Autant pour moi... Ah non, au temps pour moi.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
au temps pour moi! locution interjective
se dit pour s'excuser d'une erreur qu'on se reproche ou qu'on s'est vu reprocher
• au temps pour nous! nous avions mal lu
[Remarque d'usage: le pronom peut se décliner; on trouve souvent cette expression écrite par erreur "autant pour moi"]

Collection Microsoft® Encarta® 2003. © 1993-2002 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Rien à ajouter... j'ai fait l'erreur pendant trop de temps ! Je tiens à remettre la vérité au grand jour !
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Et dire que c'est moi qui t'ai fait découvrir la lumière petit scarabée...
Gnagnagna... Tsss... Pfff...

J'suis vraiment désabusé.
Citation :
Provient du message de Shalom
Cela vient d'ailleurs des défilés militaires. Lorsqu'un instrument se trompait dans le tempo, on le rappelait à l'ordre grâce à un "Au temps pour les cuivres", par exemple.





Mais de rien.
Wahou !
J'aurais appris quelque chose d'interessant. Moi qui faisait sans arrêt la faute et qui était persuadée que c'était l'écriture correcte..
Citation :
Provient du message de Mun
Wahou !
J'aurais appris quelque chose d'interessant. Moi qui faisait sans arrêt la faute et qui était persuadée que c'était l'écriture correcte..
au temps pour moi oups ah non c'est pas pour ça
Citation :
Provient du message de Shalom
Oui, j'ai d'ailleurs très vite remarqué son intelligence faramineuse.

C'est bête, sur ce forum, je ne peux pas vraiment faire part de mes fantastiques compétences orthographiques, étant donné qu'il y a un DEJA un correcteur intégré.
Certes...
Cela se voit à vue d'oeil...
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
J'm'en fiche, je trouve ça trop laid, je continuerai à dire Autant pour moi...
T'as raison

D'autant plus que nos chers académiciens, fervents défenseurs de la langue française, ont sûrement déjà aboli le "au temps pour moi" pour laisser la place au "autant pour moi" bien plus facile à retenir pour nos chères têtes blondes
Citation :
Provient du message de bowakawa
T'as raison

D'autant plus que nos chers académiciens, fervents défenseurs de la langue française, ont sûrement déjà aboli le "au temps pour moi" pour laisser la place au "autant pour moi" bien plus facile à retenir pour nos chères têtes blondes
Pas du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés