si tu vas sur notre site tu as tout le faq traduit (en bas; section ressource, sous section FAQ) et les détails du jeu (section jeu, sous sections diverses:
des extraits pour vous:
Comment fonctionnera la génèse des monstres dans WOL ? Comment allez vous éviter les effets de « camping » en vogues dans d’autres MMORPG ?
Nous travaillons sur différentes formes d’IA contrôlant les apparitions de différentes sortes de créatures. Par exemple, les rats dans les égouts sous Altdorf ou Nuln sont omniprésents et donc nous les lâcherons simplement dans le tunnel pour qu’ils entrent en jeu.
Pour des cr’éatures telles que les orcs, nous voulions un système bien plus attractifs et amusant. .. Dans certaines région du monde, des orcs solitaires seront générés et ils commenceront à vagabonder cette zone. Si deux Orcs se rencontrent, ils vont alors commencer à voyager ensemble et s’ils en rencontre un troisième ils vont alors former un campement. Ceci modifieras les tables de spawn de la région de sorte que des Boss Orcs, Shamans, Snotlings Squigs, Trolls, etc… commençent à apparaître.
De cette manière, nous serons capable de créer des génèses de monstres dynamiques où il est tout bonnement inutile de s’asseoir à un endroit à attendre le prochain monstre, parce que cela n’arrivera pas. Cependant, si vous repérez deux Orcs voyageant ensemble dans les bois, il peut être lucratif de les suivre à distance et voir si quelque chose d’intéressant intervient…
En gérant ce genre de création avec ces procédures d’IA, nous espérons donner au monde une sensation bien plus dynamique et mettre un stop aux absurdités du style: « Je suis juste assis ici en attendant que le Shaman Orc apparaisse… ».
Races
Elles sont au nombre de 5 :
- Humains, bien évidemment. Avec, de nombreuses variantes, telles les Imperiaux, Kislevites et Southlanders, nous n’aurons que l’embarras du choix.
- Nains, nos amis a courtes pattes seront de la partie eux aussi.
- Hauts Elfes, incontournables eux aussi.
- Halflings, un monde sans Halfling ? Que nenni, pensez-vous! Sans demi-portions pour egayer nos soirées de leurs farces coutumières nos aventures seraient à mourir d'ennuis. Heureusement, les developpeurs ont juger bon de les ajouter au races jouables. Ouf, on a eu peur. Maintenant, il reste à savoir s'ils pourront utiliser des casseroles, ou des marmites en guise de heaumes!
- Ogres. Et oui, leur légendaire stupidité ne rebutera pas les joueurs aguerris qui voudront se lancer dans ce véritable challenge.
Et non, contrairement, au célèbre EverQuest (malgré bon nombre de détracteurs), les races mauvaises ne pourront être jouées par nous autres. En effet, les Hommes-Lézards, Orcs, Elfes Noirs, et autres fascinants Skavens ne seront que les outils des GMs. Consolez-vous pour le moment, car la pression est tellement forte, que leur apparition dans des extensions futures n’est pas à exclure.
Enfin, rassurez-vous, vous pourrez allègrement être le mauvais garçon du village (ou la fille) si vous le désirez vraiment. Rien ne vous en empêchera ! Pas d'Ork... mais c'est bien dans le background du monde.
Classes
Et bien, jusqu'à présent rien d’officiel n’a encore filtré. Mais déjà, nous savons que le jeu semble là encore suivre les traces de WFRPG (le jeu de rôle Warhammer), en utilisant un système de carrières évoluant dans quatre domaines: Guerrier, Lettré, Filou et Forestier. (Fighter, Scholar, Rogue et Adventurer respectivement dans le jeu).
Par exemple, les très prisés Chasseurs de sorcières ou "Répurgateurs", (aka Witch-Hunters) seront de la partie, tout comme les Bandits, les Hors-La-Loi, et autres mercenaires. Les magiciens auront leur part du gâteau bien évidemment. Mais la magie risque d’être plutôt risquée pour tous. Sachons seulement que les 8 collèges de Magie seront présent eux aussi.
Enfin, les très célèbres Nains Massacreurs devraient être présent ( on se calme, sortez pas vos haches tout de suite les gars ! le jeu est pas encore sorti lol). Par contre, aucun mot sur les fabuleux Danseurs de Guerre Elfes, mais je pense qu’ils devraient en être eux aussi. En gros, si c'est comme dans le eju de rôle, attendez un cinquantaine de carrières!
Qu'en est-il des combats entre les joueurs?
La aussi, des nouveautés sont à attendre par rapport à ce que nous connaissons. Le système ne sera pas entièrement PvP, ni complètement dénué de celui-ci. En fait, le PvP sera géré en fonctions des races et professions des personnages. Ceci devrait permettre, de la sorte, à un chasseur de sorcière de pouvoir frapper à cœur joie sur tout adepte du Chaos, les nécromants et autres suppôts du Chaos, ou les magicien peu scrupuleux qu’il pourra croiser. L’inverse sera vrai lui aussi bien évidemment. Les Sheriffs chassent les hors-la-loi, et ainsi de suite.
Il n'y a pas de zones "neutres" artificiellement introduites, mais les joueurs ne seront pas attaqués immédiatement, puisqu'ils commencent sans carrière. Or joindre un carrière signifie rencontrer des gens et se faire des amis. Si vous êtes attaqué par des nécromants alors que vous êtes répurgateur, appelez vos amis et lancez une chasse au magot. (note: c'est très bien fichu à mon humble avis. Une zone de haute sécurité devrait être la guilde correspondant à votre carrière. Vous imaginez des morts vivants venir faire un coucou à la guilde des Paladins de Sigmar-au-cœur-pur-qui-repousse-les-cadavéreux).
Cependant, ce même système devrait éviter les joyeux massacres des PKs auquel nous ne sommes que malheureusement trop habitué et favoriser ainsi l’apprentissages des nouveaux joueurs avec une certaine sécurité. Ni 100%, ni 0%, ni géré à la façon de Guildes ou Royaumes tels Shadowbane, ou encore DaoC. Tout simplement novateur
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