Gros souci

Répondre
Partager Rechercher
Depuis ce matin impossible de jouer a Daoc.

Je lance le jeu comme d'hab, choix du perso, chargement ...
Juste le tps de faire un /gc who et de dire coucou et la pouf, image figée, plus moyen de bouger la souris.
alt + tab ne marche pas, ctrl + alt + sup non plus.

Ma config:
- P3 800 EB
- GeForce 3 Ti 200
- 512 sdram

J'ai lus pas mal de posts du forum technique mais je n'ai trouvé de cas semblable dans aucun d'entre eux.
J'ai qd mm essayé certaines des solutions proposées, mise a jour des drivers de la carte vidéo, réinstallation du jeu, enlever une de mes 2 barrettes de ram.

J'ai lancé le jeu 5 ou 6 fois depuis ce matin et tjs le mm résultat,
l'écran se fige.
Une foi au bout de 15 sec, une foi au bout de 2, une foi sur la page des persos ...

Je n'ai pourtant effectué aucune modif qui aurait pu causer un pb.
Hier tout marchait normalement mais plus aujourd'hui.

Si quelqu'un a la solution a mon pb, merci de me le faire savoir.

Voila voila, Kakun qui voudrait bien finir le lvling de sa SB.
Moi, je ne vois qu une solution, si rien n a été fait sur le PC, LA TEMPERATURE !!! Verifie bien que ton ventilateur n'est pas encrasse, au besoin, passe un coup de "soufflettes" sur ta carte mère...
Bonne chance.
Ben tu as fait quoi ? il marchait nickel chez moi ton ti nordo

tu as pas fait une fausse manoeuvre en essayant les barrettes que je t'ai prêté ? (oui oui prêté )

je vois que tu as pensé à enlever une des barrettes, mais tu as pensé à essayer l'une puis l'autre sur le slot 0 ?
Avec l'été qui approche, surveillez la temperature dans votre boitier et sur le µP... Une temperature trop elevée est à la base de bcp de problèmes de ce genre.
Ma carte mère c une Msi je c pas quoi.

Pour la chaleur je me suis posé la question, la poussière a été faite y a pas lgtps
et g laissé refroidir et retenté a froid après plusieures heures de repos la tour ouverte.
De tte facon g pas vu la température monter a + de 68° C.

Il me semble bien que j'utilise DirectX 9, mais je n'ai pas la moindre idée de comment repasser au 8.

J'ai eu le pb en regardant une vidéo hier aussi.

Je vais tenter un scandisk et l'anti virus de suite.

Le truc qui me dérange le plus c que je n'ai rien fait de spécial
entre samedi et dimanche qui aurait pu causer un pb.

Merci a tous pour votre aide.

@ Vimn: C saoulant, Mood est 48.2, elle pourrait etre 50 aujourd'hui sans ce con de pb.
C qd qu'on vient manger des pizzas ?
/k gros.
J'ai du avoir une hallu hier.

La il est a 40° C, pourtant le pb est tjs le mm.

Si ca peut vous aider, mon émulateur fonctionne, je peux jouer a Secret of Mana sans pb.

De tte facon jsuis vraiment trop une brelle, je v appeler un pote qui va venir voir ce qui merde.

Merci de votre aide.
Citation :
Provient du message de KaKun

Le truc qui me dérange le plus c que je n'ai rien fait de spécial
entre samedi et dimanche qui aurait pu causer un pb.

@ Vimn: C saoulant, Mood est 48.2, elle pourrait etre 50 aujourd'hui sans ce con de pb.
C qd qu'on vient manger des pizzas ?
/k gros.
ya pas un morceau de pizza coincé SOUS le ventilo, genre une blague de Adwi ?

68° c'est bcp, 55 ou 58° après une grosse cession de jeu c'est honnête : 65° d'entrée de jeu ton ventilo tourne plus assez vite ou son support à glissé du processeur.

Prochaine IRL pitete le 8 Juin, mais bon .....
Pour éliminer les possibilités de problème logiciel :
1- remise a jour de ton os (windows update)
2- remise a jour de tout tes drivers (carte mère, carte graphique) et de directX
3- scandisk et défragmentation de tes disques durs
4- Passage a l'anti virus (avec definitions à jour).

Un ptit coup de pinceau sur tout les radiateurs/ventilateurs, histoire que ça ventile bien.

A part ça, ton problème peut aussi venir d'une barrette mémoire en conflit avec une autre barrette (de plus en plus fréquent avec la DDR, rare avec la SDR) ou d'un problème de surchauffe.
Il est en SDR (c'est pas marqué mais je le sais), et il vient de faire des manip dessus ya pas longtemps : peut être une barrette limite limite à lâchée ou simplement c'est dépluguée, ça vaut le coup de check ça.
J'ai enlevé les 2 de 256 pour remettre ma vieille 128, j'ai lancé Daoc et ca a planté.
J'ai mm pas eu accès au jeu, ca a planté pdt le chargement après la page des persos.
Ca vient dle faire avec internet explorer.
Je touche plus a rien, j'att que mon pote vienne voir.
De tte façon ca fesait un bout de tps que je pensais
faire le ménage et réinstaller windows.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés