Archer : un nouveau nerf ?????

Répondre
Partager Rechercher
C est assez simple depuis un ou deux patch je vois de plus en plus d'esquive de fleches.
Cette abilite je ne l'avais constate que sur de tres gros mobs (level 65+). Alors je me demande comment est de nouveau calcule notre maniere de faire des degats. Je veux dire esquiver une fleche a part dans matrix ou les balles filaient, est c bien normal de l'introduire .
Et je l ai pas reve trop de fois ca arrive, alors comme d habitude quand il y a de nouveau patch je commence a me mefier .
Le tir a l'arc a du perdre son statut de degat a distance pour celui de CaC la ou l'esquive est possible.
Voila je soupconne fortement un changement dans la maniere d evaluer les degats faits par un arc ( de la viendrait peut etre le probleme de miss repetitif, s il considere de plus comme une attaque CaC sans bonus de toucher).
Enfin c plutot des hypotheses car je ne suis pas programmeur chez mythic, mais je constastes et ca date de pas plus des deux derniers patchs que l'esquive est utilisable contre les tirs de fleches, a quand son parrage ( si quelqun s'est deja fait parrer une fleche j aimerais qu'il me montre ses logs ) .
Certain diront que c une classe morte ( je parle du scout), et il n'auront pas tort, mais la je me mefie de plus en plus des nouveaux patch surtout ceux qui se disent pro-archer .

Hypothese forte : degat de l'arc a perdu son statut d'attaque distante mais de CaC.

Moa Scout Alb/Ys
Toujours Toujours Actif


PS : si vous avez vu des trucs louches sur le comportement de votre arc, signaler vous avec des logs ( chose que je n'ai pu faire
) [COLOR=tomato]Scout [/COLOR
Etant protecteur, j'ai parré un coup avec mon arc l'autre jour

Enfin je sais pas si ca t'aide, et je sais pas si c'était déja avant

[edit] arf, étant protecteur je peux porter les arcs courts, en fait j'ai pullé, j'avais pas encore ranger mon pti n'arc, et j'ai parré avec
Message supprimé par son auteur.
fait un duel avec un sicaire et essaye de lui mettre des flèches de face, tu vas voir ce que ca va donner

ya pas plus d'esquive, ya plus d'assassins, nuance
__________________
RP cow à la retraite
On va peut etre finir par savoir .....
Je te remercie Atlantic mais des logs serait le bienvenue et ca confirmerait bien le nouveau nerf .
Bahh voila c qu ils nous ont coltines dans le dos, plutot que de laisser le code attaque distante propre a degat a l arc, je suppose que par simplification tout est passe a CaC .
Vous vous souvenz de SI la evolution et oui enfin on allait pouvoir se taper dessus a 100 000, voir des prises reliques enfin sans lag ...... :
Ce que jai vu c qu'on distingue plus l'ami de l'enemi a petite distance et la je subodorre les simplifications de calculs des coups .
Le but n'est pas de critiquer qui que ce soit ou de ouin-ouiner comme certains le penserai , mais bon il semble que l'archer soit toujours trop puissant, on lagueras moins certes mais pour les archers ( miss deja present) plus blocage/esquive de nos fleches .
Toute facon je deleterai pas meme s il faut que je jette mon arc sur la tete de mes enemis avec 1 de degats, mais bon je deteste l apprendre par moi-meme .


PS : mettez y des logs, je n'enregistre rarement les miens mais pour ceux qui en ont et que cela a surpris montrer les, c un forum ou on passe facilement pour un menteur ( j'en vois deja qui sortent leurs haches ....). Pour la parrade jaimerais plusieurs confirmations car cela serait nouveau pour moi et aussi ennuyeux.
ya pas eu de nerf faut arreter la paranoia.

Si c'est que maintenant que tu découvres que les flèches peuvent etre esquivées c'est que tu manques peut-etre d'expérience
Re: On va peut etre finir par savoir .....
Citation :
Provient du message de MoaYs
Je te remercie Atlantic mais des logs serait le bienvenue et ca confirmerait bien le nouveau nerf .
Comme le rappelle Kryone, ce n'est pas un *nouveau* nerf L'esquive et la parade des flèches existe depuis la 1.50, peut-être avant même.

Si tu veux absolument des screens, pourquoi pas, j'essaierai d'un attraper un avec mon skald ^^ (vivi même avec esquive 1 j'ai esquivé des flêches ;p très rare mais ça arrive. Parade un peu plus souvent).
Re
Zetes trop rapide et insomniaques sur ce forum .
Pour ma part, c sans doute la deuxieme fois depuis les 3-4 dernier mois ou j ai vu cela , jamais avant et c nest pas faute d avoir mis mon scout au placard je le joue toujours autant depuis le debut du jeu . Un assassin en face ( generallement stune quand il passe), je l'ai jamais vu esquiver une fleche et cela en 1an et 5 mois . C un phenomene qui etait reserve qu'au gros named, j insiste y a vraiment un truc de changer et depuis larrives de SI j en suis quasi sur.


Moa Scout 6L0
Message supprimé par son auteur.
Pour Lukiel
De l'experience j'en ai plutot a revendre, meme si c pas parce qu'on joue longtemps son archer qu'on est plus experimente .
C un constat, probablement que j etais deja en train de RvR quand tu as commence ton archer.
Bahh oui ja commence a la 1.45 au level 22 sans beryl ni autre facilite, mais la n'est pas le sujet du post : mon ubertitude .
Quant a la paranoia, je considere de ta part comme un manque d'observation sur les patch precedent que tu n'as sans doute pas subi si ton archer est present de fraiche date ( les miss meme la reduction des degats a l'arc s est fait de maniere detournee ) . Et ne va pas me dire que tout est dans les releases notes lol.
Et si je post maintenant c que j'ai eu suffisamment d'infos pour le faire. A un analyseur de logs je prefere infiniment plus les observations d une personne . Allons de l'avant plutot qu'a se chercher des poux non ?
Mefie toi des noobs souvent sont impressionants de clarte

PS : j oublie souvent pourquoi ca me donne pas trop envie de poster sur ce forum
Re: Pour Lukiel
Citation :
Provient du message de MoaYs
A un analyseur de logs je prefere infiniment plus les observations d une personne .
tu as tort.
les sensations d'un joueur ne sont pas objectives.
Le jeu est basé sur des realités mathematiques (les statistique notament), et les sensations ne valent pas grand chose dans ce domaine...
Il suffit d'un parfois d'un combat ou on rate tous pour tirer des conclusions erronnées sur les capacité reelle d'un personnage. (cf le nombre de post sur les resist etc...): lAutre preuve, tu parles déjà de nerf dans ton titre de sujet alors que tu devrais peut etre commencer par poser des questions moins radicales...
Personellement, pas de modifs majeures de ma weak-attitude depuis un bout de temps : mes taux de miss / critiques & ma variance demeurent sensiblement les mêmes.

Rien ne vaut une analyse de ses logs (lukiel ) pour se défaire de toute mauvaise impression (m'enfin pas une analyse sur 3 tirs hein ...)

(pfffff j'avais pas l'impression de brouter autant ce soir, mais après analyse : 18 morts contre 2 kills (sans doute du leech) j'suis vraiment weak )
Pour Lukiel
Comme tu sais les statistique se base sur loi des grand nombre et quand dessous d un certain seuil ca ne vuex strictement rien dire .
En 5 mois jai vu apparaitre occurence d esquive, chose que je n ai jamais vu avant. Je suis d accord c base sur mon petit joueur avce ces 122 jours c pas suffisant. Et c le but de ce post, mais pour lanalyseur il n y a pas assez de joeurs meme si tu prends ceux de tous le serveur et que tu les fasses reroll archer ( bahh au moins seront ce que c , scout de preference ) 3000 log a etudier on est encore dans le mauvais seuil a moins que tu augmente ton intervalle de confiance.
Donc si je te suis aucun interet a ce post, vu que rien ne pourra le comfirmer ou l infirmer . Ma question etait recemment on a changer quelque chose au mode de degat de l'arc et rien d'autre on a et n'auras aucune information la dessus mythic fournis ni les formules ( top secretes lol, a la louche je crois les formules) ni les aspirines qui vont avec .
Les miss sont apparus du jour au lendemain sans rien les annoncant que des joueurs se plaignant. J ai plutot constate des nerfs par des voies detournees que franchement annonce --> c'est a nous de faire le tri, ca fait parti du jeu que de redecouvrir son perso a chaque patch ( enfin celui la ) .
Je ne me plains pas de ma classe se faire demonte par un mob jaune c normal et en rvr fallait etre camo c ok , je ne cherche qu a voir comment je peux ameliorer mon jeu avec le clown que j'ai .

Mais bon je sens que je/on devie du sujet, mais bon il semble que jai ma reponse . On a miss dans les dents + blocage/parade/esquive interception mais jamais encore entendu parler, mon arc tir encore jusque la tout va bien
Re: On va peut etre finir par savoir .....
Citation :
Provient du message de MoaYs
Ce que jai vu c qu'on distingue plus l'ami de l'enemi a petite distance et la je subodorre les simplifications de calculs des coups .
Ne pas lire les docs c'est mal : options / details des joueurs / off et ca ira déjà beaucoup mieux
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
en tout cas ça fait une éternité que j'arrive à esquiver des flèches et à en parer ^^ je dirai aussi au moins en 1.50...

peut etre tes cibles ont-elles changées?
Ca remonte largement à avant la 1.50 à mon avis.

Je me souviens du petit Maspalio (un vieux scout sur Ys) qui avait esquivé une flèche en fuyant (je lui était tombée dessus avec mes faucilles, il m'avait pris pour une ombre ).

Y a des fois, on tire sur une cible et on a juste le message: miss. C'est sans doute une esquive dans ce genre de cas.
Pour furybond
Question a 5 sous : comment trouves tu ta furtivite depuis SI, ton perso te semble plus facile a voir ou non ?

Pour ma part avant SI mon perso etait plus transparent le noir servait bien, la devenu un peu trop voyant en fufu, c anecdotique mais le bon noir qui etait un atout avant semble avoir perdu de son pouvoir.
lol le coups des releases sympa, je lis l'anglais couramment et j en suis a la 1.62G, je fais tres gaffe au details mdr, te remercie quand meme d avoir penser a moi :P .
Comme quoi on s'eloigne du sujet, toute remarque constructive m'interesse, toute trace de trolling/flamming a eviter svp .
Remarque constructive:

- apparition des buff-bots;
- apparition des RA qui booste la défense d'un perso.

Voila deux choses, qui si elles ne visent pas directement l'archer, diminuent son efficacité car il fait toujours les mêmes dommages par flèche mais l'adversaire s'en sort de mieux en mieux.
Je voulais faire un test de dégâts sur une amie Sicaire l'autre soir, elle a esquivé mon tir précis alors que j'étais à 2 cm d'elle et qu'elle avait ses armes rengainées... là évidemment tout le monde s'est foutu de moi...

Tout à l'heure je me suis encore faite tuer par une ombre sans même avoir pu sortir mon épée et alors que j'étais en camouflage dans un coin loin de la route...

Pas un seul jour sans qu'on ne m'apostrophe par une phrase contenant le mot ouik dedans, heureusement que ma patience est sans borne...

Je crois que je vais porter mon bonnet de bouffon en permanence au moins j'économiserais quelques silvers de réparations sur le casque



Malypa Scout sous prozac.
Perso avec ma finelame, ben des fleches j'en ai deja esquivé (pas beaucoup mais un peu), j'ai même esquivé une fleche de precheur en fm une fois..(rouge au 50 ou un truc comme ça), et je me souviens d'une parade en duel contre un archer alors que je l'avais engagé.

Je ne pense pas que l'esquive des fleches soit un phénomènre nouveau....Le meilleur moyen de pas te faire esquiver tes fleches c'est encore de tirer dans le dos (sauf pour les finelames/zerk et aussi merco, mais bon esquive 1...)
Citation :
Provient du message de Aeim
Le meilleur moyen de pas te faire esquiver tes fleches c'est encore de tirer dans le dos (sauf pour les finelames/zerk et aussi merco, mais bon esquive 1...)
<Ajoute cette remarque à la liste de conditions nécessaires pour réussir un tir précis en RvR>

<Regarde le parchemin se dérouler jusqu'au fond de la pièce>

Ca commence à faire beaucoup là non ?
Re: Pour furybond
Citation :
Provient du message de MoaYs
Question a 5 sous : comment trouves tu ta furtivite depuis SI, ton perso te semble plus facile a voir ou non ?
Oui, il ME semble que je suis plus facile à distinguer quand je suis fufu ... suivant l'endroit où je me trouve (plus ou moins fort contraste par rapport au paysage). Dans les faits, comme cela a déjà été indiqué maintes fois, les autres joueurs ne nous distinguent pas plus facilement qu'avant la 1.57. Le noir est toujours un "atout" (même si avec see-hidden, noir ou pas ca ne change pas grand chose), en tout cas, ca reste plus discret que de se balader avec une cape jaune fluo + embleme verte

Citation :
Provient du message de MoaYs
lol le coups des releases sympa, je lis l'anglais couramment et j en suis a la 1.62G, je fais tres gaffe au details mdr, te remercie quand meme d avoir penser a moi :P .
Il vous en prie

Si tu lis & comprends l'anglais couramment, tu peux poser tes questions sur Critshot (ou même consulter le dit forum, spé archer & géré par le Team Leader scout), tu auras peut etre à faire face à - de "trolling" en réponse à tes questions uniquement basées sur tes impressions & non sur des faits tangibles

(pfffff c long à monter Alchimie, alt-tab est mon ami)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés