J'arrête de jouer - ou comment faire arrêter un joueur

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Re: J'arrête de jouer - ou comment faire arrêter un joueur
Citation :
Provient du message de cardenaal

citation :
Provient du message de La réponse de GOA
Bonjour,
Voici l'extrait du C.L.U.F. qui stipule votre engagement à garder précieusement votre mot de passe abonnement:
"* Lors de la création, vous devez définir un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe et de tous dégâts, dommages, pertes (notamment, personnages effacés) pouvant résulter de la divulgation de votre mot de passe ou de l’utilisation par une autre personne de votre mot de passe pour accéder à votre Compte.
Aparement ils on modifier le cluf ou la personne qui t'a répondu par mail s'est mal exprimée, j'ai relu le cluf a l'instant et je vois ceci :

""""2. Restrictions et autres droits

Ce CLUF est modifiable sans préavis, à tout moment. Ces modifications vous seront communiquées a) à la connexion au Compte ou b) par un affichage explicite sur le site Internet. Toute modification entre immédiatement en vigueur dès sa promulgation.""""


* Lors de la création de votre Compte, un mot de passe vous est attribué. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe et de tous dégâts, dommages, pertes (notamment, personnages effacés) pouvant résulter de la divulgation de votre mot de passe ou de l'utilisation par une autre personne de votre mot de passe pour accéder à votre Compte."

Goa ne parle plus de mot de passe défini par l'abonné mais reconnaissent que c'est eux même qui le fournisse ce qui est exact , donc ne tient plus compte de ma remarque numéro une car du coup elle devient erronée.

Maintenant je souhaite savoir clairement si mon mot de passe abonnement est une IMFORMATION ME CONCERNANT ?

Si la réponse est non je sort, si la réponse est oui alors la loi suivante oblige GOA a me laisser changer mon mot de passe abonnement :

"Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978), vous disposez d'un droit d'accès, d'information, de rectification et de suppression sur les informations vous concernant sur demande effectuée à l'adresse de courrier électronique : camelot@goa.com"


Oui non ? Qu’en pensez vous ?

Amicalement
Citation :
Provient du message de atlantik
En effet, sa réponse montre bien que GOA est déterminé (il l'a tjs été d'ailleurs) sur le point des pass abonnement.
Ce qu'il précise pas c'est sa faute a lui. Comment il a perdu son pass, on dirait que ca tombe du ciel : "Il est possible que certaines personnes aient accès a mon compte" ...
C'est sûr que vu comme ca c'est GOA qui est responsable de la perte de son compte...
pourquoi cherches tu des responsabilité...

on ne te parles pas de ca , quand tu te promene ds la rue , on t arrache ton portable des mains , ce n est ni la police ni toi qui est responsable...

dans ce cas c est le hackeur le responsable...

ensuite c est comme si tu te rendais au bureau de police pour declarer le vol de ton portable et que ceux ci te repondaient que ce n est pas de leur fote , tu n avaient qu a ne pas l utiliser ne pleine rue si tu ne désirais pas te le faire voler , et qu ils ne peuvent rien pour toi.

moi je vois ca sous cet angle...
Extrait de la fin du CLUF :

"Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978), vous disposez d'un droit d'accès, d'information, de rectification et de suppression sur les informations vous concernant sur demande effectuée à l'adresse de courrier électronique : camelot@goa.com"

La je crois qu'ils te disent que tu a le droit de demander une suppression, une rectification te concernant en mailant camelot@goa.com

Ben .. Essaie de les mail, et demande à ce que l'on te change ton MDP abonnement en oubliant pas de copier/coller cet extrait de CLUF

En espérant t'aider

Bonjour

Deja je tiens a preciser je suis pas juriste je connais pas les textes de lois, Je pose donc la question suivante en esperant qu'une personne avec de vrai notion de droit me repondra.

Goa a t'il le droit de nous obliger à payer par CB???? je pensais bien naivement que le droit français interdisait le mode unique de paiement?? (mais je me trompe peu etre).

Moi aussi j'en ai marre qu'on me prenne pour une vache à lait, si une association se crée je suis pres à signer pour defendre mes droits de consommateur face à Goa.

Merci de vos reponses constructive.
Citation :
Provient du message de brahmro
Moi aussi j'en ai marre qu'on me prenne pour une vache à lait, si une association se crée je suis pres à signer pour defendre mes droits de consommateur face à Goa.

Merci de vos reponses constructive.
Bouais, je paye mes 10€ par mois par CB, je fais gaffe à pas mettre mes mdp n'importe où, et le service GOA me satisfait parfaitement.

Je sais pas où tu vois l'histoire de vache à lait là-dedans, tu as égaré ton mdp ou tu te l'es fait voler, c'est ta faute pas celle de GOA.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses...

C'est effectivement très gênant de ne pouvoir changer son mdp abonnement, mais GOA nous prévient à ce sujet et nous recommande de faire gaffe, si après tu n'y arrives pas, c'est pas de leur faute.

Je suis désolé pour ceux à qui c'est arrivé, vu le tps qu'ils ont pu passer à monter leurs persos c'est vraiment catastrophique, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils en sont responsables tout de même.
Citation :
Provient du message de atlantik
Ils risquent sans doute moins en agissant ainsi qu'en changeant le pass et en le donnant a un des deux

De toute façon, a l'époque certaines personnes se plaignaient déjà du refus de GOA de changer le pass abo. Ils ont toujours été très clair sur ce point, tu étais donc prévenu.
Je ne cherche pas à blanchir GOA mais leur position est commerciale et compréhensible, d'autre part tu as toi aussi fait une faute donc tu n'est pas complètement innocent
Consternant. Si ça t'arrives, je ne manquerais pas de venir ici te dire que c'est ta faute et que tu n'avais qu'à faire attention, tu verras comme ça fait plaisir.

La réponse de GOA est pathétique, elle se résume à : "démerdez vous, on se fout royalement du temps que vous avez investi à DAoC, c'est votre faute, Cordialement."

Avoir si peu de respect pour ses clients, je n'ai jamais vu ça.

Pour ma part, je n'ai jamais eu à trop me plaindre d'eux, mais si ce genre de choses m'arrive, je pense que je leur colle un procès au cul, pour le principe.

C'est des mois entiers qui s'envolent, leur position est intolérable.
Pour une fois je vais (oui j ose honte a moi) défendre GOA.
Mettons nous à leur place.
Un "client" se fait hacker, le hacker récupère les mots de pass et login abonnement et de jeu. A partir de la comment GOA peut il être sur a 100% que c est bien a son client qu'il a a faire.
Le "hacker, lamer" a accès à la FAQ avec le compte du client et peu contacter GOA en se faisant passer pour celui ci.
A partir de la il peut tout aussi bien demander à faire changer le mdp abonnement. Comment savoir avec certitude que c est au client ayant acheté le compte que GOA répond et non à la personne qui aurait recupere les mdp login.
Via le net il ny a aucun moyen fiable a 100% de savoir a qui l on s adresse et a partir du moment ou on perd son mdp login abonnement ou jeu, je comprends dans un sens que GOA n accepte pas de les changer, car aucune certitude que l on s adresse a la bonne personne.
Et imaginez un momment que GOA change le mdp abonnement d un de ses client alors qu'il aurait eu a faire a un hacker.
Il ny a pas de bonne ou de mauvaise solution les tord sont partagés.
Je suis tout de même navrée de ce qui t es arrivé, passe un bon été.
Je viens d'aller voire mon compte abonnement, si tu as accès a tout ce qui est abonnement tu peux modifier toutes les informations personnelles qui concernent le compte.
Nom, prénom, adresse ...
J'ai juste une question :

Si on pouvait changer le mot de passe abonnement, quel serait le critère d'identifiçation ?

Le mot de passe abonnement ? (pour l'instant, je n'en vois pas vraiment d'autre ...)

Donc, dans ce ças, la personne qui a récupéré le mot de passe du çanadien aurait pu, tout de suite, aller lui-même changer ce fameux mot de passe et donc obtenir un contrôle total du compte ...

Pouvez-vous m'expliquer en quoi cela aurait changé quelque chose a son problème ?

Si un jour on vous çambriole et que l'on vous vole vos mots de passe, allez vous gueuler contre GOA parce qu'ils n'ont pas installé un gardien devant votre porte ?

Citation :
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpgTroller n'est pas recommandé ici.
Que voulez-vous que GOA fasse contre une intrusion chez vous (quelle soit réelle ou virtuelle) ?

Pour la fameuse notion de "données vous concernant", ca fait plutôt référence à des données personnelles comme l'âge, la profession, les capacités intellectuelles
Citation :
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpgNe continue pas à troller, merci.
Si vous avez un doute, consultez la CNIL avant de vouloir brûler les bâtiments de GOA ...

Vraiment, je ne comprends pas cette quasi haine contre GOA... Bientot un crétin va vouloir porter plainte parce qu'il a perdu sa copine à cause de DAoC et que GOA ne l'aura pas prévenu ...
Voila ... je me dis que pour ces histoires de mdp je voudrais un peu que vous lisiez ce que dis papa Symantec ( msieur Anti virus qui s'y connais un peu quand meme ) . Donc c un peu long mais tout cela est quand meme tres interessant. Je met entre [ ] certains truc qui me paraissent important .

Source: http://www.symantec.com/region/fr/re...ots_passe.html
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Comment choisir ses mots de passe ?

Protéger son ordinateur par un mot de passe ne le rend pas entièrement invulnérable. Selon certaines études, la moitié des codes utilisés serait déchiffrable en quelques minutes. Quelques conseils pour bien choisir son mot de passe.

Consulter ses e-mails, son compte bancaire en ligne, accéder à un service payant, démarrer son ordinateur au bureau et même parfois à la maison : pour tous ces services, on a besoin d'un mot de passe… si possible différent à chaque fois. Or notre quotidien est déjà "envahi" par les codes secrets : des cartes bleues aux téléphones portables en passant par l'entrée des immeubles, les mots de passe et autres codes d'accès sont partout. Or, cela fait beaucoup pour nos fragiles mémoires... Ne serait-il pas plus pratique de choisir un code simple, comme notre date de naissance par exemple ? "Surtout pas", répondent les experts. S'il est facile à retenir, il est surtout facile à deviner par n'importe qui, et surtout par les pirates. Des logiciels spécialisés, qui essayent automatiquement tous les mots du dictionnaire, les chiffres et les combinaisons des deux, leur permettent de "casser" un mot de passe en quelques minutes.

Or, la plupart des internautes n'en sont pas conscients. Selon une étude menée aux Etats-Unis, parmi les 3300 mots de passe examinés, la moitié étaient déchiffrables en moins de six minutes. Une autre étude, menée cette fois-ci par l'université de Hertfordshire en Grande Bretagne, donne des résultats inquiétants : 47 % des utilisateurs choisissent le prénom d'un membre de leur famille, le nom de leur animal ou leur date de naissance comme mot de passe. 32 % préfèrent les stars du showbiz, 11 % des mots à connotation sexuelle. Or, tous ces mots sont recensés par les logiciels de craquage. Un pirate les tentera en premier lieu pour s'introduire dans votre système informatique. Voici quelques conseils pour bien choisir son mot de passe.


Attention à la longueur
Les "logiciels de craquage" essayent différentes combinaisons de mots et de chiffres pour trouver les mots de passe. La longueur de celui-ci devient ainsi un critère essentiel dans cet exercice : plus le mot de passe sera long, plus le pirate mettre du temps à le trouver. Pour qu'il soit difficilement cassable, un bon mot de passe doit comporter au moins huit caractères. Il faudrait 66 ans à une machine spécialisée pour casser un mot de passe de cette longueur.


Bien choisir ses mots
Le principe est simple : il faut éviter tout mot qui peut se trouver dans un dictionnaire. Vous pourrez ainsi vous protéger des "logiciels de craquage" : la plupart d'entre eux fonctionnent avec un dictionnaire. Idem pour les prénoms, les noms de chiens, de chats ou de poisson ou les dates de naissance. Par exemple, si vous vous appelez Sophie et que vous avez choisi votre prénom comme mot de passe, une de vos connaissances - mais aussi un pirate - peut facilement le deviner.
Autre piège à éviter : utiliser le même code pour votre login et votre mot de passe. Plusieurs sites web ont été piratés parce qu'ils avaient choisi le mot "admin" pour ces deux codes. Le piratage de l'hébergeur Multimania en 1999 a montré à quel point les utilisateurs étaient imprudents dans ce domaine : parmi les codes les plus utilisés, on trouvait "123456", "abcdef" ou encore "password" et "internet". Très faciles à deviner, ces mauvais mots de passe se trouvent désormais dans les listes des logiciels crackeurs : le pirate à l'origine de l'affaire Multimania avait pris le soin de publier les 70 000 mots de passe déchiffrés sur son site, offrant ainsi à toute la communauté de hackers une base de données des codes les plus utilisés.


[[[ Pas de mémo sur le clavier
Votre mot de passe est personnel et confidentiel. Ne le donnez à personne et ne le notez nulle part, pour éviter qu'il ne soit découvert. Le mettre sur un post-it sur le clavier ou sur l'écran, ou pire encore le stocker dans un fichier informatique sont bien sûr à éviter. ]]]


Utiliser des caractères exotiques
Vous le savez désormais : un bon mot de passe ne doit pas être un mot standard. Il est conseillé de mélanger des lettres, des chiffres et des caractères exotiques pour obtenir un code sûr. Par exemple, il sera très difficile à un pirate de deviner un code comme "h5x!m+73". Mais le problème, c'est que vous aurez aussi du mal à vous en souvenir, surtout s'il ne faut le noter nulle part !
Un code doit être facile à retenir mais difficile à deviner. Il existe des moyens pour créer des mots des passe complexes mais facilement mémorisables. La première méthode consiste à choisir une phrase, un vers de poème ou le titre d'un film que vous connaissez et de prendre les premières lettres pour constituer le mot de passe. Exemple : Les premières lettres du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", donnent "Lfdap". Vous pourrez ajouter à ce code le nombre de lettres qui composent chaque mot : 2, 8, 1, 6 et 7 dans notre exemple. Votre mot de passe devient ainsi "Lfdap28167". Vous pouvez jouer à volonté avec cette formule en ajoutant des "+", des "!" ou encore "/". Pour vous rappeler du code, vous n'avez qu'à penser à Amélie Poulain.
D'autres méthodes comme coller différents mots (ex: "bytheway02", pour les fans de Red Hot Chili Peppers) peuvent également être efficaces. Mais la protection est moindre face aux logiciels spécialisés qui peuvent chercher des mots juxtaposés.
Pour les plus sceptiques, il existe sur Internet des générateurs automatiques de mots de passe. Selon les critères donnés -longueur, type de caractères - ils peuvent créer un mot de passe aléatoire.


[[[[[[[[[[[ Changer régulièrement
On ne choisit pas un mot de passe à vie. Il est conseillé de le changer régulièrement : dans ce cas, même si un pirate arrive à le découvrir, il ne pourra pas s'en servir très longtemps. ]]]]]]

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Voila ... vous avez bien lu que le monsieur dis bien qu'il est conseille de CHANGER regulierement de mdp.... Donc si goa veu pas les changer car c sois disant pour des pb de securitee... pourkoi une entreprise tres specialisee comme Symantec ( j'ai pas d'action la dedans hein mais je pense qu'on peu croire ce qu'ils affirment ) preconise de les changer.
Personellement je connais des entreprises qui font change leurs mdp toutte les semaine. D
ans tout les autres jeux online il est possible d'en changer comme on veu simplement en renseignant une case style le nom de mon dernier cochon d'inde etait : Mabrouk .
Ca le hacker qui a mes mdp il peu po le savoir normallement. Donc si je me fait hacker mon compte je demande un nouveau mdp . on me dis oui .. mais est ce bien toi le vrai gars qui a le compte ??? quel 'est le nom de ton dernier cochon d'inde adore ? ben c Mabrouk msieur ! et hop tu change ton mdp et voila le hacker est bon pour en deniche un autre... C pas complique non ?
Meme jol fait ca lors de votre inscription il me semble ... pkoi GOA peu po le faire ?

Voila... en esperant que cela auras fait avance le debat...

PS .. je voulais metre les truc important en gras mais j'ai po trouve comment hihi
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Citation :
Provient du message de gobemouche
Avant d'invoquer la loi, essayez de réfléchir un minimum, ca ne vous ferait vraiment pas de mal ...

ca fait plutôt référence à des données personnelles comme l'âge, la profession, les capacités intellectuelles (ah non, ca ne vous concerne pas ca).
Modère tes propos, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse pour toi. Et apprends à être poli et modeste, ça, personne ne peut le faire pour toi.
Citation :
Provient du message de Nabucco
Pour info, si quelqu'un en france attaquait GOA sur le fait qu'ils ne veulent pas changer le mot de passe, GOA perdrait car effectivement il est de droit de pouvoir changer ses identifiants confidentiels si un soupson de hacking (vol de numero de carte de credit ect ...) de la part du titulaire du compte est avéré.
Ben, je demande a voir, le probleme étant qu'il est actuellement impossible de savoir si c'est le hackeur ou la victime qui demande le changement.

Citation :
Provient du message de Nabucco
Dsl mais Goa est dans l'obligation légale de pouvoir changer le passe abo que se soit eux ou la personne qui a subis le hack.
Ben justement non.

Citation :
Provient du message de Pile
Je pense plutôt qu'il voulais dire qu'il aurait préféré que le joueur paramètre lui même tout cela, ça irait plus vite et sans transiter par un mail...
Il est malheureusement connu que si on laisse les gens choisir leur mot de passe, ils font des trucs idiots. Du genre date d'aniversaire, prénom de maman, suite de chiffre logique, ect... et qu'il est donc nettement plus sur d'imposer un mot de passe non devinable

Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
Je pense que c une incompétence aiguë de la par de Goa ,ils sont a 100% dans le tord

Des accidents arrivent tout les jours ,un gars qui crame son DD ,qui perds tout simplement ses pass ,son compte est bloqué car pas de renouvellement d'abonnement ,il peut faire une croix sur ses 50 c ca ?? foutage de gueule vi
Dites les gars, vous n'avez pas bientot fini de raconter n'importe quoi ?

Le type qui perd ses mots de passes, il lui suffit d'écrire a la faq et ils lui reveront les mots de passe soit a l'adresse e-mail soit a l'adresse irl qu'il a indiqué dans son profil.

Goa ne refuse pas de rendre les mots de passes, ni de changer le mot de passe jeu. Alors priere d'éviter d'enchainer les trolls/diffamations

A noter que la photocopie de la carte d'identité ne résoud rien, pour des raison légale, goa doit laisser a l'utilisateur le droit de modifier meme son nom et prénom (comme on me l'a fait recement remarquer, il est possible de changer de nom et de prénom, c'est laborieux, admisnitratif et tout mais possible du coup, ils n'ont pas le choix et doivent authoriser le changement du nom prénom aussi). Donc si tu hack le compte, tu met toute tes données et puis ca ressemble comme 2 goutte d'eau a ta carte d'identité.
Citation :
Provient du message de Roka
Et bien ils demandent au client d'envoyer une photocopie de carte d'identité par la poste.

C'est quand même pas compliqué...
vous êtes un peu bloqué sur ce point, encore une fois

-1) puisque le "possesseur du pass" peut avoir changé les donnée du compte à quoi sert d'envoyer une copie de carte d'identité

exemple je te pique ton compte et je met mes coordonnées partout puis j'envois ma carte d'idendité à GOa en demandant de modifier mon mot de passe abonnement et oups voilà je suis seul maître à bord.

-2) pouvoir change notre mot de passe abonnement nous même ? Cool ... oui mais celui qui se laisse piqué son passe jeu souvent il y aura le pass abonnement avec (on est imprudent jusqu'au bout) et donc le "possesseur du pass" peut le modifier et on est reparti pour un tour puisqu'il peut tout changer.


Ce que GOA accepte de faire (vu sur un autre post) est de stoper le renouvellement automatique pour que si celui qui "profite de ton compte" ne profite pas du renouvellement.
Et de renvoyer le pass même par courier mais avec les données qu'ils ont et pas avec autre chose (très normal pour moi)

Pour le reste il est presque impossible "puisque toutes les infos sont modifiable" de certifier qui est le possesseur réelle du compte. Patence d'ici peu on aurra des cartes pour se faire reconnaitre et ça ne changera rien grand chose car beaucoup perdront leur carte ou se là ferront prendre....

Il est certainement possible d'améliorer le système je veux bien l'admettre, mais actuellement il est comme ça et on peut certe tenter de le faire changer mais ce qui est fait est fait...
Citation :
Provient du message de jeandalf
R1 : tu défini le mot de passe d'une façon aléatoire en créant ton compte, le fait de définir n'entraine pas forcément que tu le choisi toi même.


R2 : tout ce qui crée un mot de passe sur internet (ou presque) travaille ainsi. Je doute que beaucoups de monde aimerais attendre plusieurs jour un mot de passe par la post (qui peut aussi être perdu ou intercepté) plusieurs jours. j'imagine le mec achetant son jeu le merdcredi 30 avril et attendant au mieu le mardi suivant pour jouer...

Ceci dit il existe un vrai problème mais contrairement à beaucoup je n'ai pas la solution car si hack il y a eu les modification des données peuvent avoir été faite et donc plus rien ne peut servir de preuve.

la seul possibilité que je voie serrait une donnée incontournable et illisible sur le profil et donc imodifiable et très personel, genre le numéro d'une carte d'identité. L'ennuis c'est que je doute que légalement il peuvent demander ce genre d'info...
Comme il le dit, tu peux faire chabger ta CB quand tu veux, meme si cela implique generalement des frais.
Ce serait quand meme globalement plus simple si GOA laissait les gens choisir leur mot de passe:

-Tu a choisi AAA comme mdp et on te l'a hacké: bah c'ets ta faute hein t'a vu la gueule de ton mdp??

-Non obligation de memoriser des mots de passe imbitables a la ghNeXhtus4Ert, on se souvient en general mieux de ses propres mots de passe.

Enfin, je rappelle que la jurisprudence sur la sécurité informatique rand responsable la personne qui a créé le mot de passe. Ce n'ets pas pour rien que les entreprises demandent aux employés de choisir le leur en general, meme si cela pose des problemes de non archivage.

Legalement, tu te fais hacker ton compte, tu a le droit de demander un changement de mot de passe. (Meme si tu te le fais pas hacker, d'ailleurs). De plus, GOA ne peut arguer du fait que tu te sois fait hacker ton PC ou autre pour nier la responsabilité: si ils veulent te le mettre sur le dos, ils doivent prouver que la negligence vient de ta part.

Ceci dit, ils tablent sur le fait que:

-1
Personne ne va leur faire un proces pour un jeu a 12 € par mois

-2
Meme en cas de proces, ils ont les avocats competents de FT a dispo, et de plus les juges connaissent pas grand chose a Internet, encore.

Je conseille donc plutot de se diriger vers les associations de consommateurs, plutot que d'aller au tibunal avec une hache.
J'imagine que GOA à quand même une trace des modifications effectuées sur un compte, ainsi que l'identité de celui qui a ouvert le compte.

A partir de cette information, la solution de la photocopie de la carte d'identité par la poste est viable, GOA n'a plus qu'a comparer les deux informations. Le nom figurant sur la photocopie de la carte d'indentité doit correspondre au nom de celui qui a ouvert le compte, c'est simple.

Ce que je ne comprends, pas, c'est que GOA stipule qu'il est interdit de vendre, échanger ou prêter son compte, alors pourquoi autoriser les changements de nom ?

Pour les gens qui se marient, peut être.
Le probleme des questions secrétes c'est que les gens sont parfois aussi bete que pour leur choix de mot de passe.

Je me rapelle d'un gusgus qui était venu pleurer au hack de sont compte hotmail mais dont la question secrete était "quelle est ma couleur préférée". Intelligent hein? (la réponse était "rouge" en plus )

Autre truc a prendre en compte, je crois que les mot de passes goa sont généré tout a fait aléatoirement et, oh, comme c'est bien pensé, font juste 8 lettres (c'est la cas de miens du moins, je présume que ca dois etre pareil chez tout le monde). En combinant des majuscules, des minuscules et des chiffres

On est donc relativement a l'abri de tout logiciel (66 ans d'apres un message ci dessus ca me semble correct )

Changer le mot de passe sur demande n'est pas malin vu qu'il est acutellement du moins impossible de vérifier que c'est le vrai propriétaire qui fait la demande. Le changer a interval régulier (par exemple changer tout les 3 mois les mot de passe abonnement de tout le monde, vu que chacun change sont mot de passe jeu quand il le souhaite) pose un probleme si un hacker viens en douce changer l'e-mail et attend simplement le prochain changement de mot de passe pour avoir le controle total du compte.

Donc pas de solution pratique en vue pour le moment
Citation :
Provient du message de Roka
Ce que je ne comprends, pas, c'est que GOA stipule qu'il est interdit de vendre, échanger ou prêter son compte, alors pourquoi autoriser les changements de nom ?

Pour les gens qui se marient, peut être.
non parceque comme dit plus haut c'est une obligation légale...
Citation :
Provient du message de Roka
Ce que je ne comprends, pas, c'est que GOA stipule qu'il est interdit de vendre, échanger ou prêter son compte, alors pourquoi autoriser les changements de nom ?

Pour les gens qui se marient, peut être.
Légalement, le changement de nom / prénom est authorisé et existe.

Ca coute tres cher si tu le fait pour le fun mais c'est gratuit si tu as une bonne raison. Par exemple, je sais qu'il y a eu une vague de changement de nom lors de l'affaire Dutroux, les gens qui avaient le meme nom de famille l'ont fait changer.
Ca marche aussi si tu t'appelle "lecon" par exemple.

Enfin bon, c'est modifiable meme si c'est plutot rare et le nom que tu leur donne est bien une information personnelle, goa est donc légalement obligé de te laisser le changer

Pour ce qui est du stockage des anciennes information, a ma connaissance, ca n'existe pas . Du coup, il est actuellement impossible de comparer avec les données initiales
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Comme il le dit, tu peux faire chabger ta CB quand tu veux, meme si cela implique generalement des frais.
Ce serait quand meme globalement plus simple si GOA laissait les gens choisir leur mot de passe:

-Tu a choisi AAA comme mdp et on te l'a hacké: bah c'ets ta faute hein t'a vu la gueule de ton mdp??

-Non obligation de memoriser des mots de passe imbitables a la ghNeXhtus4Ert, on se souvient en general mieux de ses propres mots de passe.

Enfin, je rappelle que la jurisprudence sur la sécurité informatique rand responsable la personne qui a créé le mot de passe. Ce n'ets pas pour rien que les entreprises demandent aux employés de choisir le leur en general, meme si cela pose des problemes de non archivage.

Legalement, tu te fais hacker ton compte, tu a le droit de demander un changement de mot de passe. (Meme si tu te le fais pas hacker, d'ailleurs). De plus, GOA ne peut arguer du fait que tu te sois fait hacker ton PC ou autre pour nier la responsabilité: si ils veulent te le mettre sur le dos, ils doivent prouver que la negligence vient de ta part.

Ceci dit, ils tablent sur le fait que:

-1
Personne ne va leur faire un proces pour un jeu a 12 € par mois

-2
Meme en cas de proces, ils ont les avocats competents de FT a dispo, et de plus les juges connaissent pas grand chose a Internet, encore.

Je conseille donc plutot de se diriger vers les associations de consommateurs, plutot que d'aller au tibunal avec une hache.
Les mots de passes sont attribués par GOA. C'est donc leur responsabilité. Si le client ne l'a jamais communiqué, il n'est pas fautif, même si son ordinateur n'est pas bien protégé, ce n'est pas de sa faute si quelqu'un fouille à l'intérieur, il n'a demandé à personne de lui ruiner son ordi, faut arrêter là.

Prétendre que le client est fautif parce qu'il protège mal son PC est absurde. Je vous donne un exemple pour illustrer ça :

Vous êtes au marché, y a des étales de fruits partout, à portée de toutes les mains. Un mendiant chourave un sac d'oranges, croyez vous qu'on va accuser les vendeurs en disant qu'ils protègent mal leurs présentoirs ? Tout en ajoutant que c'est de leur faute et qu'il n'avaient qu'a faire attention ?

Je ne pense pas.

Il en va de même avec le client qui protège mal son PC. Il n'est pas responsable du fait que quelqu'un hacke son PC, il n'a poussé personne à le faire et ne peut que constater. C'est le hacker le fautif, pas le client.

Pour te répondre :

1. Ca n'est pas pour le jeu, mais pour le principe, c'est du temps de vie que tu investis à DAoC, c'est pas virtuel, et c'est loin d'être négligeable.

2. Tu te rends compte de ce que tu dis ? Un vrai tribunal c'est pas Ally McBeal hein...
66 ans pour 62^8 possibilités c'est des conneries. Ca dépend du code, du temps de réponses entre le test et le résultat, du temps pour donner le pass, du temps de retour.

Ca dépend de l'encryptage, et personne ne connais celui de GOA il pourrait y avoir redondance et non surjectivité car rien n'est aléatoire en informatique, tout au plus pseudo-~.

Exemple, combien de personnes ont leur compte pass qui commence par un 8? (PS répondez pas ) Beaucoup j'en suis certains vu le nombre de pass avec des 8 en première place que j'ai eu entre les yeux.

Autre exemple? Il ne faut même plus rentrer les clés pour rentrer sur DAOC. Sans compter les clés SI, celles-ci n'ont même pas été correctement imprimées (quand on voit qu'ils disent eux même de modifier les 2 derniers chiffres de l'achat SI on peut rire).

Bref si ca te turlupine tu te retournes contre GOA, sinon lâche l'affaire et arrête de poster pour cela. De plus dans ton autre post (si je ne me trompe pas tu as bien fait un autre post sur le même sujet il y a quelque temps) un intervenant disait que tu lui avais donné tes clés lorsque tu avais "arrêté" il y a quelques mois. Et ca tu en es responsable.
Non Roka, a mon avis, a partir du moment ou goa t'a donné tes mots de passes, tu en fait ce que tu veux.

Un peu comme pour ta carte de banque. Si quelqu'un te vois faire ton code et puis pique la carte, tu ne peux pas le reprocher a la banque. Ni leur demander de te rembouser les sous volés par le type. La banque te dira que tu n'avais qu'a faire attention a ta carte.
Tu peux au mieux faire bloquer la carte au plus vite.
Citation :
Provient du message de Roka

Vous êtes au marché, y a des étales de fruits partout, à portée de toutes les mains. Un mendiant chourave un sac d'oranges, croyez vous qu'on va accuser les vendeurs en disant qu'ils protègent mal leurs présentoirs ? Tout en ajoutant que c'est de leur faute et qu'il n'avaient qu'a faire attention ?

Je ne pense pas.
si on tombe dans les exemple foireux en voilà un autre :

Si tu laisse la porte de ta voiture ouverte et tes clé sur le contacte, ton assurance vol va bien gentillement t'envoyer balader pour une indemnité en disant que tu n'as pas pris les précaution minimum requise.

et pour ton exemple la loi prévois des différences entre un vol à l'étalage, un simple vol et un vol avec effraction justement pour diminuer la peine d'un voleur à qui on a facilité la vie...


Le sujet n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de voler une pomme ou un mot de passe, mais qu'il existe une procédure décidée par GOA, qui est bonne ou mauvaise, et que GOA suit cette procédure à la lettre.

Ca crée des injustices d'un coté et ça protège les gens de l'autre...
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