Date de beta test fermee annoncee !

Répondre
Partager Rechercher
La version béta a des chances d'être traduite en français entre autre langues pour la version open, mais rien n'a été certifié encore.

Ca m'étonne un peu quand même la date du 19 Mai, surtout que les inscriptions sont toujours accessibles il me semble
A moins de tirer les élus à la courte-paille, je vois mal comment en un ou deux jours ils vont s'y prendre pour faire une sélection convenable sur plusieurs milliers de joueurs
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Ca m'étonne un peu quand même la date du 19 Mai, surtout que les inscriptions sont toujours accessibles il me semble
A moins de tirer les élus à la courte-paille, je vois mal comment en un ou deux jours ils vont s'y prendre pour faire une sélection convenable sur plusieurs milliers de joueurs
A moins que les premiers beta testeurs soient déjà choisis, parmi des anciens beta testeurs, genre DAoC, ou alors des gens connus de DAoC, ou entre autre, d'autres personnes.

J'me rappelle que pour les premières beta DAoC, ils avaient pris tous les anims de T4C. Y avait comme du piston dans l'air.

Ca m'étonnerait pas que la première vague se passe un peu comme ça... Plus que par la sélection. Enfin, bon, chuis d'un naturel pessimiste pour ces choses là.
Les inscriptions a la beta test ne seront jamais cloturees.

Pour la selection, en general cela se fait aleatoirement avec ajout manuel de posteurs actifs dans les communautes de fans qui ont de bonnes idees.

Il ne faut pas s inquieter sur le fait que part tirage au sort ils vont recuperer des testeurs de moins bons niveaux vu qu ils peuvent a tout moment virer les feignants. Ce n est pas complique a voir si tu es serieux ou pas. Il suffit de voir si tu envoies des rapports de bug ou pas. Comme tu es en beta 1 si tu trouves pas de bug sois tu as une chance colossale sois tu es venu pour jouer et non pour tester. Et meme sans les bugs tu as les retours d impressions de gameplay a faire donc il y aura toujours quelque chose a dire.

[Edit : Je suis passe Roi !!! C est ma tournee Champomy pour tout le monde !!!]
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Ca m'étonne un peu quand même la date du 19 Mai, surtout que les inscriptions sont toujours accessibles il me semble
A moins de tirer les élus à la courte-paille, je vois mal comment en un ou deux jours ils vont s'y prendre pour faire une sélection convenable sur plusieurs milliers de joueurs
Il y aurait eu un léger mal-entendu à ce propos...

Citation :
Provient du message de mirf
Une bêtatest n'est jamais désagréable.
Me dites pas que vous seriez pas heureux de découvrir un jeu avant sa sortie après une année d'attente.
C'est super. Moi j'adore les bêtatests en tout cas. Tous les bugs du monde me dérangeraient pas vraiment.
C'est certain qu'il ne faut pas se plaindre lorsqu'on est pris pour participer à une beta d'un MMO qu'on attend avec impatience, mais c'est loin d'être toujours amusant, surtout quand à la fin d'une quête, ou quand tu découvres un sabre magnifique (buggé de partout évidemment) ta dernière solution s'appelle "reset"...
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
C'est certain qu'il ne faut pas se plaindre lorsqu'on est pris pour participer à une beta d'un MMO qu'on attend avec impatience, mais c'est loin d'être toujours amusant, surtout quand à la fin d'une quête, ou quand tu découvres un sabre magnifique (buggé de partout évidemment) ta dernière solution s'appelle "reset"...
Vous oubliez aussi le premier problème que l'on rencontre parfois : démarrer le jeu, parce que dès fois faut en renvoyer des rapports avant que le jeu ne daigne démarrer ...
Sans compter les crashs réguliers toutes les cinq minutes, etc etc ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Vous oubliez aussi le premier problème que l'on rencontre parfois : démarrer le jeu, parce que dès fois faut en renvoyer des rapports avant que le jeu ne daigne démarrer ...
Sans compter les crashs réguliers toutes les cinq minutes, etc etc ...
voilà pourquoi je ne suis pas inscrite... ça me ferait peut être haïr ce &#¤%@ de jeu qui fonctionne qu'à moitié et le laisser tomber avant sa sortie officielle... et stable
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Il faut voir les bêtas comme les forums ou comme bâtir un site, ça aide à attendre le jeu parfait dans sa belle boite.

Bien sur il y a la claque et l'émerveillement que ceux qui n'ont pas fait les bêtas auront à sa sortie mais ça dure combien de temps 1 semaine de grande découverte, c'est assez éphémère.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Pour la selection, en general cela se fait aleatoirement avec ajout manuel de posteurs actifs dans les communautes de fans qui ont de bonnes idees.

Il ne faut pas s inquieter sur le fait que part tirage au sort ils vont recuperer des testeurs de moins bons niveaux vu qu ils peuvent a tout moment virer les feignants.
Si la sélection se faisait effectivement de manière aléatoire, alors je ne comprend pas trop l'intérêt des questions qu'ils ont posé dans le formulaire d'inscription
A mon avis, tu te trompes AsSaSsiN...
Pour ceux qui disent qu'ils ne veulent pas tester le jeu parce qu'ils ont peur d'etre degouté a cause de tout les bug ben je peux leur dire que le jeux ne devrais pas etre si buguer que ca (source Twanaar)
J'en dit pas plus car je sais pas si j'ai le droit de le dire !
Citation :
Provient du message de Ghengis
Pour ceux qui disent qu'ils ne veulent pas tester le jeu parce qu'ils ont peur d'etre degouté a cause de tout les bug ben je peux leur dire que le jeux ne devrais pas etre si buguer que ca (source Twanaar)
J'en dit pas plus car je sais pas si j'ai le droit de le dire !
Tu en as trop dit ou pas assez , alors maintenant parle ou te seras torturé et malmené par la communauté JOL
Citation :
Provient du message de nanoko
J'espère même qu'ils verront au delà des questionnaires car pour on peut répondre ce que l'on veut.
Du genre je suis le bêta testeur parfait et je n'ai pas mis les pieds une seule fois dans les communautés ni même lu les infos et FAQ
Comment feraient ils la différence ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Personnellement je pense qu'ils vont choisir en fonction des reponses que l'ont a mise dans le formulaire et que de tte façon si y'en qui font comme ce qu'a dit nanoko ils se feront vite repérer et virer de la beta fermer et ils en prendront d'autres pour remplacer ! (sinon ca servais a rien de poser les questions)
Pi sinon c normal que les inscription sont encore ouverte puisqu'il y a 2 ou 3 etapes de beta et que le nombre de beta testeur augmentera au fur et a mesure des etapes ! Je me vois mal m'inscrire 1 fois pour chaque etape ca serais un peu con...
Citation :
Si la sélection se faisait effectivement de manière aléatoire, alors je ne comprend pas trop l'intérêt des questions qu'ils ont posé dans le formulaire d'inscription
Comment reperer un bon testeurs d un mauvais en repondant simplement a 3 ou 4 questions ?

Ce n est pas possible. Beaucoup de chose entre en jeu. Je pense que tes coordonnees servent au beta test ( c est ce qui sera tire au sort pour les beta testeurs ) alors que les questions plus generales servent plus a se faire une petite idee sous forme de statistique de la communaute de fan qui se met en place.
Lol bah voila tu ne seras jamais beta testeur tu viens de faire saute un NDA.

Yes !!! Une place de libre ! Je la prend, je la prend !

*voit une foule compact courir vers lui pour lui arracher sa place*
*sors sa lame*

J ai dit qu elle etait a moi !
Arrow
Citation :
Provient du message de mirf
Une bêtatest n'est jamais désagréable.
Me dites pas que vous seriez pas heureux de découvrir un jeu avant sa sortie après une année d'attente.
C'est super. Moi j'adore les bêtatests en tout cas. Tous les bugs du monde me dérangeraient pas vraiment.
Je ne suis pas de ton avis à ce propos: j'ai participé à la première phase de test d'un jeu qui à ma connaissance n'a jamais abouti. Le serveur ne supportait pas plus de 4 connexions simultanées, il ne fonctionnait pas plus de 2 heures par jour. Et le rapport de force entre les tous premiers monstres rencontrés et les personnages tous justes créés (les bases de données étaient whipées à chaque reboot) était tel que nous ne pouvions pas nous aventurer à plus de 30 pixels de notre point de départ.

Au bout d'une semaine, bcp ont abandonné, ce qui me semble normal.
Différencier le bon béta-testeur du mauvais béta testeur, c'est un peu comme différentier le bon chasseur du mauvais
A mon avis la seule solution pour vérifier les réponses données au questionnaire, ce serait un entretient privé de quelques minutes par un système de chat avec chacun des testeurs... Complètement impossible pour une béta avec une centaine de personnes (je ne sais pas combien il y aura de personnes à la première phase de béta, mais dans ces environs je pense).
Il y a un certain nombre de choses qui vont se voir rapidement, comme le niveau d'anglais (c'est mal de dire qu'on parle couramment anglais et de faire 22 fautes par phrases 2 lignes en dessous ), la configuration du PC (il y aura surement des outils de diagnostic), le temps libre, etc.

Moi je ne regrette qu'une chose dans le questionnaire, c'est de ne pas pouvoir choisir plusieurs OS
Beaucoup de personnes qui ont leur machine principale sous linux et windows auront mis windows comme OS, alors que peut etre que Nevrax aurait besoin de testeur sous linux.
En plus du commentaire que j'ai fait juste au dessus, j'aimerai ajouter autre chose, qui concerne la séléction des beta testeurs.

Assassin, tu dis qu'ils n'auraient pas le temps de choisir un nombre X de testeur en si peu de temps, de manière sérieuse ? Tu te trompes: toutes nos informations sont stockées dans une base de données. Il ne leur reste donc plus qu'à choisir leurs critères de séléction favoris et de lancer une recherche dans la base.
L'ordinateur leur donne ainsi une liste de gens potentiels. Ils ne leur reste plus qu'à l'allonger s'il manque du monde, ou à la raccourcir si elle est trop longue. Ils peuvent le faire en très peu de temps puisque la majorité des critères qui ne les interressent pas a déja sauté.
Bref, vous n'êtes pas doué en anglais ? (ce n'est pas un reproche) Il y a malheureusement de fortes chances pour que les techs ne voient même pas passer votre candidature puisque la base de données l'aura écartée d'emblée. Il en est surement de même pour les petites config ou connexions, ainsi que les programmeurs de jeux vidéos puisque de par la clause de non divulgation, ils n'ont pas le droit de postuler.

Enfin, pour ce qui est de déterminer qui a menti en remplissant sa fiche, n'oubliez pas que vous a vez normalement remplis un petit bout de texte destiné à montrer ce qui vous motivait. Et là, il est surement plus difficile de tricher ...
Citation :
Provient du message de Noth
Beaucoup de personnes qui ont leur machine principale sous linux et windows auront mis windows comme OS, alors que peut etre que Nevrax aurait besoin de testeur sous linux.
Tout à fait d'accord avec toi.
D'autant que le jeu a été développé pour tourner sur plusieurs OS différents.
que ce soit par les bugs ou par manque de fonctionnalité, je n'ai pas envie de courir le risque....

de plus, je suis aussi douée qu'une vache espagnole en Anglais
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés