Forum du marcher DAOC , pkoi po trier par royaumme ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila JoL a eu l'idee de faire un forum marcher (pour vendre/achat) pour daoc , c'est cool , le super probleme c ke tt le monde des 3 royaumme et des 3 serveurs (9 type de population differente) y echange et vende leur objet et c grave le bordel ...
vu ke la superbe fonction rechercher du forum ne supporte ke les mot de + de 4 lettre , on peut pas rechercher tt les post commencan par HIB / YS / ORC / MID / ALB donc on est obliger de fouiller pendant 4 heure sur les 19 pages ...
jen vien a ma proposition
: faire neuf forums , un pour chak royaume et server :
3 forum : Broceliande / YS / orcanie + 3 sous forum dans chacun de ces 3 forums (un pour chak royaumme ALB/HIB/MID) ...

Ou sinon OBLIGER les gens a poster les 4 premiere lettre de leur royaumme et server ds le topic : non pas [HIB][ORC] mer [hibernia][orcanie] , pour YS dire de mettre YSSS (sinon kan le mot a moin de 4 letre il ner po pris en compte lor de la recherche)
C'est tout facil a faire , ca prend 2s au modo et ca aide des centaine de gens
Re: Forum du marcher DAOC , pkoi po trier par royaumme ?
Citation :
Provient du message de Antipika
Ou sinon OBLIGER les gens a poster les 4 premiere lettre de leur royaumme et server ds le topic : non pas [HIB][ORC] mer [hibernia][orcanie] , pour YS dire de mettre YSSS (sinon kan le mot a moin de 4 letre il ner po pris en compte lor de la recherche)
C'est tout facil a faire , ca prend 2s au modo et ca aide des centaine de gens
Je pense que ça serait mieux parce que créer de nouveaux forums DAOC, ce serait vraiment abuser.
Ecrivez le nom complet, ça prend pas plus de temps ou dans la flemmardise, écrire le nom du royaume avec seulement 4 lettres.
Ou alors il reste la possibilité de placer le sigle du serveur dans le titre du topic.
Ben c'est au modo de faire un post disans k'il est desormais obliger de mettre les 4 premiere lettre pour chak post (YSSS pour YS) ou de changer la config du forum pour kon puisse rechercher les mot de 3 lettre ce ki serait encore + simple , plus rapide et qui permettrait de rechercher parmi tout les post existant a ce jour ...

Les examples de synthaxe donner par JoL sont naz ... [xxx][xxx] (3lettre pour chak) ... fallai penser un peux a la recherche

Citation :
Règle du Forum Marché.

Afin de rendre ce forum le plus pratique possible et de lui donner tout l'intérêt réclamé par les usagers de JoL-DaoC, les règles y seront extrêmement strictes !

Les titres :
- Doivent impérativement comporter la mention de votre [Serveur] sous cette forme.
- Doivent impérativement comporter la mention de votre [Royaume] sous cette forme.
- Doivent impérativement être les plus clairs possible !

Mauvais exemple :
J'vends qqs trucs

Bons exemples :
[Bro][Hib] Armes lvl 40-45, qual à voir...
[Ys][Mid] Loots pour shamy - de lvls 35
[Orca][Alb] totale cloutée AF 90 craftée
Et bien si tu veux que les DAoCiens écrivent normalement, commence par écrire toi même normalement.
Ici, c'est un forum, pas un chat.
Personne ne te blâmera pour tes fautes d'orthographes, mais les abréviations du genre "ke" ou "c" pour "sais" ou "c'est" passent beaucoup moins.

Si cette règle de bonne conduite était respecté, tu n'aurais aucun mal à trouver ton thread adéquat.

C'est je pense la seule solution à ton problème.
Pour ce qui est des recherches, il n'est pas plus simple de taper le nom de l'objet et de cocher Montrer les résultats par messages pour avoir une prévisualisation des messages ?

Les modos ont certainement suivi la communauté pour le choix des abréviations.
Il serait plutôt bon d'éduquer la communauté pour que ceux ci écrivent le nom en entier.
M'enfin, je m'en moque, j'ai rien à vendre mis à part une série de Titan.

- Kayak & épouse.
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Et bien si tu veux que les DAoCiens écrivent normalement, commence par écrire toi même normalement.
Ici, c'est un forum, pas un chat.
Personne ne te blâmera pour tes fautes d'orthographes, mais les abréviations du genre "ke" ou "c" pour "sais" ou "c'est" passent beaucoup moins.

Si cette règle de bonne conduite était respecté, tu n'aurais aucun mal à trouver ton thread adéquat.

C'est je pense la seule solution à ton problème.
ben jecrirai tjr en abreviation g po de tps a perdre a ecrire , deja ke je tape po vite , alor si en plus fo mettre tout les lettre on en fini + , mer metre 4 lettre o lieu de 3 ds le topic c po compliker ...

Citation :
Provient du message de Lisèn
[i]Pour ce qui est des recherches, il n'est pas plus simple de taper le nom de l'objet et de cocher Montrer les résultats par messages pour avoir une prévisualisation des messages ?
Pour ce ki est du nom de l'objet , je nen cherche po un en particulier mer plutot un type particulier (anno/brassard) donc si je tape ke ca g tro de reponse ...
Citation :
Provient du message de Antipika
ben jecrirai tjr en abreviation g po de tps a perdre a ecrire , deja ke je tape po vite , alor si en plus fo mettre tout les lettre on en fini + , mer metre 4 lettre o lieu de 3 ds le topic c po compliker ...
Alors permet moi de te conseiller de t'acheter un logiciel d'apprentissage.
L'apprentissage est long, et moi même je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Je ne me sert donc que de 6 doigts, et encore, seulement à moitié pour les majeures.
Mais cela m'a beaucoup aidé.
Je t'assure que c'est une bonne solution pour remédier à ton problème de lenteur.
Quand on regarde les anciens forums, à leur tout débuts, on voit qu'énormément de monde écrivait comme ça, ne t'en fais pas à force de flooder avec nous toi aussi tu deviendras un "moi-je-mets-toutes-les-lettres-et-tous-les-accents!
Un dernier post pour souligner un petit détail qui me fait sourire.

Citation :
Provient du message de Antipika
Ben c'est au modo de faire un post disans k'il est desormais obliger de mettre les 4 premiere lettre
Citation :
Provient du message de Antipika
ben jecrirai tjr en abreviation g po de tps a perdre a ecrire , deja ke je tape po vite
Je serai eux, après une réflexion comme celle ci, j'obligerai à ce que le nom du serveur et du royaume soit écrit totalement. Obliger les gens à faire un efort alors que ces derniers n'en sont pas capable eux même.

Citation :
Provient du message de Antipika
mer metre 4 lettre o lieu de 3 ds le topic c po compliker ...
Tout comme il est facile de mettre toutes les lettres d'un mot dans ce mot.
Citation :
Provient du message de Antipika
ben jecrirai tjr en abreviation g po de tps a perdre a ecrire , deja ke je tape po vite , alor si en plus fo mettre tout les lettre on en fini + , mer metre 4 lettre o lieu de 3 ds le topic c po compliker ...
En gros, t'es trop faignant pour écrire correctement ? Hop, débrouille toi tout seul, moi je suis trop faignant pour traduire ce que tu écris gribouille.
tu veu po traduire po grave mer on seloigne du topic la , donc au lieu de mapprendre commen ecrire , je t'apprend ke on post pas nimporte kel type de message dans un forum , je c po si tu c lire le topik mer ler po kestion de ca ici crer un autre topik pour parler de la kestion de lecriture
Il s'agit bien d'écriture vu que tu demandes à ce que les modérateurs obligent l'utilisation d'une certaine forme d'écriture sur le Marché.
Comme dit, si on ne commence pas à faire d'effort soi même, pourquoi demander de telle mesures...
Citation :
Provient du message de Black Shadow
C'est ici qu'on flamme le nouveau?
J'ai le droit de participer?
Ou alors j'ai le droit de la fermer et de le laisser se faire insulter?
Sincèrement, un peu d'humilité ne serait pas superflue puisque c'est un peu toi qui a poster ceci en premier :
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Et bien si tu veux que les DAoCiens écrivent normalement, commence par écrire toi même normalement.
Ici, c'est un forum, pas un chat.(...)
Enfin c'est toi qui vois bien sûr.


----------------------------------------------------------------------------------

Ceci dit ... Pour en revenir au sujet, Antipika, penses tu qu'il serait impossible de faire comprendre à tous les utilisateurs de ce forum 'marché', l'utilité de la quatrième lettre dans les titres ?

Car si tu sais le leur expliquer patiemment, peut être finiront-ils tous par le faire, permettant ainsi d'éviter de faire passer les modos pour des ... méchants (désolé pas d'idées plus adaptées sur ce terme, mais auto-édition possible si nécessaire)

Après tout, si tous comprennent que tous y gagnent, tous le feront ?

Qu'en dis tu ?

[enfin, car j'imagine que tu as bien saisi que 9 nouveaux forums, c'est un peu beaucoup]
[Ce topic est un vrai massacre.
Je rappelle que nous sommes sur un forum et non pas sur un chat.
Des phrases en compréhensibles sont exigées pour qu'on ait des forums un minimum agréables à lire.

Tu peux recréer le sujet mais fais le de façon correcte pour qu'on ait pas trop d'efforts à faire pour te lire. Tu n'en obtiendras que plus de réponses .

Merci]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés