[Curiosité]Question sur vos personnages

Répondre
Partager Rechercher
Pour les jdr papiers, en général je fais quelques recherches pour mes persos.
Pour un MMORPG, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais si Ryzom s'avère suffisemment RP, je verrai.

La différence entre jdr et mmorpg est quand même de taille : dans un mmorpg le jeu limite considérablement l'univers, par exemple un personage guerrier ne pourra utiliser qu'un nombre prédéfini d'armes, d'une manière prédéfinie. Un artisan ne pourra fabriquer que des objest prédéfinis, un herboriste ne pourra utiliser que les plantes que l'on trouve en jeu.

Il reste les maladies mentales qui elles sont purement liées à l'interprétation du PJ...
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Vous parlez bien du même sujet ? De votre BG ou de celui des autres ?
Y a en effet des chances que je ne parle pas de la même chose. Chais pas si t'as vu l'heure, c'était en revenant de soirée... arrosée...

Je parlais du BG de l'univers, je suis un partisan de découvrir en jeu, et non pas de tout connaitre par un site à l'avance.

Exemple (ouais, je radote mais bon) :

Je monte un module NWN, et je fais en sorte que les joueurs connaissent le minimum, c'est à dire uniquement ce que connait leur personnage, ce qu'il peut et doit connaître. Après, le reste, ils le découvriront au fil des discussions avec les PNJ, avec éventuellement ce qu'auront appris les autres joueurs, ou avec les PNJ animés par le MD.

J'ai conscience que c'est pas exactement pareil, mais pour avoir joué à T4C, où tout le monde connaissait tout du monde, ça m'a saoulé. J'avais monté, avec mon 1er perso (Critias en l'occurrence) une académie, en commun avec d'autres professeurs. Ben on n'a eu que très peu d'élèves car tous les joueurs faisaient que leur persos connaissaient tout. Les rares élèves étaient des 2nds persos des professeurs...

Donc, je peux même affirmer que je déteste que tout soit écrit sur des sites.

Mais je me situe un peu dans le même rang que Kallista quand elle disait
Citation :
a force de jeu de rôles et de lecture, je commence a avoir une certaine culture (voire même une culture certaine)
Citation :
Provient du message de Shalom
... comme Kallista ( Monéta sur MP ? ), peu ...
Ben vi c'est moi ^^ en plus c'est marqué dans ma signature

Citation :
Provient du message de Critias J'ai conscience que c'est pas exactement pareil, mais pour avoir joué à T4C, où tout le monde connaissait tout du monde, ça m'a saoulé. J'avais monté, avec mon 1er perso (Critias en l'occurrence) une açadémie, en commun avec d'autres professeurs. Ben on n'a eu que très peu d'élèves car tous les joueurs faisaient que leur persos connaissaient tout. Les rares élèves étaient des 2nds persos des professeurs...

Donc, je peux même affirmer que je déteste que tout soit écrit sur des sites.
Voila...
à bas les manuel du parfait gros-bill !!!
à bas le guide du débutant !!!
Place aux professeurs et aux maîtres !!!

le prochain personnage que je vois arriver, qui a la vingtaine d'années et qui dit être expert en bidule ou maître en chose, je l'écorche vif après l'avoir énucléé pour qu'il voit ca de l'extérieur
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Provient du message de Noth
Huhuuh, laisses moi deviner !
Ex aide anim sur T4c ?
J'aurais bien voulu, mais non . Je ne fus ni modo, ni aide, ni anim, ni aide-anim, ni coordin, ni les 5 à la fois. Je suis resté simple joueur jusqu'au bout, autour d'autres simples joueurs. C'est vrai que j'ai supplié un anim de me faire entrer dans l'asile avec mon perso fou, qui s'était échappé, mais que des PJ infirmières ont retrouvé devant le temple de Lh, mais il a pas voulu .

Citation :
Provient du message de Kallista
comme l'a dit quelqu'un ultérieurement, je préfère commencer petit
Je crois bien que c'était moi ça.



A propos des BGs, je m'en suis fait un seul dans la vie, et encore, un petit BG de 3 lignes. Je préfère pas écrire de BG, car je trouve que ça ne sert tout simplement à rien. Car au début du jeu, avec notre personnage on n'est sensé connaître personne, et donc les Bgs qu'on lit, on ne doit pas en avoir conscience. C'est vrai que c'est de bonnes oeuvres qu'on lit avec plaisir, mais a part ça, je trouve pas que ça sert à grand chose.

C'est pour cela que mes seuls textes RP, c'était des textes semi-Hrp qui étaient faits pour faire rire, mais qui restaient dans le Rp. Ou alors c'était des textes affichés dans une bibliothèque, que tout personnage pouvait lire.

Et puis comme j'ai pas de BG écrits, mais que des choses dans la tête, pas besoin de faire de recherches !

Thal, simple joueur parmi tant d'autres. (Copyrith Ywan ^^ )
Citation :
Provient du message de Thal Mercis
Je préfère pas écrire de BG, car je trouve que ça ne sert tout simplement à rien.
Il y a une toute petite différence entre publier son BG et l'écrire.
Pour ma part, j'écris tout de même les grandes lignes, afin d'être cohérent avec moi-même et de ne pas sortir des trucs différents à chaque fois. Savoir où j'en suis en quelque sorte.

Je ne dirais pas combien j'ai écrit de BG car ça risque de faire peur à plus d'un ici !
Citation :
Provient du message de Critias
Il y a une toute petite différence entre publier son BG et l'écrire.
Ben pour moi, il n'y en a pas . Ou je l'écris, je le publie, et tout le monde le lit (Ca rime trop là en plus) ou je le garde dans ma tête, avec toutes les précisions techniques.

Thal, un joueur pas comme tous les autres (Pas de Copyrith cette fois-ci, ça vient de moi)

PS: Je voudrais passer un annonce. J'ai 20 ans, je suis un jeune Tryker, je donne des cours de sociologie, commerce et théologie pour pas chère, me contacter dans mon labo secret Matis !
Dans un premier temps, j'aime bien me plonger dans le BG, pas forcément pour penser à mon futur personnage, mais simplement pour découvrir l'univers, sa richesse, le soin qu'y ont apporté ses rédacteurs.
Je trouve ça vraiment intéressant (j'ai pris presque plus de plaisir à lire le Silmarillion qu'à lire le Seigneur des Anneaux).

Puis je crée mon perso. Au départ il n'est rien, juste la race, la classe, qui m'attirent le plus. Je n'ai à ce moment qu'une vague idée de ce qu'il est.
C'est vraiment quand je commence à jouer, que je découvre le potentiel de mon personnage que je lui donne vraiment une personnalité.

Mais non, je ne fais pas tellement de recherches, ou sinon par curiosité personnelle. Ce qui m'intéresse le plus dans le fait de jouer un perso, c'est de lui donner un caractère et de donner vie à ce caractère. Je ne joue pas de perso avec un aspect trop technique pour me focaliser plus sur le caractère.

Pour Aëya qui sera une Trykette artisan, il ne sera pas question par exemple de parler de "poulie" alors qu'on peut très bien désigner la chose par "une roulette pour corde".

Nos personnages évoluent dans un imaginaire, donc en toute occasion, l'imagination peut remplacer les connaissances, la seule condition étant la cohérence et la vraisemblance.


Aëya, simple Trykette, à l'esprit simple.
Personnellment je constitue un minimum de background parents, faits marquant dans sa jeune vie. Mais je joue toujours des personnages jeunes avec aucune expérience dans leur nouveau métier, ils s'y retrouvent le plus souvent par hasard et ddécouvrent tous les jours de nouvelles choses.

Donc juste l'aspect psychologique du personnage est réellement pensée. Pour tout ce qui est des recherche je suis novice et je écouvre en arpentant le monde ce qui simplifie grandement le problème
Une belle expérience de personnage que j'ai eu , c'était un personnage "bête" ... disons plutôt "simplet" mais alors pas "bourrin du tout"... Comment dire il était naïf , ne comprenait pas le second degré , faisait gaffes sur gaffes vis à vis des autres personnages ou autres PNJ , enfin ... pas besoin de recherche pour ce genre de persos. Mais contrairement à ce qu'on peut croire .. c'est un rôle difficile à tenir car c'est à la limite de l'explosion dans un groupe.
Sinon, oui quand le personnage prétend connaitre certaines choses d'un peu particulier, le joueur se doit d'avoir un peu de matière, donc faire quelques recherches.
Concernant le BG , avant de me lancer dans un personnage j'ai toujours quelques éléments en tête discuté avec le MJ ou recherché sur les forums des univers dans lesquels je m'incarne .. mais il vient souvent après avoir interprété ce personnage. Souvent je commence à tâton, j'improvise quand je raconte mon histoire à un autre personnage et après cette improvisation , j'écris (et je publie).
C'est pour cela que j'attends avec impatience le moment ou je pourrais poser les pieds sur Atys ...

*Vient de faire son premier post sur ce forum*
Ravi de faire votre connaissance à tous...
*devrait peut-être penser à changer son avatar ... Lapinot .. tu vas me manquer *
Sans compter qu'on peut aussi très bien faire un personnage qui se dit érudit et qui ne l'est absolument pas. Ca peut-être marrant à jouer ça aussi.
Mais bon, je vois d'avance les joueurs dire (mais perso j'm'en fous mais je préviens) "Il est pas RP le gars, il fait un mec qui s'y connait et il y connait rien."

Rigolez pas, j'ai déjà eu des "Si t'es RP, tu dois l'être jusqu'au bout" en justifiant le fait que mon personnage, lâche et vil à souhait devait se battre jusqu'au bout, parce que "c'est pas RP" de provoquer le combat et de s'en aller en courant après.

Enfin, chuis un chtouille HS, là.

Toujours est-il qu'on n'est pas sur un JDR papier, et que sur le papier, tu peux éventuellement dire au MJ que ton perso sait telle ou telle chose sans que toi joueur tu ne puisses le savoir.
Là, personne ne sera là pour te dire ce que tu argues connaître sans toutefois le savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés