le futur c'est comment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Bon tiens la flamme a repris ... Franchement c'est facile de taxer les gens qui ont pris la peine de faire les flags d'egoistes et de constipés ( lol l'attaque personnelle au passage ) . Ca n'a rien a voir avec tout ça, pourquoi ne pas tout simplement reconnaitre que ca puisse enerver des gens qui ont du faire des efforts qu'on offre la meme chose à d'autres qui n'ont pas fait les memes ?
Arf j'aurais du mettre mon deuxieme 'certains' en gras aussi, je pensais pas qu'il etait transparent...
Explication full text: certains ce n'est pas tout le monde. C'est bete que tu te sentes visée je ne repondais pas vraiment a toi mais peu importe.
Une attaque personnelle est dirigée envers quelqu'un, vu qu'elle est personnelle.

Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Tiens ça me rappelle un truc qu'on m'a sorti hier, " on paie tous le meme prix pour jouer a EQ donc on tous le droit de voir les memes zones " . On pourrait retourner cet argument dans l'autre sens : Pourquoi m'a t'on obligée a faire des trucs penibles pour gagner des accès alors que des gens qui paient le meme prix que moi n'auront pas à faire ces memes trucs chiants ? C'est du favoritisme ! Pourtant mes dollars sont les memes que les leurs !
Ce raisonnement est le meme (exactement) que de dire: j'ai eu des hell lvl donc j'ai passé plus de temps que ceux qui n'en ont plus, donc j'ai le droit de sentir lésé. Ahem... Je ne suis pas d'accord avec cette façon de penser c'est tout.

Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Mais bon comprenez bien que je vous attaque pas ... Ce n'est pas destiné contre VOUS, mais contre SOE qui a fait n'importe quoi avec ce système de flags et qui c'est montré d'une mauvaise foi rare sur ce coup . Venir dire maintenant qu'il retirent les flags parce que ca separe les guildes et les gens , LOL non mais quelle mauvaise foi, ils ne le savaient pas avant ? Cette decision de retirer les flags est un désavoeu complet de leur propre système .
Sans aucun doute, moi je parle principalement des gens qui tiennent des propos comme 'les fainéants vont etre contents...'


Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Personne n'a obligé les gens à le faire c'est vrai ... Seulement Si on veut voir des choses plus interessantes et pas se cantonner à avoir 3 levels de pex faut en passer par là . C'est bien de ça que vous vous plaigniez, de pas avoir beaucoup de zones ouvertes dans PoP ? Alors ne jetez pas la pierre à ceux qui ont essayé de s'en ouvrir plus, c'est risible ...
Il ne me semble pas avoir emis de plainte.
Je n'ai pas juger le bien fondé d'avoir passé le temps que vous avez passé, jamais. J'ai juste dit (et c'est pure vérité) que si vous l'avez fait c'etait votre choix, et ce n'etait pas inutile de le redire, vu que certains messages donnent l'impression du contraire.

Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Pour le bien de la majorité ? Tu es un peu naif si tu crois que SOE fait pour le bien de la majorité ... Le fait est qu'EQ touche à sa fin et si ça n'avait pas ete la cas tes accès gratuits tu ne les aurais jamais eu . SOE offre ces accès pour retenir les gens qui n'ont pas pu les avoir pour les retenir un peu plus longtemps sur EQ c'est tout, parce que beaucoup de joueurs high end vont s'arreter prochainement . Pas pour vos beaux yeux
J'aime bien etre pris de haut comme ça...
Ai je parlé de l'intention de SoE ? Non je voulais plutot dire: les modifications proposées vont améliorer la situation pour une majorité de gens. Donc le blabla sur l'aspect commercial est bien gentil mais c'est gaspiller sa salive, je n'ai jamais penser une minute qu'il puisse exister une raison differente.

Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Ah . Ca c'est un argument un peu plus pertinent, je suis d'accord avec toi .

Peut etre certains raisonnent t'ils comme ça . Moi ce n'est pas mon cas . C'est juste le principe d'avoir fait galerer certains et d'offrir à d'autres qui me dérange . Ils n'avaient qu'a filer le full accès a tout le monde direct et basta chez SOE .
Haha, plus pertinent que quoi? Que celui du dessus qui n'etait pas un argument mais une réalité?

Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Bon, si vous avez envie de flammer sur mon post, merci d'essayer de le lire dans son integralité et d'essayer de le comprendre avant de taper quoi que ce soit .
Je crois que c'est un peu facile de parler de 'flame' et 'attaques persos' a tout va, je frequente les forums depuis un bon moment et je pense savoir ou commence le flame et compagnie. Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal face a certaines reactions.

Et pour finir ce que tu exiges des autres, ça serait bien de l'appliquer a toi aussi, prendre l'intégralité du message et vérifier d'ou sont tirées les quotes, ne pas faire de suppositions quant au sens de mes phrases et si besoin est me demander des précisions avant de t'enflammer.

Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec certaines personnes, l'acces a certaines zones pouvant etre problematique (si les nouveaux venus peuvent gacher des events ou autres) et je suis favorable a une restriction de lvl pour ces cas la (ou tout autre moyen qui differe de la perte de temps pure et simple).
Je ne souhaite pas voir l'effort de plusieurs dizaines de personnes reduit a neant, je veux juste que les experiences douloureuses(comprendre pénibles) qu'ils ont connues soit épargnées aux autres quand c'est possible.

Nymwen, Banshee, Sebilis
C'est le genre de sujet que j'adore

le genre de sujet ou la discution n'est pas possible parceque chacun campe ses positions selon ce qu'il a connu dans le jeu.

Je ne me prononcerai donc pas et je n'entrerai pas dans une bataille futile, ou chacun interprete a sa sauce les paroles des autres.


Quand aux attaques personnelles, il est certain que plusieurs personnes devraient peser leurs mots avant de les ecrire...

Ha que j'aime le genre humain....c'est vrai qu'on va vers un avenir de paix et d'entente cordiale, ou chacun est tolerant envers les gens qui sont differents, ca se voit ca se sent c'est dans l'air *ironie mode off*
Citation :
Provient du message de Turin Turambar
le genre de sujet ou la discution n'est pas possible parceque chacun campe ses positions selon ce qu'il a connu dans le jeu.
Moi je ne crois pas, je pense que le cas echéant ce genre de discution peut avoir un réel interet et je sais que mon avis peut evoluer en fonction de ce que diront les gens.
A ce titre le message de Baeandor m'a ouvert les yeux sur une nouvelle problématique a prendre en compte.

Citation :
Provient du message de Turin Turambar
Je ne me prononcerai donc pas et je n'entrerai pas dans une bataille futile, ou chacun interprete a sa sauce les paroles des autres.
Je sais que beaucoup de gens ne prennent plus la peine de discuter ou d'echanger des avis sur les forums, pensant que c'est une pure perte de temps. Dans la majorité des cas c'est mon choix aussi mais j'espere que peut etre le fait de s'expliquer la dessus pourrait aboutir a quelquechose.
Ca m'embeterait vraiment de croire que le dialogue ne sert plus a rien ici bas.

Citation :
Provient du message de Turin Turambar
Quand aux attaques personnelles, il est certain que plusieurs personnes devraient peser leurs mots avant de les ecrire...
Si les personnes en charge de gerer les forums me font remarquer que mes propos sont incompatibles avec l'esprit de la charte (dans ce cas j'editerais mes messages), ou qu'ils les moderent directement, je ne crierais pas au scandale, je ne pense pas avoir depasser la limite, mais je peux me tromper.

Citation :
Provient du message de Turin Turambar
Ha que j'aime le genre humain....c'est vrai qu'on va vers un avenir de paix et d'entente cordiale, ou chacun est tolerant envers les gens qui sont differents, ca se voit ca se sent c'est dans l'air *ironie mode off*
Justement on est tous differents, et a titre personnel ce que je ne supporte pas c'est de m'entendre dire que je suis faineant, naif, ou de voir mes propos tronqués, sortis de leur contexte ou interprétés a la va vite.

La synthese de mon raisonnement est:

Je me rejouis juste que les modifications qui viennent puissent entrainer bien moins de prise de tete.

Je comprends le point de vue de ceux qui disent 'on en a bavé, j'aimerais que les autres en bavent aussi' mais je ne suis pas d'accord avec.

Je n'approuve pas ceux qui cherchent a protéger leur coin a pexe favori.

Je respecte le point de vue de ceux qui s'inquietent de voir des gens non informés risquer de pourrir leurs sorties.

Voila pour mon avis.

Nymwen, Banshee, Sebilis
Citation :
Provient du message de Nymwen



J'aime bien etre pris de haut comme ça...

Je crois que c'est un peu facile de parler de 'flame' et 'attaques persos' a tout va, je frequente les forums depuis un bon moment et je pense savoir ou commence le flame et compagnie. Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal face a certaines reactions.

Et pour finir ce que tu exiges des autres, ça serait bien de l'appliquer a toi aussi, prendre l'intégralité du message et vérifier d'ou sont tirées les quotes, ne pas faire de suppositions quant au sens de mes phrases et si besoin est me demander des précisions avant de t'enflammer.

Je vois pas qui j'ai attaqué ou pris de haut ... Ma volonté est plutot de calmer le jeu depuis le début contrairement à certains ... Que tu acceptes pas mes arguments c'est une chose, pas la peine de dire que je sais pas lire ou interpreter un message, sinon le jeu du " qui attaque l'autre " on va le jouer longtemps ...

Maintenant ce poll est devenu un bon troll, avec mauvaise foi et parti pris des deux cotés, donc pas la peine de continuer a ecrire dessus pour ma part, j'arrete la .

Surtout quand je lis qu'il " y a une volonté pour les gens de proteger leur coin pexe favori " , je me dis que c'est pas la peine de poursuivre le dialogue avec des gens qui veulent pas essayer de comprendre .

Si tu es partisan de la politique du dernier mot, pas moi Bonne continuation et ciao .
Pour info le "Je n'approuve pas ceux qui cherchent a protéger leur coin a pexe favori." ne t'etait pas destiné.

Je synthetisais juste ma reflexion concernant ce sujet.

Pour le reste, Griotte, je t'ai envoyé un PM, je pense que ce n'est pas le lieu pour une discution entre deux personnes uniquement, tu en feras ce que tu veux.


Nymwen, Banshee, Sebilis
J'ai lus dans les grandes lignes

Pour ma part je suis contre l'ouverture des zones comme ça.

1 - Parce qu'il est pas normal que l'on ait passé autant de temps a flaggé des personnes (4 flags POV/POS et 3 flags BOT ce week-end chez nous et on n'est loin d'être une guilde ubber), alors que dorénavant ca va être portes ouvertes.

2 - Si une guilde ne peux passer un trial par ce qu'elle a pas la puissance, à quoi cela va lui servir d'aller dans une zones ou les mobs cognent 2 fois plus que le dit trial.

3 - Quel est l'intérêt de LFG a POV au level 50 ???. Pour info même hyper twinké aucun joueur level 50 ne tiendrais face au plus petit mobs de cette zone.

4 - On commence déjà a avoir des tells lorsqu'on cherche un groupe, qui demande combien d'HP, AC de mana, etc???. Vous pensez que l'on va vous prendre dans un groupe comme ça, maintenant ???. A moins de vous faire inviter parmi des gens que vous connaissez (et pour moi dans une zone comme POV, j'appelle ça du PL,). vous n'aurez aucune chance de trouver un groupe.

Ce n'est en aucun cas de la discrimination. vous n'alliez pas au level 40 LFG a KC ? ben n'allez pas LFG a POV au level 50. Ces Zones se mérite un tant soient peu. Vous aimez jouer à un jeux en ayant un cheat codes ??? Ben l'ouverture de ces zones me fait pensez à ça :/. Je coince, alors au lieu de persévérer , j'utilise un cheat. Et arrêter de parler "oui mais dans ma guilde on n'est tout petit et patati et patata. ben bougez vous, groupez, montez en puissance, levelez et vous pourrez vous flagger. je parles même pas de jouer 70 heures par semaines, mais donnez vous la peine, bon sang. Si vous savez pas comment faire. demandez a des plus haut level de vous expliquez le fonctionnement d'un trial, m'étonnerais qu'il refuse.

Sinon les autres modifications sont une bonne choses. surtout si verant se décide a nous sur vitaminé notre taunt
__________________
Loupdacier - Warrior 75 - 630 AA / Kaduce - Clerc 75 - 300 AA

Officier de la Legende Celte sur Serveur The Rathe. Râleur au grand coeur

http://eqplayers.station.sony.com/signature/545460848318.png
Vais repondre vite)

Pour le 1: ce n'est pas mon avis sur cette question, je ne suis pas partisan du 'j'en ai bavé alors les autres doivent aussi' et pas que dans le domaine des jeux en ligne

Pour le 2: surement mais le probleme n'est pas de passer une fois le trial mais de le faire aux 60 membres, alors oui je sais des tas de gens l'ont fait, felicitations, mais vu l'interet de l'epreuve en elle meme, je crois pas qu'il y ait de quoi s'extasier. si on peut rendre les choses plus simples pour le meme resultat, je dis que c'est bien.

Pour le 3: aucun. Et personne n'a jamais dit le contraire

Pour le 4 et la suite: je ne crois pas avoir lu une seule fois quelqu'un disant ici un truc comme: "chouette les zones vont etre ouvertes je vais pouvoir aller pexer au lvl 50+ la bas" et moi encore moins que quiconque

Je suis tout a fait d'accord concernant ta derniere partie mais je le repete personne n'a jamais dit le contraire ici.

Nymwen, Banshee, Sebilis
Citation :
Provient du message de Nymwen
mais vu l'interet de l'epreuve en elle meme, je crois pas qu'il y ait de quoi s'extasier. si on peut rendre les choses plus simples pour le meme resultat, je dis que c'est bien.
Ben l'intérêt c'est quand même l'ouverture à de nouvelles zones
C'est déjà pas mal, non ?

Je prends comme exemple les trials, franchement, sur le principe c'est fun à faire. D'accord c'est lourd quand faut le refaire des dizaines de fois, mais faut pas non plus dire que tout est à jeter là-dedans.

A la base, j'ai bien aimé EQ à cause de sa difficulté, c'est vrai qu'on constate que maintenant tout est fait pour facilité la vie des joueurs (quêtes newbies, suppression des hell lvls etc etc). Je trouve ça bien dommage mais à la rigueur je m'en fiche un peu vu que j'ai eu à faire le plus dur jusqu'à présent et ça m'a plu

Dites, on devrait peut-être demander à SoE de virer les clefs de VP ou de VT tiens pendant qu'ils y sont /joke
Citation :
Provient du message de Nymwen


Pour le reste, Griotte, je t'ai envoyé un PM, je pense que ce n'est pas le lieu pour une discution entre deux personnes uniquement, tu en feras ce que tu veux.


Pm réceptionné et répondu .

Pour le reste je crois avoir bien exprimé mon avis et ma position sur ces changements, donc je ne posterai plus sur ce sujet délicat voire épineux de la suppression de ces flags

C'est vrai que ça a assez occulté certains autres cotés comme la possibilité de zone out de VP et la possibilité de CoH à Water qui sont des bonnes idées .

Dommage que ça arrive ridiculement tard .
J'aurais du repondre moins vite

Citation :
Ben l'intérêt c'est quand même l'ouverture à de nouvelles zones
Vi je sais bien lol, ce que je voulais dire, c'est que le fait de reproduire 60 fois le meme trial pour pouvoir faire passer tout le monde, ludiquement parlant c'est pas genial, surtout si c'est les memes personnes qui sont chargées de le faire

Citation :
Je prends comme exemple les trials, franchement, sur le principe c'est fun à faire. D'accord c'est lourd quand faut le refaire des dizaines de fois, mais faut pas non plus dire que tout est à jeter là-dedans.
Voila c'est ça que je voulais dire

Citation :
Provient du message de GriotteEQ
C'est vrai que ça a assez occulté certains autres cotés comme la possibilité de zone out de VP et la possibilité de CoH à Water qui sont des bonnes idées .

Dommage que ça arrive ridiculement tard .
Peut etre pour un nouveau sujet

Nymwen, Banshee, Sebilis
Citation :
Provient du message de Turin Turambar
C'est le genre de sujet que j'adore

le genre de sujet ou la discution n'est pas possible parceque chacun campe ses positions selon ce qu'il a connu dans le jeu.

Je ne me prononcerai donc pas et je n'entrerai pas dans une bataille futile, ou chacun interprete a sa sauce les paroles des autres.


Quand aux attaques personnelles, il est certain que plusieurs personnes devraient peser leurs mots avant de les ecrire...

Ha que j'aime le genre humain....c'est vrai qu'on va vers un avenir de paix et d'entente cordiale, ou chacun est tolerant envers les gens qui sont differents, ca se voit ca se sent c'est dans l'air *ironie mode off*
Merci Turin, j'avais failli arrêter de lire ce fil mais ton intervention m'a permis de tenir (jusqu'à la fin de ton post du moins)
Erf quel con j'ai aussi mis le doigts dans l'engrenage, vais me faire flammer ! ! !
Noooon !

*pas sérieux mode off*
D'un autre côté quand on regarde, VI a toujours bloqué les plus gros donjons de chaque extension :
Kunark -> Sebilis / Charasis
Velious -> Sleeper's Tomb / Veeshan's Peak / PoM (bloqué grâce à la quantité de mobs à tuer avant)
Luclin -> Emperor ssra / VT

Il n'y a que pour PoP où ils ont bloqué 90% de l'extension. Mais vu que c'était annoncé à la base que ça serait une extension pour les 46+ (je sais pas s'ils avaient annoncé clairement qu'il y aurait un système de flags à faire qui ne sont en fait que des clefs pour accéder à la zone d'au-dessus) et en particulier pour les guildes HL qui seraient les seules à vraiment profiter de l'extension vu la difficulté de celle-ci, je trouve abusé l'excuse "j'ai payé autant qu'eux, j'ai le droit de voir autant qu'eux". C'est pareil pour le nouveau joueur qui crée un nouveau perso dans ce cas là. Son forfait est le même et pourtant il est limité à la zone newbie de sa ville natale. Oui mais s'il fait l'effort de progresser il pourra en voir plus (et apprécier ce qu'il découvrira car l'aura découvert grâce à ses efforts de progression).
Citation :
Provient du message de Baeandor
D'un autre côté quand on regarde, VI a toujours bloqué les plus gros donjons de chaque extension :
Kunark -> Sebilis / Charasis
Velious -> Sleeper's Tomb / Veeshan's Peak / PoM (bloqué grâce à la quantité de mobs à tuer avant)
Luclin -> Emperor ssra / VT
Veeshan's Peak est le high end donj' de Kunark (tu le saurais si t'avais campe ta cle )
et pour Luclin ya bien plus de keys que ca ( ne serait ce que AC pre-revamp), enfin bon ya eu un post sur les cles ya pas si longtemps
Citation :
Provient du message de Turin Turambar
C'est le genre de sujet que j'adore

le genre de sujet ou la discution n'est pas possible parceque chacun campe ses positions selon ce qu'il a connu dans le jeu.

Je ne me prononcerai donc pas et je n'entrerai pas dans une bataille futile, ou chacun interprete a sa sauce les paroles des autres.


Quand aux attaques personnelles, il est certain que plusieurs personnes devraient peser leurs mots avant de les ecrire...

Ha que j'aime le genre humain....c'est vrai qu'on va vers un avenir de paix et d'entente cordiale, ou chacun est tolerant envers les gens qui sont differents, ca se voit ca se sent c'est dans l'air *ironie mode off*

( zut je sais pas me servir de quote )
...oui et ? qu'apportes tu au débat de constructif ? c'est sûr qu'avec ce genre de réponse tu fais drôlement avancer le débat ....

Et pour le fait critiqué que le fait de payer ne donne pas forcement accès à la zone ... je suis désolée de le dire mais on peut pas comparer 2 donjons bloqués par extension pour les ubers ( parce qu'il faut les occuper ) et 90% d'une extension ... et désolée de vous le dire , je ne vois pas dans ce système un moyen de mettre en avant vos qualités héroiques etc mais un simple moyen pour soe d'allonger artificiellement la durée de vie de vie de pop ....
Citation :
C'est pareil pour le nouveau joueur qui crée un nouveau perso dans ce cas là. Son forfait est le même et pourtant il est limité à la zone newbie de sa ville natale. Oui mais s'il fait l'effort de progresser il pourra en voir plus (et apprécier ce qu'il découvrira car l'aura découvert grâce à ses efforts de progression).
compare ce qui est comparable
c'est facil de progresser seul ou avec 1 groupe quand on est un newbie.
etre bloqué parce que les adverdsaires sont trop fort c'est une chose.

je ne dirai pas que les flags c'est facil a passer avec 1 groupe, il suffit de voir le DPS plutot infernal que les trials PoJ reclament.

d'un autre coté, il faut aussi se rendre compte de l'enfer que sont les zones tier 1 a savoir des zones beaucoup trop petites pour la population qui s'y promene en ce moment.
c'est tout bezef, si les dites zones se vident un peu, par contre le risque est que tous le monde aille se bloquer dans HoH / BoT (le probleme se deplace, ne se resoud pas)

bon je pense qu'il fallait un jour au l'autre prendre une decision pareille ou bien rendre les boss tier 1 plus facil, plus le temp passe, plus il y a de monde qui frappe aux portes du tier 2, d'ou plus de lags et moin de "fun"
Citation :
Pour le 2: surement mais le probleme n'est pas de passer une fois le trial mais de le faire aux 60 membres, alors oui je sais des tas de gens l'ont fait, felicitations, mais vu l'interet de l'epreuve en elle meme, je crois pas qu'il y ait de quoi s'extasier. si on peut rendre les choses plus simples pour le meme resultat, je dis que c'est bien.
Ben moi je vois 3 intérêt déjà : L'XP, les chtit items des named qui sont forts sympatiques, ainsi que le plus important la manière de jouer quand 4 mobs qui cognent te tombent dessus. Le trial POJ est aussi un bon apprentissage pour toute les classes, certes à haut level c'est les doigts dans le nez (nous on les enchaînes), mais à plus bas level le stress doit être intéressant. c'est un challenge .

Citation :
Dites, on devrait peut-être demander à SoE de virer les clefs de VP ou de VT tiens pendant qu'ils y sont
. Mais c'est une bonne idée ça . Ben oui la clef est chiante à faire et quel est l'intérêt de la faire. allez zou ouvrer direct cette zone

Citation :
Vi je sais bien lol, ce que je voulais dire, c'est que le fait de reproduire 60 fois le meme trial pour pouvoir faire passer tout le monde, ludiquement parlant c'est pas genial, surtout si c'est les memes personnes qui sont chargées de le faire
. Si tu as 60 personnes a passer arrange toi pour faire 10 groupes . moi je serais partant de le faire 60 fois. l'xp est bonne en peu de temps
En fait ici le débat porte plus sur les trials PoJ et l'ouverture de la zone d'exp PoV que sur autre chose.

D'ailleurs PoJ est peut etre le seul flag que je referrais avec plaisir.
Car il est stressant et amusant. Tout le monde doit etre à 100%.

Par contre le farmage par exemple de PoS pour BoT key, ca c'est autre chose...


Anyway pensez aussi au serveur PvP, et vous comprendrez pourquoi la bas on voit d'un mauvais oeil l'ouverture de toutes les zones exp à tout le monde.
Et quand vous etes KoS par la majorité du serveur, avoir des zones ou seuls vos ennemis directs (1 ou 2 guildes) et pas l'ensemble de vos ennemis (10 guildes environ) ont accès est une chose que vous ne voulez pas perdre.

Vous ne comprenez toujours pas ?
Alors venez voir comment se passe l'exp sur PvP.
Citation :
Venant du truc ecrit par Loupdacier
Citation :
Dites, on devrait peut-être demander à SoE de virer les clefs de VP ou de VT tiens pendant qu'ils y sont
. Mais c'est une bonne idée ça . Ben oui la clef est chiante à faire et quel est l'intérêt de la faire. allez zou ouvrer direct cette zone

Euh je suis pas sur... une zone blosquée par une clef dure a faire, c'est bien, ca permet de demarquer le joueur 60 mais qui a fait une quete pour aller loin et le joueur 60 qui passent son temps a pexer et achete son matos au bazaar...
C'est comme les flags, sauf que ca concerne une zone par extension, là ou les flags bloquent 15 zones de l'extension.
Je trouve ca normal de bloquer les High-end zones, surtout qu'aujourd'hui tout les 65 sont presque proches et utilisent les memes buffs, avec peu de differences fondamentales qui empecherais un 65 basique de venir a Vex Thal.


(Master of the citation !)
__________________
http://pubkal.free.fr/kaldanm.jpg
Beh...
J'arrive un peu en retard sur ce thread, et je vois que l'histoire sur les flags apportent autant de réactions que sur les autres forums.

Personnellement, mi-mars sur le forum de ma guilde, j'avais dit que Verant éliminerait ce principe de flags dans les 6 mois à venir : ils ont été plus rapides que ce que j'avais prévu...
Pourquoi ?
J'ai toujours trouvé ce principe complètement débile, et surtout "anti-jeu"... Je suis membre d'une guilde à effectif très réduit, où les gens n'ont pas les mêmes horaires de jeu, ou le même niveau.
J'ai toujours pris ces flags, et surtout les trials pour passer de tier1 à tier2, comme des obstacles qui n'avaient pas lieu d'être "ludiquement parlant". PoV PoS ne sont que des zones à pexe, avec un range au dessus de PoN PoD, c'est tout.
Est-ce qu'avant on interdisait un level 10 de faire le zinzin dans DreadLands ou dans Karnor ? Non. Alors pourquoi faire une sélection, car sélection il y a, avec ces "trials" ?
C'est simple : fournir aux plus gros de quoi manger pendant quelque temps, faire rêver les moins gros, et somme toute : créer un blocage qui fera étendre la durée de vie d'une extension.
Or, ce bloquage n'a plus lieu d'être. La plupart sont flaggés, certains maintenant flaggent même leurs rerolls.
Le trial n'est pas devenu trivial, mais plus nécessaire commercialement parlant : suffit de voir combien sur le channel plane de Karana cherchent un groupe sur Tier2 et au-delà.

C'est tout à votre honneur, vous qui vous êtes cassé le cul pour ça; mais peut-on parler d'honneur ? Ne vous êtes-vous pas amusés (ou alors EQ n'est plus un jeu pour vous ?) ?
Certains n'ont pas la possibilité de passer ces flags, même s'ils sont 61 ou 62, parce qu'il ne connaissent pas suffisamment de monde pour les passer avec eux, déjà flaggés ou non. Ne me dites pas qu'il suffit de chercher un peu sur le channel trial, ou d'aller voir directement les gens dans la salle de trials : j'ai passé assez d'heures là-bas pour me rendre compte que ça ne marche pas.

Le trial n'est pas devenu trivial, mais plus nécessaire (je me cite) : il n'a plus de raison d'être, tant son potentiel visant à scotcher les gens est terminé; il a plus tendance à les faire fuir maintenant (pour ceux qui décidément n'arrivent pas à le passer, manque de gens, manque de bol, manque de patience, peu importe...).
Alors Verant a su garder les gros avec PoP, ses flags, ses challenges. Verant a su garder les autres avec le tier1 et LoY... Oui mais voilà, à force de tier1 on est mûrs pour tier2, or il arrive que pour beaucoup, le flag fasse coincer le schmilblik (pour de nombreuses raisons, toutes aussi variées).

Alors on retire ces flags, et les gens reviennent et sont contents. Et c'est légitime. Ce qui l'est moins, c'est que Verant n'a pas su sortir une vraie extension, sans tromperies et faux-semblants pour garder tout le monde, et a du recourir à des vieilles supercheries pour pouvoir faire de PoP une extension viable dans le temps.
Citation :
Si tu as 60 personnes a passer arrange toi pour faire 10 groupes . moi je serais partant de le faire 60 fois. l'xp est bonne en peu de temps
Le probleme c'est de trouver de quoi faire 10 groupes equilibrés et a mon avis on a pas la matiere.
Je pense qu'on va faire dans la facilité, prendre les 4 ou 5 meilleurs persos pour avoir le DPS et grouper 1 ou 2 autres personnes pour le flag.

A titre perso comme je l'ai dit j'aimerais vraiment le tenter avec les guildmates et essayer de participer vraiment. Par curiosité d'abord et pour le challenge aussi un peu.

Mais ma pensée va tout d'abord aux 4 / 5 meilleurs persos dont j'ai parlé plus haut, eux risquent vraiment de se lasser. Et aussi a ceux qui n'ont pas la chance de connaitre du monde pour tenter et qui pourtant ont leur place dans ces zones.

Concernant l'aspect PvP, je dois dire que je n'y connais rien mais ma reflexion premiere serait: Si les guildes dont tu parles ont le niveaux pour tenter le trial (ou tout autre moyen de flager pour les zones dont tu parles) et le reussir, elles auraient bien fini par le faire tot ou tard, si elles ne sont pas assez fortes pour le faire, representent elles une menace pour vous? C'est juste une question

Nymwen
Citation :
Provient du message de Aaraenae
J'ai toujours pris ces flags, et surtout les trials pour passer de tier1 à tier2, comme des obstacles qui n'avaient pas lieu d'être "ludiquement parlant". PoV PoS ne sont que des zones à pexe, avec un range au dessus de PoN PoD, c'est tout.
Est-ce qu'avant on interdisait un level 10 de faire le zinzin dans DreadLands ou dans Karnor ? Non. Alors pourquoi faire une sélection, car sélection il y a, avec ces "trials" ?
Velious

un continent complet keyed et non accessible en dessous du lvl 30 (parce qu'un lvl 20-25 n'arrivait jamais a Great Divide, meme en partant du TP iceclad)

j'ai ete tres triste quand ils ont retire les cles et que j'ai detruit mes cles de GD et CS que j'avais recupere apres maintes luttes (cle GD au lvl 30, on avait fait NRO - GD avec un pote shaman troll, en duo, une aventure fantastique, cle CS ~lvl 40-45)

j'adorais le principe de cles TP de velious, j'aime beaucoup le principe de flags qui font qu'il faut meriter son acces a de meilleurs zones (rappel: des le depart SoE avait etablie que PoP serait une extension pour guildes et raids, il faut quand meme s'en souvenir de ca)

PoV PoS ne me genent toujours pas, rendre HoH accessible beaucoup plus, et je trouve le fait de rendre PoNB/PoTorment/CoD/PoTactics no flag completement debile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés