Animation ? anim ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je trouve que DAOC manque d'animation et d'équipe d'animation... je donne un exemple, T4C : il y avait des Animateurs et des aides Animateurs et quelque fois nous avions la chance d'avoir une animations !

Moi personnelement je trouve que daoc se resume a Xp-RVR-release-XP....

Cela manque enormement de roleplay et d'animation pour distraire les joueurs...

Vous ne pensez pas ? et je trouve ca dommage moi qui été abitué au animation dans T4C ^^

Voila c juste un avis ne m'assasiné pas
Le 1er mai ont a eu chez nous une mini anim pour la fête celte du printemps (me souvient plus du nom ) et régulièrement des petits pnj font faire des quêtes aux joueurs (une histoire de cochons dernièrement je crois)

Bref c'est plutôt discret, mais si on a la chance de tomber dessus ça peut être sympa (et surtout je préfère ça aux anims pleins de mobs a tuer)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Il y a sur DAoC animations et bénévoles chargés d'aider à les réaliser.
A noter que si tu estimes qu'il n'y a pas assez d'animations sur ton royaume, il ne tiens qu'à toi d'en réaliser, seul ou en contactant la FAQ dans ce but .
C comme demander a sa femme de ménage de pas faire son travail, on va le faire nous meme
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Et les Oeux de Pâques (Aux Vaux), ct pas une anim ça ?

Sinon il parait que les Guersha seront bientôt de retour ou un truc comme ca

Sur Hib la salle des trônes est toujours garder
Sur Alb depuis quelque semaines déjà y a des pti Lutins qui traînent dans camelot, ainsi que la Mère Michelle

Ca va venir je pense
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Joetanto
Sur Alb depuis quelque semaines déjà y a des pti Lutins qui traînent dans camelot, ainsi que la Mère Michelle
La mère michelle ? Jamais vu elle, elle est ou ?
Par contre j'ai vu Gribouille
Salutation,

La mère Michelle est au marché la plus part du temps. Quand à son matou, il est possible de se l'aliéner moyennant un poison (pas un necrote).


Klide B@rrow
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
sedrik, comparaison plus que déplacée: lorsqu'un joueur organise une animation, ce n'est sensé être un travail, mais un plaisir.
Oui enfin c'est pas aux joueurs d'organiser des animations, c'est a GOA.
Ah bon? Et les bénévoles dis moi, leur rôle est inutile?

Sur Albion/Brocéliande, nous sommes plusieurs à faire ce que nous pouvons pour animer le royaume. De même sur les autres royaumes et serveurs.
Citation :
Oui enfin c'est pas aux joueurs d'organiser des animations, c'est a GOA.
Disons que il y a animation et animation. Il y a les anims de Goa que seul GOA peut mettre en place (les Gershas etc.)
et les autres (Drake, Donjons Epic, Donjon RVR, Legion etc. ce sont des sortes d'anim, dans le sens ou cela permet de changer un peu du rythme habituel qui est XP - RVR - XP - loot - RVR - ...

Et puis il existe aussi des quetes sur SI ou autres qui sont d'une envergure assez importante (allant de 10 à 40 etapes...) ce qui permet de se plonger dans une sorte de Role Play ou animation parfois assez agréable j'avoue.
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Alvi
Ah bon? Et les bénévoles dis moi, leur rôle est inutile?

Sur Albion/Brocéliande, nous sommes plusieurs à faire ce que nous pouvons pour animer le royaume. De même sur les autres royaumes et serveurs.
Non leurs role n'est pas inutile mais je considère ca comme un "plus".Le gros des anims devrait venir d'une équipe d'animateur payé par Goa et le jeu devrais suivre une vraie storyline.Apres le travail des bénévoles, excuse moi mais ce ne sont pas eux qui sont chargés de faire vivre le jeu.En gros tu peux pas dire a un joueur qui reproche au jeu le manque d'anims : "fait les toi même !".
Citation :
Provient du message de Joetanto
Et les Oeux de Pâques (Aux Vaux), ct pas une anim ça ?

Sinon il parait que les Guersha seront bientôt de retour ou un truc comme ca

Sur Hib la salle des trônes est toujours garder
Sur Alb depuis quelque semaines déjà y a des pti Lutins qui traînent dans camelot, ainsi que la Mère Michelle

Ca va venir je pense
Tu oublies la table ronde qui t'envoie planer quand tu montes dessus
Joetanto, par animations, je pensais plutôt des évènements basés sur le rôle que sur les mécanismes du jeu. Bref, bien plus, pour citer Midgard Brocéliande, les prises de villes par des guildes fanatiques, les concours de lancer de nains, les réunions de skalds, les parties de cache-cache, les marchés que les sorties donjon/gros monstre.

Kath, pour ma part, je considère que c'est aux joueurs de faire vivre leur communauté. Pas à des GO . Bref, je préfère les maîtres de jeu en soutient d'initiatives qu'en assistanat, d'autant plus que l'auteur du fil prend exemple sur T4C où l'ecrasante majorité des animation était faite par les joueurs: aucune raison que les bonnes habitudes se perdent, d'autant plus que DAoC met bien plus à disposition des motivés que T4C....
Personellement je le trouve aussi...c'est pourquoi depuis un mois je fais ma campagne de pub pour le Tournoi d'Hibernia sur Ys.
J'organise un Tournoi vers la Mi-Juin regroupant tous les hiberniens d'Ys. Pour les concerns et ceux voulant prendre des vidéos ou screens ( Max je pense ^^ ) Sendez moi en Mp pour plus d'infos
Citation :
l'ecrasante majorité des animation était faite par les joueurs: aucune raison que les bonnes habitudes se perdent,
5 GM + une floppé d'aide pour encadrer 250 personnes + equipe GOA qui il parait a animé avant (vu le BG l'équipe qui se chargeait de T4C au début devait être inspirée et volontaire, pas comme ce qu'il lui a succédé). Tu compares ça à un GM qui n'existe que pour une minorité de personne et une poignée de volontaire dont un qui habite un igloo (Duval ) qui devrait gérer plus de 1000 personnes?
Sur T4C il y avait des ordres où le rôle pouvait s'épandre, à coté DAOC ressemble plus à une partouse pour GBrôliste en mal de cybersexe en boîte de conserve ou avec de petites oreilles pointues, puisque la plupart du rôle/anim qui m'ait été donné de voir concerne les familles et les mariages (volontairement carricaturé mais tout de même... ). Le reste a l'air aussi inexistant que la culotte de madonna.
Suffit de voir Jol, de compter le nombre de texte RP, d'enlevé les poèmes à l'eau de rose, les histoire de lesbiennes et il reste plus véritablement de texte RP (il y en a mais très peu, et malheureusement sans trop de réponse tellement les gens n'arrivent pas à s'impliquer dans cet univers).

Bref il ne faut pas comparer les habitudes de T4C et de DAOC en disant que l'on peut faire pareil, alors que l'un (T4C) a été bien plus encadré et construit par une réelle équipe d'animation alors que l'autre (DAOC) ne se contente que d'un timbre post de RP avec des équipes plus petites que sur un jeu qui accueillait 4 fois moins de personne en grande affluence par serveur.

Même si la majorité des anims étaient intrajoueurs, les joueurs étaient très bien encadrés par d'autres joueurs etc... encadrés par l'équipe d'anim officiele.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Kath, pour ma part, je considère que c'est aux joueurs de faire vivre leur communauté. Pas à des GO . Bref, je préfère les maîtres de jeu en soutient d'initiatives qu'en assistanat, d'autant plus que l'auteur du fil prend exemple sur T4C où l'ecrasante majorité des animation était faite par les joueurs: aucune raison que les bonnes habitudes se perdent, d'autant plus que DAoC met bien plus à disposition des motivés que T4C....
Bon je precise que je veux pas faire une gue-guerre mon jeu est mieux patati patata (d'autant que je n'ai pas joué le 10 ème avec Neocron que ce que j'ai joué avec DAoC) c'est con et ca sert a rien, je viens juste parler ici parcequ'il y a beaucoup de monde et du coup des sujets interessant tel que "est ce au develloppeurs ou aux joueurs de faire vivre le jeu?" sont posés.
Dans Neocron il y a une équipe d'animation et des animateurs que l'on peux contacter quasiment tous les jours.Et il y a presque une grosse animation toutes les semaines.Certes il y a des benevoles, mais ceux ci sont centrés autours d'une équipe payée pour animer le serveur francais et le résultat est franchement sympa, on a l'impression d'être dans un univers bien définis et du coup ca encourage les joueurs a s'impliquer encore plus.Chose encore plus admirable si on sait que Neocron est développés par une petite boite.A un moindre niveau il y a des animations aussi de temps en temps sur AC2 (enfin j'y joue plus , je peux plus trop dire).
Donc ca pour dire que vu le prix de l'abonnement et le nombre de joueurs je n'arrive pas a croire que GOA n'arrive pas a payer une équipe pour faire vivre son univers alors que d'autres le font super bien avec tres peu de moyen.
Maintenant quand on dit c'est aux joueurs de faire vivre l'univers je suis pas d'accord.Moi je paie 9 euros par mois pour que l'on m'amuse.Apres si je suis bien pris par l'univers et que j'en ai le temps j'ai envie de m'impliquer dans la construction de celui ci, mais ce n'est pas a moi de faire le premier pas.Je paie pour vivre une experience unique et les animations en font partie.

Voila, perso je trouve ca dommage que ce genre de posts soient cantonné (enfin bien grand mot quand on voit le nombre de personne ici) à la communauté de DAoC car je trouve qu'ils concernent tous les jeux.

edit : j'ai oublié mais la comparaison DAoC / T4C n'est pas vraiment valable, T4C etait quand même gratos.
Bon de ja premier truc: le facteur principal de réussite d'une anim' c'est l'enthousiasme des joueurs a y participer.
Donc bien ?demment les joueurs devraient faire plus d'anim entre eux, je trouve (z'allez me demander pourquoi je n'en organise pas... bah d'apres moi faut quand même etre 50 pour etre pris 1 tout ptit peu au sérieux je me trompe?)mais (et oui il y a un mais, un tres gros mais même) GOA ne fait vraiment pas le stricte minimum en matière d'anims'!
Je sais pas ca fait des annés (IG presque 100 je pense) qu'on se bat, il peut pas y avoir des changements diplomatiques? des truc dans le genre?
Et la je ne parle que des anim RvR (qui serait je pense les plus attractives pour l'ensemble des joueurs) ensuite, il devrait -a mon goût- y avoir des animations plus fréquentes (surement de moins grande envergure que les greesha (en fait g jamais vu ces greesha a part une fois ou a 1 bulle du up je me suis fait tuer par 1 greesha orange.. m'enfin rien a voir)) et plus diverses... j'ai une foultitude (marrant comme mot tient ) d'exemples et je sais que qu'en j'en aurait l'occasion j'essayerai de mon mieu d'organiser le plus de truc (non, pas les dragons et autre vidage de donjon qui manque réellement d'originalité)

Voila c mon avis, je me rends pas compte si tout attaché ca veut dire quelque chose mais tout ca c'est sorti de mon esprit réduit et indomptable, bonne traduction
erf
pour ma part , je comprends pas que des joueurs assimilent une salle du trone gardée et autres apparitions sans interet de pnj à des anims

je vous rappelle que sur la boite il est bien mentionner qu il y aurait des anims et que des personnes sont payees pour !!

donc si on me dit que c est a moi de faire mes anims , la je trouve ca scandaleux

le probleme se retrouve helas sur pas mal de jeux, mais sur daoc j avoue que je reste stupefaits quand des joueurs me disent qu il y a des anims etc et que tout va bien !!

j ai l impression en fait que dans daoc, l equipe chargee des anims n a ni l imagination ni l envi de les faire *ils jouent leurs persos au lieu de bosser ?*

bref recourrir a la faq pour en proposer cela me semble une bonne idee meme si c est triste d en arriver la*remarquez je ne suis plus concerné j ai arrete ce jeu*

allez bon jeu a vous sur daoc,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés