achat guitare electrique

Répondre
Partager Rechercher
voila ca fait un petit temps que je m amuse sur une guitare acoustique et je voudrais acheter une guitare electrique.

j ai besoin de conseils quelles marques son fiable (guitare et ampli). ont ma dit de compter 200 a 250 eur pour une pour debuter et 200 eur pour l ampli. les sites d enchere sur internet sont ils fiablent. occase ou neuve .


merci de me faire part de votre experience
Comme je l'avais dis sur un autre post, essaye de voir du côté des occasions si tu connais quelqu'un capable de bien te conseiller.


edit:

Si tu commence tout juste, autant continuer sur ton acoustique, et mettre un peu plus d'argent plus tard, pour du meilleur matériel.
Si tu ne peut pas continuer sur l'acoustique, tu peut, pour apprendre, te contenter d'une guitare sans ampli (ça te permet d'avoir une meilleur guitare au début).
Si tu sais déjà un peu jouer, et que c'est surtout le son qui est important pour toi, alors ton soucis principale sera un bon ampli, plus qu'une bonne guitare.

C'est juste mon avis, hein...
Faudrait savoir quel style tu veux jouer, si t'es prêt à acheter une guitare sans l'avoir essayer au préalable.

Sinon, acheter une gratte électrique à bon prix, ça sert pas à grand chose. Elle va avoir une mauvaise lutherie, se désaccorder souvent, et sûrement une salle gueule. C'est important qu'elle te paraisse belle, sinon tu vas pas aller vers elle

Donc précise un peu, et je pourrais t'aider
Comme Vlad c'est surtout selon tes gouts, ce que tu veux jouer.

On conseillera surement pas une ESP à un bluesman, ni une Gibson à un progueux (ouais ca se dit ).

Sinon il reste qu'il y a des marques "sures".
bah au fait dans mes gouts je suis assez eclectique donc pour la guitare pareil. mise a parts les truc un peu trop muscle genre metal,hardcore aussi non plutot blus,jazz,et rock pas trop nerveux. pour le matos j ai pas besoin du top c'est pour commencer.J acheterais du bon matos plus tard quand je commencerais à avoir un bon niveau. donc la je cherche un bon rapport qualité prix surtout et du matos pas trop merdique quand meme
Citation :
Provient du message de funambul
pour le matos j ai pas besoin du top c'est pour commencer.J acheterais du bon matos plus tard quand je commencerais à avoir un bon niveau. donc la je cherche un bon rapport qualité prix surtout et du matos pas trop merdique quand meme
Fait gaffe, dans les guitare/amplis à bas prix, tu peut trouver des bons trucs, mais aussi et surtout des trucs bien pourraves. Je me souviens encore d'un pote, avec sa basse Samic qui avait même pas un an, un modèle bas de gamme, bah tout le chrome des mécaniques était craquelé et avait rouillé.
Déjà, je te conseille d'aller dans plusieurs boutiques pour comparer les prix, et, à chaque fois, te faire conseille. Ensuite, pour ce genre de matos, que ce soit dans les petites boutiques ou les grandes enseignes, tu peut marchander, faire jouer la concurrence.

Mais, franchement, si un proche pouvait te conseiller pour du matériel d'occasion, ça serrait le top. Une guitare qui à 3 ans et en bon état, elle restera en bon état si tu y fait gaffe. Une belle guitare neuve premier prix, elle risque de ressembler à une boite de sardine rouillé au bout de 2 ans, même en en prenant soins
Citation :
Fait gaffe, dans les guitare/amplis à bas prix, tu peut trouver des bons trucs, mais aussi et surtout des trucs bien pourraves.
c est pour ca que je demande conseil

en ocassion ca me branche bien mais faut que je trouve un amis qui s'y connait qui peux m accompagner pour eviter de me faire encul**

mais il y a pas des marques que l'on peux acheter les yeux fermés?
Citation :
ont ma dit de compter 200 a 250
Citation :
du matos pas trop merdique
Te fais pas trop d'illusions, à ce prix là t'aurais une guitare "merdique".
C'est comme partout, ce qui est bien est chère.

Vu le genre que tu souhaites faire, je te conseillerais une guitare de type Les Paul comme celle ci :
http://www.musicstorekoeln.de/picsgr/GIT0000802-001.jpg

Elle coûte 211 euro dans ce magasin allemand, donc faut rajouter 5% de taxes je crois, et les frais de port. C'est le magasin le moins cher d'Europe.

http://www.music-store.de/
merci c est vrai qu elle est belle mais tu me dit 200 a 250 eur merdique et tu me propose une a 215 eur

mais je crois que je vais chercher du coté occase si le propriétaire est soigneux je peux avoir une guitare bcp mieux pour le meme prix mise à part l usure mais j ai pas l impression que ca s'use hyper vite a part les cordes vrai ou faux ??
Ben la guitare que je t'ai proposé est une des moins merdiques à ce prix. Pour vraiment débuter elle est pas mal, Epiphone étant une sous marque de Gibson, une très bonne marque de guitare depuis 1950.

En fait le problème à ce prix là pour ces guitares d'occasion, c'est qu'elle s'use justement beaucoup plus vite. Que ce soit le vernis, le bois, la touche, les frettes.

Si la guitare est vieille de moins d'un an c'est intéressant, mais au delà, attend toi à de mauvaises surprises.
Citation :
Provient du message de funambul
non mais je pensais mettre 250 eur dans une guitare d occase donc de meilleur qualité qu'une neuve a ce prix la

en tous cas merci bien pour tous vos conseils
A ce prix là, autant acheter une neuve, t'es sur de pas prendre de risque, et que ta guitare ne se soit plus utilisable au bout de 3 mois.

Enfin je dis ça comme ça, fais ta vie hein
a je pensais qu a 250 eur en occase y avait du bon matos
bha alors dans ce cas la c est vrai que la neuve est plus interessante

je vais aller avec un pote bassiste faire deux trois magasins pour me renseigner merci de votre aide
Bah dans les guitares neuves pas chères, y a toujours la Fender Squier comme valeur sûre

Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel, mais finalement c'est une gratte qui supporte bien le passage des années, plutôt facile à accorder... C'est une grande marque et le look est sympa.

Ma cousine avait eu la sienne pour 1600 Fr il y a 5 ans... Elle est comme neuve

/mode mauvaise langue : c'est parce qu'elle ne s'en sert pas beaucoup aussi hein !

Moi, j'avais opté pour une Vantage 118T à l'époque, encore moins chère mais surtout moins fiable (enfin y a un micro double qui me permet de sortir des disto bien méchantes )


En tout cas, ce qui est sûr, c'est que dans ces gammes de prix, c'est surtout l'ampli qui te donnera un bon son, donc garde des sous pour ça... (Ne prends surtout pas un 15 W sans marque sinon tu vas pleurer )
Sans vouloir te contrarier, j'ai une guitare a 10000 balles et un ampli à mille balles, et mon son est très respectable, pour jouer en appart.
Pour les répètes j'ai un 100 watts, mais un 15 watts en appartement, si la marque est bien choisis et testé en magasin avant, c'est très bien.

Et ce qui fait sonner ta guitare, c'est tes doigts avant tout. Tu peux avoir la plus belle gratte du monde et l'ampli le plus puissant, si tu sais pas trop manier la bête, ça va pas être top.

Je me souviens qu début quand j'ai commencé la guitare, j'avais acheté une acoustique a 800 fr, et je trouvais que c'était vraiment de la merde, sale son, etc ..
Un pote qui jouait bien est venu chez moi, et à joué dessus. Je me suis rendu compte que c'était moi qui rendait cette gratte pourrave, car je savais pas jouer encore.
1 conseil( que j aurais bien aimé avoir ): faire attention au vibrato. si le vibrato est pourrave , tu vas te galerer a regler les ressorts.avec la lespaul de vlad drakov, t auras aucun probleme .

un truc que personne a dit ; utilise ton ordi. essaye de pecho cubase et la kyrielle de plugs in . tu auras ts les effets possibles(disto, reverb,...).il faut bcp bcp bcp de ram ( au moins 128 ) pour que ce soit plus que correct(avec 32, tu joues, et l ordi te fait ecouter le son 2 secondes apres).au pire , t achetes un electrique a 1000 balles et tu la branches avec cubase pour voir mais c est mieux si t essayes avec un ampli. cubase coute tres tres cher.

achetes un ampli avec au moins 2 canaux (clair et saturé).ton ampli doit etre a plus de 1500 balles. sinon , t auras de tres mauvais surprises.

si t aimes le bourrin, essayes la showemaster(squier) a410 euros.
si t aimes blink, y a la tom delonge signature strat, mais elle est plus que limite. un seul bouton c est bien si taimes pas te prendre la tete.desole
je ne connais pas trop les lespaul. mais trouver une gratte vraimment polyvalente(blues, rock, jazz) et pas trop cher est impossible.

a la limite , essaye une strat, un ampli a 1500 balles avec deux canaux et la reverb plus la pedale ibanez tube screamer( tres bonne pedale a 500 balles environ qui te permet de jouer du blues et du boggie blues).
Pour le vibrato, t'es pas obligé de l'utiliser, c'est vraiment les guitares très haut de gamme, ou à Floyd qui se désaccorde jamais. Meme sur ma STrato us standard, je l'utilise rarement, car après une heure c'est désaccordée.

Pour le style qu'il voulait jouer, une Epihone Les PauL est ce qu'il y a de mieux.

Et les amplis à deux canaux, ouais pas obligé au début, tu régler le gain direct sur l'ampli sans passer par un autre canal.

Et s'il veut des effets, autant acheter un pédalier a 300 balles, que sur ordi, ou c'est pas évident.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Te fais pas trop d'illusions, à ce prix là t'aurais une guitare "merdique".
C'est comme partout, ce qui est bien est chère.

Vu le genre que tu souhaites faire, je te conseillerais une guitare de type Les Paul comme celle ci :
http://www.musicstorekoeln.de/picsgr/GIT0000802-001.jpg

Elle coûte 211 euro dans ce magasin allemand, donc faut rajouter 5% de taxes je crois, et les frais de port. C'est le magasin le moins cher d'Europe.

http://www.music-store.de/
Argh non pas cette horreur lol, c un des modèles les plus pourraves d'epiphone (un peu comme la strat affinity chez squier).

Pour 200-250€ te conseille fortement la Yahama Pacifica 112 qui possède une très bonne lutherie pr son prix, quant aux micros ben tu pourras en changer par la suite Elle est assez polyvalente donc t'auras pas à te limiter à un style précis pour jouer avec.
cubase est tres facile d acces . je suis arrive tres facilement a mettre plusieurs effets et a enregisstrer plusieurs plages. mais c est super dur de toucher a la structure du son.

je conseille vivement l achat d une wahwah. meme si tu est pas hendrix, c a te permet d avoir une disto particuliere.le pb, c est que ca se nicke assez vite.

un pedalier c est pas mal.

la tube screamer dechire vraimment pour le blues.

si il arrive a pecho cubase, ca peut lui apprendre pas mal de de trucs sans acheter bcp de matereil.
la STAGG S350 est aussi vraiment pas mal et elle est pas cher en + +- 200euros.

comme ampli un 40Wats suffit amplement pour débuter
Quand tu sera confirmé tu l'utilisera pour faire un retour en concert
300 euros, c est clair que c est un peu trop au debut. ou c etait 300francs? je pense pas. une petite pedale fait l affaire. une metal zone pour le bourrin.je me souviens plus d une marque(je crois que c danelectro) qui fait des pedales de 150 a 300 balles vraimment bien. bcp de conso en energie, mais tres bien pour la reverb et disto.
excuse moi cubase est un logiciel sur ordinateur de musique. tu peux enregistrer taguitare sur l ordi, metre plusieurs effets(disto, reverb...) et superposer des pistes (pour par exemple enregistrer un duo de guitares).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés