Final Fantasy Maniacs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Ben si tu achètes des jeux en jap, surtout des RPG, sans comprendre le jap c'est un peu idiot
bah ca dépend si on aime vraiment le jeu et qu'on se dit qu'il sortira pas dans une langue plus compréhensible
moi j'ai joué (et fini) FF5 en version japonaise alors que je décris très difficilement le jap et que je dois en connaitre au bas mot 10 mots...
bien sur, j'avais pas tout capté à l'histoire à l'époque (comme pour les BD quand y'a pas d'image, on comprend un minimum ) mais ca m'a pas empéché de l'apprécier

idem pour le 6, mais là j'ai été obligé de demander de l'aide à un jap pour qu'il m'explique un truc vu que j'étais coincé dans un combat avec Mash/Sabin et fallait utiliser ses techniques de combat et ca, j'avais pas capté

donc, oui c'est genant de jouer en japonais, mais pas bloquant
Juste pour ceux qui disent avoir fini entièrement FF7 : savez vous où sont tous les "soldats Shinra 1/13" ? Mon record doit être de 3, si je me souviens bien, et il parait que si on en trouve un certain nombre Sephiroth se joint à nous pour un moment ...
Citation :
Provient du message de Greumlins
Juste pour ceux qui disent avoir fini entièrement FF7 : savez vous où sont tous les "soldats Shinra 1/13" ? Mon record doit être de 3, si je me souviens bien, et il parait que si on en trouve un certain nombre Sephiroth se joint à nous pour un moment ...
Mais oui, et le général Leo il ressuscite quand on gagne 4000 combats d'affilée dans la forêt des dinosaures...
ça sent bon le vieux hoax

Comme la possibilité de ressusciter Aerith sans cheater...

D'ailleurs quel intérêt à avoir Sephiroth avec nous ? tu en fais quoi de l'histoire après ?
Hum.
Bon, j'ai fait ma petite recherche.
Tout d'abord, un erreur con : ce sont des "soldats shinra 1/35", mais ça doit faire 4 ans que je n'y ai pas joué ...

Apparemment, ils ne serviraient à rien (c'est pourquoi le nombre de rumeurs quant à leur rôle est si important). Mais on est sûr qu'il y en a 12 dans le jeu, d'après plusieurs sites (y compris ceux qui poursuivent les rumeurs).
Pour trouver les 12, faut être quand même bon. Je l'ai recommencé un bon nombre de fois, et j'en ai jamais eu plus de 3 ...
Citation :
Provient du message de Greumlins
Juste pour ceux qui disent avoir fini entièrement FF7 : savez vous où sont tous les "soldats Shinra 1/13" ? Mon record doit être de 3, si je me souviens bien, et il parait que si on en trouve un certain nombre Sephiroth se joint à nous pour un moment ...
Bien sur, et pendant qu'on y est on obtient le GForce de Tomberry en en tuant 21 de suite dans les ruines de centra à FF8...



Euh...ça c'est correct en fait
(d'autant qu'à la base ce sont des brutes ces mobs...donc 21 d'affilée c'est bourrin et RE-PE-TI-TIIIIIF )

En passant je viens de finir FF8 aujourd'hui en ratant des niveaux entiers, dont le labo sous marin & les 2 weapons: ultima weapon & Omega weapon, à côté desquels le boss final, ses 4 transformations, ses 500.000 PdV, et jugement dernier qui fait 9998 HP à tout le monde (le max est 9999), est un enfant de coeur.

Déjà que lui je l'ai fini sur les jantes, avec un seul perso de pas-banni-sans-espoir-de-retour-des-éons-sans-noms, avec 1 PdV et en en chiant des ronds de chapeaux

Je me sens vieux d'un coup.
Quand j'ai fini FF8, j'ai dû sacrifier mes personnages....
Squall avec sa limite qui fait très mal et Orbital en poche n'est arrivé qu'en dernier

C'est certain que après ca, la ch'tite sorcière, elle a moins fait sa maligne....

FF8.... Jamais tout fait... Me suis fait avoir par le coup des villes interdites une fois arrivé au CD4
Et des copains arrivaient à faire apparaitre un vieux au lac et moi.... heu... a part faire des ronds dans l'eau, il se passait rien
Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt
NAN ???? c'est vrai ????
C'était la rumeur de l'époque (et je suis bien content de pas avoir essayé de les enchainer ces 4000 combats de merde )

Par contre, dans FF7, je suis curieux de savoir ce qu'on gagne en ayant vu toutes les affiches du café là, qui se trouve à la ville de Youffie...argg je me souviens plus du nom
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Ben si tu achètes des jeux en jap, surtout des RPG, sans comprendre le jap c'est un peu idiot
Un peu masochiste même Disons sinon que ça permet de jouer au jeu un bon paquet de temps en avance aussi ...
FF7 et FFtactics dont je connais pas un seul nom et où j'ai pas capter grand chose au scénario ...
Comme quoi le jeu était pas si chiant que ça
Pour les affiches de café ça me dis quelque chose mais c'est trop loin ...
je crois que j'avais trouvé toutes les affiches, la récompense c'est une arme si mes souvenirs sont bons, mais rien de transcendant en tout cas...

pis dans FF6, le truc chiant, y'avait un bouclier maudit qui infligeait tous les mauvais états au perso qui le portait et qui se transformait en super bouclier qui protège de tout au bout de XXX combats avec...
j'ai jamais eu le courage

[Edit] pour les affiches :
Il y a en tout 6 affiches de Turtle's Paradise dans le jeu. Mais pourquoi les
rechercher? C'est simple, une fois que vous les aurez toutes lues, vous pourrez
avoir plein d'objets utiles. Voici les emplacements de toutes les affiches:

(---)

Une fois que vous les ayez toutes consultez, allez au Turtles' Paradise et vous
recevrez des tas d'objets. Note: je vous recommande vivement de les lire dans
l'ordre que j'ai écrit, c'est plus facile ainsi. [/edit]
Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt

pis dans FF6, le truc chiant, y'avait un bouclier maudit qui infligeait tous les mauvais états au perso qui le portait et qui se transformait en super bouclier qui protège de tout au bout de XXX combats avec...
j'ai jamais eu le courage
C'est pas un hoax aussi ça ?

Le truc que j'aurais jamais trouvé tout seul par contre, c'est le coup du Relic Ring où il fallait lancer Mort sur un des persos il me semble, et ça lui faisait une super grosse guérison
Citation :
Provient du message de Perfectus/Grhunt
pis dans FF6, le truc chiant, y'avait un bouclier maudit qui infligeait tous les mauvais états au perso qui le portait et qui se transformait en super bouclier qui protège de tout au bout de XXX combats avec...
j'ai jamais eu le courage
Vi c'est vrai, il suffit d'équiper ce bouclier et de mettre en accessoire un Ribbon (pour éviter les états anormaux, sauf un il me semble) et au bout de 255 combats ce bouclier pourri devenait le Paladin's Shield.
Citation :
Provient du message de Glir Ex-Feydien
Les goûts et les couleurs , ça ne se discute pas.
Je ne discute rien cher ami , je ne fais que donner mon point de vue comme celui que j'ai cité .

D'ailleurs , tu remarqueras que je dis , "Pour moi" ce qui signifie un avis personnel ne remettant en cause aucun autre avis donné sur ce fil .

Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
C'est pas mal de trouver un jeu lassant alors qu'on y a jamais joué...
J'habite depuis 3 ans avec Damonette , je joue/regarde tous les jeux auxquels elle joue . D'ailleurs , je joue même à Pro Evolution Soccer 2 contre elle . Donc , du FF , du 6 au 10 , j'en ai entendu parler , j'ai entendu ces musiques lassante ( à mon goût je précise ) j'ai entendu les demandes d'aides de ma chère à mes frères . Donc je pense que je suis capable de juger cette série jeu .

Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
heu..... ChronoCross est quand même bien lié à ChronoTrigger, avec la tonne de reference qui s'y cachent...
Un exemple parmis tant d'autres :

La maison du héros de Chrono Trigger , est la même que celui de Chrono Cross .
Bah tient, j'ai 2 ptites questions, pour FFT:

Vous parlez d'un perso caché ou je sais pas quoi, Dragon Knight... c'était pas Beowulf, le gars qui peut transformer les ennemis en poulets (et qui avait d'autres petits trucs, comme une attaque spéciale qui faisait autant de dmg que la plus grosse attaque qu'il avait subit, le tout à distance)?

Après avoir récupéré Cloud, j'avais aussi trouvé la fille de FF7, dont je me souviens plus du nom, qui vendait des fleurs... c'était possible de la jouer, ou pas?
Citation :
Provient du message de Elhan
Je ne discute rien cher ami , je ne fais que donner mon point de vue comme celui que j'ai cité .

D'ailleurs , tu remarqueras que je dis , "Pour moi" ce qui signifie un avis personnel ne remettant en cause aucun autre avis donné sur ce fil .

Certes , je le disais dans ce sens là , je ne vais pas juger ton avis personnel vu que je ne suis pas une entité supérieure ou autre , c'était juste pour dire que je n'étais pas d'accord avec toi , mais que je respecte ton choix. (Pas d'accord dans le sens où je trouve qu'un Final Fantasy n'est pas lassant.)

Sinon pour Wiseman , la fille aux fleurs c'est Aeris , et oui c'est possible de jouer avec o_O Même obligé , sinon tu veux peut être parler de Youffie (ou Yuffie ?)
Citation :
Provient du message de Glir Ex-Feydien
Sinon pour Wiseman , la fille aux fleurs c'est Aeris , et oui c'est possible de jouer avec o_O Même obligé , sinon tu veux peut être parler de Youffie (ou Yuffie ?)
Je crois que sa question à en rapport avec Final Fantasy Tactics ..
Citation :
Provient du message de Wiseman
Bah tient, j'ai 2 ptites questions, pour FFT:

Vous parlez d'un perso caché ou je sais pas quoi, Dragon Knight... c'était pas Beowulf, le gars qui peut transformer les ennemis en poulets (et qui avait d'autres petits trucs, comme une attaque spéciale qui faisait autant de dmg que la plus grosse attaque qu'il avait subit, le tout à distance)?

Après avoir récupéré Cloud, j'avais aussi trouvé la fille de FF7, dont je me souviens plus du nom, qui vendait des fleurs... c'était possible de la jouer, ou pas?
Pour la première question je ne saurais te répondre car je n'utilise que très rarement (voir jamais) ce personnage (j'utilise Ramza, Cid Orlandu, Cloud, Agrias et Mustadio).

Par contre pour la seconde je peux te dire que la marchande de fleur n'est pas Aerith.
Et non il est impossible d'enroler ce personnage dans son équipe.
Wise, en fait Dragon Knight est une Classe Mythique, que tu n'obtiens qu'après les avoir toute faites.(si je me souviens bien)
Mais ça c'est dans ff5 , c'est l'uberclasse..

Comme le système de classe de fft est similaire a celui de ff5, certains ont cherché cette classe ... en vain.

Par contre le héros de fft peut accéder a des pouvoir uniques concernant sa classe de base, squire je crois..

Il n'y a pas de chevalier dragon mais une fille pouvant se transformer en dragon, que cherche Beowulf notamment.

On peut aussi jouer avec un robot, mais pas Aerith, la fille aux fleurs.
Citation :
Provient du message de Cyrion
Par contre pour la seconde je peux te dire que la marchande de fleur n'est pas Aerith.
Et non il est impossible d'enroler ce personnage dans son équipe.
Du peu que je connaisses .

Qui est la fille aux fleurs alors si ce n'est pas Aeris ?
La fille au fleur est Aerith !!!!

Sa présence, ainsi que celle de Cloud sont des clin d'oeil.

De toute façon, une fille qui vend des fleurs a Cloud, qui voulez vous que ce soit d'autre ?
Citation :
Provient du message de Keitaro
La fille au fleur est Aerith !!!!

Sa présence, ainsi que celle de Cloud sont des clin d'oeil.

De toute façon, une fille qui vend des fleurs a Cloud, qui voulez vous que ce soit d'autre ?
C'est pas moi qui le dit que ce n'est pas Aeris , c'est Cytron , heu Cyrion ...

Ma copine a joué des heures à ce jeu , et quand elle est tombé sur Cloud et Aeris , elle m'a réveillé , genre elle était trop over contente , puis j'ai vu ... Et me suis rendormi ...
Bon jai jouer je ne sais comment dheure a fft et jai TOUT fait seulement une chose que je nai pas pu avoir et cest le sort ultima avec le perso principale. J'Ai meme eu le sort Zodiac avec le summoner, tous les jobs et tous les persos secrets. Mais bon une chose aussi jai réussi a avoir( avec le perso principale) tout les classes coimpleter sauf une le squire puisque jai pas réussi a avoir ultima mais est-ce que quelqu'un connai ce que ca fait davoir tout les classes master y compris squire avec le perso principale???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés