[Ys] halte aux ouin ouin !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis depuis peu un lecteur féru de JoL et j'ai pu constaté que le nombre de "ouin ouin" concernant le peu de solidarité/efficacité pour grouper les finelames/ombres/rangers etaient recurrent...
Ben moi je dis : halte là !
Je joue moi même un finelame qui est lvl 45 et j'ai jamais eu de probleme pour grouper ( pour ca que je post sur le forum Ys), je trouve qu'il suffit d'etre un minimum sympa dans les 1er lvl ( la ou toutes les classes sont plus facilement accepté car la recherche du groupe "parfait" n'existe pas, ou beaucoup moins ) , et puis ça roule pour tout le reste des lvl...
Je suis souvent groupé avant même de descendre du cheval a caille par exemple ( bon d'accord faut qu'il y est masse à attendre ), idem pour les abysses, et il suffit pour qu'il manque un tank dans un groupe pour grouper une ombre/ranger sans delai.
Pour confirmer ceci, j'ai actuellement un reroll faucheur lvl 22, le niveau pile poil pour squatter spraggon Den ( ), et y a surement plus d'ombres et de rangers que de proto et de champions la bas de dispo, ce qui n'empeche aucunement d'avoir des groupes tout à fait viable.
La seule chose qui nuit aux rangers/ombres ( je peux pas trop parler des finelames car elles sont trop peu à haut lvl et pis j'en suis une aprés tout donc jugement un peu trop subjectif ) , c'est qu'ils ont la facheuses tendances à vouloir retourner soloter aprés une mort, ce qui est particulierement frustrant et qui nuit sérieusement à la durée du groupe lorsque l'on se trouve en pleine FM ou aux fins fonds des abysses, pour des raisons sommes toutes plutot invraisemblables ( ex : j'xp plus en solotant, ma guilde m'appelle...ce qui s'applique à toutes les classes par contre ).
Sinon pour en revenir au theme principal je trouve que les classes dites "moins recherché" comme finelames/ranger/ombres ne sont pas autant délaissé que ce qui est supposé, ( du moins sur hib/Ys ), et que les groupes qui refusent de les grouper ont généralement une durée de vie trés limité car on se fais vite chier, ou idem a la 1ere mort "evitable" tout le monde se barre, à des rendez-vous urgent etc...

Personnellement, et cela n'engage que moi, je prefere 1000 fois monter un groupe avec un ranger et délirer pendant deux heures, quitte a xp moins qu'avec un mago moon qui sera à la recherche d'un groupe 45+ alors qu'il est lvl 40, et qui de sucroit fera la gueule quand l'xp montera pas assez vite ou se cassera à la 1ere occasion.

P.S : Ce post est la pour à la fois pour savoir si réellement les rangers/ombres/finelames sont si peu groupé ( l'avis de ces classes est bien entendu bienvenu ), mais aussi pour savoir si, pour vous, l'interet 1er est d'xp vite pour atteindre le 50eme cercle est prioritaire pendant les 50 1ers lvl ou si préferez privilégier l'amusement avant tout.

Merci de répondre objectivement si possible
Citation :
C'est quoi un finelame ?
J'avouerai que je ne sais pas à quoi ressemble un finelame 50 en armure épique (à mon avis c'est rare) ...

Je suis traumatisé, je reconnais par contre trop bien et à mon grand malheur c'est toujours trop tard : les enchanteurs Moon, les ombres, et les champions

j'aime bien ce genre de post :
si tu es sympa ke tu es motivé et que tu as bcp de tps, que tu joues tres bien et que tu as énormément de charisme oui TU PEUX LE FAIRE !!!
Perso j'ai préféré monter en solo qu'attendre et regarder des groupes pex pendant des heures.
Mais bon je ne doute pas que c'est parce que je ne suis pas sympa, pas motivé, que je ne joue pas bien, que je n'ai pas de charisme donc que je ne peux pas le faire. Ah moins que ce soit parce que je fais peu de dommages, que je tank mal et que je n'apporte rien de substanciel au groupe.Peut-etre.

Ipse, hunter solo du 1 au 46.
fine lame c est un zrk sans les degats
c est un mercenaire sans l insint de fuite
en bref fine lame c est une classe peu joue en raison ben a vrai dire j en sais rien

sinon pour en revenir a ton post ouin ouin (un de plus mais bien tourne)

dans chaque realm les classes fufu sont deja rejete des groupes donc si tu veux jouer une de ces classes fais le en sachant que la rte est longue
un avis , juste un avis. les classes fufu on etes tres longtemp en haut du box office des '' roxxor "" en rvr donc jalouse par grand nombres qui n avaient pas la patience ni le gout voir l extreme plaisir a jouer un fufu
ce qui as rendu ces classes la difficile a grouper non pas a cause des soit disant degat en pvm mais par jalousie cultivee.
autre facon de voir les chose vu que je joue deux classe qui se ressemble mais une apprecie l autre moin ( zerk/ assassin )j ai remarque que il est plus facile de pex avec un assassin en team qu avec un zerk (je parle de pex pas de se faire grouper bien sur) mais ceci bien sur importe peu a la plus part
faut savoir que beaucoup de joueurs font des perso pour etre des betes , preuve en es qq un debutant veux monter un perso sur mid il fera un zerk, le pire apres conseil de ces aines il fera un troll, bah il pense que ca tape plus fort etc.......
donc oui fine lame est une classe un peu a part plus technique qu un proto lance ou f8 clic suffit
oui une ombre et un ranger demande certaines qualitees techniques
oui y a des classes a eviter si on veux pas reste sur sa fin


en resume fait un proto ou un enchant moon et tu verra la vie deviens rose
Yogdolo,

Un finelame c'est un tank léger avec beaucoup de styles très beaux et agréables à jouer. C'est aussi l'un des combattants à 2 armes d'Hibernia. C'est le "damage Dealer" type (fait bcp de dégâts mais en même temps est très fragile par rapport aux autres tanks (koike il ait une bonne esquive). C'est accessoirement le tank qui a parfois une épée lumineuse qui apparait au dessus de sa tête

En épique ça donne ça : http://www.chez.com/titusfr/anges/Images/Membres/Kylaan50.jpg

Les finelames en raison de la difficulté de les jouer solos et du fait qu'ils ne portent pas l'armure d'écailles sont les Tanks les moins joués d'Hibernia (et au passage la classe la moins jouée d'Hibernia). Mais la 1.62 va voir une révision majeure de cette classe et ils risquent de se mettre à pulluler à ce moment.

Au niveau du sujet lui-même : les fufus et finelames sont peu groupés car les gens connaissent mal ses classes.
Les Ombres par exemple, font des dommages énormes dans un groupe XP, mais comme ils ont souvent tendance à abuser des poisons ils récupèrent facilement l'aggro et le Heal vide sa mana sur eux pour les sauver, d'où une "mauvaise" réputation des ombres en groupe XP (Ils bouffent la mana).
Le ranger est souvent placé assez loin de l'action et arrose les mobs à l'arc (après tout c'est son job). Là aussi ses dommages sont importants mais il récupère moins l'aggro. Le défaut c'est que, ben les tanks et autres tueurs de mobs qui sont concentrés sur le mob ont souvent l'impression qu'il ne fait rien car on ne le voit pas au cac ou on ne voit pas un joli effet de lumière chaque fois qu'il tire... Il y gagne souvent une réputation de leecher.
Le finelame, ben c'est un finelame, un tank qui est en cuir renforcé, un "YMCA" quoi... Les joueurs qui n'en ont jamais joué pensent que le finelame fait des dégâts de mago au baton et est à peine moins fragile qu'une ombre lurikeen... (ça va pas s'arranger quand les Elfes vont devenir Finelames).

Bref ce sont des classes méconnues et qui bénéficient d'un à priori négatif de la part de la plupart des joueurs (mouvement ayant tendance à s'étendre parce que "machin m'a dit de pas grouper une ombre ça craint" - " ha oki, bon ben je grouperais pas d'ombre alors").

Il y a peu j'étais aux Mines Luisantes avec mon Reroll Senti. 3 Malheureuses ombres cherchaient à grouper et je les ai invité dans mon groupe composé d'un druide et d'un moon en plus de moi. ILs étaient heureux comme tout (en plus c'était des luris, donc délires garanties dans le cc groupe) et nous avons fait des dégâts monstrueux et vidé les spot plusieurs fois avec une technique simple : je pullais à l'arc, bubulle activée, et les ombres interceptaient les mobs en poison stun pour que le moon se défoule (rare de pouvoir zoner en donjon). Résultat à part un loupé d'aggro qui a coûté la vie au moon pas de morts et un compteur d'XP qui s'emballait. On aurait eu un ranger je me contentais de rester assis et je le laissais puller. Un conseil : Faites comme moi : Groupez des Ombres et des Rangers Xp garantie et bonne humeur assurée.
Ayant monté un sicaire au 50e niveau, je connais assez bien le pb evoqué ici.
Je dirais que la rumeur est vraie : dans un groupe equilibré (bon je me place direct au 45+, hein dc tlm connais les possibilité de chaque place), il y a en gros de place "libre", cad qui ne sont pas pris par un mezzeur, un healer, un main tank, etc ... Ce sont les places du sicaire/eclaireur/etc prennent habituellement ... Mais on preferera y mettre un classe "cle" (ie : healer/mezzer) de rechange, histoire de pouvoir continuer si les main heal s'en va par exemple. Du coup les sicaires on mathématiquement moins de chance de trouver des places, et kkepart, c logique (je trouve pas ca bien, mais c objectivment logique).
La seule solution que j'ai trouvé a ca, c'est de devenir chef de groupe. C'est con a dire, mais qd tu leads un groupe, ben c toi qui en choisi les membres, dc tu as tjrs une place.
Donc forcément, il faut savoir monter un groupe a ce moment là, connaitre les spots et les classes importante pr ces spots, et SURTOUT, pas avoir peur de send (ie : j'ai deja sendé un mec a Emain pr lui proposer une place, il a fait tout le trajet jusqu'a lyonesse, agadez la carte vs verrez ce que ca représente ).

Donc voila pour resumer, si tu trouve pas de groupe, ben montes le toi-même.

Tout ca pour dire que nous autres les classes dur a grouper, on est pas des assisté du pex (ou alors completement, parcekon s'est fait PL du 1 au 50, mais ca c un autre debat ;p )
__________________
War : Gahret, Orc Noir (Hurle Guerre) - Har Ganeth
WoW : Gahret, Orc Chasseur (Frères de Guerre) - Kirin Tor
DaoC : Elleshar, Sicaire Sarasin (Ombres) - Ys
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kerjou
<send Aldhe : heu ya une mid elle a dit ke vs etiez des trouillards>
Rah ce vieux Aldhe il est pas mort ?


Finelame pour l'instant c'est pas top mais apres la 1.62 ça ira mieux, me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça
__________________
[GW2] Yummi [Rôdeur Charr] - Yuumm [Elem Asura] - Yummiz [Ingé - Asura] - Yummî [Nécro - Humaine]
[SWTOR] Yummi [Agent Secret] - Yumm [Mercenaire] - Yumm [Jedi Sentinelle]
[WAR] Yummi [Orque Noir] - Yumm [Koup'tou]
[DAOC] Yummi [Naine Skald]
@ Ipse : désolé si tu as interprété mon post de cette façon, je voulais surtout pas dénigrer les gens qui jouent ces classes, car des cons y en a dans toutes les classes , mais je voulais plutot savoir si tu ressentais encore ce phénomène "d'exclusion" ou non sur YS.

@warlix : je me plains pas au contraire, je trouve personnellement qu'on est beaucoup moins exclu que ce qui dit partout ici, à savoir par exemple que dans 9 groupes sur 10 ou je suis, y a au moins un ranger ou une ombre groupé aussi.

La question est donc aussi : j'ai cette impression parce que je suis moi-même une classe "sois disant" pas aimé et je me retrouve dans des groupes qui font du social ( :bouffon: ) , et que c'est normal que j'y retrouve des rangers et des ombres ; ou ce phénomene est-il plus général et il n'est plus rare d'avoir un finelame/ranger/ombre dans un groupe qui recherche autres choses que l'xp pbae ( pour l'xp pbae la je ouin ouine un peu parce que la les tank servent vraiment à rien , mais ceci est une autre histoire ).
arret de ouinouiner pour que l on arrete les ouinouin
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Pour répondre à ta question d'origine, mon ranger n'a jamais eu de gros problèmes à grouper, si ce n'est que là ou un barde peut s'introduire même à faible niveau lui ne le pouvais pas (ce qui est somme toute logique).
Finalement en solo j'aurais fait les lvl 23/27 et 35/39, et encore, sur la fin je groupais souvent des joueurs de plus petit niveau alors que je cognais du jaune (ce qui nous a permis de jolis pulls linkés à treibh).
Maintenant je suis lvl 43 et je ne suis allé que 2 fois en fm (et encore on y est pas restés longtemps), j'évite d'ailleurs Caille comme la peste, je groupe surtout vers Tur Suil ou je n'ai aucun problème à trouver du monde (il m'est même arrivé d'être send pour une sortie dans le donjon, comme quoi).

Je précise également que le ranger est une très bonne classe en groupe et fait pas mal de dégâts (j'ai comparé régulièrement avec des tanks offensifs de niveau égal ou un peu supérieur, je suis souvent au dessus d'eux). Un de mes groupes les plus amusant étant joué avec mon druide, nous avions 3 ombres, un ranger, et aucun tank au fond des ml, et je pouvais dormir tranquille, de temps à autre une ombre ce prenait une grosse baffe, rien de terrible.
Bien sur on rétorquera que par rapport à un mooneur je ne sers à rien, mais, par rapport à un mooneur, aucune classe en dehors des healeur n'est utile en groupe alors pourquoi délaisser les rangers/ombres plus qu'une autre classe? C'est aussi pour ça que j'aime faire pexer mon ranger sans mooneur dans le groupe..
Citation :
Provient du message de Ytsayhi / Lhurgoyf
arret de ouinouiner pour que l on arrete les ouinouin

Ca doit être un réflexe non?
Il vient nous expliquer que contrairement à un nombre important de ranger/ombres/finelames il n'a aucun mal à grouper et veut savoir ce qu'il en est réellement pour les autres.
Ou est le "ouin ouin"?
Citation :
mais je voulais plutot savoir si tu ressentais encore ce phénomène "d'exclusion" ou non sur YS.
la je vais te faire un réponse très très très con : maintenant que je suis 50, j'ai forcément moins de pb pour xp...

Et pis ben 50 c'est 50 koi... quand tu proposes tes services on dit jamais non. Meme quand t'es hunter, que t'es toujours aussi weak qu'au 49,99. Ya marké 50 c'est l'effet psychologique.

Je dois dire que pour monter 46 à 50 j'ai mis 6 jours alors que j'ai mis 10 mois à faire 44 46. Jme suis planté a malmo tous les matins pendant une semaine avec toujours les meme, j'ai pris les meilleurs avec moi (au bout de 2 jours t'as vite fais le tour), Nylana comme mezzeuze Aimi, Djagar en Dmge Dealer, Fonodil en récupérage d'aggro sur heal, Millosss en PBAE, Sigwald, Sayen, Hugy, Irisse enfin toute une bande d'excellents joueurs. Pour preuve au bout de 3 jours on tenais le spot pierre à 6 ou 7 quand les gens de la butte se faisaient wiper à 16... DOnc voilà : personne voulait de moi j'ai monté mes propres groupes. ca m'a pris du tps. Jme suis énervé et pas fait ke des copains. J'ai meme un peu changé d'avis sur certains dans le bon sens... Je tenais la liste ( un scandale d'ailleurs cette pratique et pour l'avoir tenue 6 jours la liste je peux dire à ceux qui attendent encore une place : arretez si zavez pas un pote dans le groupe ou jouez exceptionnellement bien faut aller chercher ailleurs hein =p ) avec Klee d'ailleurs qui, je dois le reconnaitre, plus impartial que moi, la respectait mieux. Voilà. Apres avoir galéré, arrété de jouer, dégouté de rien mettre en RvR, de jamais trouver de groupe jme suis bougé le cul. M'a fallu trois jours avant de dégommer mon premier Drakulv. Puis 6jours pour passer les 4 derniers level.
Et les gens de ma guilde pourront le dire et le confirmer : chuis weak, chuis un ouiner de premiere et j'ai tendance à attendre que tout m'arrive tout cuit.
Alors si j suis arrivé? pkoi pas les autres.

Ceci dit j'ai quand meme dû soloer pendant 46 lvl... Mais quand j'y repense c'est simple en fait.
Quand on joue un petit peu seulement ( 4-5h par jour <sens kil va se faire allumer> ) c'est chaud de monter, et trouver un groupe, se faire des amis, des connaissances c'est tres long. Surtout sélectionner parmi les gens les boulays potentiels pour les éviter. Par contre quand tu joues 18h par jour comme j'ai fait pdt 2 semaines... tout devient plus facile, tu connais tout le monde, tout le monde te connait (je dis pas forcément en bien hein) et tu trouves TON groupe ou limite on t'ATTENDS oui toi le hunter bien weak et tu prends la place d'un mago ubber roxxor ou d'un super tank ke les gens connaissent moins meme si il est meilleur et plus utile que toi. Daoc= MMORPG = SOCIAL. si tu veux jouer contre des bots à QIII c'est un style. Pour grouper faut s'investir.
Jl'ai découvert bien bien trop tard. J'ai ouiner 46 lvl qu'on voulait pas de moi. Jai quitté des groupes à la premiere mort en ralant comme un crevard. J'ai pesté sur ces enfoirés ki font passer leur potes avant moi dans la liste alors ke ca fait 5h ke j'attends. Et un jour, bien tardivement, ben j'ai ouvert les yeux, bandé, (mon arc bande de moules) et j'ai pex !!

Alors voilà ! Merci a Aimi et à Sopy ki m'ont aidé à m'incruster la toute premiere fois dans le groupe.Merci à tous ceux ki m'ont aidé à finir cette longue route. Merci aussi à tous ceux ke je n'ai pas cités et qui jouent remarquablement bien. (en particulier une Healeuse Viking avec un nom en "A" dont j'arrive pas à retrouver le nom )


< relit et trouve que le mec qui a écrit ça se la pete méchant mais que c'est beau >
Citation :
donc oui Finelame c'est zerk sans les degats et merco sans la resistance
Encore un qui parle sans savoir... faites tous des pala c'est tellement mieux
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés