[MEO] Middle-Earth Online | Les Terres du Milieu Online [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de pifou2003
Je ne voudrais pas refroidir votre bel enthousiasme, mais tout de même: Qu'a-t-on là ? un nième mmorpg bâti pour nous ponctionner du fric tous les mois, avec une jolie licence, certes, mais pour nous pomper du fric. Si vous êtes lassé de EQ et DAOC, alors vous avez toutes les raisons de vous méfier d'un mmorpg à la sda. Y a du fric à faire, voilà tout. Le rachat d'une licence fait parti de la recette. Vous n'avez jamais joué sur un amiga ou un atari à des jeux "us gold" ou "ocean" ? La licence coûtera suffisamment cher pour que l'on rabote les coûts sur la création et le développement.

On aura des super graphisme top de la mort, une boiboite avec un elfe et un hobbit dessus, et une touche "autoattack".

Le renouveau ne viendra pas de vivendi, croyez-moi. C'est les petit qu'il faut surveiller. Les petits innovent, les gros rentabilisent.
C'est clair , et puis quand on fait le jeux-online-officiel-des-terres-du-milieu on est quasiment sur de récupérer quelques dizaines de milliers de fans intoxiqués et pas très regardant sur le gameplay
Etant donné que je suis un fan invetéré de Tolkien, si ce jeu sort, je joue

Va bien falloir faire attention aux incomprehension de l'univers de Tolkien par les developpeurs sinon garre a leurs fesses
j'hésite encore entre le Noldor (le vrai qui a vu Valinor, a tenu la chandelle à Galdriel, et à aider Fëanor ..), et le 'petit' Numénoréen (un vrai qui a filé deux baffes à Sauron ...)

plus petit ? bah alors un des 2 amis de Gandalf, Saroumane et Radagast ...
Citation :
Provient du message de pifou2003
Je ne voudrais pas refroidir votre bel enthousiasme, mais tout de même: Qu'a-t-on là ? un nième mmorpg bâti pour nous ponctionner du fric tous les mois, avec une jolie licence, certes, mais pour nous pomper du fric. Si vous êtes lassé de EQ et DAOC, alors vous avez toutes les raisons de vous méfier d'un mmorpg à la sda. Y a du fric à faire, voilà tout. Le rachat d'une licence fait parti de la recette. Vous n'avez jamais joué sur un amiga ou un atari à des jeux "us gold" ou "ocean" ? La licence coûtera suffisamment cher pour que l'on rabote les coûts sur la création et le développement.

On aura des super graphisme top de la mort, une boiboite avec un elfe et un hobbit dessus, et une touche "autoattack".

Le renouveau ne viendra pas de vivendi, croyez-moi. C'est les petit qu'il faut surveiller. Les petits innovent, les gros rentabilisent.
Tu as testé le jeu pour avancer ça ?
Je suis d'accord.

Le jeu est encore jeune, il est trop tôt pour le critiquer.
Ce n'est pas parce que par le passé, on a eu une foule de MMORPG pour Gros Bills que celui ci le sera forcément !

On ne dit pas : le jeu est encore jeune, on dit : le jeu en est à ses balbutiements
Sinon à noter un forum roleplay sur le forum officiel, un forum pour discuter de l'univers de Tolkien, plus un forum plus général bien sûr ... ... et le droit de poster une fois par 10 minutes
A mon avis ca feras pas de vieu os comme jeu face a un warhammer online ou un world of warcraft .

Raisons? très simple

soit :

1)ils respectent l'univers et tu auras 4 races , quelques features , aucun changement de l'histoire , pas de magicien ,etc et dans ce cas là a part te ballader dans le monde de tolkien y auras pas grand chose a faire par rapport a la concurence

2)ils privilegent le fun et massacre l'univers ce qui fait que celui-ci n'as plus d'interet

Autant jouer a warhammer online qui est ultrafun avec ses gobelins fanatiques , ses tueurs de de troll , son blood bowl ,ses skavens ,ses bretonniens-chevalier , ses guerriers du chaos bien bourrins et qui en plus a un univers très dévelloppé et cohérent.

Car pour moi MDEonline c'est beau mais ca va surement etre ch****
Citation :
Provient du message de Lothar
1)ils respectent l'univers et tu auras 4 races , quelques features , aucun changement de l'histoire , pas de magicien ,etc et dans ce cas là a part te ballader dans le monde de tolkien y auras pas grand chose a faire par rapport a la concurence
En fait, aussi incroyable que ça puisse paraître, avec un peu d'imagination, on se rend compte que non seulement une grande partie de l'histoire du seconde âge et du troisième avant la guerre de l'Anneau n'est pas décrite, qu'il y a un quatrième âge entièrement vierge (mais qui peut perdre de l'intérêt aux yeux de certains à cause de la chute de Sauron (zut j'ai oublié la balise spolier )) et que même durant les périodes bien connues, tout ce dont on parle c'est le suivi de quelques personnages qui, certes, vont remodeler la face de la Terre du Milieu, mais cela n'empêche en rien de vivre de palpitantes aventures "secondaires" dans le reste de ce monde vaste et riche.
De toute facon meme si Tolkien n a écrit aucun livre dont l histoire se situerait apres la Guerre de l Anneau, il n en a pas moins rajouté une série d appendices a la fin du SdA qui permette d imaginer une suite. Par exemple, la ville de Minas Tirith a été reconstruite, les portes de la ville rebaties par les Nains, exilés jusque la, les gobelins chassés des Mines de la Moria, le départ des derniers elfes...
Tout ca permet de faire du rp meme si ca se situe après la Guerre de l Anneau.
Il me semble aussi que Tolkien avait commencé a écrire un bouquin traitant d intrigues politiques a Minas Tirith durant le 4 eme Age mais que finalement il avait laissé tomber.
Enfin bref tout ca pour dire qu avec un peu d imagination, du rp c est pas dur d en faire.
Mais bon c est sur que j aurais préferé un rp durant le 3 eme Age.
Citation :
Autant jouer a warhammer online qui est ultrafun avec ses gobelins fanatiques , ses tueurs de de troll , son blood bowl ,ses skavens ,ses bretonniens-chevalier , ses guerriers du chaos bien bourrins et qui en plus a un univers très dévelloppé et cohérent.
Le monde de Tolkien est le monde le plus développé et le plus cohérent de toute l HF.
oui, c'est vrai, et il peut être amusant de particper à des événements connexes à l'histoire principale (patrouilles dans Mirkwood, aux abords du Mordor, ou encore des embrouilles dans Tharbad, ou enfin, des rixes au Rohan).

Mais il y a aura forcément des joueurs pour essayer de rivaliser avec Gandalf, Galadriel (et imaginez les noms de perso : Sauron12, Gandalf666, Saroumane421 ...)

c'est vrai que l'univers de Warhammer me semble plus approprié, mais il a beaucoup beaucoup moins de fans, donc WO à moins de chances au départ ...
Citation :
psoté par Coco
qu'il y a un quatrième âge entièrèment vierge
Comme je l'ai souvent repeté, c'est la période qui m'intéresse le plus. Mais manifestement, MEO se déroulera à la fin du 3eme age...
Citation :
Provient du message du Buisson
Comme je l'ai souvent repeté, c'est la période qui m'intéresse le plus. Mais manifestement, MEO se déroulera à la fin du 3eme age...
C'est vrai que tu aimes ça
Ceci dit, je comprendrais bien qu'il soit dur de résister à l'envie d'évoluer dans la période pour laquelle on a le plus de références. Ainsi, même sans participer à l'action principale, on peut vivre dans la terreur de la main de Sauron, à l'ombre de l'Ephel Duath, couler des jours paisibles dans la salle du feu d'Imladris à composer des chansons épiques sur la course d'Earendil, prospérer à Dale sous le commandement de Brand et se lier d'amitié avec les gens de Dain, etc.
Citation :
Provient du message de TwlLight

Le monde de Tolkien est le monde le plus développé et le plus cohérent de toute l HF.
Mais il n'est pas fun du tout . Beau ,construit,cohérent,intérressant.... mais pas fun.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
mais cela n'empêche en rien de vivre de palpitantes aventures "secondaires" dans le reste de ce monde vaste et riche.
aventures secondaires ? hey on parles d'un mmorpgs , pas d'un jeu de role papier , il n'y a pas d'aventure , pas de scénario , juste du PVP,des quetes,du xp bashing et quelques event RP mais pas d'aventures .

Autant ce monde ce prette bien a un vrai jeu de role ,avec une histoire bien construite , une intrigue ,autant pour un jeux online on en auras fait le tour en 1 mois car les possibilités de gameplay seront très très limité.
Citation :
Provient du message de TwlLight
Le monde de Tolkien est le monde le plus développé et le plus cohérent de toute l HF.
Oui mais ça ne veut pas dire que ce soit le mieux adapté pour un MMORPG, c'est ce que veut dire Lothar je pense.

Pour le 4e age, bof, les elfes sont pratiquement tous partis, les nains s'isolent de plus en plus dans leur montagnes, les Hobbits restent peinards dans la Comté qui n'est presque plus accessibles aux hommes (je crois qu'Aragorn en tant que Roi decrete cela pour que les Hobbits soient tranquils et qu'il n'y ait plus de pb comme avec Sarouman si je me rappelle bien)
Les orques n'ont plus de grand leader pour les rassembler et en faire une reelle menace... donc bof quoi...
Y a plus grand chose à faire, c'est sans doute un peu pour ça que Tolkien n'avait pas continué son histoire apres le 4e age...

Une periode interessante aurait été le 2e age je pense, ou le milieu du troisieme sinon, (notament l'epoque ou le royaume d'angmar fout son souk avec l'Arnor)
Citation :
Mais il n'est pas fun du tout . Beau ,construit,cohérent,intérressant.... mais pas fun.
Ben je sais pas. Qu est ce qu il faudrait pour qu il soit fun le monde de Tolkien?
Apparament tu sembles dire que Warhammer c est fun parce qu il y a des gobelins fanatiques, des guerriers du chaos... Sur la Terre du Milieu, il y a des gobelins, des orques, des trolls, des Nazgûls, Gollum, des Hobbits, des Nains... C est "fun" tout ca, non? . Bon c est vrai y a les Elfes qui coulent le tout, mais je suppose qu ils y sont aussi sur Warhammer.

Citation :
les nains s'isolent de plus en plus dans leur montagnes
Je crois que les Nains vont s installer chez les Rohirrims près du Gouffre de Helm mais j en suis pas sur.
Je vous l accorde, le Quatrieme Age c est pas ce qu il y a de mieux pr le rp, mais de la a dire qu on pourra mettre le jeu a la poubelle en un mois...
Citation :
Provient du message de Lothar
a... juste du PVP...
Ah bin nan à priori, pas de PvP sur MEO désolée
*ce qui fait que ce jeu m'attire encore plus, n'étant pas une fan inconditionnelle du frag ... à noter aussi qu'un jeu pvm est moins difficile à équilibrer entre les classes combattantes *
Disons le autrement :

A part le background , qu'est ce que ce jeu offre qui justifierais son achat plutôt qu'un autre comme WoW,Horizon,Eq2?quels innovations amene-t-il ?
Citation :
Provient du message de Lothar
Disons le autrement :

A part le background , qu'est ce que ce jeu offre qui justifierais son achat plutôt qu'un autre comme WoW,Horizon,Eq2?quels innovations amene-t-il ?
Et pourquoi WoW,Horizon,Eq2 seraient obligatoirement mieux ?
Ce que j'en pense ? La même chose que SWG, ça "risque" d'être un repère à puristes gonflant et frimeurs qui nous les brisent pour le moindre petit détail, qui nous cite la bible de l'auteur en 35 volumes, bref je reste fidèle à mon amour des univers originaux de MMORPG crées de toute pièce.

Ayant confiance en Turbine, j'essayerai sans doute, mais avec un gros a priori.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés