"Leech"

Répondre
Partager Rechercher
Leech = taper sur quelquechose qu'un membre ( ou un groupe ) de son royaume peut tuer tout seul*

Pour les mobs , la règle est respectée par tout le monde . Je n'ai jamais vu de "leecheur" professionel . En crypte , il arrive qu'on tape un mob pullé par un autre groupe , mais c'est toujours involontaire . Ou alors on vient en aide à quelqu'un qui risque de mourrir , mais alors ce n'est pas du leech . Ou alors la personne te dit "merci mais ça passait" . Bref , le leech en PvM n'existe ( presque ? ) pas .

En revanche je souhaite poser la question du leech en RvR . La véritable question est : peut-on parler de leech en RvR ?

a priori non : à la différence du PvM , où l'on gagne de l'xp , ce qui implique un investissement personnel pour une récompense personnelle , le RvR est par essence une notion où l'individuel s'efface derrière le collectif . "Royaume" contre "Royaume" : l'entraide est de mise .

Cependant , si je puis dire , le RvR se "décollectivise" , ou s'individualise en raison d'un facteur important : la rémunération en points je-sais-plus-quoi pour chaque rang de royaume franchi qui permettent d'acheter des RA .

Il y a donc un intérêt particulier à gagner un maximum de realm points .

Dans ce contexte il peut être assez tentant de "venir en aide" à un compatriote pour prendre quelques rp . Même si ce compatriote s'en sort très bien tout seul .

Je ne sais pas si beaucoup se pose cette question . Mais je me rapelle avoir été déçu une fois en 1vs1 : mon adversaire était presque mort , je me portait très bien . Un FG est venu l'achever et est reparti illico . J'ai pensé "leech" .

Le débat est ouvert , j'aimerais recueillir l'avis des joueurs sur ce sujet



* : si quelqu'un a une meilleure définition , qu'il n'hésite pas .

PS : No Troll accepted
Je fais un groupe, si on me suis je dirais jamais non, a moins que j'aille par exemple à DL et dans ce cas les gens restent à Emain de tte façon.

Moi ce qui me fais rire, c'est les gens qui te disent stop le leech RP, ils se font zerged, 10 min après ils disent on y va tous ensemble ( ben oui là ils ont besoin de ton/tes groupes ) et après ils te disent casse toi

Moi ça me dérange pas je fais plus de RP à petit commité même si je meurt, mais c'est la mentalité qui est douteuse dans certains cas.
J'ai déjà vu des mecs gueuler au leech en RvR. Pour moi y a pas de questions, je vois un ennemi combattre un compatriote, je tape quelque soit l'état de l'ennemi ou de l'ami. Je ne prends pas du tout en considération les RP, le RvR est un jeu collectif, pas individualiste comme l'XP.
Le leech héxiste en PvM. Il y a des groupes qui quand y arive quelque part tape sur tout ce qui bouge sans chercher qu'est-ce qui est a qui (cf Salle meumeu a Keltoi par exemple).

Mais j'avoue que bon je tombe pas tout les jours sur des leecheurs donc on va dire qui doit pas y en avoir tant que ca

Pour le RvR je suis d'accord avec toi et en general t'as pas trop le temps de regarder la vie de ton collegue de royaume puis la vie du mechant pas beau pour voir a kel vitesse les 2 descende et donc si il est capable de le tuer seul.

Enfin voila c'est mon pts de vu
Objectivement, c'est la défense du royaume qui prime avant tout, donc pas de notion de "leech"

Maintenant, c'est vrai que si je duelle un ennemi et qu'un bus arrive pour m'aider, je vais pas apprécier ...

De toutes façons sur Camlann, le leecheur est en général vite calmé
A priori, j'aide mes compatriotes, meme si ils s'en sortent plutot bien. Le combat RvR est fait de rebondissement (style IP) et c'est pas une fois que la situation est reversée qu'il est temps d'aider, c'est avant.

Je fais qand meme une exception : je ne donne pas le coup de grace quand j'arrive a la fin du combat : si qqn a combattu un ennemi, c'est lui qui merite d'etre dans les logs, pas celui qui arrive a la fin du combat pour le dernier coup
Il m'est arrivé de raler apres un gars pour ca en rvr, c'etait sur Quartz Orcanie (oui je sais mes references )
Je jouai une ombre, solo, je me vise un alb (je sais plus quelle classe, un clerc surement) je Backstab nickel le combat se deroule et au moment ou je vais pour l'achever une deuxieme ombre qui etait a coté en stealth l'acheve d'un coup de DD.

Ben sur le moment ca m'a blasé, elle serait venu taper dessus avec moi aucuns pb, mais rester a coter et attendre le bon moment pour lacher son dd pour avoir son nom dans le log (je vois pas d'autres explications) ben Bof quoi

C' etait mon kill, c'est moi qui ai prit les baffes, les risques etc la recompense mineure pour moi c'est au moins de le montrer a tt le monde (c'est surement pas pour le RP gagné, sur quartz moins je fais de RP mieux je me porte )
je ne vois pas vraiment de leech pour le leech en rvr c'est surtout pour venir en aide a nos compatriotes qu'il faut taper tout ce qui bouge !
d'autant plus quand on vois quelques conn... (toujours les meme d'ailleurs) squater les tps en fufu pour taper que du bleu pour leur lvl ...
donc pas de pitier l'ennemi est fait pour etre tuer ! quand a l'art et la maniere pour moi peut importe du moment qu'il finit adpatres !
Je ne pense pas qu'on puisse parler de leech en RvR.

En PvM, tu vas sur un spot, tu t'installes, tu pulles tranquille (avec ou en solo), et tu tapes ton/votre mob...

C'est toi qui choisis la cible...

En RvR, la situation est beaucoup plus délicate, tu ne maitrises pas tout (nombre, type d'ennemis, etc...). Donc là, tu tapes sur tout ce qui bouge et tu ne te dis pas, oups, c'est pas mon ennemi cà, c'est l'ennemi du groupe d'à côté [situation très courante à Emain... ]

Sauf peut être si tu vas soloter à Uppland ou Forêt Sauvage....
En PvM, leecher, c'est mal.

En RvR, il ne s'agit plus de leech, il s'agit de guerre entre les royaumes, et tout le monde tape tout le monde, ça me paraît normal.

Ceux qui hurlent au leech en RvR sont ridicules (enfin je trouve, personnellement).
Vos réponses m'interessent, plusieurs fois j'ai reçu des send sympatiques de sicaires mécontents qui n'ont pas appréciés que je tue LEUR troll, ça m'a un peu choqué et je me vois mal avant chaque combat m'assoir dans l'herbe pour savoir quels sont les ennemies qui sont mez ou pas, qui sont entamés ou pas, et pire cliquer sur chacun de mes compatriotes pour vérifier leur barre de vie pour savoir si ils ont besoins d'aide ou non...

En rvr chaque hésitation est souvent fatal, perso a part les mettre sur mon ignore list (j'ai que 2 noms 2 sicaires...) je ne vois pas comment faire...

Falcon
y a pas de leech en rvr, mais parfois etre aidé est frustrant lorsqu'on a entamé un 1/1 et que le combat est serré et que des gars viennent aider ton enemi ou toi, je me demande toujours si j'aurais pu gagner seul, mais c'est pas une question de rp...
à la vue de vos réponses je suis tenté de dire que , en principe , le leech n'existe pas en RvR .

Et de considérer qu'il peut y avoir de très rares exeptions , qui dépendent des circonstances précises de l'action .
Mais il est impossible à quelqu'un de reprocher à quelqu'un le leech de rp , car pour lui il ne s'agit pas de ça . On ne reproche pas quelque chose qui n'est pas volontaire .

Ce ne serait donc pas de leech qu'il s'agit , mais plutôt de déception du joueur face à la tournure des évènement .

Enfin un point qui me semble important a été soulevé : les logs .

On peut aimer avoir son nom dans les logs ou s'en moquer éperdument . Perso , je trouve tout à fait normal que l'on puisse aimer afficher son nom , et cela tient à la conception que chacun se fait du jeu , conception = quelque chose de purement perso qui mérite le respect . Enfin ceci est un autre débat



EDIT pour précision : j'ai dit plus haut "exeption" . C'est parceque "leech" est le premier mot qui me vient pour ne pas faire face à ma déception ( et oui c'est toujours plus facile d'accuser que de reconnaître ) .

Donc finalement , pour moi non plus on ne peut pas parler de leech en RvR .

Merci de ne pas avoir trollé je préfère un post à 20 réponses construites à un fil "à succès" de 300 replies tout feu tout flame .
2 situations :
- Un Hel PBAOE en défense de fort / Gate : Il leeche ? Non il fait le bulldozer pour vous pauvre thane tout weak
- Vous gentil thane bien dressé vous traversez les lignes pour faire ravaler à coups de masse ce sourire niais au barde celte qui a eu le malheur d'essayer de mezz votre groupe. Un skald fourbe ( Wolik ou Ekke au hasard ) le finit d'un coup de DD : il leech ? Non , il fait son boulot de soutien.


Le leech n'existe pas , les logs ne sont qu'une façon de jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse " ( même si il est toujours appréciable de recevoir un send "GG Thurgh' " si vous avez des potes sur zone qui voient votre nom dans le log )
__________________
http://www.slammy.net/fichiers/Postcount_JoL.jpg
et puis, interdire le leech en RvR, cela reviendrait à demander:

-aux empathes moon de ne faire que des DoT et pas des AE DoT,
-aux enchanteurs moon de rester au TP
-aux eld moons, de ne faire que des D
- ...

Bon, ok, je sors
Citation :
Provient du message de Zerross
Le leech héxiste en PvM. Il y a des groupes qui quand y arive quelque part tape sur tout ce qui bouge sans chercher qu'est-ce qui est a qui (cf Salle meumeu a Keltoi par exemple).
Je rappelle que cette salle surnommée officieusement "Salle du Leech" est le seul endroit d'Albion où le leech est autorisé par les personnes qui y vont.

"Leech RvR" = bushisme à mon avis (très humble)
On m'a send une fois parce que j'avais terminé un nelfe et le gars avait pas eu son nom sur le log et il était pas content. 10 mn plus tard ledit gars se ballade tout seul tape un nelfe donc je le laisse se débrouiller et ho surprise 3 fufu popent pif paf pouf a pu, bah au moins il a eu son nom sur les logs mais pas dans le bon ordre
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Le leech n'existe pas , les logs ne sont qu'une façon de jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse " ( même si il est toujours appréciable de recevoir un send "GG Thurgh' " si vous avez des potes sur zone qui voient votre nom dans le log )


Le leech n'existe pas /agree . C'est la déception du joueur de ne pas avoir fini son combat . Cette déception est compréhensible à mon goût , même s'il n'y a rien à faire .

En revanche pas du tout d'accord avec toi sur les logs . Leur importance est toute relative je l'admet : quid des classes de soutien qui ne voient leur nom qu'à gauche des logs . Mais il me semble un peu irrespectueux de stigmatiser comme Gros Bill ceux qui aiment voir apparaître leur nom . C'est un choix de jeu qui à droit au respect comme tout choix .
(
Juste en passant, le leech en PVM peut être bénéfique pour tout le monde si tant est qu'il est préparé (groupes équilibrés) et bien entendu voulu de tous.
Malheureusement certains sortent la banière STOP LEECH sans même comprendre ...
[mode HS off]

En RVR si quelqu'un me crie STOP au LEECH ... je risque surtout de m'autoflooder de /laugh IRL ...
)
Moi j'vais leecher les rp avec un enchanteur lvl 24.
Par exemple, hier soir, je quitte dl avec mon enchant, un nefle se fait pa devant moi par un kobby, j'ai balancé mon pet dessus, donc iol a pas pu restealth et s'est fait manger par 2 compatriotes qui passaient par la
Bref, pas de leech en rvr, tout ce qui peut aider a envoyer un ennemi ad patres est bienvenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés