Adoption

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais si il y aura un système d'adoption dans Ryzom.
Il est question de descendance, avec un couple de même race, très bien mais si ni la femme ni l'homme ne peuvent avoir un enfant (bah oui une défaillance là où vous voyez, je sais faudrait être tordu pr créer un BG pareil), ou alors si le couple est un couple homo, ya t-il moyen malgré tout d'avoir sa descendance ?
Bon pr le 1er ex, comme c couple hétéro, défaillance ou pas, le système de descendance est là et leur permet d'en avoir une, mais le 2e ex ? ^^
Ou même 3e ex: le ou la pauvre célibataire endurci(e), sans conjoint du sexe opposé, pas de descendance.
Voilà pkoi je parle d'adoption pr une descendance.
Je pense que l'adoption ne sera pas insérée "techniquement" dans le jeu, même si je n'en sais rien du tout. un tel acte appartiendrait sans doute au rp et n'aurait pas de réelle justification par rapport au système prévu : l'enfant naturel (qui sera conçu par le système) héritera des qualités de ses parents, ce qui me semble logique.

L'enfant adopté n'a pas de lien du sang avec ses parents, il ne peut donc pas hérité de leurs qualités ou être conçu par le jeu pour eux (même tarif pour les éventuels couples inter-espèces). Leur solution serait donc d'adopter simplement leur enfant, de façon rp, sans passer par une quelconque manipulation du jeu.

Voilà ce que je répondrais... il ne reste plus qu'à attendre fin 2003 pour la correction.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
J'ai abouti à la même conclusion que Gilthoniel cela remettrai en cause l'héritage parents à enfant et permettrai à n'importe qui d'hériter de n'importe qui ... brèf le système d'héritage n'aurai plus d'utilité, je parle même pas des messages genre:

" joueur X : jeune guerrier, cherche guerrier high lvl et guerriere high lvl pour m'adopter et ke j'ai plein de kompétences qui roxxent ! "


Cela dit , l'adoption RP n'est pas impossible. ( par exemple en début de jeu ou il n'y aura pas encore de déscendants)

Et puis vu le nombre d'orphelins, il va falloir adopter en masse voir même créer des familles d'accueils.
Je vois ça d'ici ... Les Matis qui adoptent tous les enfants orphelins pour les faire travailler dans les mines

Sinon l'adoption sera basée sur le RP (enfin je pense), il n'y a pas besoin de l'implémenter d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Je vois ça d'ici ... Les Matis qui adoptent tous les enfants orphelins pour les faire travailler dans les mines
Quelle bonne idee ! Tu veux pas etre ma fille ? J ai un champs a cultiver...
On nous dit que le système de descendance permettra de créer un avatars pour soit-même ou un amis, donc dans mon idée, rien n'empêche d'adopter le rejeton d'un autre couple, mais bon, c'est à voir quand on pourra tester
Rien n'empêche effectivement deux personnages d'adopter un même enfant dans le jeu d'un point de vue strictement roleplay.

Pas de reproduction et donc pas de croisement des caractéristiques pour un enfant pour un couple stérile ou incompatible. Ca évite aussi les délires toujours plus grands des joueurs pour 'marquer leur différence' (humain dragon ou humain arbre ).

D'ailleurs le premier qui me fait un Fyros-Varynx (ou un Tryker-Dag ) je le charcute !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Lango Silma
pas de «Beurk» svp, de toutes façons c'est sûr il y en aura...
Ne commence ça pas à parler de malheur !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Shalom

On conçoit un enfant avec son conjoint et on va le vendre au plus proche marchand ou à un PJ ?
Hmm ça sent l'argent facile ça

Djyrkan: Chérie qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
Chérie : Comme tous les soirs on se tente de se reproduire pour s'enrichir encore plus !

Je pense en fait que le quota d'enfant par PJ va se limiter à un seul, comme ça le devenir de son enfant sera :
-soit le donner ( ou le vendre à un autres PJ,
-soit le garder et le jouer.

et il n'y aura pas d'abus.
Citation :
Provient du message de Shalom
Des fiches ? Des fiches génétiques ? Et euh.... Oula, mon p'tit neurone, il claque là.
On veut rester grand public, on ne va pas se lancer dans des trucs hard. Encore une fois il faut renvoyer au gameplay. Ce que l'on veut c'est permettre aux joueurs d'avoir une descendance pour soit préparer son prochain perso, soit faire un perso pour un pote, soit pour avoir un autre personnage. L'idée c'est de repartir en profitant des caractéristiques des parents. Avec le perso on aura l'équivalent d'une fiche génétique qu'on pourra comparer avec les autres joueurs pour voir quelle est la meilleure personne avec qui créer un nouveau perso. L'idée ce n'est pas de faire le perso parfait. Ca peut être simplement se dire, j'ai un bon guerrier, j'aimerai bien le garder et transmettre ses qualités. ( source )

Ce genre de fiches.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Tiens, ça me fait penser : le ventre de la moman il va grossir ?

Sinon, j'imagine déjà pour les couples dont c'est l'homme qui ne peut pas avoir d'enfant, par exemple, demander de faire "engrosser" la femme par un autre. Ca peut être un marché juteux ça. (ouais riez pas, je le faisais sur T4C avec mon perso hédoniste pour les couples lesbiens.. ouais, tiré par les cheveux )

Sinon, j'espère, au passage, qu'il n'y aura pas beaucoup de couples lesbiens, parce que c'était lourd sur mon serveur à la fin du jeu. Je m'inquiète pas pour les couples homo, il y en aura très peu, c'est clair, il y en a toujours eu très peu, pas de fantasmes de mec derrière sa chaise, là. Ni de fille d'ailleurs.

Bref, y a pas que l'enfant qui va se monnayer je sens. Les p'tites graines de l'"étalon" se transformeront aussi en graines pour acheter des choses.
Personnelement j'espere que les enfants ne se feront pas en 30secondes comme ca par exemple:
-Salut tu peux me faire un gosse ?
-Euh oui si tu veux
(les joueurs tapent la commande ou appuie sur el bouton pour faire le mome)
-Voila c'est fait !
-Merci bcp !

Si ca se deroule comme ca ben moi je dit que c'est vraiment pourri comme systeme !

Je prefererais de loin que la création d'un enfan se deroule un peu comme irl avec un temps de grossesse entrainant qq malus par exemple (ben oui j'imagine pas la guerriere enceinte entrain de guerroyer)ce qui permettrais d'eviter certains abus, de plus ca obligerais le pere a subvenir au besoin de la mere qui ne peux travailler a 100% de ses réel capacité !

Sinon pour revenir au sujet je pense que pour l'adoption on peux faire comme certain font irl pour les couples homos :
demander a un tres bon ami de faire l'enfant avec un des personnages du couple comme ca l'enfant serait vraiment celui d'au moins une des personnes du couple ! C'est sur qu'avec le malus dont j'ai parler avant ca marchera surtout pour les couple de lesbienne car c une d'elle qui aurra le malus par contre pour les couple gays faudrais avoir une tres bonne amie pour quel accepte d'avoir des malus pour leur faire un enfant !

Voila ce sont que des suppositions rien d'officiel !
Citation :
Provient du message de Ghengis
J'ai pris la femme parce que j'ia pris l'exemple par rapport a nous mais on peux tres bien inversé c pas vraiment le probleme
Pareil, c'était à titre d'exemple que je disais cela.

Si tu préfères : Est-ce que le porteur de l'enfant aura un ventre rond ?

D'ailleurs, je ne me rappelle plus si le système de procréation sera le même que les mammifères, ou bien s'il sera comme les oiseaux (vous moquez pas, la bio, j'ai arrêté il y a 6 ans, donc j'ai aucun reste )... il pondra des oeufs ?

Petit PS à celui qui parlait de ressemblance entre Shaan et Ryzom : Si les Zoraïs pondent des oeufs, là, je dis t'avais pas si tord que ça.. .
Il ne faut pas oublier non plus que notre monde et celui d'Atys sont très différents... et donc le petit jeu des comparaisons vaut ce qu'il vaut. La gestation pourrait être beaucoup plus courte ou plus longue que pour nos demoiselles par exemple.


Citation :
Provient du message de nanoko
Me rappelant de plusieurs films, il n'y a pas de raison que si la grossesse est intégrée que ce soit la femme qui s'y colle.

Pour une fois que l'on peut avoir l'égalité des sexes
Junior ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés