J'arrête de jouer - ou comment faire arrêter un joueur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ssiena
Non Roka, a mon avis, a partir du moment ou goa t'a donné tes mots de passes, tu en fait ce que tu veux.

Un peu comme pour ta carte de banque. Si quelqu'un te vois faire ton code et puis pique la carte, tu ne peux pas le reprocher a la banque. Ni leur demander de te rembouser les sous volés par le type. La banque te dira que tu n'avais qu'a faire attention a ta carte.
Tu peux au mieux faire bloquer la carte au plus vite.
Je répondais à Andromalius, GOA est responsable si ses mots de passe sont trop faciles à découvrir avec un générateur, c'est eux qui les attribuent.

Pour le reste, si le client les montre à tout le monde, là, Goa ne peut pas faire grand chose, effectivement, c'est la responsabilité du client.

Avec la CB, tu peux faire opposition et te faire rembourser, pas ici.
Citation :
Provient du message de Roka
Les mots de passes sont attribués par GOA. C'est donc leur responsabilité. Si le client ne l'a jamais communiqué, il n'est pas fautif, même si son ordinateur n'est pas bien protégé, ce n'est pas de sa faute si quelqu'un fouille à l'intérieur, il n'a demandé à personne de lui ruiner son ordi, faut arrêter là.

Prétendre que le client est fautif parce qu'il protège mal son PC est absurde. Je vous donne un exemple pour illustrer ça :

Vous êtes au marché, y a des étales de fruits partout, à portée de toutes les mains. Un mendiant chourave un sac d'oranges, croyez vous qu'on va accuser les vendeurs en disant qu'ils protègent mal leurs présentoirs ? Tout en ajoutant que c'est de leur faute et qu'il n'avaient qu'a faire attention ?

Je ne pense pas.

Il en va de même avec le client qui protège mal son PC. Il n'est pas responsable du fait que quelqu'un hacke son PC, il n'a poussé personne à le faire et ne peut que constater. C'est le hacker le fautif, pas le client.

Pour te répondre :

1. Ca n'est pas pour le jeu, mais pour le principe, c'est du temps de vie que tu investis à DAoC, c'est pas virtuel, et c'est loin d'être négligeable.

2. Tu te rends compte de ce que tu dis ? Un vrai tribunal c'est pas Ally McBeal hein...
Oui, je me rends compte de ce que je dis. Vue la somm een jeu du litige (10€ pa rmois), ca se reglera au mieux au TGI, mais plus surement au tribunal d'instance. Or, les juges de TI ne sont pas ceux sur qui tombent les affaires d'informatique ne regle generale, et ils y sont un peu paumés.

Quand a supposer que je tire mes arguments d'Ally McBeal, no comment. T'es au courant que ca existe les gens qui savent de quoi il sparlent?
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
T'es au courant que ca existe les gens qui savent de quoi il sparlent?
Oui, et je te rappelle que c'est toi qui prends les juges pour des incompétents. Relis toi.
Citation :
Provient du message de jeandalf
si on tombe dans les exemple foireux en voilà un autre :

Si tu laisse la porte de ta voiture ouverte et tes clé sur le contacte, ton assurance vol va bien gentillement t'envoyer balader pour une indemnité en disant que tu n'as pas pris les précaution minimum requise.

et pour ton exemple la loi prévois des différences entre un vol à l'étalage, un simple vol et un vol avec effraction justement pour diminuer la peine d'un voleur à qui on a facilité la vie...


Le sujet n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de voler une pomme ou un mot de passe, mais qu'il existe une procédure décidée par GOA, qui est bonne ou mauvaise, et que GOA suit cette procédure à la lettre.

Ca crée des injustices d'un coté et ça protège les gens de l'autre...
Donc, quand on est victime d'une aggression, c'est de notre faute ? Raisonnement bizarre. Je parle du cas ou le client n'a pas communiqué son pass, s'il l'a fait, c'est de sa faute, c'est évident.
Citation :
Provient du message de Roka
Je répondais à Andromalius, GOA est responsable si ses mots de passe sont trop faciles à découvrir avec un générateur, c'est eux qui les attribuent.
Je lis un peu les forums et meme si c'est vrai qu'on a des cas de vol de mot de passes non élucidés, dans l'énorme majorité des cas, c'est directement un probleme lié a au propriétaire de compte. Logiciel de partage avec mot de passe partagé, copain qui connaissait le pass et avec qui on se fache, salle réseau avec le voisin qui regarde le mot de pass, petit fere qui fait des conneries,...

Je ne sais pas a quoi ressemble ton mot de passe, mais quand je regarde le mien, je me dis qu'on ne peux pas le déviner par hasard. Que si ou le veux, il faut trouver une facon de le piquer directement chez moi, soit avoir déja acces a des logiciels de hacking tres performant et avoir pas mal de temps a perdre pour essayer de trouver le mot de passe de quelqu'un. Et quand on a le mot de passe, il faut encore connaitre en plus le nom et le prénom du possesseur du compte.
Et ca, un lociel de hacking ne te les donnes pas facilement non plus.

Donc j'avoue ne pas trop croire aux logiciels qui trouvent le mot de passe et le login d'un type au hasard. Je pense qu'il faut connaitre la victime...
Citation :
Provient du message de Roka
Donc, quand on est victime d'une aggression, c'est de notre faute ? Raisonnement bizarre. Je parle du cas ou le client n'a pas communiqué son pass, s'il l'a fait, c'est de sa faute, c'est évident.
mais t'es un dur toi hein ?

je n'ai jamais dis que c'était la faute de l'agressé, quoi que le terme juridique "d'incitation" existe aussi... je te dis que si tu n'a pas pris un minimum de précaution tu peux perdre le droit à un dédommagement.

c'est en plus tout à fait hors sujet car le sujet est "comment être certain que le demandeur est bien le vrai propriétaire" et toute tes blablateries ne font rien avancer sur ce point, désolé de le dire
Citation :
Provient du message de jeandalf
mais t'es un dur toi hein ?

je n'ai jamais dis que c'était la faute de l'agressé, quoi que le terme juridique "d'incitation" existe aussi... je te dis que si tu n'a pas pris un minimum de précaution tu peux perdre le droit à un dédommagement.

c'est en plus tout à fait hors sujet car le sujet est "comment être certain que le demandeur est bien le vrai propriétaire" et toute tes blablateries ne font rien avancer sur ce point, désolé de le dire
Pour ce qui est de l'incitation, ok. Ceci étant dit je connais peu de monde qui se promène avec une pancarte : "Chouravez moi tout ce que vous pouvez."

Pour la seconde partie de ton post, un seul mot : pitoyable. Je suis la pour discuter, pas pour tomber dans l'attaque personnelle ou prouver à tout prix que j'ai raison, comme tu le fais.

Je laisse tomber, je suis saoulé de parler avec des gens obtus à l'extrême.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
66 ans pour 62^8 possibilités c'est des conneries. Ca dépend du code, du temps de réponses entre le test et le résultat, du temps pour donner le pass, du temps de retour.


Exemple, combien de personnes ont leur compte pass qui commence par un 8? (PS répondez pas ) Beaucoup j'en suis certains vu le nombre de pass avec des 8 en première place que j'ai eu entre les yeux.
Tiens, j'aurais cru 58^8 (24 lettres + 24 majuscules + 10 chiffres) soit +/- 100 billions de possibilités

Dans ton exemple, tu as 1 chance sur 58 de tomber sur un 8 (ou n'importe quelle autre lettre/chiffre), pour autant que le mdp soit tiré aléatoirement.
Le fait de vérifier statistiquement (donc sur un très grand nombre d'essai) si un caractère apparait plus souvent qu'un autre (hors fluctuations statistiques et il existe des outils mathématiques pour le faire) c'est justement un moyen de tester le caractère aléatoire de ton générateur

Citation :
Provient du message de Ssiena
(...) il faut trouver une facon de le piquer directement chez moi, soit avoir déja acces a des logiciels de hacking tres performant (...)
Il n'est pas toujours nécessaire d'être un super hacker pour entrer sur ton système malgré toute tes précautions. on est dans le cas de l'obus et de la cuirasse.


Il est vrai que dans ce cas le problème de l'authentification est le point majeur.
Donc on en revient à la possibilité de choisir son mdp soit même (ce qui décharge GOA de toutes responsabilités sur ce point comme dit plus haut). Et pour le problème du choix désastreux de certains, je rappelle qu'il existe de petits logiciels qui testent les mdp (très courant sous Linux et parfois sur internet) et qui refusent les mdp trop simples.
sans oublier qu'en plus de "deviner" (décrypter ou autre) le mot de passe il faut aussi avoir le loging, c'est plus simple je vous l'accorde mais il faut connaitre le nom de famille et le prénom quand même.

je ne pense pas que le vrais problème soit la sécurité du mot de passe alléatoire ou non, mais bien de la difficulté de prouver "actuellement" qu'on est le vrai propriétaire du compte puisque les données peuvent être modifié (et doivent être modifiable de part la législation)

doit t'on penser que c'est la loi qui vise à nous protégé qui empèche dans ce cas précis de nous protéger ? peut être


(va t'on enfin pouvoir revenir sur le vrai sujet ? )
Citation :
Provient du message de Ulmo
Tiens, j'aurais cru 58^8 (24 lettres + 24 majuscules + 10 chiffres) soit +/- 100 billions de possibilités

Dans ton exemple, tu as 1 chance sur 58 de tomber sur un 8 (ou n'importe quelle autre lettre/chiffre), pour autant que le mdp soit tiré aléatoirement.
Pourquoi 24? Peut être que si tu commençais par prendre le même alphabet ca irait mieux ; ) =

a b c d e
f g h i j
K l m n o
p q r s t
u v w x y
z
26.

Pourquoi tu me sors tout ces chiffres inutiles ? Si ca te chiffone vraiment, compte le nombre de possibilité de tomber sur 8 en première place sur la moitié des comptes environ pour une dizaine de compte.

PS: Pourquoi tu dis billion à la place de milliard? C'est une expression idiomatique propre à une spécificité communautaire comme nonante neuf ? ^^

Bref /HS off
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Pourquoi 24? Peut être que si tu commençais par prendre le même alphabet ca irait mieux ; ) =

a b c d e
f g h i j
K l m n o
p q r s t
u v w x y
z
26.

Pourquoi tu me sors tout ces chiffres inutiles ? Si ca te chiffone vraiment, compte le nombre de possibilité de tomber sur 8 en première place sur la moitié des comptes environ pour une dizaine de compte.

PS: Pourquoi tu dis billion à la place de milliard? C'est une expression idiomatique propre à une spécificité communautaire comme nonante neuf ? ^^

Bref /HS off
Tu as entièrement raison : c 26 lettres (et je connais plus mon alphabet, j'ai honte )

Le fait de tomber sur beaucoup de 8 en 1ère position sur le nombre de compte que tu as pu voir (un dizaine dis-tu) ce n'est pas représentatif pour une statistique et tu es probablement tombé sur une "mauvaise" série et c'est ce que je voulais faire remarquer. La probalité de tomber sur un 8 sur la moitié des comptes en en prenant 10 au hasard est de 0.000025% et même si elle est très faible ça ne veut pas dire tu ne peux pas tomber dessus. Donc oui, ton exemple me chiffonne (mais j'ai peut-être fait trop de math dans ma vie et ça m'a marqué )

Pour ton information, le billion est constitué de un million de million (soit mille milliards).
Ce n'est pas parce qu'au E-U billion = milliard que c'est vrai en français (d'ailleurs en GB billion = un million de million aussi). Le dico est ton ami
Citation :
Tu as entièrement raison : c 26 lettres (et je connais plus mon alphabet, j'ai honte )
Je t'en veux pas, c'est pas le genre de truc utile ^^

Citation :
Pour ton information, le billion est constitué de un million de million (soit mille milliards). dico est ton ami
Citation :
(1)BILLION. n. m. T. d'Arithmétique. Dix centaines de millions ou mille millions. Voyez MILLIARD.
Et non ca ne vient pas des US mais du dico de l'académie française (Ici ). Il n'y a pas qu'une référence pour celui-ci d'ailleurs. Si ton dico a une autre définition, renvoie-le à l'éditeur avec un lettre d'insulte menaçante et anonyme pourvue d' un lien vers celui de l'académie .

En fait il n'y a que pour picsou où billion de po ca valait autant non?

2|0 ?
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Et non ca ne vient pas des US mais du dico de l'académie française (Ici ). Il n'y a pas qu'une référence pour celui-ci d'ailleurs. Si ton dico a une autre définition, renvoie-le à l'éditeur avec un lettre d'insulte menaçante et anonyme pourvue d' un lien vers celui de l'académie .

En fait il n'y a que pour picsou où billion de po ca valait autant non?

2|0 ?
Mouarf : Le Petit Larousse Grand Format 2001 et le Petit Robert 1988 ne sont pas d'accord avec ton lien.
Qui a raison et qui à tord (dans les dico s'entend) ?
Si on peut plus se fier aux dico

(remarque, ton lien est d'accord avec ma 1ère idée que j'ai changée en vérifiant au dico, v mailler au Larousse moa)

D'après ton lien, j'aurais dû utiliser trillion à la place de billion.
Pour le billion, je crois que vous avez tous les deux raison (récupéré du dictionnaire de l'académie 9ème édition) :


(1)BILLION (les deux l se prononcent sans mouillure) n. m. XVe siècle, byllion « un million de millions » ; XVIe siècle, « mille millions ». Altération arbitraire de l'initiale de million, d'après la particule latine bi-, « deux fois ».
Rare. Mille millions. Syn. vieilli de Milliard. Selon un décret de 1961, le mot Billion a reçu une nouvelle valeur, à savoir un million de millions (10^12), qui n'est pas entrée dans l'usage.
je ne suis pas un hacker fou, bien loin de là. Et pourtant suite au hack de mon compte je me suis penché sur le probleme, juste pour voir. Et bien il ya au moins 4 moyen simple de recevoir des mots de passe ki ne vous appartiennet pas. le snif de mail comme beaucouop en ont parlé et encore plus prolifike le snif de log abonnement sur la page de DAOC home.

ra-di-cal

en clair vous pouvez proteger vos données autant ke vous voulez ca ne sert a rien.

mes log sont dans ma tete et dans ma boite au lettre et pourtant je me suis bien fais hacker. en plus derriere un pare feu OpenBSD plus ke performant. donc des virus type troyens ou signor ne fonctionnent pas.

Citation :
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpgPas de diffamation merci.
Citation :
Provient du message de tygwen
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpgOn ne quote pas ce genre de propos diffamatoire, merci.
<mord tygwen>
bon, au risque de passer pour obtuse, je ne répondrai plus aux guguss qui expliquent en boucle qu'on devrait pouvoir changer de mot de passe abonnement sans proposer une solution pour éviter le problème de savoir qui du hackeur ou du hacké demande le changement.
L'information personnelle à utiliser est bien évidemment la clé-CD unique qui est associée au compte. Il est bien sûr regrettable que cette information figure dans l'email de confirmation d'abonnement, mais c'est relativement simple de la supprimer.

Une pitié que Goa n'ai apparemment pas les compétences et/ou les ressources/accès nécessaires pour changer un simple mot de passe dans une base.

@Carde : désolé de voir ceci t'arriver :[ adieu donc à Cardenaal (et je suppose Illiade avec). As-tu essayé de t'adresser à Mythic ? Il serait intéressant de voir s'ilsont la possibilité de changer un mdp abonnement ?

@Bienfait PourToi (bien sûr, il ne fallait pas lire Unefleur, merci Sheris) : Internet c'est beau mais l'inexactitude de ce qu'on peut y trouver est assez effarante. Je suppose que ce genre de lien vaut toutefois mieux qu'une stricte ignorance

@tygwen : dommage que ces pages ne soient pas chiffrées, de nos jours c'est tout de même un minimum. Là encore, les ressources ou compétences (erf) semblent faire défaut chez notre cher fournisseur. Quand au mails, la moindre des choses serait de le chiffrer également, par l'envoie de pièce jointe.

Généralement, comme dans le cas des CB, le système d'utilisation par internet fonctionne correctement car l'utilisateur est assuré : remboursement, remplacement, limitation de responsabilité... les moyens sont nombreux. Dans le cas de Daoc, il est peinant de constater qu'il n'y a aucun garde fou :[
Citation :
Provient du message de RRI

@Une Fleur : Internet c'est beau mais l'inexactitude de ce qu'on peut y trouver est assez effarante. Je suppose que ce genre de lien vaut toutefois mieux qu'une stricte ignorance
Tu parles du lien vers le dico fait par l'académie française et le CNRS (c'est le seul lien que Fleur a mis) ?
Et les chevilles, elles vont bien ?
:bouffon:
Citation :
Provient du message de Roka
Oui, et je te rappelle que c'est toi qui prends les juges pour des incompétents. Relis toi.
Bah desole, mais les affaires d'info, ce n'ets pas ce que les juges de TI ont l'habitude de traiter. Ca manque de jurisprudence, tu sais pas trop ou tu vas, les juges non plus. Je n eprends pas les juges pour des incompetents, juste que ce sujet ess encore mal maitrisé a l'heure actuelle, et donc que tu peux avoir des verdicts surprenants.
Citation :
Provient du message de Ssiena
<mord tygwen>
bon, au risque de passer pour obtuse, je ne répondrai plus aux guguss qui expliquent en boucle qu'on devrait pouvoir changer de mot de passe abonnement sans proposer une solution pour éviter le problème de savoir qui du hackeur ou du hacké demande le changement.
GOA n'a pas le droit de te demander tes papiers. Par contre ils peuvent demander un justificatif de domicile (EDF, Telephone, je sais pas si une facture de provider est reconnue comme un justificatif legal), et demander que le nom y figurant soit le meme que celui du titulaire de la CB.
En clair la conclusion de ce poste ta perdu tes mdp tu peux te brosser pour revoir tes 4 lvl 50 et si t'as souscrit un abonnement de 6mois t encore plus b****


Je suis curieux de voir ce que serait la réaction de mythic face a ce cas de figure quand on c qu'aux Us , ils sont très regardant sur les droits des conso


Pour finir , ceux qui prone la normalité de la chose sous prétexte que le conso n'avait qu'a pas perdre ses mdp ,bah je souhaite que ca vous arrive pas ,car c en ce mettant a la place du gars qu'on ressent vraiment la gravité de la chose ,pas en ce barricadent derrière un pseudo poste de bénévolats pour défendre le prestataire de service (privâte constatation)
je n'ai pas lu les autres messages que le tiens mais je ne voit pas tres bien pourquoi tu fais ca
si qqn a tes mdp c'ets entierement ta faute vu que ca n'a surement pas été piraté
ensuite dans une quelconque poursuite goa aurait raison et ils n'auraient aps besoin d'avoir raison vu que l'affairee n'irait meme pas au tribunal
si tu est sur que qqn a tes mdp commen goa peut etre sur que cette personne n'a pas non plus tes mdp messagerie et que ce n'est pas elle qui a envoyé ce mail?
Citation :
Provient du message de jeandalf
Si tu laisse la porte de ta voiture ouverte et tes clé sur le contacte, ton assurance vol va bien gentillement t'envoyer balader pour une indemnité en disant que tu n'as pas pris les précaution minimum requise
Parles pour toi mon assurance me remboursera dans ce cas de figure la.
Je ne comprends pas :

ici nous avons l'exemple d'une personne qui a pu changer son pass abo en tres peu de temps.

La je suis reste TRES perplexe, on se fout de ta gueule purement et simplement, j'aimerai vraiment que GOA se prenne un proces pour leur facon de gerer leur client.
__________________
X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés