[FAQ] sur l'infanterie, les serveurs et la R&D

Répondre
Partager Rechercher
..arf, la reference aux LMG comme "BFG9000" (Big Fu... Gun ehehehe), ca va pas etre facile à comprendre pour les plus jeunes lol !

grooooooam......pan pan, groooooam.......wizzzzzzzziou......grooaaaaaaaam...argllll........ pshhhhhhhiiiouutwouuuuuuuuuush.......spurshhhhh......

Euh cdar je crois qu'il veut dire que le temps moyen d'une inf ( hormis la promenade a travers champs a pied ou en Laf ) n'est pas très élevé .. si a cela nous ajoutons ( enfin ils ajoutent ) des mitrailleuses lourdes du type Mg42 ou Mg 34 ... bah la durée de vie sera encore moindre ...

Bon boulot de traduction
Citation :
Provient du message de Messer
Bien joué Sab


Le BFG c'était pas une arme de DOOM1 et 2 qui balancait une boule verte ou bleue qui éclatait tout sur le passage ?
Oui, Big Fucking Gun (BFG), le n° derriere dependant de la version de doom (ou de Quake !)

je crois que le BFG9000 c'est celui de DOOM, pas sur je confond peut etre avec celui de quake 3...


...et franchement, le meilleurs BFG etait celui de quake 2 (ou de DOOM), celui de Quake 3... beurk !


Oups, desolé de polluer le thread avec mes souvenirs de jeunots !

alors, le "barrage carré" je crois que c'est un tir de barrage pré reglé (alitutde surface) de DCA lourde, ou chaque compagnie de DCA à sa zone, et reçois l'ordre de saturer "carré par carré", en suivant la progression des bombardiers reperés... enfin je crois !
Citation :
tres interressant...
Euh vous savez de koi ils parlent par "barrages carres" ?

Un barrage de flak, par exemple dans un périmettre de on va dire 1km/1km a une altitude précise, de je sais pas 2000m/2500, des obus de flak pettent partout.

Les tirs sont pas précis mais sur les grosse formation de bombardier ca fait des dégats.
Citation :
par "barrages carres"
Je suis pas spécialiste des Flaks mais en fait soit les canons "suivent" les bombardiers soit ils font un barrage à un endroit donné. Le schéma de ce barrage doit pouvoir varier je suppose ...

La mauvaise nouvelle des LMG c'est qu'on les aura pas encore mais la bonne c'est qu'on aura plein de trucs avant (echange munitions, mortier, infirmier etc ).

Tout les trucs qu'ils préparent avec le serveur entraînement va bien le faire aussi. Fini les galère pour faire des événements.
Bon après vérification les DCA qui tirent en barrage sont celles obsolètes. Les DCA récentes elles ont des systèmes de visées et de calcul pour suivre les cibles.

A noter que les systèmes français de visée étaient les meilleurs semble-il ... du fait que leur DCA étaient minables . Ils avaient fait des efforts pour compenser !
Ben je peux te dire que dès que tu as des pièces et des munitions en quantité, balancer du plomb en l'air pour former des "murailles" n'ait pas une mauvaise choses. Même si tu touches rien. Les gars qui sont passés par là s'en souviendront et ne reviendront pas le sourire aux lèvres.
Pour ce qui est des canons actuelles, la grande majorité sont manoeuvrés par des servants et n'ont pas d'assistance de visés. Un système asservi coûte 2 à 3 fois plus cher et nécessite un échelon d'entretien différent (je parle pour l'armée de l'air française qui elle ne compte même plus sur les canons en condition dégradés d'observation). Nos bitubes étaient entretenues par les armuriers de la section. Les mistrals et les crotales nécessitait qu'un GERMAS (Groupement d'Entretien et de Réparation de MAtériel Spécialisé) mettent son doigt dedans (donc envoi des pièces, attente puis remontage). Le bon vieux canon a encore de l'avenir.

MelAncienArtilleur
Le barrage carré est bien un tir pré-réglé en direction et altitude.

La mode au cour de la 2ème guerre était encore aux tirs pré-réglés en AA comme en tir d'artillerie classique, cela permettait de réagir sans avoir a faire les calculs de trajectoire dans l'urgence et en contre partie, il fallait choisir entre arroser une zone ou frapper un point précis en espérant que l'ennemi aurait le bon goût de passer par là.

Cependant il est apparu dès les années 35 des système de conduite de tir permettant de chercher le coup au but dans l'instant, avec en particulier le 90AA français qui causa la quasi destruction d'une force aérienne italienne visant la flotte de Toulon. Ce système permet en affichant l'altitude, la vitesse horizontale et la vitesse ascensionnelle de la cible de frapper au plus près du 1er coup, il est même possible d'afficher des corrections du à l'usure du canon.

Finen (autre ancien artilleur mais Spé Sol-Sol avec option 40 bofor pour les manoeuvres à Biscarrosse )
Ah t'as été au CEL? C'était pas mal Biscarosse mais on y a jamais été pendant la saison (on se demande bien pourquoi ) Bon on se racontera des histoires de l'Ecole à Feu sur TS pour faire iéch nos petits copains.
Moi je parlais de pointage assisté comme sur les phalanx US ou les ZSU23/4 russes. Les systèmes de correction pour but futur, je pense que pratiquement tous les canons ont ça (je ne connais pas trop l'armement canon...faudrait que je regarde)
Je préférais le CEM sur l'île du Levant (1/4 de l'île est naturiste et même en octobre il y a du monde )
les pointages assistés datent bien de la 2ème guerre mais un peu plus tardivement:

ils utilisaient les premiers radars doplers pour le pointage en direction, après les servants devaient se déme*der pour la correction vitesse et le pointage en hauteur.

Ces canons on été mis en service vers la toute fin de la guerre coté allié (trop tard, la menace aérienne allemande était quasi nulle), les allemands auraient pu le faire aussi mais ils ont privilégiés la direction de pièces classiques par des officiers recevant les infos des radars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés