Emulateur Playstation

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que y'a déjà eu un post dessus, mais j'arrive pas a la retrouver :

J'aimerais savoir qu'elle émulateur utilisé pour jouer avec ses jeux psx sur Ordi

j'en ai trouvé quelques uns mais il faut un fichier bios et d'autres truc pour régler les paramètres vidéo mais je trouves pas ce qu'il faut faire


quelqu'un pourrais me donner un site ou on peut télécharger un émulateur facile a utilisé ou avec une aide bien détailler, et gratuit si possible
ePSXe 1.5.2
plugins graphique et sonore de Pete

trouvable ici

sinon...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=172884
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=164880
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=164660
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=138868
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=150799

Le "moins pire" que j'ai trouvé c'est ePSXe.

Pour le BIOS je crois que tu es obligé de faire avec sauf si tu utilises Bleem.
Pour trouver un Bios c'est pas compliqué, tu tapes le nom du fichier bios que tu veux dans Google et normalement tu trouves (allez je t'aide: fais une recherche sur "scph7502.bin")

Le reste c'est que de la config avec des plugins libres (meilleur plugin que j'ai trouvé pour la vidéo c'est "gpuPeteD3D", pour le son je sais plus)
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
ePSXe 1.5.2
plugins graphique et sonore de Pete
Personellement, je préfère pour le son -> Andy's SPU Audio Driver 0.16
En tout cas, pour FF VII.
Re: Emulateur Playstation
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
j'en ai trouvé quelques uns mais il faut un fichier bios et d'autres truc pour régler les paramètres vidéo mais je trouves pas ce qu'il faut faire
En fait l'absence du BIOS c'est pour éviter le procès.

On te fournit un logiciel qui en lui même ne peut pas émuler une PSX il est donc légal ( enfin en cas litige il y aurait procès mais c'est une sécurité ). Si TOI tu vas chercher un BIOS tu es alors le seul et unique responsable.
Citation :
Provient du message de Islandia
Techniquement, c'est possible un émulateur qui ferai qu'on puisse jouer avec un jeu Game Cube sur un PC? Je ne parle pas d'un point de vue légal, mais d'un point de vue technique.
Pas pour le moment . Ni pour Xbox , ni pour PS 2
Coucou Damon. Et pour PS one? Serait-il possible techniquement que l'on puisse mettre ses jeux PS one dans son lecteur PC et que les jeux se lancent, ou bien est-ce idem que pour les 3 autres types de consols 128 bits?
Citation :
Provient du message de Islandia
Coucou Damon. Et pour PS one? Serait-il possible techniquement que l'on puisse mettre ses jeux PS one dans son lecteur PC et que les jeux se lancent, ou bien est-ce idem que pour les 3 autres types de consols 128 bits?
C'est le sujet de ce poste...
Citation :
Provient du message de Islandia
Coucou Damon. Et pour PS one? Serait-il possible techniquement que l'on puisse mettre ses jeux PS one dans son lecteur PC et que les jeux se lancent, ou bien est-ce idem que pour les 3 autres types de consols 128 bits?
.....ben c'est pas justement le sujet du post la ?

Ou y'a qqc que j'ai pas compris dans ta question?
Je sais plus qui expliquait que faire tourner un jeu psx sur son PC c'était beaucoup plus gourmand en terme de ressources que faire tourner le même jeu qui aurait été porté sur PC.

En bref, si certains PC ont des performances équivalentes à celles d'une ps2, émuler la ps2 demanderait une configuration tel qu'on n'en trouve pas à l'heure actuelle.
Citation :
Provient du message de Islandia
Coucou Damon. Et pour PS one? Serait-il possible techniquement que l'on puisse mettre ses jeux PS one dans son lecteur PC et que les jeux se lancent, ou bien est-ce idem que pour les 3 autres types de consols 128 bits?
Heu bonjour , je crois reconnaître l'avatar mais le pseudo non ...

Heu techniquement ce n'est pas possible , enfin je ne pense pas .

Jouer avec ses jeux PSone correctement émulé c'est possible , d'ailleurs c'est le sujet de ce poste , enfin les émulateurs PSX ( PsOne ) ( Par contre certains jeux ne sont pas bien émulés , Xenogears entres autres ) .

Mais pour répondre à ta question oui il est actuellement possible de faire tourner ( Avec une qualité très bonne mais pas avec la même qualité que si le jeu serait lancé sur console normale ) ses jeux sur Pc .
Je fais un petit récapitulatif :

Pour la PS 2 :

Pour le moment , les seuls émulateurs connues ne font tourner que des démos ( vidéos ou jeux ) .

Aucun émulateur PS2 ne permet de faire tourner une ROM PS 2 , bien que beaucoup d'Isos soient en circulation sur le net .

Pour la PS 1 :

Bien que ePSXe occupe les devants de la scène , certains autres peuvent valoir le coup ...

PSinex , qui est le premier émulateur à avoir fait tourner Parasite Eve 2 et Resident Evil 3 . Un émulateur mort à ce jour .

VGS , qui a été racheté par Sony est mort depuis un bout de temps , mais l'émulateur à sa dernière version est a essayer ...

Bleem , est aujourd'hui dépassé ... Du fait que la société Bleem! n'est plus peut être , mais bon . De plus , il est payant .

AdriPSX , aujourd'hui en version 1.0.5 gagne à être connu .
Autant la version 1.0.4 était une belle fiente , mais cette version 1.0.5 est véritablement bonne ... Une bonne alternative à ePSXe .

PCSX , un émulateur Open Source qui n'est qu'en bêta pour le moment ... La version Linux est plus avancée que la version Win , bref j'attends de voir .

FPSE , projet mort il y a quelques temps .. Un émulateur bon sans plus , quelques problèmes de saccadement pour les vidéos de jeux ...

Sinon , il y a Emurayden un hack de VGS , mais il ne marche que sous Windows 98 , et refuse de se lancer sous Xp/2000 ...

Dreamcast :

L'émulation pour cette plateforme n'est pas vraiment présente , peut être du fait du faible coût de la console ( Non en fait cet argument ne tient pas la route ) .

Icarus ( la team qui s'occupe de l'émulation Dream ) fourni un très bon boulot , mais ils se sont arrêtés quelques temps faute de fonds ...

Pour le moment quelques jeux sont émulés moyennement bien : Shenmue , Guilty Gear , Garou et d'autres ... Mais l'émulateur n'est toujours pas en circulation donc attention ( aux Fakes bien sûr ) .

( Je continuerai plus tard )
Citation :
Provient du message de Elhan
Pour la PS 2 :

Pour le moment , les seuls émulateurs connues ne font tourner que des démos ( vidéos ou jeux ) .

Aucun émulateur PS2 ne permet de faire tourner une ROM PS 2 , bien que beaucoup d'Isos soient en circulation sur le net .
un émulateur est en ce moment en développement...
Pour l'instant, ils arrivent à sortir les images 2D depuis des jeux commerciaux (logo, page de menu, ...) et plusieurs plug-ins OpenGL sont en développement aussi.....
Ca avance petit à petit....

Citation :
Provient du message de Elhan
Dreamcast :
Icarus ( la team qui s'occupe de l'émulation Dream ) fourni un très bon boulot , mais ils se sont arrêtés quelques temps faute de fonds ...
Précisons que la qualité graphique de l'émulation est stupéfiante !
Mais......
7fps sur un 2.5Ghz.............. sigh

Citation :
Provient du message de Elric
Argl je donnerai tout pour faire un Shining Force 3 moi.
Saturn, ca.... il existe aussi des émulateurs (j'ai vu des screenshot de Panzer Dragoon), mais je ne sais pas si il fait tourner Shinning Force 3... A verifier
Le problème avec la Saturn est que le Hardware est assez complexe, alors ils ont du mal
Citation :
Pas pour le moment . Ni pour Xbox , ni pour PS 2
théoriquement il est possible de faire tourner n'importe quelle machine sur PC mais de la a dire que l'on puisse jouer c'est autre chose....
Voila j'arrive a joué mais j'ai quelque problème quand même ..

quelle plugins graphiques vous me conseiller pour les Final Fantasy, Alundra, Legend Of Dragon, etc ...

Parce que là j'ai essaie Final Fantasy 7, et lors dès combat je ne vois ni les vies, ni la mana, ni la barre d'attaque, juste une ligne noire
Il y a des options à changer dans la vidéo, j'avais le même problème avec l'émulation de FF VIII Mais je ne sais plus lesquels :|
J'avais un autre problème où le jeu tournait dix fois plus vite , également réglé dans les options vidéo, il faut bidouiller un peu
Citation :
Provient du message de Elric
Argl je donnerai tout pour faire un Shining Force 3 moi.

Shining force 3 tourne nickel sur GiriGiri Saturn un emulateur jap commercial, qui a été cracked et release il y a peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés