Comment ne pas lasser son partenaire ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai longtemps hésité à poser ce message par peur d'éventuelles remarques blessantes mais j'ai finalement décidé de le faire , me pensant assez grand pour passer plus haut que ca..

Ce n'est pas un sujet Cul-cul un peut blasant comme on peut en voir (enfin , j'espère pas..) mais je me pose une question et la pose souvent à mon entourage mais à vrai dire , j'ai peur que ca s'ébruite et je sais que si je la pose ici j'obtiendrai des réponses de gens mature qui ont de l'experience la dedans et que ca ne viendra pas aux oreilles de celle que j'aime , ca foutrai mal quand même

En réalité pour faire bref , je suis avec ma copine depuis 3 ans et demis maintenant , c'etait ma premiere petite amie et on s'entend toujours parfaitement , même si de temps en temps on fait des petites pauses parcequ'on se boude , mais c'est toujours tres court car y en a forcément un pour aller chercher l'autre.
Nous sommes puis 3 ans et demis dans la même classe , nous suivons les mêmes cours et avons le souhait du même métier plus tard. On aime en général les même chose et on adore se taquiner. On donne toujours l'image un peu du couple parfait , sans coups de gueule et c'est pas tout à fait faux , même si ca fait pas mal de jaloux dans le bahu car certains ne peuvent pas concevoir apparemment que l'on puisse être avec quelqu'un plus longtemps qu'une année.

Au bout de trois ans je suis toujours aussi amoureux , je trouve tout merveilleux chez elle , ses qualités et ses défauts sont toujours quelque chose d'extraordinaire pour moi. Sa façon de sourire , de bouder , d'être une élève sérieuse et de me pousser a bosser autant qu'elle , ses yeux si bleue que je passe mon temps à regarder , ils sont tellement merveilleux que je suis vraiment drogué à son regard. Elle a des petites manies que je connais par coeur et elles me plaisent , elle évolue et on évolue ensemble , ca me plait.

Elle me connait par coeur .. et la est le problème je pense , j'ai peur qu'elle me connaisse et qu'elle s'en lasse. J'essaye toujours de lui décrocher la lune , je ferai et j'ai fait vraiment n'importe quoi pour elle , des trucs qu'avec le recul même je me dis que j'etais vraiment taré. Elle est vraiment toute ma force , quand je me leve le matin c'est pour elle que me leve , ce n'est même plus pour moi. Je sais pas comment le dire , ca doit paraître -une fois de plus- vraiment stupide mais elle est tout pour moi et des fois j'ai des doutes qui me tuent , pas des doutes sur sa fidélité , ca jamais car je sais notre amour réciproque , mais des doutes sur la durée que ca va encore être , cette durée que j'aimerai être toujours.
Mais j'ai peur qu'elle se lasse , qu'elle pense avoir fait le tour de moi en aussi longtemps et qu'elle tombe amoureuse d'un autre , ca , ca me tuerait. Biensur ce qui compte avant tout pour moi , c'est qu'elle soit heureuse alors jamais j'irai l'ennuyer mais je préfère tout faire pour ne pas la perdre.

J'dois paraître un peu couillon à demander ce genre de choses ici , on me répondra surement "va voir ca avec ta meuf" mais a vrai dire je ne préfère pas qu'elle le sache et je me dis que ce genre de questions , beaucoup ont du se les poser avant et que certains ont de l'experience la dedans. Pour cette raison, je vous demande votre aide même si faut pas mal d'humilité pour le faire de cette maniere..

Ce que j'aimerai , et ca peut paraitre nul pour certain et completement impossible pour d'autre , c'est vivre ma vie avec elle , me marier et finir mes jours pres d'elle. Je lui ai déjà dit , elle m'a dit qu'elle le pensait aussi mais moi je suis terriblement serieux , même si etre serieux à notre age peut paraitre débile et irresponsable pour certains c'est ce que je pense et aimerai que ca se réalise.
Je ne prétends pas à être quelqu'un de bien mais ce que je sais c'est que je l'aime et que c'est la seul chose dont je peux être certain du plus profond de mon âme , et ce n'est pas des belles paroles.

Alors que dois-je faire selon vous ? Etre different chaque jours ? Rester le même au risque d'être lassant ?
Avec le temps, et les changements qui s'opèrent dans la vie des uns et des autres, on change quasiment toujours quelque-chose, quelque-part, Oshyn...

Cela peut permettre d'éviter d'être connu par coeur.

Même si ces changements peuvent affecter un couple... c'est tout ce que je peux dire. Après, il faut simplement éviter la routine. (et c'est pour ça que je vivre ensemble jeunes, c'est souvent meurtrier )
Moi je suis le même depuis 3 ans , et rien à changé entre elle et moi ..

Elle me connaît par coeur , elle anticipe les phrases que je vais dire ( Parfois quand je sors une blague que personne comprends et que je rigole seul devant mes frères et elle , je dis que je m'étonnes moi même , et donc elle le ressort souvent avant moi maintenant ) .

Avec elle , avant qu'elle parte en stage , nous faisions des choses que jamais nous aurions fait avant ( se tenir la main devant la communauté Laotienne entre autres ) .

Bref , tout cela pour dire que , autant elle que moi nous ne changeons pas , sauf parfois je lui fais quelques surprises mais ce n'est pas pareil .

Tu devrais rester tel que tu es .

Changer ? Pourquoi ? pour être diffèrent et être une autre personne ?

A mon goût , cela ne sert à rien .
Mon avis ? Tu devrais lui dire. Dis lui que tu as peur qu'elle se lasse car elle te connaît trop (comme tu l'as dis). Même si je pense qu'on ne peut pas vraiment tout connaître d'une personne, qu'elle réussit toujours par nous surprendre un moment ou un autre... Dis lui tout ce que tu viens juste d'écrire (mais bon tu dois sûrement l'avoir déjà fait).
Re: Comment ne pas lasser son partenaire ?
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Elle me connait par coeur .. et la est le problème je pense , j'ai peur qu'elle me connaisse et qu'elle s'en lasse.
si elle te quitte pour un truc pareil, ça veut dire qu'elle t'aime vraiment pas plus que ça.
J'ai adoré ton texte et je suis sûre que ta copine l'aimerais aussi . Elle a de la chance je trouve.
C'est normal que tu t'inquiètes, on a toujours peur de perdre le bonheur quand on l'a trouvé, mais je pense que tu n'as pas à te faire du souci. Elle t'aime comme tu es, alors ne change pas. Et quand on aime quelqu'un on ne s'en lasse jamais. De plus les personnes changent, on évolue et vous êtes très jeunes si j'ai bien compris, alors vous avez bcp de choses à découvrir l'un de l'autre encore.
D'autre part il est vrai que la routine est l'ennemi du couple. C'est difficile de ne pas perdre l'illusion du début après 8 , 15 ans ensemble: l'amour il faut l'entretenir. Reste toujours attentionné, à l'écoute, sois affectueux, partagez vos projets, vos inquiétudes, vos joies, prenez du temps pour vous deux... Ce n'est pas toujours facile, mais ce n'est pas impossible non plus. L'amour change avec le temps, certes, mais il devient aussi plus fort parce qu'on a plus d'affection, plus de complicité... J'ai vu des vieux couples très amoureux alors pourquoi pas vous? Après avoir lu ton texte, je pense que c'est bien parti
Pom, je viens juste relater l'histoire de deux amis de Lycée.

Ils étaient tel que tu te décris avec ta copine, ils ne se lâchaient pas, faisaient tout ensemble, tout le monde les voyait déjà mariés avec deux enfants, ils ont passé leur quatre années de Lycée ensemble (et oui ils ont réussi à redoubler la même classe en même temps...) et après le BAC je n'ai plus été en contact avec eux. Six mois plus tard je croise le type avec une autre fille, ils s'étaient séparés car ils en avaient marre d'être ensemble, ils voulaient aller voir ailleurs.
Pendant les deux années qui ont suivi il est sorti avec pas mal de filles, croyant retomber aussi amoureux à chaque nouvelle rencontre, elle je n'ai aucune idée de ce qu'elle a fait pendant ce temps (oui oui je sais j'ai de drôles de relations avec mes amis), et donc après avoir "testé" autre chose ils se sont remis ensemble et le sont toujours (depuis un peu plus d'un an maintenant je crois...).


Donc même si vous vous séparez maintenant ce ne sera pas dramatique, je pense que de toute façon après une relation aussi forte vous resterez toujours de bons amis. Et peut être que comme eux vous vous rendrez compte que jamais vous ne trouverez autre part ce que vous avez vécu ensemble et déciderez de réessayer.


Et puis tu dis qu'elle te connait par coeur, mais sait elle ce que tu penses? Un petit tête à tête sérieux de temps en temps ça ne fait de mal à personne, même pour nous pauvres jeunes fous.


Et autre chose: est-tu sûr que sa mère la laissera quitter la maison pour partir avec toi?

De toute façon tu sais que je serais toujours là pour t'accueillir si tu te retrouves seul!



Ha un post bisounours! Ca faisait longtemps, j'ai mon quota annuel.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Fingo, ne désespère pas, un jour tu connaîtras une fille et alors tu comprendras comment ça se passe...
Ok TG.

Sinon rien à faire, il n'y a pas de solution miracle pour ne pas lasser quelqu'un et si de toute façon tu te forçais pour ne pas la lasser, la relation perdrait du naturel.
J'ai un couple d'amis qui sont ensemble depuis plus de douze ans. Ils se sont rencontrés au lycée ; et voui ça peut marcher effectivement. Tu te pose beaucoup de questions, tu as l'air d'être attentif à ses désirs alors que demande le peuple ?

*xeen qui donne des conseils conjugaux ça tue*
*note pour plus tard ; ne plus le faire*
Puis ça dépend des gens... toi trois ans déjà? Moi je n'ai jamais réussi à dépasser le cap des deux mois de vacances.

Pour le moment les seules choses que j'ai trouvé qui ne me lassent pas dans la vie sont le foot et le flood!
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Puis ça dépend des gens... toi trois ans déjà? Moi je n'ai jamais réussi à dépasser le cap des deux mois de vacances.

Pour le moment les seules choses que j'ai trouvé qui ne me lassent pas dans la vie sont le foot et le flood!
T'imagine si un jour tu te fait casser une jambe , et bannir de JOL ! (le meme jour) ,t'aura l'air con la hein
Ton texte et surtout ta façon d'aimer sont vraiment très beaux.

Je pense aussi que les relations s'entretiennent, que l'amour peut être étouffé par le quotidien mais tu as l'air d'être bien loin de ce stade là.

Citation :
Elle est vraiment toute ma force , quand je me leve le matin c'est pour elle que me leve , ce n'est même plus pour moi.
En ce qui concerne la peur de perdre ce à quoi on tient, j'aime assez l'allégorie du sable qui plus on cherche à le serrer dans son poing plus il vous échappe. On ne peut manipuler le destin, on ne fait jamais que le fausser. La meilleure des choses, selon moi c'est de rester fidèle à soi-même et de se dire qu'ainsi on vit toujours les choses qui nous correspondent et qui nous apprennent ce que nous avons à apprendre.
j'ai pas du encore la sortir celle-là
"quand on est aimé, on ne doute de rien ,quand on aime, on doute de tout"Cocteau
je pense que c'est un bien que tu doutes de toi car ça montre deux choses .
Première chose :tu l'aimes plus que tout ,plus que toi et on comprend facilement que tu feras tout pour elle. Elle a du s'en apercevoir que tu faisais cela et elle a du trouvé ça mignon et c'eût pourquoi elle t'aimera encore un moment .
Deuxième chose :tu te remets en cause ce qui va t'aider à aller vers ton âge adulte et tu emmène ta copine avec toi ,je pense.

Surtout ne t'inquiète pas.
Quelques surprises comme Damon le fait de temps en temps peut être bien vu.

Enfin bon ce n'est que l'avis d'un petit Telefoneur (d'ailleurs non )c'est mon avis même si j'y connais pas grandes choses, j'ai vu et analysé.
Pis zut
Citation :
Provient du message de Elhan
Avec elle , avant qu'elle parte en stage , nous faisions des choses que jamais nous aurions fait avant ( se tenir la main devant la communauté Laotienne entre autres ) .
C'est mal vu de se tenir la main ?
Citation :
Provient du message de Elric
C'est mal vu de se tenir la main ?
Les asiatiques en général ne donnent pas de marque d'affection en public (enfin, c'est comme ça pour les tibétains, les hindis, les nepalis, et les japonais ... donc ça doit être culturel ).
Q:Comment ne pas lasser son partenaire ?
A: en changeant regulierement de partenaire
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Smile
Réponse au sujet initial
Citation :
Elle est vraiment toute ma force , quand je me leve le matin c'est pour elle que me leve , ce n'est même plus pour moi. Je sais pas comment le dire , ca doit paraître -une fois de plus- vraiment stupide
Ce n'est pas stupide, c'est de l'amour, et je dois avouer que c'est un sentiment fort agréable.

Citation :
Elle me connait par coeur .. et la est le problème je pense , j'ai peur qu'elle me connaisse et qu'elle s'en lasse.

Alors, si je peux te conseiller quelque chose, et je parle par expérience vécu.

Evite à tout prix !! de tomber dans la "Routine"

Fait des petites surprise de temps en temps, même des petites choses,
Comme le matin le petit déjeuner au lit, accompagné d'une petite rose et d'un petit mot doux, je sais ça parait ringard mais tu est prêt à tout non ?

Un week-end, prévoit une après midi sympa en ville (ou encore mieux dans une autre) , en l'invitant dans un petit bowling ou autre chose par exemple, après avoir marcher tranquillement dans la rue, tu dit "il a l'air bon ce restaurent" tu rentres et surprise tu avait déjà réservé (bien sûr tu aurais repéré avant )

Enfin après la seul limite c'est l'imagination, des petites choses de temps en temps sans occasions précise, des petits cadeaux, une rose ou trois (tjrs par nombre impaires, et en rouge, ou encore des rouges en blanches (amour & amitié). Des petits voyages ou week-end en tête à tête avec repas fait par tes soins.
enfin après c'est le porte feuille qui à dû mal

Etc....

Enfin tous ça pour dire : des petites (ou grosses ) surprises romantique ou non de temps en temps, ça fait toujours plaisir et ce n'est pas obligatoirement une fortune à dépenser.

Une chose que je fait toujours, depuis 2 ans et demi avec ma copine,
je lui ouvre toujours les portes (de la voiture aussi) et d'autres choses galants.
Elle m'a dit que les hommes qui font encore ça, sont rare, alors pourquoi pas sortir de l'ordinaire ?

Mais le seul vrai conseil c'est sois toi-même......

Voila j'espère avoir aider.....choses que seul le temps dira.
Citation :
Provient du message de Elric
Ah la monogamie tu connais pas hein ? Veinard va !


Non, je propose (faites ce que je dis, pas ce que je fais).
Sinon je suis avec ma femme depuis 8 ans, mon truc c est jamais de cadeau quand il faut (Noel, St valentin, ...) et des cadeaux ou sorties n importe quand. Je rentre, on enferme la petite dans la cave, on jette le steack a la poubelle et on va au resto. (enfin, en gros parce le steack on le jette pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés