Ben Laden serait mort depuis Décembre 2001

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
Dis moi, toi qui t'érige en juge et déclare froidement que la mort d'un homme et la souffrance qu'il aurait éprouvé est un bien pour l'humanité, en quoi vaux tu mieux que l'homme dont tu parles ?
Il est difficile de ne pas en vouloir a Ben Laden... Il a fait des choses attroces et si il a souffert, il l'a quand meme bien chercher et je suis sur que les familles de ceux qui ont peri dans l'attentat du 11 septembre pense la meme chose que ce que je vais dire : Si il est vraiment mort, j'espere qu'il grille en enfer...
Tes raisons sont les tiennes, ta justice aussi, et il y a des limites et pour cet individu, je maintient ce que j'ai dis.

Sur ce, je ne te répondrais plus, Mr Feel the Troll forever.
Citation :
Provient du message de Elric
Et je repose ma question que vous avez si joliment esquivé.
Si vous pensez que sa mort est juste, en quoi valez vous mieux que lui ?
En quoi la satisfaction doit elle être juste?
En quoi ce désire rabaisserait il?
Pourquoi même ce donner la peine de répondre a une question qui n'attend de toute façon aucune réponse?

Si je te demande en quoi vaux tu mieux que lui si tu ne pense pas que sa mort est juste que veut tu répondre?

Il n'y a là pas plus a répondre qu'à ta question.

Si ton système de valeur met au meme niveau quelqu'un se satisfaisant de la mort d'un autre et un homme en faisant assassiner des milliers, il est a mon sens complètement faussé.
Je n'ai pas fait une telle chose, tu conclues hâtivement.


Je peux comprendre qu'un homme en tue des milliers pour un idéal.
Je peux comprendre qu'on veuille la mort de ce même homme pour se venger.

Mais qu'on ne vienne pas me parler de Bien et ou de Justice.
Citation :
Provient du message de Elric
Je n'ai pas fait une telle chose, tu conclues hâtivement.


Je peux comprendre qu'un homme en tue des milliers pour un idéal.
Je peux comprendre qu'on veuille la mort de ce même homme pour se venger.

Mais qu'on ne vienne pas me parler de Bien et ou de Justice.
Mais personne a part toi n'a parlé de Justice ou de Bien.
Si Yami à parlé de l'Enfer, griller en Enfer pour être précis qui est une référence à l'enfer chrétien.
Il y a bien une notion de Justice ( puisque les justes ne vont pas en Enfer ) et une notion de Bien ( puisqu'avec l'Enfer est présente la notion de Mal ).
Sachant que cette remarque a était faite après que tu eu posé ta question, l'argument est, en plus d'être capilotracté, assez léger.

Mais soit, admettons.
Tu t'offusque donc que quelqu'un pense qu'après les actes excessivement criminels d'une personne, celle ci qu'il mérite la mort.

Et tu demande, question pure rhétorique, en quoi est ce être meilleurs que lui.

Et je ne voit toujours aucune matière a discuter, certaine personnes considère les actes dont il est question comme Mal, et trouve donc que ces actes mérite Juste châtiment.

Tu ne trouve pas ça bien?
Cela montre juste que ton système de valeur n'est pas le même, que dire d'autre.
Citation :
Provient du message de Hunter
Sachant que cette remarque a était faite après que tu eu posé ta question, l'argument est, en plus d'être capilotracté, assez léger.
L'argument du Bien contre le Mal me semblait à moi sous entendu. Rappellons, le Président Bush l'a dit, c'est la guerre contre l'Empire du Mal... Non pardon, c'était l'Iran ça, l'Axe du Mal disais je donc. Axe du Mal avec à sa tête, un homme, Oussama Ben Laden. Il y a bien une symbolique du Bien contre le Mal si je ne m'abuse.

Citation :
Provient du message de Hunter
Mais soit, admettons.
Tu t'offusque donc que quelqu'un pense qu'après les actes excessivement criminels d'une personne, celle ci qu'il mérite la mort.
Oussama Ben Laden n'a pas bénéficié d'un procès, il n'a donc pas été déclaré coupable et selon la justice tel que notre civilisation l'imagine, il est innocent jusqu'à avoir été déclaré coupable.
Si personnellement, à mon avis, cet homme est bien coupable d'avoir organisé des attentats terroristes, je n'en ai aucune preuve et je ne condamnerai pas un homme sans preuve.
Mais, imaginons qu'il soit coupable. Il est coupable à quel niveau ? Ce n'est pas lui qui a appuyé sur la détente ( enfin dans le cas présent fait s'écrouler les tours ), il a organisé l'attentat. Si nous considérons que l'homme qui organise l'attentat est coupable du dit attentat, pourquoi celui qui l'aurait poussé à organiser l'attentat ne le serait pas ? Dans le cas présent, c'est la civilisation tel que l'administration bush ( qui est responsable de plus de morts civils durant la seconde Guerre du Golf que les attentats du 11 septembre 2001, mais la mort d'un arabe a sûrement moins de valeur que celle d'un américain ) l'imagine qui s'avère être le coupable et non plus le chef d'une organisation terroriste.

Citation :
Provient du message de Hunter
Et tu demande, question pure rhétorique, en quoi est ce être meilleurs que lui.
Il faut peut être voir au delà de cette question.
Je suis tout a fait d'accord avec Elric (pour changer ). Que Ben Laden soit un meurtrier est une chose, qu'on veuille la mort de celui-ci nous fait rentrer dans le même type de pensée que lui.

Je ne veut pas défendre Ben Laden car c'est un meurtrier et il défend des valeurs integriste que je ne cautionne pas mais n'oubliez pas que le terrorisme est l'arme du pauvre et que face au géant américain qui fait plus de mort chaque jour que Ben Laden l'a fait dans ces attentats (on ne sait et ne sera jamais si c'était lui d'ailleur), le terrorisme est une réponse certes inapropriée mais pas incompréhensible.
Je pense comme Nocturn

On parle des attentats de Ben Laden ok, mais bon combien les américains ont il fait de mort avec leur embargot sur l'irak ? et puis c'était des gens du peuple qui crevaient de faim (enfants surtout) et non les dirigeants

je défend pas le térrorisme, ni je le souhaite, mais je pense qu'il faut relativiser....

Le térrorisme c'est une chose qu'on a inventé en créant des différences entre les peuples.
Arrow
Elric, après avoir lu ton argumentation, je ne vois pas trop où tu veux en venir. S'agit-il pour toi d'un simple exercice intellectuel consistant à te faire l'avocat du diable (diantre, référence au Mal... ), ou alors est-ce le début d'un commencement de justification aux actes fomentés par Ben Laden (Cf ton "je peux comprendre qu'un homme en tue des milliers d'autres pour un idéal", par exemple)?

Dans mon précédent message, je n'avais pas esquivé ta question, mais la réponse me paraissait si évidente que j'ai préféré l'apporter de manière implicite.

Tu reproches la manichéisme consistant à opposer le Bien et le Mal. Affirmer que Ben Laden est plus proche du second que du premier ne me paraît pas outré. Il ne faudrait pas, au nom d'une lutte contre le manichéisme, en arriver à dire que tout se vaut....
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
(Cf ton "je peux comprendre qu'un homme en tue des milliers d'autres pour un idéal", par exemple)
Il convient de ne pas mal interpréter mon "je comprends", celui ci n'est pas synonyme de je soutiens. Je comprends les raisons qui peuvent pousser un homme à agir ainsi, pourtant, je ne les approuve pas.

Pour le reste Nocturn & Ashraam répondent à tes questions je pense.
Citation :
Provient du message de Elric
Oussama Ben Laden n'a pas bénéficié d'un procès, il n'a donc pas été déclaré coupable et selon la justice tel que notre civilisation l'imagine, il est innocent jusqu'à avoir été déclaré coupable.
Si personnellement, à mon avis, cet homme est bien coupable d'avoir organisé des attentats terroristes, je n'en ai aucune preuve et je ne condamnerai pas un homme sans preuve.
Cela n'a rien a voir, il n'y a ici nul condamnation de société, mais des désirs personnel de la mort d'un homme, celle ci étant sans aucune interaction avec les agissement du "souhaiteur".
De plus le débat que tu a toi même lancé acceptait de facto Ben Laden comme criminelle, entendu qu'a ton sens cela ne méritais pas que l'on souhaite sa mort.


Citation :

Mais, imaginons qu'il soit coupable. Il est coupable à quel niveau ? Ce n'est pas lui qui a appuyé sur la détente ( enfin dans le cas présent fait s'écrouler les tours ), il a organisé l'attentat. Si nous considérons que l'homme qui organise l'attentat est coupable du dit attentat, pourquoi celui qui l'aurait poussé à organiser l'attentat ne le serait pas ? Dans le cas présent, c'est la civilisation tel que l'administration bush ( qui est responsable de plus de morts civils durant la seconde Guerre du Golf que les attentats du 11 septembre 2001, mais la mort d'un arabe a sûrement moins de valeur que celle d'un américain ) l'imagine qui s'avère être le coupable et non plus le chef d'une organisation terroriste.
Bon ça c'est un fatras de n'importe quoi.
Quelqu'un qui organise un acte criminel, qui que se soit ou quelque soit l'acte criminel, est aussi coupable que les exécutants.
C'est la loi et j'oserais rajouter que c'est l'évidence.
Que cet homme qui qu'il soit est organisé cet acte criminel l'est fait pour x raison de son passé, n'entraine en rien la culpabilité des supposées personnes qui lui auraient donné des raisons d'agir.

Quand à ta diatribe sur la vie d'un américain ne valant pas celle d'un arabe, elle est complètement hors sujet, ce sont deux actes diffèrent, l'un n'excusant ni n'affaiblissant l'autre.

Pour finir sur l'affirmation que le terrorisme est l'arme du pauvre, ce qui semble être une raison pour relativisé l'acte, c'est une réaction de gens vivant cette réalitée depuis leurs fauteuil.

S'en prendre sciemment a des civils, en plus d'être totalement vain -ce genre d'acte n'ayant jamais fait fléchir aucun protagoniste- n'est pas excusable.
Tuer des gens non pas pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils ont fait, mais bien pour l'endroit ou ils sont nés, pour ce qu'ils sont sensé représenter est un crime contre l'humanité.

Cette vile civilisation que les terroristes attaque ce n'est pas une idéologie lointaine.
C'est vous.
Qui sait.. qui sait.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas souhaiter la mort d'un être humain. La vengeance ne fait pas réapparaitre les gens que cet homme a tué...

De toute façon, ce genre d'homme ne se laisserait jamais capturer et emprisonner puis jugé..
( heu enfin même si jle connais pas personnellement )

Mais bon, si on raisonne dans ce sens, personne n'a le droit de juger la vie ou la mort sur une personne, il faut partir de la racine alors. Ben Laden a tué des milliers d'innocents.. il ne respecte donc pas ce précepte, et donc les tueurs pourraient exercer leurs actions sans être punis ?

Bon bref je m'égare je comprends même plus ce que j'ai écris

Les américains refusent les aide aux pays en dévellopement, refuse les accord sur le droit a l'alimentation, refusent le protocole de Kyoto, refusent les traités sur les mines anti-personnel, refusent les traités sur les missils ABM, violent sciement plusieurs conventions de genève, Sabotent la cours penal internationale, etc... (il y en a des centaine comme ca)
100 000 personnes meurt chaque jour car les seigneurs du capital se soucient plus de leur villa que de l'égalité. Nous vivons sur le dos de ces gens qui souffre et personne ici ne s'y oppose car notre mode de vie nous convient (et il y a de quoi nous somme une partie ultra privilégiée de la population).
QUI REAGI? les anti-mondialisation? oui, avec un faible impact. La gauche en occident? non. Les seul qui s'oppose de manière armée (et peut etre pas par des moyens intelligent je te l'accorde) est Al Quaeda.

Citation :
ce genre d'acte n'ayant jamais fait fléchir aucun protagoniste
Vague d'anti-américanisme ,apres le 11 septembre et la répréssion que cet act entraine, partout dans le monde. Al Quaeda est sur la bonne voie pour faire valoir ses idéaux...

Citation :
Cette vile civilisation que les terroristes attaque ce n'est pas une idéologie lointaine. C'est vous.
Je me sens plus proche de Ben Laden que de G. W Bush.
Citation :
Provient du message de Nocturn
QUI REAGI? les anti-mondialisation? oui, avec un faible impact. La gauche en occident? non. Les seul qui s'oppose de manière armée (et peut etre pas par des moyens intelligent je te l'accorde) est Al Quaeda.
Al Quaida en tant que qu'anti-capitaliste/mondialiste, bon sang mais c'est bien sur.


Citation :
Vague d'anti-américanisme ,apres le 11 septembre et la répréssion que cet act entraine, partout dans le monde. Al Quaeda est sur la bonne voie pour faire valoir ses idéaux...
Faire valoir ces idéaux? Laisse moi rire.
A part aggraver une situation déjà pas très reluisante, leurs actes non fait avancé strictement rien.

Citation :

Je me sens plus proche de Ben Laden que de G. W Bush.
C'est amusant je ne pense pas qu'aucun Islamiste extrémiste partage ton opinion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés