Formule des coûts des sorts en gold :) exclusif lol

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aragon Kendal/ Talea
Kif', t'as trouvé ça comment?


Coin² m'avait permi de faire de la "publicité" pour mon calculateur de sorts par contre, puisque je ne divulgais pas les formules. ^^
Si la personne qui les a noté pouvait me les envoyer en MP, ça serait sympa
PS: Merci d'avoir rectifié pour la formule sur le lvl ou un sort est le plus rapide, c'était bien 25 et non 23 mais j'avais aucun document près de moi à ce moment là et je fesais de tête avec l'exemple de boulders mais je croyais qu'il avait sa vitesse max au lvl 124, dsl...
je pense qu'il a plutot fait des recherche sur des site étranger
ou bien des recherche de proportionalité a 3 inconnu en système d'equation oO , mais dans ce cas fallait d'abord savoir que le level et l'argent été lié par une formule donc .......
Citation :
Provient du message de Bestouille
mais dans ce cas fallait d'abord savoir que le level et l'argent été lié par une formule
Facile a voir:
- BDF et guérison critiques coutent aussi cher et sont de même niveau
- Idem pour vortex d'air et vague de flammes
- Idem pour malédiction et gel
- Idem pour glacier et guérison
Citation :
Provient du message de Sarto
Facile a voir:
- BDF et guérison critiques coutent aussi cher et sont de même niveau
- Idem pour vortex d'air et vague de flammes
- Idem pour malédiction et gel
- Idem pour glacier et guérison
Et bien dans ce cas la il fallait prendre son temps et remarquer ce détail, et je ne pense pas que les joueur de T4C s'arretent sur ce genre de petite chose mais je me suis quand meme demandé une fois comment ils ont fait pour définir les prix pour que les joueur soit quand meme dans la capacité de les acheter.
Pour le prix d'un sort il a du remarqué que les sorts coutaient de plus en plus cher avec le lvl, que les sorts de lvl identiques avaient le même prix...=> la formule mathématique contenait le lvl.
Ensuite il a du chercher...déjà il devait multiplier le lvl de prérequis par qqch de grand => le carré était une bonne idée mais ca n'était pas suffisant, il manquait qqch...Pour le x33 je sais pas mais la suite c'est moins compliqué:il manquait encore un truc, il a du faire ca avec plusieurs sorts, voir qu'il manquait qqch de plus en plus grand selon le lvl d'apprentissage...donc il a du tenter de diviser le surplus par le lvl et voir que ca faisait tjrs 200...et hop le tour est joué

Je vais tenter de trouver le pq du prix des armes...si j'ai le temps


1°/Le prix d'une arme +3=4x le prix d'une arme +2
2°/Les armes de paloufs coutent moins cher que les armes de guerriers avec un total de prérequis égal => le prix d'une arme de pal est probablement calculé avec une somme de 2 formules, 1 prennant en compte le prérequis en sag et l'autre tenant compte du prérequis en force...C'est aussi le cas pour les sceptres (bâtons pour sorciers, trop peu nombreux malheureusement ) qui sont d'ailleurs plus cher que les gourdins à prérequis égaux
Re: Formule des coûts des sorts en gold :) exclusif lol
Citation :
Provient du message de Zouave321
héhé et oui, je viens de voire ça, y a une formule qu'a appliquer vircom pour savoire quel coût vas couter tel sort :
et sa donne :

((prerequis en level du sort)² *33) + 200*prerequis en level du sort

sa marche pour tout les sorts a ma connaissance sauf 2. Lumiere (surement qu'il a été conçu pour etre appris au lvl1) et dispel :'


mmh sinon un ptit exemple :
pour boulder sa donnerait (67² *33) + 200*67 = 161537
et sa tombe juste


héhé comme quoi y a des formules de partout dans T4C ^^

Whaou, fallait le voir lol. Chapeau pour la trouvaille
et le prix de rachat des items

par exemple pourquoi a partir d'un certain moment les armes ne sont plus achetée par les vendeur ...(ou 0 po)

une arme +2 est rachetée au dixieme du prix de celle ci ... (pour une arme de arakas ou de RD

les armes +1 je sait pas combien elle sont rachetée par rapport aux prix d'achat

les armes normale sont rachetée combien par rapport a leur prix d'achat? par exemple 9po pour un poignard rouillé ? il coute combien a l'achat?

pourquoi certain bijoux valent 0 po et d'autre non?



ce jeu est vraiment bourée d'equation de fou ...( enfin tordue quoi elle sont pas compliquée mais elle sont tordue ...)
un poignard rouillé coute 29 et se revend 9, en +1 87 (étonnant car me semblait que ct 5x plus en temps normal ) et se revend 19, la +2 coute 290 (normal, 10x la +0) et se revend 29 (10x moins, normal).
Les bijoux se vendant à 0po sont des items nécessaires pour des quêtes non ?

Je tente de voir à quel %age ils reprennent les armes +0...ca devrait pas être trop long si c'est constant, de même pour les +1.
33% du prix d'achat pour les +0
22% du prix d'achat pour les +1
Les tables de t4c bibles sont fort incomplètes, les résultats ne peuvent donc pas être certains hein
Pour les arcs ca marche aussi, je viens de vérifier La valeur n'est pas tjrs exacte par contre, ca tourne entre 21,8 et 22,2 je dirais, ils ont du faire des arrondis je suppose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés