprends mon compte & mon chti taboullet !!!

Mci de m'avoir sauvé des kazi ca moré fé chié de creuver gt a 0.3 du ding !!! Bordel tu fé mal ac ta masse on aurait combattu me seré fé ronger !!!

Enfin bref je suis un troll pacifiste , et je tape pa les solos en général !!! pi bon le pti necro vert, j'voyai son pov' pet gris, j'avé pitié, et j'suis pa du genre a kicker de DF pour 100 petits rp ( gd max ) je vois pas l'intêret !!!

Enfin bref voila, mé sache ke si on se croizz en RvR je te feré pa coucou ^^ !!! chui un troll qd mem !!

Allez salut, et pi super article mé long a lire pour un troll ^^ !!
A la prochaine !!

( j'en profite pour laisser un message aux mechants qui m'ont chain kill -aucun intêret, mal de rezz...- hier ac mon copain que gt en train de PL aux crabes, prenez exemple sur tuk & me ^^ !!! )
Bon a quand le megamega MOB a tuer en inter-realm

Histoire de voir qui maitrise tres tres bien le F8 tu met plein de ptit mobs a coté

Y'a que sur orca ... o debut du serveur on avait prit crauch..

4 albinnos et 4 sauvages.... ben tout le monde a resister a l'envie de se tromper c'etait sympa
Hello Tab

Content de te croiser

J'espère qu'on pourra se revoir sans trop se faire mal



Tuk Greybeard
Commandeur de l'Ordre du Coeur Radiant




PS: Pour info tu joues quelle classe de perso (et de quel niveau étais-tu ce jour la, pour ma part je suis un pauvre clerc et j'étais niv 42 ou 43)
LoooL bah tu rox bien pr un clerc gt 1 chti chamy 42 ( fo dire gt heal/buff donc forcément 1 peu dur de solo =) vrément les coups de mass g flippé !!!

Allez ++ je viens d'Id j'en é profité pr matter mes mails huhu ( au fait g ding 44 je supozz ke t bcp plus haut mé bon aussi apré la rencontre 3 semaines d'absence =)

Tab, di Le Boulet =)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés